montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+51
Gibbs01
Buddie
John steed
Tyo
gargamel
lekabe
i-merlin13
fredchrono
Cedipro
djayrom
Xelaxela
karmin
leo
loi
christo
knvbparis
lechneric
dali
thomasm
FGB
milwatch
maxime
Jean-Marc
sicitur
JohnFive
jlg
fenndalton
BEABA
Colonia
erdely
BadoeroII
Spiff
8ball
rafiki
LuDi
sarsipius
p@tek
Admin
Io8194
Longinespassion
ed2007
p@trice
jef33
MattS
alain2701
damien colas
cedric38
cisco
Z'
moonphase
Noodia
55 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Jeu 29 Jan 2015, 11:58

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! USREBf
    moonphase
    moonphase


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par moonphase Jeu 29 Jan 2015, 13:41

    Vous pourriez pas prévenir , non ? Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 573767341

    Mon pacemaker a encore fait un de ces bonds ! affraid
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Jeu 29 Jan 2015, 18:14

    Bravo Damien Colas!  cheers

    Aujourd'hui:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_6161_zpsq2j8tlie

    La fin d'une grande époque et le début d'une nouvelle dynastie..
    Z'
    cisco
    cisco


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cisco Jeu 29 Jan 2015, 18:16

    Félicitations Damien, un des plus interessant et historiques chrono de plongée, très belle pièce !
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Jeu 29 Jan 2015, 18:40

    Z' a écrit:Bravo Damien Colas!  cheers

    Aujourd'hui:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_6161_zpsq2j8tlie

    La fin d'une grande époque et le début d'une nouvelle dynastie..
    Z'

    Punaise Z' arrête d'envoyer autant Charmé whaouuu

    Non je déconne j'adore
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Jeu 29 Jan 2015, 19:18

    Petit plaisir asiatique à vil prix japonais

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! E39E6804-A777-4DDC-8BA6-3DBC1494A726_zpsnml4qmwj
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Jeu 29 Jan 2015, 20:07

    Merci à tous !!

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! AviaryPhoto_130670003562522338_zpsdc11d2b1
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Jeu 29 Jan 2015, 20:22

    Félicitations Damien, un chrono de plongée emblématique ! Cousteau ... etc !

    Ton modèle est un des plus beaux que j'ai croisés ...
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Jeu 29 Jan 2015, 20:55

    alain2701 a écrit:Félicitations Damien, un chrono de plongée emblématique ! Cousteau ... etc !

    Ton modèle est un des plus beaux que j'ai croisés ...

    Merci beaucoup !!
    Embarassed
    MattS
    MattS


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par MattS Jeu 29 Jan 2015, 21:07

    damien colas a écrit:Merci à tous !!

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! AviaryPhoto_130670003562522338_zpsdc11d2b1

    oui, très sympa, une montre singulière et très originale!

    bravo

    Matt
    jef33
    jef33


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par jef33 Jeu 29 Jan 2015, 22:42

    Le plus beau El Priméro et il y en a un paquet, monumental !


    Z' a écrit:Bravo Damien Colas!  cheers

    Aujourd'hui:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_6161_zpsq2j8tlie

    La fin d'une grande époque et le début d'une nouvelle dynastie..
    Z'
    jef33
    jef33


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par jef33 Jeu 29 Jan 2015, 22:49

    The chrono de plongé Smile , Exemplaire redoutable Bravo

    Aquastar en Suisse et France
    Lorenz en Italie
    Alain possède l'espagnole.

    la notice pour une lunette bien particulière pour les versions Françaises et Italiennes:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Notice10





    damien colas a écrit:Merci à tous !!

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! AviaryPhoto_130670003562522338_zpsdc11d2b1
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Jeu 29 Jan 2015, 23:31

    Noodia a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! USREBf



    Z' a écrit:Bravo Damien Colas!  cheers

    Aujourd'hui:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_6161_zpsq2j8tlie

    La fin d'une grande époque et le début d'une nouvelle dynastie..
    Z'

    Crack boum hue Charmé Charmé Charmé

    Ca claque fort en ce moment !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_7812
    damien colas
    damien colas


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par damien colas Ven 30 Jan 2015, 07:17

    jef33 a écrit:The chrono de plongé Smile , Exemplaire redoutable Bravo

    Aquastar en Suisse et France
    Lorenz en Italie
    Alain possède l'espagnole.

    la notice pour une lunette bien particulière pour les versions Françaises et Italiennes:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Notice10


    Merci jef33 !

    j'étais tombé sur cette notice pendant mes recherches, mais n'étant pas plongeur, ça ne m'a guère parlé...
    ed2007
    ed2007


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par ed2007 Ven 30 Jan 2015, 08:52

    Marc Jasinski, une des personnes (la personne ?) à l'origine de cette lunette, en expliquait le principe en français sur un autre forum :

    Marc Jasinski sur FAM a écrit:
    Je recommence, pour les plongeurs qui savent utiliser les tables de plongée.
    Pour les autres êtres humains, ce sera du chinois !

    Cette lunette sert à déterminer les majorations de durée (on dit aussi pénalisation) à appliquer lors de plongées successives.
    Je précise que les valeurs obtenues correspondent à l'état des tables de plongées françaises en usage en 1964, époque à laquelle j'ai créé cet instrument.

    Les indications 1.1 - 1.2 - 1.3 etc sont les indices de saturation, donnés par les tables, à l'issue de la première plongée.
    Plus le chiffre est élevé, plus grande est la charge en azote résiduel non éliminé lors de la remontée et la décompression.

    Ces chiffres, bien parlants, sont malheureusement remplacés aujourd'hui par des lettres bien moins explicites. Ce n'est peut-être pas un progrès.

    A la fin de la première plongée, on tourne la lunette pour amener la valeur de l'indice devant l'aiguille des heures dont le déplacement indiquera la décroissance de l'indice et donc l'évolution de l'élimination de l'azote entre les deux plongées.

    Exemple : l'indice est de 1.2 après la première plongée.
    2 heures plus tard, il est retombé à 1.1.
    Une nouvelle plongée est prévue à 22 mètres. La lunette indique une majoration de 8 minutes (ou aussi de 4 minutes si la plongée se déroulait à 42 mètres, etc...)

    Au début de la deuxième plongée, il suffit de régler la lunette pour amener la majoration en face de l'aiguille des minutes.
    La montre indiquera à tout moment la durée à prendre en compte pour déterminer la conduite de la remontée et de la décompression à l'issue de la deuxième montée, soit la durée réelle augmentée de la majoration.

    Autre exemple : au début de la deuxième plongée l'indice est de 1.2.
    Il faut alors doubler les majorations indiquées par la lunette, les tripler si l'indice est de 1.3 etc...
    On voit que ces majorations deviennent alors lourdement pénalisantes.

    Aujourd'hui les ordinateurs de plongée gèrent tout cela admirablement et plus personne ne voudrait se fier à la Deepstar.
    Elle avait pourtant le mérite de résumer de manière très compacte les indications des tables de plongées successives bien encombrantes.

    Remarque : en 1964, les boutons poussoirs du chronographe ne pouvaient être actionnés en plongée, de crainte de rentrée d'eau.
    Le problème est bien résolu aujourd'hui et ma montre Casio à trois sous fonctionne sans défaillance depuis 20 ans !
    Avis aux collectionneurs.
    Source : Lunette Aquastar Deepstar

    Pour en revenir à ta montre, Damien, je constate le même défaut sur la mienne, propre à cette version de cadran... La peinture s'écaille dans les contours immédiats des index métalliques appliqués. Ce défaut ne se retrouve bien évidemment pas sur les autres versions uniquement au tritium. Maintenant, ton modèle reste très beau et la photo lui rend parfaitement hommage !

    La mienne, seule version que je possède mais qui présente à mes yeux l'avantage d'avoir ce que je lui demande : la lunette emblématique du modèle, la bonne marque, le bon calibre (VZ 23) et la fameuse petite seconde...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_3536
    Source : mauvaise photo personnelle, bracelet douteux :-)

    Version tritium "only" :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img00110
    Source : Forum MDP, lien préservé
    Longinespassion
    Longinespassion


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Longinespassion Sam 31 Jan 2015, 08:51

    Cadran violet "Au grand feu" sur ébauche en or avec perlage exteriéur....Longines 22AS....boite or 18kt

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! <a href=Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Longin11" />
    Io8194
    Io8194


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Io8194 Sam 31 Jan 2015, 09:18

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 6YY1cRU
    cedric38
    cedric38


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cedric38 Sam 31 Jan 2015, 11:23

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 2CBF073A-268B-436E-9F9B-22C4539D61D5_zpszieqpul4

    Une nouvelle entrée, boite de 38mm, Landeron 149

    Wink
    Admin
    Admin
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Admin Sam 31 Jan 2015, 13:56

    Une nouvelle semaine ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! _semai13
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Sam 31 Jan 2015, 15:05

    What a Face
    Ne pas confondre biseautage avec bizutage…
    L'influence du cubisme n'est pas loin.
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_6208_zpsiul3ycum


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_6225_zps70r1vuod
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Sam 31 Jan 2015, 15:08

    et comme un chronographe ne vient jamais seul…

    Z'

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_6190_zpsenietrgy
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Sam 31 Jan 2015, 15:42

    Nouveau strap ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_5245
    p@tek
    p@tek


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@tek Sam 31 Jan 2015, 18:18

    Entre pluie et neige mêlée j'ai opté pour une huitre...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 11C164D7-2664-40D5-B7E2-C7E5653AD4A9

    Bon week end à tous!
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Sam 31 Jan 2015, 18:59

    damien colas a écrit:
    la notice pour une lunette bien particulière pour les versions Françaises et Italiennes:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Notice10




    ed2007 a écrit:Marc Jasinski, une des personnes (la personne ?) à l'origine de cette lunette, en expliquait le principe en français sur un autre forum :


    Spoiler:


    Merci à vous deux pour ces précisions très intéressantes, un régal !


    Longinespassion a écrit:Cadran violet "Au grand feu" sur ébauche en or avec perlage exteriéur....Longines 22AS....boite or 18kt

    Spoiler:


    Grand Feu, c'est bien ça  drunken


    Z' a écrit:What a Face
    Ne pas confondre biseautage avec bizutage…
    L'influence du cubisme n'est pas loin.
    Z'

    Spoiler:


    Vraiment très belle  Charmé  très content pour toi Z' !   cheers


    Z' a écrit:et comme un chronographe ne vient jamais seul…

    Z'

    Spoiler:


    bon ben là, on touche au sublime la preuve !  sunny

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 3xenhJ



    alain2701 a écrit:Nouveau strap ...

    Spoiler:


    Très réussi Alain ! I love you
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Dim 01 Fév 2015, 01:22

    Longinespassion a écrit:Cadran violet "Au grand feu" sur ébauche en or avec perlage exteriéur....Longines 22AS....boite or 18kt

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! <a href=Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Longin11" />



    Z' a écrit:et comme un chronographe ne vient jamais seul…

    Z'

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_6190_zpsenietrgy



    Noodia a écrit:


    bon ben là, on touche au sublime la preuve !  sunny

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 3xenhJ


    Bon, que dire après cela ... drunken Charmé drunken Charmé drunken Charmé

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:25