montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


3 participants

    [Basel] Urwerk.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Basel] Urwerk. Empty [Basel] Urwerk.

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 01:27

    J'ai été reçu par Yacine, chez Urwerk, basiquement, je ne suis pas fan de la marque, le design de soucoupe volante, ayant, même si je suis grand amateur de SF/Space Opéra, à me laisser de marbre.

    Mais, je ne raterais un rendez-vous avec Yacine, sous aucun prétexte, donc j'ai sorti mon gros zoom, et j'ai vu.


    Faut dire, pour être tout à fait honnète, que j'étais très curieux de la CC1, qui mieux que réssusciter, donne vie au concept de la cobra, d'ailleurs, nulle part n'apparait dans le com' officiel de Urwerk, ce dénomination, mais on va quand même appeler la UR-CC1, la Cobra, c'est plus classe, et je vois bien le blondinet à tronche de Bébel porter ça au poignet (et en prime on reste dans le space, heureux hasard d'une Shelby et d'un Manga qui téléscopent de manière approprié).

    [Basel] Urwerk. Img_6712



    [Basel] Urwerk. Img_6710

    Si la référence, Space Opéra, est moins présente, que dans le reste de la gamme, la référence Muscle Car, est elle, évidente, je ne m'en plendrais, l'hommage reste discret, pas besoin de pistons, d'amortisseurs, et arbre à camme, pour nous le rappeler.
    De surcroit, le coté Ouest sauvage lié au mythe du Muscle Car, colle très bien avec l'univers Space Op/western, de Cobra, le dessin animé.
    Au fait, vous ais-je dit que Urwerk avait édité une BD Space Op en N&B, comme un certain manga appelé Cobra? geek

    [Basel] Urwerk. Img_6711

    [Basel] Urwerk. Img_6713

    Vous savez, comme je suis attaché, voire obsédé par les carrures des montres, celle de la Cobra, sont magnifiques, et il se passe des trucs en plus sur le coté, j'adore.

    [Basel] Urwerk. Img_6714

    Cette montre, souffre de deux défauts, le premier, on le voit sur le poignet, ou à coté de l'Amvox, c'est un peu gros, mais son plus gros défaut, c'est le prix, plus de 200000€, on accroche le tarif d'un Gyro Tourbillon, qui propose un autre niveau de prestation horlogère, cela dit, la montre est magnifique.

    [Basel] Urwerk. Img_6715

    Ensuite, les "classiques", pas ma tasse de thé, définitivement, à chaque fois que j'en essaye, le même sentiment de rien, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, pourtant les finitions sont au rendez-vous, et là aussi les prix, par rapport à la concurrence font mal au porte feuille.

    [Basel] Urwerk. Img_6716

    [Basel] Urwerk. Img_6717

    Ma photo ne lui rend pas grâce mais les traitement PVD de chez Urwerk, sont sans doute les plus beau de l'horlogerie Suisse (avec les Panerai pré-V Wink )...

    [Basel] Urwerk. Img_6718

    Ma grosse suprise, ça été celle-ci, jamais vu non plus, sur les kits presse, juste une Urwerk de plus, mais au poignet elle fait vraiment mal, presque autant que la Cobra, le cadran de cette UR-203, ou plutôt le mécanisme mis à nu, est magnifique, c'est réellement hypnotique, c'est ultra-finit, c'est beau, ça claque, difficile de s'en détacher.
    En dehors du système dont vous imaginez le fonctionnement, il faut notez que l'aiguille se rétrace suivant la courbure du chemin de fer, hallucinant, et l'autre point est bien sur le système de frein du rotor par entrée d'air, je préfère pour tout dire, le système d'armage de De Béthune (dont je comprend mieux le fonctionnement boulet ), cela dit, la possibilité de regler le remontage automatique, est en soit géniale, et il faut féliciter Urwerk d'avoir devellopé un système original.

    [Basel] Urwerk. Img_6720

    Ce qui me console de ne pas avoir la somme stratosphérique demandée, c'est que le boitier est microbillé, qui donne cette aspect mat, puis je ne suis pas super fan du tombé au poignet, mais j'aurais pu faire un effort, si le boitier avait brillé. afro (bling+pifpaf=pimp, je sais)

    [Basel] Urwerk. Img_6810

    Cette photo c'est ce qu'on ressent au poignet, avec cette pièce.

    [Basel] Urwerk. Img_6719

    Une montre d'ailleurs, que n'aurait pas renié notre ami Cobra ou Lady armanoïde, ici le générique Japonais, Intro/outro:




    Merci Yacine. Wink
    p@trice
    p@trice


    [Basel] Urwerk. Empty Re: [Basel] Urwerk.

    Message par p@trice Lun 26 Avr 2010, 01:57

    Super post Malik accord

    En ce qui concerne la Cobra, j'ai un peu de mal avec la presentation, j'ai l'impression de revoir le compteur de la R16 de mon grand père Wink


    [Basel] Urwerk. Img_6712

    [Basel] Urwerk. Angel_of_death_1072868650_09_05_r16e


    pifpaf a écrit:Ensuite, les "classiques", pas ma tasse de thé, définitivement, à chaque fois que j'en essaye, le même sentiment de rien, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, pourtant les finitions sont au rendez-vous, et là aussi les prix, par rapport à la concurrence font mal au porte feuille.

    [Basel] Urwerk. Img_6716


    J'adhère totalement aux 103, malheuresement, c'est mon poignet qui pense tout autrement Rolling Eyes
    cisco
    cisco


    [Basel] Urwerk. Empty Re: [Basel] Urwerk.

    Message par cisco Lun 26 Avr 2010, 08:06

    Merci Malik, elles sont toutes fabuleuses !

    La 103 est connue et archi connue, mais sa tronche de vaisseau spatial est toujours aussi hallucinante, et c'est la plus portable.

    La 203 dans la version que tu as essayé est fabuleuse.
    Ce squelettage technique colle parfaitement à ce modèle j'adore !

    Quant à la cobra elle est monstrueuse mais quelle bête hallucinante, la finition.
    La complication, c'est bien foutu, importable pour moi mais j'adhère.


    Sinon Malik, il te faut le rêve le rêve de Pépéguy:
    [Basel] Urwerk. Opus%20V
    crédit Luxury insider
    Je ne peux m'empêcher de remettre ce site d'Harry Tan qui me fait un claquage de la rétine à chaque fois que je clique dessus
    http://harrytan.sg/watches/OpusV/


    Dernière édition par cisco le Lun 26 Avr 2010, 22:42, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Basel] Urwerk. Empty Re: [Basel] Urwerk.

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 13:59

    J'aime pas vraiment plus le boitier de l'Opus V, mais le cadran de la 203, est vraiment mieux. Donc 203, je demanderais une personnalisation quand je serais en fonds. clown
    cisco
    cisco


    [Basel] Urwerk. Empty Re: [Basel] Urwerk.

    Message par cisco Lun 26 Avr 2010, 14:39

    La 203 gravée [Basel] Urwerk. Sir_knumskull
    crédit FX
    [Basel] Urwerk. Geneva0109-1246
    p@trice
    p@trice


    [Basel] Urwerk. Empty Re: [Basel] Urwerk.

    Message par p@trice Lun 26 Avr 2010, 15:42

    J'adore la 103 de Geo ... En couleur I love you

    [Basel] Urwerk. Wristscan_image.1608751
    credit Geo/ThePurist
    .
    [Basel] Urwerk. Urwerk
    credit Geo/ThePurist


    Ou celle de PPlater ... En noir et blanc I love you

    [Basel] Urwerk. Urwerkwrist6
    credit PPlater/ThePurist
    Siluro
    Siluro


    [Basel] Urwerk. Empty gracias!

    Message par Siluro Lun 26 Avr 2010, 22:06

    Malik je me suis régalé avec les photos de ton post!!
    affraid affraid
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Basel] Urwerk. Empty Re: [Basel] Urwerk.

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 01:59

    cisco a écrit:La 203 gravée [Basel] Urwerk. Sir_knumskull
    crédit FX
    [Basel] Urwerk. Geneva0109-1246

    Ben écoute, c'est intérréssant, bien que dans le genre Aztec, je préfère la DB24 (je sais c'est pas Aztec c'est New Yorkais années 30), ici le rappel Aztec est amusant, il rappel bien les motifs de Nazca, et ses théories Ufologiques...

    Donc ces motifs mange un peu la complication, un boitier simple, est le plus approprié, je pense.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Basel] Urwerk. Empty Re: [Basel] Urwerk.

    Message par Invité Mer 28 Avr 2010, 01:04

    Ce serait intérréssant de faire un comparatif entre la DB24vétrois et la 203 "Nazca", les 2 présente la même complication et le même visuel pré-colombien (ou New Yorkais des années 30).

    Contenu sponsorisé


    [Basel] Urwerk. Empty Re: [Basel] Urwerk.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:33