montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Ulysse Nardin Anniversary 160

    thomasm
    thomasm


    Ulysse Nardin Anniversary 160 Empty Ulysse Nardin Anniversary 160

    Message par thomasm Mar 06 Avr 2010, 12:46

    Préambule :

    Toutes les photos présentées ci-dessous sont la propriété d’Amanico. Merci de ne pas les sortir de leur contexte.


    …………

    Voici une montre dont on parle peu, il s’agit de l’Anniversary 160.

    Une montre importante pour les amateurs d'U.N. puisqu’elle est équipée du premier calibre in house U.N., avec un calibre automatique utilisant l’échappement dual vu dans… la Freak.

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Finalepolo064

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Finalepolo077

    Elle est non seulement techniquement et historiquement importante, elle possède une finition digne de la marque avec tous les codes Horological, comme les anglages, les perlages, et les côtes de Genève.

    La précision est son but principal puisqu’il s’agit d’une montre Coscé.

    La « seule » complication qui est présentée, ici, est la grande date, une complication classique chez U.N.

    Un chronomètre a-t-il besoin de plus ?

    Comme toujours, U.N. ne peut pas faire les choses comme les autres, et ils ont décidé d'utiliser une boîte spéciale pour ce mouvement.

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Finalepolo073

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Finalepolo075

    Vous noterez que la boîte est en effet… Ronde, légèrement ovale et pour être cohérant, étrangement formé, mais un ovale de peu, des concaves, et pour être logiques, un saphir parfaitement intégré pour coller à cette boîte.

    Les côtés de la boîte sont brossés alors que les autres pièces sont polies, donnant un contraste très décalé à la montre :

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Finalepolo055

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Finalepolo061

    Cette montre est un vrai clin d’oeil aux chronomètres de marine.

    La montres est épaisse et grande (43 x 40,5mm), lourde car en or.

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Finalepolo068

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Finalepolo069

    Sur le poignet, sa présence est évidente.

    De nouveau, le poids est important, dû au métal et au volume de la montre, mais néanmoins.

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Un160ws1

    Ulysse Nardin Anniversary 160 Un160ws3

    C’est réellement une réinterprétation des chronos de marine, clin d’œil au passé de la marque.

    Lancée pour le 160ème anniversaire de la marque en édition limitée pour célébrer cet événement pour symboliser une nouvelle ère de la marque.

    En effet, c'était un nouveau début pour quelques nouvelles montres passionnantes comme la sonate Silicium, ou la Moonstruck.

    U.N. l'a décrite comme : « Un pont entre notre passé et notre présent ». L’image est criante.

    Merci à Amanico!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ulysse Nardin Anniversary 160 Empty Re: Ulysse Nardin Anniversary 160

    Message par Invité Mar 06 Avr 2010, 13:53

    Merci Tom et Nico pour cette belle revue.

    Je dois admettre qu'UN m'a longtemps passé au-dessus de la tête et que c'est Nico qui m'a fait découvrir cette belle marque.

    L'exercice n'est pas simple mais dans ce cas, il est réussi. Une forte personnalité stylistique, des choix pas évident pour rendre une harmonie qui est bien présente.

    Merci <:i
    thomasm
    thomasm


    Ulysse Nardin Anniversary 160 Empty Re: Ulysse Nardin Anniversary 160

    Message par thomasm Mer 07 Avr 2010, 15:34

    Caius a écrit:Merci Tom et Nico pour cette belle revue.

    Je dois admettre qu'UN m'a longtemps passé au-dessus de la tête et que c'est Nico qui m'a fait découvrir cette belle marque.

    L'exercice n'est pas simple mais dans ce cas, il est réussi. Une forte personnalité stylistique, des choix pas évident pour rendre une harmonie qui est bien présente.

    Merci <:i

    Aussi étrange que ça puisse paraître, c'est vrai qu'UN est vraiment une marque qu'il faut manipuler et voir pour se faire un avis.

    Personnellement, je suis fan de certains modèles comme la freak, la sonata etc...qui sont vraiment des montres à part.. celle-ci un peu moins mais l'exercice n'est pas évident.

    Contenu sponsorisé


    Ulysse Nardin Anniversary 160 Empty Re: Ulysse Nardin Anniversary 160

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:53