montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+11
Cedipro
Nork
thomasm
drax
gautier
voxduc25
Pimousse
imo
christo
p@trice
le plombier
15 participants

    Docu sur France 5 en streaming.


    p@trice


    Docu sur France 5 en streaming. - Page 2 Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par p@trice Jeu 06 Mai 2010, 10:02

    manhatan a écrit:

    Ensuite vous dites qu'ils parlent sans cesse d'argent dans le reportage je trouve que c'est un peu exagéré. Ils n'ont jamais évoqué l'argent lorsqu'ils parlaient de l'amateur au début, ils l'ont fait une fois pour indiquer le prix du tryptique JLC et par la suite à chaque fois qu'ils ont cherché à parler de ça en posant la question aux intéressés personne n'a répondu. Dire qu'ils ont axé le reportage sur cet aspect est, à mon sens, exagéré.


    Je pense que Nicolas, au delà de ce qui a été dit dans le reportage, fait aussi allusion aux réactions des intervenants, ici ou ailleurs qui ont souvent abordé a cet aspect qui était quand même latent tout au long de ce programme.

    Même si dans le reportage les mots " bling bling" "nec plus ultra" " luxe" n'ont été prononcé que chez Dubail quoiqu'avec Fawaz c'était ausi pas mal clown , je vais prendre l'exemple du collectionneur qui nous explique au début de l'interview que ses montres sont généralement au coffre, à la banque, je crois qu'il avait compris à ce moment précis de la discussion qu'il avait fait une erreur en acceptant à visage découvert, chez lui, de "nous faire partager" sa collection, un oeil averti aura remarqué les patek et autres Breguet type XX, les autres ... De la quantité de tocante dont il est propriétaire sunny

    Le monde des collectionneurs de montres est encore perçu de façon plutôt négative par le grand public, de mon coté, beaucoup de mes amis savent que je suis un amateur de montres, RIEN de plus Wink
    manhatan
    manhatan


    Docu sur France 5 en streaming. - Page 2 Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par manhatan Jeu 06 Mai 2010, 10:51

    p@trice a écrit:Le monde des collectionneurs de montres est encore perçu de façon plutôt négative par le grand public, de mon coté, beaucoup de mes amis savent que je suis un amateur de montres, RIEN de plus Wink
    Dans l'absolu, je suis d'accord le fait d'avoir axé le reportage sur le luxe ne changera pas la perception de la plupart des gens sur le sujet. Effectivement les gens voient plus ce type de collection comme un jeu pour personnes aisées plus que comme une passion.
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Docu sur France 5 en streaming. - Page 2 Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Jean-Marc Ven 14 Mai 2010, 23:02

    J'ai vu ce reportage en entier. Je trouve qu'il était globalement plutôt plus intéresssant que les reportages télé habituels sur l'horlogerie bling bling (genre Capital).
    Exemples de sujets variés et intéressant : JLC, les collectionneurs,vrais passionnés, le salon de Bâle, Parmigiani, la visite à Bâle des Dubail, Fawaz.
    Manhatan a bien résumé, à mon avis, la teneur du reportage avec ses manques, mais il n'était sans doute pas possible de parler en 55 minutes de l'ensemble de la situation de l'industrie horlogère de luxe actuelle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Docu sur France 5 en streaming. - Page 2 Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Invité Sam 15 Mai 2010, 11:20

    Certes, le reportage n'est peut-être pas parfait mais c'est le 1er que je vois à la TV laissant transparaître de la sympathie pour l'objet et ceux qui le collectionnent.
    J'en ai parlé avec Dubail père qui m'a également dit que les journalistes étaient plutôt honnêtes et n'ont pas essayé de le piéger.
    Mon avis à 2 cents.
    Cdt

    Contenu sponsorisé


    Docu sur France 5 en streaming. - Page 2 Empty Re: Docu sur France 5 en streaming.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:32