montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+4
p@trice
cisco
thomasm
GuillaumeTetu
8 participants

    [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 15:58

    Suite à ce post:
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/hautlence-renouveau-t2048.htm

    J'ai été reçu par l'équipe d'Hautlence afin de prendre en main la nouvelle HL 2.0.
    NB: C'est un prototype, le mouvement n'est pas décoré/anglé, et la montre subiras un relifting global, avant de partir sur les marchés.

    Je la suivais depuis déjà pas mal de temps, donc, c'est toujours agréable de voir l'évolution d'un produit, ici presque finit.

    On parlait de l'air du temps avec Prescher, pendant Bâle, finalement, cette montre c'est l'accomplissement, de cette air du temps, on retrouve pas mal de chose, produite, à droite à gauche, je pense à la Freak, ou aux Claret à Tapis, voire à l'Opus 9... Mais ces système sont ici fusionnés, et le système amélioré, le résultat est (d)étonnant. Shocked

    La chaine saute à chaque heure, entrainant une rotation de 60° du pont de balancier, donc il parcours 1440° par jour, la minute sautante alimente un barillet de complication qui emmagasine l'énergie nécessaire pour faire sauter la chaine, le bras que vous avez vu en vidéo, servant de frein.
    C'est un mouvement automatique avec une cinquantaine d'heures de RdM, qui oscille 21600 a/h équipé du balancier Moser double spiral (choix judicieux).
    28 exemplaires sont prévus, une seconde série, avec un boitier dans le sens horizontal (comme sur les HL, back to the basic), de 28, clotureras la série.
    Pour un prix de vente de 130000€, la montre est très concurrentielle face aux Claret tourbi, Urwerk Cobras, ou autres emboiteurs de tourbi BnB (qui d'ailleurs risquent de ne pouvoir livrer clown ).

    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Img_7211

    C'est un sacré Ovni, au début, j'avais du mal à trouver un angle approprié pour les photos!!

    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Img_7510

    Le cadran final auras des finitions digne de la production d'Hautlence.

    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Img_7515

    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Img_7512

    Au poignet, c'est plutôt une montre d'homme, la version suivante seras horizontale, ce qui iras mieux au gabarit je pense.

    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Img_7513

    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Img_7514

    Les carrures sont géniales, comment fixer sa montre en toute discrétion lors des réunions chiantes...

    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Img_7210

    Une belle réalisations donc. J'attends avec impatiente, la version définitive.
    GuillaumeTetu
    GuillaumeTetu


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par GuillaumeTetu Mar 30 Mar 2010, 18:14

    hello Pif paf,
    je vais te nommer photographe officiel HL! merci pour le post et les images, on voit bien les points d'amelioration du proto.
    thomasm
    thomasm


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par thomasm Mar 30 Mar 2010, 18:37

    Merci Malik pour cette preview!

    Hautlence sait vraiment garder sa ligne de conduite et j'aime ça.

    Attendons la version finale alors!
    cisco
    cisco


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par cisco Mar 30 Mar 2010, 18:51

    Merci Malik Very Happy
    Ca c'est de la news accord

    Pour moi plus réussie que les anciennes, plus délirantes, plus tout...
    (évidemment le tarif aussi mais c'est logique).

    Par contre en hauteur c'est pas évident à porter scratch , la version en longueur apportera un plus amha.

    En tout cas une sacré pièce <:i

    Je passe sur la taille que je trouve toujours too much mais dans ce cas ca se concoit nettement plus vu la mécanique.

    Félicitations <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par Invité Mar 30 Mar 2010, 21:32

    Whaou Pif, grosse exclu cyclops

    Beau travail de la maison Hautlence, un seul petit regret sur la proposition esthétique, je donnerais plus d'importance à la chenille. L'affichage de l'heure original, c'est un peu l'identité de la marque.

    Merci à toi et à Hautlence accord
    p@trice
    p@trice


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par p@trice Mer 31 Mar 2010, 09:17

    Merci Malik pour cette présentation et merci à Guillaume Tetu pour nous avoir permis de découvrir cette nouveauté !

    Aussi belle à l'endroit qu'à l'envers, une montre que j'aimerai bien croiser un jour <:i
    Spiff
    Spiff


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par Spiff Mer 31 Mar 2010, 13:22

    Nettement plus convaincu par ce modèle que par les créations précédentes (jugement purement personnel, question de goûts). Modèle vraiment intéressant et une carrure géniale avec les saphir cintrés cyclops

    Comme P@t, j'aimerai la croiser un jour.
    The Dude
    The Dude


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par The Dude Dim 18 Avr 2010, 22:14

    Comment ça, j'arrive en retard? clown

    Que dire, fichtre, ça envoie... J'aime cette originalité, et cette technicité, et cette recherche perpétuelle de la manière différente d'afficher l'heure!
    Merci Guillaume Tetu et son équipe, pour cette audace, et merci MM et Malik pour ce partage! <:i accord
    caput
    caput


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par caput Lun 19 Avr 2010, 08:02

    Une nouvelle architecture de mouvement bien dans l’esprit de Hautlence, et qui me ravi.
    J’attends de découvrir l’ovni de prêt, il va falloir que je fasse un petit détour bounce .
    Un grand plaisir d’admirer Shocked cette mécanique dans une boite sobre ou l’on admire un calibre avant gardiste,
    merci pour l’exclusivité de ses photos.
    accord
    thomasm
    thomasm


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par thomasm Lun 19 Avr 2010, 09:21

    Vraiment incroyable cette montre, tellement surprenante, vraiment envie de la voir en vraie.
    The Dude
    The Dude


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par The Dude Lun 19 Avr 2010, 12:47

    thomasm a écrit:Vraiment incroyable cette montre, tellement surprenante, vraiment envie de la voir en vraie.

    Vivement Belles Montres 2010! bounce alien accord
    foversta
    foversta


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par foversta Lun 19 Avr 2010, 21:46

    Merci beaucoup Malik, une montre très intéressante qu'il me tarde de voir en vrai.

    Contenu sponsorisé


    [Bâle] HauTlence, HL 2.0. Empty Re: [Bâle] HauTlence, HL 2.0.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:35