montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


3 participants

    [Basel] Urwerk.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Basel] Urwerk. Empty [Basel] Urwerk.

    Message par Invité Lun 26 Avr 2010, 01:27

    J'ai été reçu par Yacine, chez Urwerk, basiquement, je ne suis pas fan de la marque, le design de soucoupe volante, ayant, même si je suis grand amateur de SF/Space Opéra, à me laisser de marbre.

    Mais, je ne raterais un rendez-vous avec Yacine, sous aucun prétexte, donc j'ai sorti mon gros zoom, et j'ai vu.


    Faut dire, pour être tout à fait honnète, que j'étais très curieux de la CC1, qui mieux que réssusciter, donne vie au concept de la cobra, d'ailleurs, nulle part n'apparait dans le com' officiel de Urwerk, ce dénomination, mais on va quand même appeler la UR-CC1, la Cobra, c'est plus classe, et je vois bien le blondinet à tronche de Bébel porter ça au poignet (et en prime on reste dans le space, heureux hasard d'une Shelby et d'un Manga qui téléscopent de manière approprié).

    [Basel] Urwerk. Img_6712



    [Basel] Urwerk. Img_6710

    Si la référence, Space Opéra, est moins présente, que dans le reste de la gamme, la référence Muscle Car, est elle, évidente, je ne m'en plendrais, l'hommage reste discret, pas besoin de pistons, d'amortisseurs, et arbre à camme, pour nous le rappeler.
    De surcroit, le coté Ouest sauvage lié au mythe du Muscle Car, colle très bien avec l'univers Space Op/western, de Cobra, le dessin animé.
    Au fait, vous ais-je dit que Urwerk avait édité une BD Space Op en N&B, comme un certain manga appelé Cobra? geek

    [Basel] Urwerk. Img_6711

    [Basel] Urwerk. Img_6713

    Vous savez, comme je suis attaché, voire obsédé par les carrures des montres, celle de la Cobra, sont magnifiques, et il se passe des trucs en plus sur le coté, j'adore.