montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Saniloc
moonphase
le plombier
thomasm
amanico
AlexG
cisco
p@trice
12 participants

    Patek philippe chronographe 5170

    p@trice
    p@trice


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Patek philippe chronographe 5170

    Message par p@trice Lun 08 Mar 2010, 09:45

    Voici la premiere photo que je vois de ce qui devrait être le nouveau chrono Patek reference 5170 nouveau mvt in house, 2 compteurs manuel remplaçant le 5070.

    EDIT Cisco

    Patek philippe chronographe 5170 Medium_censure

    Patek philippe chronographe 5170 La_nazi

    Premiere reflexion, son diamètre est inferieur aux 42mm du 5070 !


    Dernière édition par p@trice le Lun 08 Mar 2010, 17:25, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par cisco Lun 08 Mar 2010, 10:14

    Merci Patrice applauz

    Le moins qu'on puisse dire c'est... "classique"
    A voir en vrai pour se faire une idée. scratch
    Est-il aussi plat qu'en photo ou dégage t'il une impression de perfection de visu? scratch
    Pour avoir essayé son ancêtre le 130, c'était la deuxième assertion. Mais il avait ce cadran argentées et ses cornes ultra fines pour le démarquer.

    Si le cadran est en émail comme on pourrait le croire à première vue, alors là OUI, ca peut être carrément magnifique. drunken


    Dernière édition par cisco le Lun 08 Mar 2010, 18:16, édité 2 fois
    p@trice
    p@trice


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par p@trice Lun 08 Mar 2010, 10:29

    Je trouve que le 5070 avec ses compteurs qui louchent et sa lunette large à desormais de beaux jours devant lui en tant que collector !

    Patek devrait sortir cette version uniquement dans un premier temps en or jaune, je les vois mal balancer les trois couleurs d'or et le platine au même moment !

    Le dial email, je n'y crois pas trop François, tout au moins cette année !

    Compliqué de satisfaire tout le monde, je trouve ce 5170 très, trop classique !
    AlexG
    AlexG


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par AlexG Lun 08 Mar 2010, 10:30

    c'est très très beau! J'ai endtendu dire que ce chrono a un diamètre de 38mm (ce qui me semble quand même petit de nos jours mais on ne sait jamais!)
    amanico
    amanico


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par amanico Lun 08 Mar 2010, 12:23

    C'est surtout sous embargo...
    thomasm
    thomasm


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par thomasm Lun 08 Mar 2010, 12:30

    Et bien déjà, si il fait moins de 42mm, c est un bon point positif!

    38 me semble une taille très raisonnable pour un chrono de cette qualité.
    p@trice
    p@trice


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par p@trice Lun 08 Mar 2010, 17:40

    amanico a écrit:C'est surtout sous embargo...

    Pour ceux qui ont eu les photos et donc se sont engagés avec le service de presse de Patek à ne pas diffuser avant une date bien precise et je trouve cela normal ...

    Maintenant pour le petit utlisateur Français du net, qui n'a que la boutique place Vendome pour s'entendre dire que la Patek desirée n'est pas dispo chez eux mais chez tous les marchands d'occases à quelques centaines de mètres à la ronde ... Et qu' il est difficile, voir impossible d'obtenir un catalogue pourquoi ne pas faire profiter les amateurs d'horlogerie de cette couverture de magazine datée du mois de Mars ... clown

    Ce n'est franchement pas une exclu, la photo circule sur le net donc la revoila <:i

    Ici, on ne parle que de passion ...

    Patek philippe chronographe 5170 Patek_10

    Si l'editeur souhaite que l'on retire la photo, nous le ferons ... Et nous vous ferons profiter de son courrier dans la rubrique idoine Wink
    le plombier
    le plombier


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par le plombier Lun 08 Mar 2010, 21:37

    Effectivement c'est du très très classique .Il reste tout de même beau ,mais je ne suis pas vraiment fou de ces index trop long et trop fin .................bon!!! après faut voir en vrai, histoire de ce faire une idée .

    Je pense que les VRAI photos nous donnerons un meilleur apperçu.

    On vois bien que les compteurs sont decsendu un peuw à la façon de Lange ...


    Merci pour l'info depuis le temps que l'on attendait.
    moonphase
    moonphase


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par moonphase Lun 08 Mar 2010, 22:51

    sobre : trop peut-ètre,
    classique : trop probalement ,
    et si c'est du 38 mm, alors là, je comprends plus ....
    bref mème si je ne m'attendais pas à un grain de folie de la part de PP, un peu d'audace aurait pas fait de mal
    au final très beau mais trop classsique et (peut-ètre ) trop minus
    moonphase
    moonphase


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par moonphase Lun 08 Mar 2010, 23:04

    le plombier a écrit:Effectivement c'est du très très classique .Il reste tout de même beau ,mais je ne suis pas vraiment fou de ces index trop long et trop fin .................bon!!! après faut voir en vrai, histoire de ce faire une idée .

    Je pense que les VRAI photos nous donnerons un meilleur apperçu.

    On vois bien que les compteurs sont decsendu un peuw à la façon de Lange ...


    je dirais plutot façon daytona, la ligne de flottaison ne descend pas autant au fond de la cale Wink ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 00:50

    J'aime beaucoup, les finitions semblent à la hauteur (autant qu'on puisse en voir), et le total classicisme de la pièce, me parait fortement approprié sur une PP.

    Bref une belle réussite.
    le plombier
    le plombier


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par le plombier Mar 09 Mar 2010, 01:56

    moonphase a écrit:
    le plombier a écrit:Effectivement c'est du très très classique .Il reste tout de même beau ,mais je ne suis pas vraiment fou de ces index trop long et trop fin .................bon!!! après faut voir en vrai, histoire de ce faire une idée .

    Je pense que les VRAI photos nous donnerons un meilleur apperçu.

    On vois bien que les compteurs sont decsendu un peuw à la façon de Lange ...


    je dirais plutot façon daytona, la ligne de flottaison ne descend pas autant au fond de la cale Wink ....


    lol! Taquin va !!!
    moonphase
    moonphase


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par moonphase Mar 09 Mar 2010, 02:23

    p@trice a écrit:
    amanico a écrit:C'est surtout sous embargo...

    Pour ceux qui ont eu les photos et donc se sont engagés avec le service de presse de Patek à ne pas diffuser avant une date bien precise et je trouve cela normal ...

    Maintenant pour le petit utlisateur Français du net, qui n'a que la boutique place Vendome pour s'entendre dire que la Patek desirée n'est pas dispo chez eux mais chez tous les marchands d'occases à quelques centaines de mètres à la ronde ... Et qu' il est difficile, voir impossible d'obtenir un catalogue pourquoi ne pas faire profiter les amateurs d'horlogerie de cette couverture de magazine datée du mois de Mars ... clown

    Ce n'est franchement pas une exclu, la photo circule sur le net donc la revoila <:i

    Ici, on ne parle que de passion ...

    Patek philippe chronographe 5170 Patek_10

    Si l'editeur souhaite que l'on retire la photo, nous le ferons ... Et nous vous ferons profiter de son courrier dans la rubrique idoine Wink

    dans ce cas t'auras qu'à mettre celle là à la place, les distraits n'y verront pas grande différence Patek philippe chronographe 5170 350521



    hPatek philippe chronographe 5170 Img_6111


    ET c'est bien là, à 1ère vue ce qui me gène :
    le VC patrimpny sorti l'an dernier est superbe, et a été salué à juste titre et quasi unanimement comme une belle réussite et comme le renouveau de VC ;
    mais là, PP ne me surprend aucunement, avec un cadran somme toute banalisé et passe partout .
    mais bien sur ,mouvement PP et tout et tout rien à redire c'est du top ........ mais manque la etite flamme qui m'aurait fait sauter au plafond
    le design du 5960 par exemble,lui, a bien rempli son role
    cisco
    cisco


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par cisco Mar 09 Mar 2010, 07:30

    Si il y a UNE chose que je trouve vraiment bien, c'est bien la taille.

    38mm c'est la limite des montres habillées. Patek n'a jamais suivi la mode et c'est tout à leur honneur.
    Le 38 est parfaitement approprié à ce type de montre, 40mm c'est déjà sport et c'est pas le but. Le 5070 était d'ailleurs un OVNI à ce niveau (et il louchait, n'est-ce pas Pépé? Smile )
    Pour ca accord accord accord

    Le boitier:
    Très clairement on retrouve le boitier "historique" des 1463 en plus grand (il faisait 35 à l'origine, déjà plus grand que le 33mm des 130 et 533).
    Patek philippe chronographe 5170 PP1463Jb-02

    Mais avec ces poussoirs rectangulaires il redevient encore plus classique.
    Y'ai pas un seul détail qui soit original même si ca parait parfaitement équilibré comme d'hab.
    Le 130 avait ses cornes d'une grandes finesses, le 1463 avait ses poussoirs champignons travailllait qui le rendait plus sport.
    La c'est une combinaisons des deux dans le plus classique possible.

    A la limite le côté surranné du cadran peut lui donner du charme et les aiguilles grises du chrono aussi.

    Plus je le vois, je me dis que ca va dépendre des effets de cadran.
    Il a intérêt à envoyer avec des reflets ou alors brillant facon émail.
    En général Patek peut faire de très belles choses, c'est là que de visu il peut prendre une belle dimension, si ce n'est pas le cas ca va faire quand même super plat. Neutral
    Celui de Vacheron est TRES réussi à ce niveau d'ailleurs.

    Je fais confiance à Patek pour sortir un beau cadran qui feront de cette montre une tuerie.
    p@trice
    p@trice


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par p@trice Mar 09 Mar 2010, 07:44

    J'ai un peu le sentiment que Vacheron a essayé avec son chrono Patrimony de se rapprocher esthétiquement du chrono Patek 5070, quand je vois ce nouveau chrono 5170, j'ai un peu l'impression que c'est patek qui s'inspire de la Vacheron ... Mais ce n'est que mon avis Wink

    Aller, pour trouver deux trois trucs à critiquer, je trouve la couronne un poil trop petite et le XII/VI me gênent un brin ...
    Saniloc
    Saniloc


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par Saniloc Mar 09 Mar 2010, 10:37

    Je vois d'un côté l'un qui louche un peu mais cela permet d'avoir les graduations complètes et de l'autre un qui a les yeux à leur place mais du coup les graduations sont mangées. D'ailleurs sur cette couverture de magazine, je trouve que la taille de la police de caractère des graduations des pulsations me parait plus grande que le reste des indications de la montre et je ne suis pas sur que ce soit très heureux Smile

    Je n'en veux pas spécialement aux coléoptères mais les deux ont leur(s) défaut(s) tout en étant des montres absolument magnifiques.

    C'est vrai que VC a frappé de grands coups avec ces patrimony, notamment grâce à ces cadrans disposant de différentes couleurs qui ont des reflets magnifiques suivant leur inclinaison. I love you
    Spiff
    Spiff


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par Spiff Mar 09 Mar 2010, 12:26

    retour vers des chrono plus classiques. comme le nouveau 1815.

    Entre les deux, le choix va être compliqué

    Patek philippe chronographe 5170 Img_0118
    Crédit P@t
    moonphase
    moonphase


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par moonphase Mar 09 Mar 2010, 12:35

    p@trice a écrit:J'ai un peu le sentiment que Vacheron a essayé avec son chrono Patrimony de se rapprocher esthétiquement du chrono Patek 5070, quand je vois ce nouveau chrono 5170, j'ai un peu l'impression que c'est patek qui s'inspire de la Vacheron ... Mais ce n'est que mon avis Wink

    Aller, pour trouver deux trois trucs à critiquer, je trouve la couronne un poil trop petite et le XII/VI me gênent un brin ...

    ben non ce n'est pas que ton avis , raison pour laquelle j'ai mis la tof du Vcaheron .....
    pour tout dire : si on m'avait balancé la photo du 5170, sans m'indiquer que c'était le nouveau PP , et sans trop faire attention aux détails, je l'aurais pris pour une nouvelle version du Patrimony;
    et pour ce qui est d'un 38 mm, ce que j'aimerais connaitre c'est l'épaisseur de la boite , parce que si c'est imposant comme un 5059 ( près de 13 mm ), ça risque fort de tanguer sur les poignets tongue

    bon, on va pas se plaindre , quand on a un tel choix sur la table : le patrimony, le nouveau 1815 et le 5170, amha ça risque encore d'ètre coton pour se décider lequel prendre geek
    p@trice
    p@trice


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par p@trice Mar 09 Mar 2010, 13:32

    [quote="moonphase"]
    p@trice a écrit:

    bon, on va pas se plaindre ... :

    Surtout toi qui est gaté avec ton 5070 Wink
    PinkPanther
    PinkPanther


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par PinkPanther Mar 09 Mar 2010, 21:47

    Il faut voir les vrais photo....
    mais je crois que je prefer le 5070...
    it does look a bit like the new vc

    scratch

    cheers
    amanico
    amanico


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par amanico Mar 09 Mar 2010, 22:54

    Hey Pinkie!

    You're everywhere, mon ami!

    Smile

    Laisses tomber ce nouveau PP, le 5070 is the one for you!

    Smile

    Joli Franglish, eeeh?

    Best,

    Borat.
    p@trice
    p@trice


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par p@trice Mar 09 Mar 2010, 23:00

    PinkPanther a écrit:
    mais je crois que je prefer le 5070...

    Me too Wink

    Alors, 3-2, ça va passer Wink
    foversta
    foversta


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par foversta Mar 09 Mar 2010, 23:10

    Même si le designer de cette montre doit avoir 110 ans, je l'aime beaucoup cette nouvelle Patek. Mon seul souci est qu'on dirait une VC Chrono Historique élargie mais je le trouve très équilibré.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par Invité Mar 09 Mar 2010, 23:24

    Difficile d'avoir un débat objectif sur la paternité d'un design aussi classique et usité!!

    Mais j'aime le design de cette Patek, bien plus cohérente esthétiquement et vintage, (dans ce que cette anglissisme peu porter de meilleur) que le 5070 , me parait-il.
    moonphase
    moonphase


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par moonphase Mer 10 Mar 2010, 13:34

    Cisco :
    "Le boitier:
    Très clairement on retrouve le boitier "historique" des 1463 en plus grand (il faisait 35 à l'origine, déjà plus grand que le 33mm des 130 et 533 : "

    c'est exactement cela, d'ou ce charme "historique" qu'elle dégage : une aura héréditaire des personnes bien nées en quelque sorte ,
    et avec en plus un tel mouvement Wink

    Patek philippe chronographe 5170 Patek710

    Contenu sponsorisé


    Patek philippe chronographe 5170 Empty Re: Patek philippe chronographe 5170

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:12