montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
le plombier
Phil
p@trice
cisco
8 participants

    Nouveautés Montblanc

    cisco
    cisco


    Nouveautés Montblanc Empty Nouveautés Montblanc

    Message par cisco Sam 08 Jan 2011, 12:48

    Montblanc sort quelques nouveautés

    un chrono avec leur magnifique 13-21 (ex Minerva) en 39 mm avec cadran émail.
    La piéce la plus intéressante, vraiment de toute beauté
    Nouveautés Montblanc Vintapulso
    credit Jorge merino
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5455486&rid=91174

    Une Worldtime en 42mm, je suis moins emballé
    Nouveautés Montblanc Starworld
    credit Jorge merino
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5455484&rid=91174

    Et un nouveau chrono Rieussec (43 par 14)
    Nouveautés Montblanc Montaninico
    credit Jorge merino
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5455479&rid=91174
    p@trice
    p@trice


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par p@trice Sam 08 Jan 2011, 13:03

    cisco a écrit:Montblanc sort quelques nouveautés

    un chrono avec leur magnifique 13-21 (ex Minerva) en 39 mm avec cadran émail.
    La piéce la plus intéressante, vraiment de toute beauté
    Nouveautés Montblanc Vintapulso

    Je suis nostalgique de Minerva, ce chrono Montblanc correspond tout à fait à ce qu'aurait pu être la marque si Richemont ne l'avait pas intégré à Montblanc !

    C'est une très belle pièce, un boitier classique, un dial émail noir avec de belles petites touches de rouge, vrai des codes couleurs que j'apprécie !

    Je suis assez hermétique aux autres nouveautés, merci François pour ces news Wink
    Phil
    Phil


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par Phil Sam 08 Jan 2011, 13:05

    J'avoue que la Worldtimer, contrairement a toi, aurait franchement tendance a bien me plaire, surtout si il s'agit d'une "vraie" worldtimer (c'est a dire que soit l'heure, soit l'aiguille GMT soit liée a la couronne des villes, et non, comme on voit trop souvent, des fonctions totalement independantes).
    le plombier
    le plombier


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par le plombier Sam 08 Jan 2011, 13:41

    Comme Patrice .....Même si je trouve que le rouge fait toujours sport ce que sur une telle montre je ne comprend pas bien ,mais ça a l'air de bien rendre.

    gautier
    gautier


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par gautier Sam 08 Jan 2011, 15:38

    Phil a écrit:J'avoue que la Worldtimer, contrairement a toi, aurait franchement tendance a bien me plaire, surtout si il s'agit d'une "vraie" worldtimer (c'est a dire que soit l'heure, soit l'aiguille GMT soit liée a la couronne des villes, et non, comme on voit trop souvent, des fonctions totalement independantes).

    ça va, je ne suis pas le seul.
    J'aime aussi assez bien cette WT

    c'est vrai que le chrono est sympa aussi, surtout en 39 ce qui est largement suffisant.
    thomasm
    thomasm


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par thomasm Sam 08 Jan 2011, 15:47

    p@trice a écrit:
    cisco a écrit:Montblanc sort quelques nouveautés

    un chrono avec leur magnifique 13-21 (ex Minerva) en 39 mm avec cadran émail.
    La piéce la plus intéressante, vraiment de toute beauté
    Nouveautés Montblanc Vintapulso

    Je suis nostalgique de Minerva, ce chrono Montblanc correspond tout à fait à ce qu'aurait pu être la marque si Richemont ne l'avait pas intégré à Montblanc !

    C'est une très belle pièce, un boitier classique, un dial émail noir avec de belles petites touches de rouge, vrai des codes couleurs que j'apprécie !

    Je suis assez hermétique aux autres nouveautés, merci François pour ces news Wink

    Un peu le même avis que toi.

    Coup de coeur pour ce chrono au look vintage non dissimulé.
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par l'ébat de coin Sam 08 Jan 2011, 23:39

    Tout à fait d'accord avec P@trice : Moi aussi je regrette Minerva . De plus , tous les mouvements ex-Minerva se retrouvent dans la collection Villeret . Or les pièces de cette collection sont toujours produites dans des séries très limitées : une cinquantaine d'exemplaires . Le commun des mortels a donc très peu de chances d'acquérir ce genre de montres ... Dommage . Nouveautés Montblanc 665690
    Phil
    Phil


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par Phil Dim 23 Jan 2011, 11:30

    Sincerement, j'aime beaucoup le chrono Rieussec (mais le modele "standard", je suis moins emballé par cette version anniversaire) et comme je le disais plus haut, je reconnais que la Star Worldtime me plait beaucoup, avec en plus, la fonction GMT en monocouronne.
    En vraie photo (mais en fond blanc et j'ai tendance a preferer en noir mais bon) :
    Nouveautés Montblanc 226
    Photo : Paul Boutros sur Timezone
    titof70
    titof70


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par titof70 Dim 23 Jan 2011, 12:21

    Phil a écrit:Sincerement, j'aime beaucoup le chrono Rieussec (mais le modele "standard", je suis moins emballé par cette version anniversaire) et comme je le disais plus haut, je reconnais que la Star Worldtime me plait beaucoup, avec en plus, la fonction GMT en monocouronne.
    En vraie photo (mais en fond blanc et j'ai tendance a preferer en noir mais bon) :
    Nouveautés Montblanc 226
    Photo : Paul Boutros sur Timezone

    Ouais, bof bof...
    Je trouve le cadran chargé et sans aucun charme.
    La boite est pataude, le réhaut excessif rendant la lunette inutilement épaisse.
    Je n'arrive pas à trouver une seule chose qui me plaise dans cette montre.
    Et le "Meisterstück" gravé sur la carrure c'est le pompon... Evil or Very Mad

    Le chrono sur base Minerva, lui, est très à mon goût. Mais il a le malheur de s'appeler Montblanc et ça, c'est totalement rédhibitoire pour moi. C'est peut-être idiot, mais je fais un blocage total.
    cisco
    cisco


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par cisco Dim 23 Jan 2011, 12:31

    Pas mieux que Titof, cette Worldtime n'est pas vraiment á mon goût.

    Le Montblanc on s'y fait... les Minerva n'étaient pas facile à trouver avant, quelques connaisseurs savaient mais va trouver une boutique Minerva... là au moins elles sont mieux markettés, y'a pas que du mauvais dans cette histoire.


    Dernière édition par cisco le Dim 23 Jan 2011, 13:13, édité 1 fois
    titof70
    titof70


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par titof70 Dim 23 Jan 2011, 12:47

    cisco a écrit:Le Montblanc on s'y fait... les minerva était pas facile à trouver avant, quelques connaisseurs savaient mais va trouver une boutique Minerva... là au moins elles sont mieux markettés, y'a pas que du mauvais dans cette histoire.

    Sûr qu'il n'y a pas que du mauvais François.
    Mais j'aurais préféré que Minerva soit associée à une autre marque après son intégration dans le groupe.
    Pour avoir cherché pendant longtemps une Minerva 140th Anniversary (mon amour de la Portugaise doit avoir joué Embarassed ), je te confirme que trouver une Minerva n'était pas toujours simple.
    Phil
    Phil


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par Phil Dim 23 Jan 2011, 13:42

    C'est vrai que sur la photo la boite parait tres pataude, ce qui est assez etonnant puisque la montre fait 42mm de diametre pour 12,5 d'epaisseur, ce qui ne parait pas dingue ... Suspect

    J'attends de la voir en vraie, mais j'avoue que je n'ai rien contre a priori (avec une preference pour le fond noir)

    Contenu sponsorisé


    Nouveautés Montblanc Empty Re: Nouveautés Montblanc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:56