montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
MSAINT
cisco
6 participants

    Nouveautés Blancpain

    cisco
    cisco


    Nouveautés Blancpain Empty Nouveautés Blancpain

    Message par cisco Jeu 18 Mar 2010, 10:36

    EDIT: Du très bon (cf plus loin dans le post)

    et mon coup de gueule:

    Nouveautés Blancpain Ff_1_reference

    Ca commence par une Fifty chrono calendrier phase de lune... clown
    Je ne sais pas si ils ont vraiment compris ce qu'était la Fifty chez Blancpain. affraid
    Evidemment sa taille la réserve pour d'autres que moi, et même si c'est un non sens complet, je trouve le concept de plongeuse compliquée, surtout avec une phase de lune amusant. jocolor

    --

    Je ne sais pas ce qu'ils foutent mais pour moi ils sont en train de la massacrer cette marque, à grand coup de déclinaison débile comme ici, ou des modèles fashion PVD comme présenté l'année dernière. affraid

    Rien à voir avec le Blancpain qui faisait des montres de plongée, ni le Biver Revival qui faisait des montres haut de gamme. Crying or Very sad

    Si les gens de la direction de Blancpain regardent, un certain Monsieur Nataf a fait à peu près pareil avec Zénith. Intéresser vous un peu à l'horlogerie avant de faire n'importe quoi SVP. C'est pas un simple marché de luxe comme les autres.
    Depuis peu, Zénith reprend des couleurs en se ressourcant un style et en fabriquant des produits horlogers à nouveau intéressants, mais faut voir d'ou ils partent les pauvres avec du stock de "cochonneries PVD 46mm" à ne savoir qu'en faire.

    C'est mon petit coup de gueule pour une marque qui a un potentiel dans son histoire ancienne et récente et qui fait n'importe quoi amha.

    Just my 2 cents


    Dernière édition par cisco le Ven 19 Mar 2010, 09:08, édité 2 fois
    MSAINT
    MSAINT


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par MSAINT Jeu 18 Mar 2010, 10:40

    Alors qu'en surfant sur la vague de la mode (que j'aime) des néo-vintage ils pourraient nous sortir une réédition à l'identique dune FF historique des grandes années! Twisted Evil
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 11:21

    cisco a écrit:Rien à voir avec le Blancpain qui faisait des montres de plongée, ni le Biver Revival qui faisait des montres haut de gamme

    Je suis assez d'accord avec toi, de nouvelles tailles de boite, de nouveaux cadrans vraiment pas à mon goût ...

    Voici la même montre il y a 15 ans, elle m'a quitté l'an passé ...

    Nouveautés Blancpain Leprestige230208006cw7
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 12:24

    J'ai jamais été traumatisé par la production de Blancpain, l'ancienne, comme la récente, que la nouvelle soit moche ce n'est pas très grave, il n'y à pas grand chose à sauver...

    La FF est surtout un accident dans la prod, du en partie à Lip.
    amanico
    amanico


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par amanico Jeu 18 Mar 2010, 17:16

    Erruer fatale, les amis...

    L'incidence de la Lune sur la plongée est tres importante!
    J.B
    J.B


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par J.B Jeu 18 Mar 2010, 21:56

    Blanpainc s'est perdu et ils ne se sont pas encore retrouvés...
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 22:32

    pifpaf a écrit:J'ai jamais été traumatisé par la production de Blancpain, l'ancienne, comme la récente, que la nouvelle soit moche ce n'est pas très grave, il n'y à pas grand chose à sauver...

    La FF est surtout un accident dans la prod, du en partie à Lip.

    Que te dire Malik ...

    C'est un peu si aujourd'hui, un gars debarque et explique que pour lui, Panerai, c'est des montres de Fachistes ou que les hautlence c'est 20 fois trop cher pour ce que c'est ... moi, ça me fatigue !

    Blancpain, c'est comme d'autres marques, ça se creuse, ça se bosse, on ne balaye pas tout d'un revers du bras !

    Amanico, Dr Strong, xx-ff ou d'autres pourrait d'expliquer l'histoire de ces montres militaires, des Tonek et compagnie, expliquer le pourquoi du comment ... Nous pourrions revenir sur la periode ou d'une coquille vide, deux entrepreneurs, JCB et J.Piguet ont, durant les années 80, créé toute une gamme de montres mecaniques qui aboutiront à la 1735 ...

    C'était il y a 25 ans, c'était la periode ou j'ai commencé à m'interesser à l'horlogerie, le paysage horloger n'était pas le même que celui d'aujourd'hui <:i
    cisco
    cisco


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par cisco Jeu 18 Mar 2010, 22:52

    p@trice a écrit:
    Que te dire Malik ...

    C'est un peu si aujourd'hui, un gars debarque et explique que pour lui, Panerai, c'est des montres de Fachistes....

    Haa parce que ca n'en est pas? clown clown clown

    Francois (qui rêve de montres Suisses des années 40/50 en or et cadran émail (dentaire...) et un point Goodwin pour bibi What a Face )
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 22:55

    Je te rappelle François que tu le seul modo à, ne pas posseder une Panerai, à vivre de l'autre coté du Rhin ... Tiens, et pourquoi pas un modo en Suisse Wink
    cisco
    cisco


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par cisco Jeu 18 Mar 2010, 23:00

    Je me tiens éloigné des phénomènes de mode parisiens et autres accessoires m'as tu vu des gens du sud de la France, donc pas de Panerai. <:i

    Nouveautés Blancpain 195263

    (c'est bon là ?, j'ai bien tout le monde à dos? )


    Dernière édition par cisco le Jeu 18 Mar 2010, 23:26, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par p@trice Jeu 18 Mar 2010, 23:11

    Tu as tout bon François Wink

    Pour en revenir au sujet Blancpain, je pense que depuis que le Swatch Group a repris Breguet, la marque est delaissée, c'est mon sentiment !
    J.B
    J.B


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par J.B Jeu 18 Mar 2010, 23:47

    Je viens de voir 2 superbes montres sur fam et j'en suis encore... surlecuté !

    PS : cela en change rien au fait que cette Fifty est affraid

    Nouveautés Blancpain 1268952432311
    crédit: purists
    Nouveautés Blancpain 1268952432581
    crédit: purists
    Nouveautés Blancpain 1268952433846
    crédit: purists

    edit cisco
    cisco
    cisco


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par cisco Ven 19 Mar 2010, 07:42

    Haaaa, en voila de belles nouveautés !
    accord
    Le tourbillon en transparence est sublime drunken

    J'édite ton crédit Photo, c'est vrai que Nicolas les met de facon discrète.

    Donc des purists aussi:
    Le Quantième PDL Cadran émail (la grande mode cette année ce qui n'est pas pour me déplaire Smile ) en 42mm.
    Magnifique mais 42mm ca me parait grand pour une montre habillée. Mais pourquoi pas accord
    Nouveautés Blancpain 812501165_8L4Yz-X3
    J.B
    J.B


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par J.B Ven 19 Mar 2010, 07:59

    Basketball pour le crédit Wink


    Un peu grande oui mais avouons que c'est sublime

    et + 1 avec Patrice : Blancpain est délaissé...
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par p@trice Ven 19 Mar 2010, 09:00

    Nouveautés Blancpain 812501165_8L4Yz-X3

    Le vaisseau amiral de la collection Villeret 2010 est le modèle à quantième complet et phases de lune, animé par le calibre automatique 6639 de Blancpain. Doté de trois barillets et d’un balancier en titane à inertie variable, il possède une réserve de marche de 8 jours. De plus, contrairement aux autres montres avec calendrier complet et phases de lune qui ne tolèrent aucun changement à certaines heures, celui-ci autorise son propriétaire à modifier chaque indication en tout temps, sans le moindre risque pour le mécanisme. Il recèle également les correcteurs sous cornes brevetés par Blancpain, qui confèrent une superbe pureté stylistique aux flancs du boîtier, enfin libérés de tout dispositif d’ajustement, et qui offrent le plaisir de régler aisément les indications à la pointe du doigt plutôt que de s’armer d’un instrument spécialement conçu à cet effet. Pour l’affichage de la date, Blancpain a choisi de revenir à une tradition cultivée par les horlogers du 18ème siècle en recourant à une aiguille serpentine en acier bleui. Historiquement, les aiguilles utilisées à d’autres fins que pour indiquer l’heure et la minute adoptaient précisément cette forme particulière. Cette création sera disponible en deux versions : en platine et en or rouge avec cadran en émail grand feu.

    (source Blancpain)
    cisco
    cisco


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par cisco Ven 19 Mar 2010, 09:07

    Merci Patrice
    8 jours accord
    De jolies innovations techniques accord

    Vraiment une très belle réalisation


    bon ben je retourne ma veste et retire coup de gueule du titre (que je garde quand même pour la fifty pirat )
    Karupat
    Karupat


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par Karupat Ven 19 Mar 2010, 12:40

    p@trice a écrit:...celui-ci autorise son propriétaire à modifier chaque indication en tout temps, sans le moindre risque pour le mécanisme. Il recèle également les correcteurs sous cornes brevetés par Blancpain, qui confèrent une superbe pureté stylistique aux flancs du boîtier, enfin libérés de tout dispositif d’ajustement, et qui offrent le plaisir de régler aisément les indications à la pointe du doigt plutôt que de s’armer d’un instrument spécialement conçu à cet effet...
    (source Blancpain)
    Du moment qu'ils ne libèrent la place sur la carrure pour pouvoir y mettre "BlancPain" en gros.... confused

    Elles sont superbes ces nouvelles BlancPain classiques (hors FF) je trouve drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 16:53

    p@trice a écrit:
    pifpaf a écrit:J'ai jamais été traumatisé par la production de Blancpain, l'ancienne, comme la récente, que la nouvelle soit moche ce n'est pas très grave, il n'y à pas grand chose à sauver...

    La FF est surtout un accident dans la prod, du en partie à Lip.

    Que te dire Malik ...

    C'est un peu si aujourd'hui, un gars debarque et explique que pour lui, Panerai, c'est des montres de Fachistes ou que les hautlence c'est 20 fois trop cher pour ce que c'est ... moi, ça me fatigue !

    Blancpain, c'est comme d'autres marques, ça se creuse, ça se bosse, on ne balaye pas tout d'un revers du bras !

    Amanico, Dr Strong, xx-ff ou d'autres pourrait d'expliquer l'histoire de ces montres militaires, des Tonek et compagnie, expliquer le pourquoi du comment ... Nous pourrions revenir sur la periode ou d'une coquille vide, deux entrepreneurs, JCB et J.Piguet ont, durant les années 80, créé toute une gamme de montres mecaniques qui aboutiront à la 1735 ...

    C'était il y a 25 ans, c'était la periode ou j'ai commencé à m'interesser à l'horlogerie, le paysage horloger n'était pas le même que celui d'aujourd'hui <:i

    Alors l'argument, tu jouais encore avec ton caca, que j'achetais déjà des montres, Pat, je tiens à signaler que j'ai un copyright dessus. Domaine réservé, merci.
    J'ai envie de te répondre que on fait tous des erreurs de jeunesse. Nouveautés Blancpain 195263

    Pour la FF, je ne remets pas en cause son histoire, d'autant qu'évidement, ce n'est pas de la grande horlogerie.
    J'ai bien sur lu le site de Jeff, sur lequel d'ailleurs Ciejka à beaucoup de chose à dire...

    Pour Panerai, quoi qu'il t'en coute, force est de reconnaitre, que sans le rachat par Vendome (ourdi par selon lui, encore notre ami Ciejka), personne ne serait intérréssé outre mesure à ces montre radioactive et pas forcément portable.
    Et oui, il faut bien le dire, c'est des montres de fascistes, cela à même dans une certaine mesure contribué à son succès (interdit, sulfureux, dieudonné, blabla...).

    Pour HauTlence, je pense sincérement, qu'ils sont un poil cher sur les entrés de gamme, autour de 30k cela aurait été plus en rapport avec le marché, mais sur le créneau des indés, ils sont plutôt beaucoup moins cher que les autres.


    Dernière édition par pifpaf le Ven 19 Mar 2010, 16:56, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 16:56

    cisco a écrit:Je me tiens éloigné des phénomènes de mode parisiens et autres accessoires m'as tu vu des gens du sud de la France, donc pas de Panerai. <:i

    Nouveautés Blancpain 195263

    (c'est bon là ?, j'ai bien tout le monde à dos? )

    La Bonné réponse, était évidemment, un officier de la wehrmacht ne saurait se méler à la piétaille en Panerai, il se réserve pour des Lange&Söhne, évidement. pig

    Contenu sponsorisé


    Nouveautés Blancpain Empty Re: Nouveautés Blancpain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 08:33