montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+11
Cedipro
Nork
thomasm
drax
gautier
voxduc25
Pimousse
imo
christo
p@trice
le plombier
15 participants

    Docu sur France 5 en streaming.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 00:39

    le plombier
    le plombier


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par le plombier Lun 03 Mai 2010, 01:08

    Vu !!!mis à part JLC ...........c'est pour les "touristes" ça parle que pognon,et elle brille, combien elle coute ,HHOOOO c'est chère ....... Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 01:09

    merci à toi !
    p@trice
    p@trice


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par p@trice Lun 03 Mai 2010, 14:21

    Bienvenue sur MM TIto <:i

    J'ai visionné cette émission, tant qu'elles ne seront pas réalisées par un passionné, l'angle d'attaque sera toujours à peu près le même !

    Un point positif, la visite de JLC et dans une moindre mesure celle de Parmigiani.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 14:38

    Petit scoop pour MM.

    J'ai été contacté par le réalisateur du reportage. Nous avons eu plusieurs échanges au sujet de l'angle du doc. Il cherchait aussi un gros collectionneur, je l'avais trouvé, sous plusieurs conditions clown

    Finalement, un rendez-vous manqué ayant un peu fâché le dit collectionneur a clôturé nos relations, dommage.

    Pour en revenir au reportage, je le trouve bien mieux que ceux que j'ai eu l'occasion de voir à droite et à gauche mais malheureusement, il n'échappe pas à quelques clichetons et on le sait tous, c'est vaste comme sujet la passion horlogère.

    Autre petit scoop MM, je suis en discussion avec un copain producteur pour étudié la faisabilité d'un doc sur le monde de l'horlogerie, rien n'est fait mais j'y pense.
    christo
    christo


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par christo Lun 03 Mai 2010, 14:56

    Moi, j'adore le coffre-fort JLC !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 15:06

    christo a écrit:Moi, j'adore le coffre-fort JLC !!

    En plus, il est pas gratos le coffre-fort, ils se sont trompés.
    p@trice
    p@trice


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par p@trice Lun 03 Mai 2010, 15:18

    Caius a écrit:
    christo a écrit:Moi, j'adore le coffre-fort JLC !!

    En plus, il est pas gratos le coffre-fort, ils se sont trompés.

    On ne parle pas d'argent Doug, c'est vulgaire comme l'a souligné Fawaz ... et le grand Karl avant lui pig Wink
    christo
    christo


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par christo Lun 03 Mai 2010, 16:08

    Caius a écrit:
    christo a écrit:Moi, j'adore le coffre-fort JLC !!

    En plus, il est pas gratos le coffre-fort, ils se sont trompés.

    Bin, il est offert avec les montres non ????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Invité Lun 03 Mai 2010, 16:38

    Tu peux choper le triptyque sans le coffre-fort et c'est moins cher. Wink
    imo
    imo


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par imo Lun 03 Mai 2010, 16:45

    p@trice a écrit:
    J'ai visionné cette émission, tant qu'elles ne seront pas réalisées par un passionné, l'angle d'attaque sera toujours à peu près le même !

    Un point positif, la visite de JLC et dans une moindre mesure celle de Parmigiani.
    Assez d'accord avec toi. En même temps, passionné ou pas, le vrai problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de propos éditorial à ce reportage.

    On a l'impression finalement d'un gars qui s'est dit "oh là là, il y a encore des gens qui portent une montre mécanique en 2010 ! Et en plus, il y a plein de gros sous dedans !" et voilà Smile

    Descriptif avec une vision d'ébahi. Forcément ca frustre les amateurs un minimum avertis (et pourtant moi c'est Panerai, autant dire le niveau 0,1 de l'horlogerie).
    Pimousse
    Pimousse


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Pimousse Lun 03 Mai 2010, 17:25

    Caius a écrit:
    christo a écrit:Moi, j'adore le coffre-fort JLC !!

    En plus, il est pas gratos le coffre-fort, ils se sont trompés.

    Non, il coute 200 000,00 euros.

    En novembre j'y ai fait sonner ma polaris clown

    Moi j'ai bien aimé la partie sur Parmigiani Fleurier.
    voxduc25
    voxduc25


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par voxduc25 Lun 03 Mai 2010, 20:30

    Je n'avais pas vu le documentaire merci pour le lien Laughing
    Des parties plus ou moins bien sur le très haut de gamme, pas pour le commun des collectionneurs, mais moins bling-bling que d'habitude
    gautier
    gautier


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par gautier Lun 03 Mai 2010, 21:47

    le plombier a écrit:Vu !!!mis à part JLC ...........c'est pour les "touristes" ça parle que pognon,et elle brille, combien elle coute ,HHOOOO c'est chère ....... Evil or Very Mad

    mais non c'est pas cher, c'est la rédactrice de Vogue qui le dit alors.... c'est que c'est vrai non ? clown

    Sinon c'est vrai que la partie JLC (et un peu Parmigiani) respirait vraiment la passion et ça faisait plaisir à voir ; mais ça a du paraitre bien cucu à la ménagère de moins de 50 ans.

    J'aurais bien aimé visité la "manufacture" De Grisogono juste pour voir affraid
    p@trice
    p@trice


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par p@trice Lun 03 Mai 2010, 22:33

    gautier a écrit:

    mais non c'est pas cher, c'est la rédactrice de Vogue qui le dit alors.... c'est que c'est vrai non ? clown

    C'est un peu différent pour elle, elle est comme un avant centre de club de foot de ligue 1, cela fait belle lurette qu'elle n'a pas sorti la carte en plastique Question mais qui l'en blâmerait, je pense qu'en me forçant un brin, je m'y habituerai aussi king

    gautier a écrit:
    J'aurais bien aimé visité la "manufacture" De Grisogono juste pour voir affraid
    Wink

    Les visites c'est uniquement de 2 heures à 6 heures du mat, une coupette à la main danse

    J'ai néanmoins une certaine sympathie pour le personnage Docu sur France 5 en streaming. 61526
    drax
    drax


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par drax Mar 04 Mai 2010, 18:33

    Ce documentaire est sans grand intérêt, mis a part le passage sur le collectionneur et JLC. Le but n'est pas de faire comprendre l'intérêt pour l'horlogerie et de parler de son histoire mais plutôt de faire dans le sensationnel, pour faire parler lundi devant la machine à café des sommes astronomiques ou des rolex or... Construction très confuse du reportage...
    thomasm
    thomasm


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par thomasm Mar 04 Mai 2010, 18:36

    Vu également, à part la petite partie sur le gyro, c'est pas vraiment envoûtant.

    Un reportage parmi tant d'autres pous assimiler montre/argent/luxe.
    Nork
    Nork


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Nork Mar 04 Mai 2010, 20:33

    Globalement, je trouve ce reportage mieux que ce que nous avait pondu Capital ... Mais il est vrai qu'il reste assez superficiel et sujet à pas mal de cliché, toujours en rapport à l'argent ( C'est combien ? ) ...

    J'ai eu l'occasion de rencontrer le collectionneur qui intervient au début, c'est un personnage très intéressant ! Avec une collection qui l'est tout autant ... Wink
    Cedipro
    Cedipro


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Cedipro Mar 04 Mai 2010, 21:52

    Caius a écrit:Petit scoop pour MM.

    J'ai été contacté par le réalisateur du reportage. Nous avons eu plusieurs échanges au sujet de l'angle du doc. Il cherchait aussi un gros collectionneur, je l'avais trouvé, sous plusieurs conditions clown

    Finalement, un rendez-vous manqué ayant un peu fâché le dit collectionneur a clôturé nos relations, dommage.

    Pour en revenir au reportage, je le trouve bien mieux que ceux que j'ai eu l'occasion de voir à droite et à gauche mais malheureusement, il n'échappe pas à quelques clichetons et on le sait tous, c'est vaste comme sujet la passion horlogère.

    Autre petit scoop MM, je suis en discussion avec un copain producteur pour étudié la faisabilité d'un doc sur le monde de l'horlogerie, rien n'est fait mais j'y pense.

    Dommage que xx n'ai pas été interviewer, ça aurait été plus drôle! clown
    Dang
    Dang


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Dang Mer 05 Mai 2010, 02:57

    Nork a écrit:Globalement, je trouve ce reportage mieux que ce que nous avait pondu Capital ... Mais il est vrai qu'il reste assez superficiel et sujet à pas mal de cliché, toujours en rapport à l'argent ( C'est combien ? ) ...

    J'ai eu l'occasion de rencontrer le collectionneur qui intervient au début, c'est un personnage très intéressant ! Avec une collection qui l'est tout autant ... Wink

    Mon cher Nork !!! tu demande jamais "combien" avant de acheter ??? ou de fuir ??? tu regarde pas le prix aussi ??? et si tu demande pas le prix c'est parce que tu l'as connais déjà !!! Laughing

    Bien sur !!! dans la vie en générale c'est toujours en rapport à l'argent ( malheureusement ) c'est triste mais c'est comme ça !!! qu'est ce que tu veux !!!

    j'aimerai bien savoir quelqu'un parmi nous ici ,ne demande pas combien le prix de la montre avant de l'acheter ??? moi !!! OUI ...et toujours , je ne me laisserais pas quelqu'un me dira !!!

    prend là !! elle est à toi !!! et je te dirai le prix après ... Alors là !!! mon pote , si tu tombe sur les montres de notre ami AMANICO !!!! t'es mort ... affraid affraid

    Enfin !!! il faut de tout pour faire un monde , si non ce sera triste aussi !!! AMHA ...


    Docu sur France 5 en streaming. 390961
    amanico
    amanico


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par amanico Mer 05 Mai 2010, 08:59

    Perso, je pense que le producteur de cette émission s'y est pris comme un pied.

    Il fallait preserver l'anonymat du collectionneur, et là ca aurait été bien plus drole.

    Le collectionneur n'a pas forcément envie de se faire braquer, ou de se taper le Fisc, car meme si les pieces sont cleans, tout est suspect, pour le Fisc.

    Il fallit mettre l'accent sur ce que représentent les montres, sur la passion qu'il y a autour, sur les raisons de cette passion, sur ce qui se cache derrière les montres.

    Il fallait partager, pas MONTRER.

    Il fallait expliquer, analyser, et pas dire " Ca ca vaut tant ".

    Qu'est ce qu'on en a à foutre de la valeur?

    A part faire dans lke sensationnel, avec ce foutu reflexe de culpabilité Judéo Chretienne sur le Fric.

    Quand je vois une Aston Martin, je me demande pas combien elle coute, je me dis " Putain qu'elle est belle ".

    Je ne me dis pas " Merde, je ne pourrais jamais me l'acheter ", je me dis " Merci au proprio de la sortir, ca m'a fait passer un super moment, et ca nourrit mes reves ".

    Pareil pour les montres.

    C'etait du vrai TF 1, pur et dur.

    Du "Combien ca coute " à la Jean Pierre Pernod.

    Occulter la vraie valeur des montres par leur valeur financière, c'est juste médiocre.

    Mes 0, 0002 Cents, comme cette émission.
    manhatan
    manhatan


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par manhatan Mer 05 Mai 2010, 10:35

    Au début ce que j'ai trouvé dommage dans le reportage c'est qu'ils n'ont pas traité la montre de luxe accessible à tout le monde et dont on parle le plus souvent. Mais en fait j'ai trouvé plus intéressant qu'ils parlent de montres très haut de gamme qu'on ne voit pas souvent et qui sont innaccessibles: tout le monde connaît Rolex ou Breitling mais le tryptique JLC et une Parmigiani font réver davantage.

    Ensuite vous dites qu'ils parlent sans cesse d'argent dans le reportage je trouve que c'est un peu exagéré. Ils n'ont jamais évoqué l'argent lorsqu'ils parlaient de l'amateur au début, ils l'ont fait une fois pour indiquer le prix du tryptique JLC et par la suite à chaque fois qu'ils ont cherché à parler de ça en posant la question aux intéressés personne n'a répondu. Dire qu'ils ont axé le reportage sur cet aspect est, à mon sens, exagéré.

    Ils ont parlé de collectionneurs et d'échange entre collectionneurs, d'innovation technique avec JLC, de la mecque de l'horlogerie avec Bâle et du luxe avec Parmigiani, je trouve ça pas mal pour un reportage d'une heure censé être accessible à des personnes qui ne sont pas des avertis sur le sujet. Sans compter qu'ils ne pouvaient pas parler de tout: pas sûr que parler d'ETA et d'emboitage aurait plu à l'industrie horlogère Suisse.

    Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ont trop axé sur le luxe et qu'ils auraient pu montrer les ouvriers, horlogers et techniciens qui travaillent dans l'industrie horlogère. Ils n'ont pas non plus parlé des conséquences de la crise sur l'industrie horlogère. Ils auraient pu montrer comment se fabrique une montre ou l'artisanat horloger.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Invité Mer 05 Mai 2010, 12:29

    Evidemment, je partage vos avis...
    L'angle d'analyse, pognon, pognon, pognon, digne de TF1, le tout traité par des journalistes fonblards (dé)formés aux idéologies dominantes, c'est nazissimmes... D'autant qu'il n'explique quasiment pas le pourquoi du comment du pognon, ce qui enlève tout sens à "CCC". Ca n'explique rien, à aucun moment.

    Le bon angle d'attaques, aurait été une première partie sur l'industrie, ETA, Rolex, SG, Richemon, LVMH...
    Puis la seconde sur les passionnés, avec l'oeil qui brille quand ils déballent la belle qu'ils attendent depuis des mois/années, voire une transition sur la fin, vers l'horlogerie indépendante, etc...
    Nork
    Nork


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Nork Mer 05 Mai 2010, 13:37

    Dang a écrit:
    Nork a écrit:Globalement, je trouve ce reportage mieux que ce que nous avait pondu Capital ... Mais il est vrai qu'il reste assez superficiel et sujet à pas mal de cliché, toujours en rapport à l'argent ( C'est combien ? ) ...

    J'ai eu l'occasion de rencontrer le collectionneur qui intervient au début, c'est un personnage très intéressant ! Avec une collection qui l'est tout autant ... Wink

    Mon cher Nork !!! tu demande jamais "combien" avant de acheter ??? ou de fuir ??? tu regarde pas le prix aussi ??? et si tu demande pas le prix c'est parce que tu l'as connais déjà !!! Laughing

    Bien sur !!! dans la vie en générale c'est toujours en rapport à l'argent ( malheureusement ) c'est triste mais c'est comme ça !!! qu'est ce que tu veux !!!

    j'aimerai bien savoir quelqu'un parmi nous ici ,ne demande pas combien le prix de la montre avant de l'acheter ??? moi !!! OUI ...et toujours , je ne me laisserais pas quelqu'un me dira !!!

    prend là !! elle est à toi !!! et je te dirai le prix après ... Alors là !!! mon pote , si tu tombe sur les montres de notre ami AMANICO !!!! t'es mort ... affraid affraid

    Enfin !!! il faut de tout pour faire un monde , si non ce sera triste aussi !!! AMHA ...


    Docu sur France 5 en streaming. 390961

    Evidemment Richard que le prix est une dimension importante lors d'un achat ou d'une vente, mais lorsqu'on parle passion, le prix passe au second plan pour moi ...

    On pourra retrouver autant de passion chez quelqu'un qui collectionne des montres de brocantes achetées pour trois francs six sous, que chez un grand collectionneur de PP. Le fond est le même, l'amour de l'horlogerie, de la belle mécanique, et de l'histoire.

    L'argent c'est beau, mais pas indispensable, ni de savoir combien ... Personnellement j'aurais aimé un reportage axé sur la passion, sur l'amour de l'horlogerie, sur l'histoire. Malheureusement c'est un milieu qui brasse tellement de fric qu'on est forcément obligé de passer par la case : "Combien ça coûte" ? Et je trouve ça dommage ...
    p@trice
    p@trice


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par p@trice Jeu 06 Mai 2010, 10:02

    manhatan a écrit:

    Ensuite vous dites qu'ils parlent sans cesse d'argent dans le reportage je trouve que c'est un peu exagéré. Ils n'ont jamais évoqué l'argent lorsqu'ils parlaient de l'amateur au début, ils l'ont fait une fois pour indiquer le prix du tryptique JLC et par la suite à chaque fois qu'ils ont cherché à parler de ça en posant la question aux intéressés personne n'a répondu. Dire qu'ils ont axé le reportage sur cet aspect est, à mon sens, exagéré.


    Je pense que Nicolas, au delà de ce qui a été dit dans le reportage, fait aussi allusion aux réactions des intervenants, ici ou ailleurs qui ont souvent abordé a cet aspect qui était quand même latent tout au long de ce programme.

    Même si dans le reportage les mots " bling bling" "nec plus ultra" " luxe" n'ont été prononcé que chez Dubail quoiqu'avec Fawaz c'était ausi pas mal clown , je vais prendre l'exemple du collectionneur qui nous explique au début de l'interview que ses montres sont généralement au coffre, à la banque, je crois qu'il avait compris à ce moment précis de la discussion qu'il avait fait une erreur en acceptant à visage découvert, chez lui, de "nous faire partager" sa collection, un oeil averti aura remarqué les patek et autres Breguet type XX, les autres ... De la quantité de tocante dont il est propriétaire sunny

    Le monde des collectionneurs de montres est encore perçu de façon plutôt négative par le grand public, de mon coté, beaucoup de mes amis savent que je suis un amateur de montres, RIEN de plus Wink

    Contenu sponsorisé


    Docu sur France 5 en streaming. Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:47