montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Revue JLC Reverso Septentième

    thomasm
    thomasm


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Revue JLC Reverso Septentième

    Message par thomasm Lun 15 Mar 2010, 21:03

    Préambule :

    Toutes les photos présentées ci-dessous sont la propriété d’Amanico. Merci de ne pas les sortir de leur contexte.



    …………

    Amanico a déjà fait une revue sur la 70eme avec des photos de la version platine :

    http://jlc.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=2&pi=2476216&ti=413141&msid=0&s=

    Voici alors une comparaison entre l'or et la platine de la Reverso Septantième.

    Elles ne sont aussi différentes que nous pourrions penser.

    La seule différence est la manière dont les cadrans sont traités.


    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi013


    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi066


    Mais cela fait une grande diférence: cela change totalement la perception que vous pourriez avoir sur ce modèle.

    La différence la plus évidente est bien évidement la couleur du cadran.

    Sur le platine, le ruthénium est principalement employé, souligné par quelques pièces blanches (RDM, petites secondes, index de minutes).

    Les aiguilles des minutes et d'heure sont différentes, aussi, losange d'un côté (comme sur beaucoup de reverso) et lumineuse de l'autre.

    Un autre détail sur la platine avec les index appliqués argenté, un petit air de Breguet !

    Le résultat ?

    Le platine est extrêmement moderne et classique en même temps, alors que l'or de Rose joue dans une autre cour...

    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi043

    Ici, nous ne sopmmes pas perdus avec le modèle et l'esthétique du cadran, car il rappelle la conception des anciennes éditions en or rose des90's (60ème, Tourbillon, petit répétition, chronographe, Géographique, et QP).

    Revue JLC Reverso Septentième Coffretreversoorrose

    Le même guilloché, les mêmes index, il ressemble en effet à une Reverso GT en or rose, mais plus grand.

    Les aiguilles bleuies vont parfaitement avec un cadran blanc et rende la montre très lisible.

    Ici, aucune matière lumineuse, ce qui n'est pas problématique du tout. (sur la platine, il n'y a de la matière que sur les aiguilles et non sur les index).

    Avec la 70eme or rose, vous n'aurez pas ce mélange de modernité et de classicisme.

    Dénuée de modernité, elle reste une montre classique, habillée et c'est lojn d'être déplaisant!

    Le contraste entre la boite en or rose et le cadran blanc, augmentés de contrastes bleus, est peut-être plus intemporel.


    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi054


    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi059


    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi042


    Le cadran est une chose, le mouvement vaut bien qu'on s'y attarde aussi.

    Il faut rappeler que la Septantiémes a reçu un mouvement en or 18k et décoré avec un col de cygne.

    Ici encore, tradition et modernité contre la tradition :


    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi022


    Il s'agit également du premier mouvement 8ours logé dans un Reverso, la Grnde date étant arrivée après.

    Pour rêver un peu:

    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi029


    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi035


    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi039

    Perlages, anglages et côte de Genève.. tout est là...

    Là, le verso saphir est vraiment nécessaire (contrairement à certaines Reverso)

    En conclusion, la Septantième est définitivement une dream watch, plus tournée vers l'inaccessible mais bon, il en faut...

    Un ballet en or Rose et en platine :

    Revue JLC Reverso Septentième Hiromi064


    Merci à Amanico!


    Dernière édition par thomasm le Mar 16 Mar 2010, 09:15, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par le plombier Lun 15 Mar 2010, 22:20

    Merci pour ce petite reportage de bien belles pièces , les deux sont tout à fait désirabe .
    Il semble ,mais cela viens peut être de la photo que le col de cygne sur la platine est mieux fini que sur l'or rose....

    accord
    p@trice
    p@trice


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par p@trice Lun 15 Mar 2010, 23:03

    Ahh la Septentième, superbe reverso avec une finition de mouvement haute horlogerie, entre la Soixantième de mes rêves et la future ... en Janvier, je ne serai pas supris que pour les 80 ans de cette icone qu'est la Reverso nous n'ayons pas une belle reintepretation <:i
    cisco
    cisco


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par cisco Mar 16 Mar 2010, 13:09

    Merci Thomas et Nicolas.

    Bien que pas le fervent admirateur de la Reverso pour de simples raisons esthétiques, celles ci sont particuliérement exceptionnelles avec de très belles finitions accord
    Karupat
    Karupat


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par Karupat Mar 16 Mar 2010, 15:26

    Merci de ces superbes photos et explications.
    Deux modèles magnifiques, mais mes yeux reviennent inexorablement sur la version platine avec ses couleurs, contrastes, typographie des indexes, etc, si particuliers.

    En revanche je veux bien me sacrifier pour garder le coffret en photo pour les vacances... Shocked

    Comme le plombier, je m'étonne cependant de l'apparente différence d'anglage du col de cygne entre les deux versions.
    p@trice
    p@trice


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par p@trice Mar 16 Mar 2010, 15:47

    Karupat a écrit:

    Comme le plombier, je m'étonne cependant de l'apparente différence d'anglage du col de cygne entre les deux versions.

    Je ne vois pas une grande difference sur ces photos cyclops par contre entre ces 70 ème et les Reverso grande date acier ou or Jaune/Rose, l'ecart est spectaculaire !
    Karupat
    Karupat


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par Karupat Mar 16 Mar 2010, 16:13

    Revue JLC Reverso Septentième 20100316-jarcuqrax9tu5d9bkfyq9w3ayj

    Sur cette photo
    p@trice
    p@trice


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par p@trice Mar 16 Mar 2010, 16:18

    Karupat a écrit:

    Sur cette photo

    Bah ... Il doit être temps pour moi d'aller voir un ophtalmo Suspect
    Karupat
    Karupat


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par Karupat Mar 16 Mar 2010, 20:07

    Bah, ça n'est peut-être qu'un reflet (ou plutôt son absence) qui donne cette impression mais on voit bien l'arête arrondie à droite qui fait un reflet sur toute la pièce alors qu'à gauche il n'y a presque pas de reflet sur l'arête... on voit le dessus de la pièce et les cotés (polis qui reflètent le pont en dessous) mais la liaison entre les deux semble moins arrondie, moins douce.
    Encore une fois c'est peut-être dû à un reflet, mais les autres photos ne permettent pas franchement de trancher la question...

    Contenu sponsorisé


    Revue JLC Reverso Septentième Empty Re: Revue JLC Reverso Septentième

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:18