montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    help probleme tudor 7928

    yamxt
    yamxt


    help probleme tudor 7928 Empty help probleme tudor 7928

    Message par yamxt Sam 22 Mai 2010, 09:26

    Bonjour,

    J'ai acquis tres recement une tudor 7928, a reception de la montre j'ai noté un cliquetis qui ne m'a pas alerté de suite (j'ai des jeager qui font cela) mais l'ayant recu a 13 heures, je ne vais m'informer aupres de mon ad rolex qu'en soiriée, ce dernier me dit l'axe du rotor et sans doute cassé.....encore un probleme avec chronopost..... le landemain je vais de ce pas revoir mon ad et il ouvre la montre, constats :

    L'axe du rotor du 390 est tres usé et la masse frotte sur la platine (cf photos), le joint posé lors de la revision (par un horloger independant) est sectionné en 2 androits le tout "arrosé" de silicone et enfin a la vue du cadran, que je trouve tres sympa pour ma part, il me confirme que la montre a pris l'eau a un moment ou un autre (normal c'est une vielle dame)

    Ma question est simple, comme puis reparer ce probleme d'axe de rotor ?

    Merci pour votre aide.

    a+;-)

    ps: je precise que je crois en la bonne foi du vendeur moins dans celle de son horloger......


    help probleme tudor 7928 20fytjq

    help probleme tudor 7928 Ot12tf

    help probleme tudor 7928 14dpxjm

    help probleme tudor 7928 11bpx03

    help probleme tudor 7928 X9eh2
    p@trice
    p@trice


    help probleme tudor 7928 Empty Re: help probleme tudor 7928

    Message par p@trice Sam 22 Mai 2010, 11:14

    Hello Valentin,

    Je ne suis pas horloger mais voici ce que je peux te dire sur le 390 et mes petits déboires rapidement solutionné par mon horloger !

    J'ai comme toi une 7928 et la montre avait énormément de mal à être relancée, le changement d'une roue c'est fait dans la douleur à cause d'un manque de fourniture sur le 390 réel.

    J'ai l'impression que certains collectionneurs achêtent des Tudor classique pour récupérer les mouvements.

    Tout se trouve, un axe de rotor également, plusiuers pistes à suivre amha est celle du net en est une, celle de ton horloger " habituel ", il n'y a pas de raison de ne pas réussir à réparer cette Tudor <:i
    nikos
    nikos


    help probleme tudor 7928 Empty Re: help probleme tudor 7928

    Message par nikos Sam 22 Mai 2010, 15:17

    p@trice a écrit:Hello Valentin,

    Je ne suis pas horloger mais voici ce que je peux te dire sur le 390 et mes petits déboires rapidement solutionné par mon horloger !

    J'ai comme toi une 7928 et la montre avait énormément de mal à être relancée, le changement d'une roue c'est fait dans la douleur à cause d'un manque de fourniture sur le 390 réel.

    J'ai l'impression que certains collectionneurs achêtent des Tudor classique pour récupérer les mouvements.

    Tout se trouve, un axe de rotor également, plusiuers pistes à suivre amha est celle du net en est une, celle de ton horloger " habituel ", il n'y a pas de raison de ne pas réussir à réparer cette Tudor <:i

    + 1

    tout se trouve......

    le pb c'est qu'il faudra sans doute acheter un 390 entier en bon état général et ça coute qq euros......
    yamxt
    yamxt


    help probleme tudor 7928 Empty Re: help probleme tudor 7928

    Message par yamxt Sam 22 Mai 2010, 19:04

    nikos a écrit:
    p@trice a écrit:Hello Valentin,

    Je ne suis pas horloger mais voici ce que je peux te dire sur le 390 et mes petits déboires rapidement solutionné par mon horloger !

    J'ai comme toi une 7928 et la montre avait énormément de mal à être relancée, le changement d'une roue c'est fait dans la douleur à cause d'un manque de fourniture sur le 390 réel.

    J'ai l'impression que certains collectionneurs achêtent des Tudor classique pour récupérer les mouvements.

    Tout se trouve, un axe de rotor également, plusiuers pistes à suivre amha est celle du net en est une, celle de ton horloger " habituel ", il n'y a pas de raison de ne pas réussir à réparer cette Tudor <:i

    + 1

    tout se trouve......

    le pb c'est qu'il faudra sans doute acheter un 390 entier en bon état général et ça coute qq euros......

    merci a tout les deux, mais pourquoi dis tu qu'il faudra un mouvement entier ????

    a+ Wink

    Contenu sponsorisé


    help probleme tudor 7928 Empty Re: help probleme tudor 7928

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:30