montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
kjeldor
amanico
p@trice
thomasm
cisco
Horloman
10 participants

    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.


    AlexG


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par AlexG Lun 07 Juin 2010, 16:39

    eh Patrice tu va me faire rougir Embarassed ...je vais finir par aimer l'OM Cool
    cisco
    cisco


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par cisco Lun 07 Juin 2010, 16:41

    AlexG a écrit:eh Patrice tu va me faire rougir Embarassed ...je vais finir par aimer l'OM Cool

    Evil or Very Mad et Monaco alors What a Face
    AlexG
    AlexG


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par AlexG Lun 07 Juin 2010, 16:44

    Daghe Munegu même si c'est une équipe de chèvres depuis pas mal d'années!!
    cisco
    cisco


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par cisco Lun 07 Juin 2010, 16:49

    Bah ils font confiance à des jeunes maintenant, je préfèrais le strass et les paillettes avec les vieilles star sur le retour Laughing , et puis ca marchait mieux Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par Invité Lun 07 Juin 2010, 17:20

    p@trice a écrit:Pourquoi ?

    Car c'est le plus petit et c'est le plus ... Bref, il ferait mieux de s'occuper de fabriquer et d'entretenir ses montres et d'embaucher un vrai communicant.

    C'est aussi financier cela a été écrit, clairement, mais pas que ... Après, je ne sais pas ou Purist Pro pose son curseur.

    Puisqu'on parle du coté financier de la chose, on peut également noter l'excellent travail d'Alex qui est community manager pour Vacheron. The hour Lounge n'est pas un robinet à communiqué de presse, je pense notamment à celui de JLC, et ses interventions sur le net horloger sont toujours précises et courtoises .... à mille lieux d'un bonimenteur faisant feu de tout bois en assurant la retape.

    Travail qu'assure Alex pour un cout dérisoire (son salaire), à comparer aux couts faramineux d'une campagne presse écrite. (à 15000€ la demi page dans un journal Français lu, ça monte très vite)


    Désolé Alex, on parle de toi, mais comme le fond du truc c'est la com' horlogère et son cout, donc forcément, si on parle de ce qui déconne, faut aussi parler de ce qui marche.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 12:17

    La réponse du Purists, à Pons, j'imagine:

    http://home.watchprosite.com/show-forumpost/fi-17/pi-3902016/ti-622751/s-0/


    (Qui sait ou le chiffre de 50000$/mois à été communiqué? Ca correspond à un post effacé sur TF1?)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 15:47

    Je suis repris sur Business Montres!! Shocked

    http://www.businessmontres.com/breve_1679.htm

    C'est bien que Pons élargisse le débat, au delà de l'esclandre entre les Purists et Journes, car d'une part ils méritent mieux que ça, et d'autre part, le problème de fond, c'est que les marques n'ont pas encore compris comment répartir les budgets com' intelligemment.
    Saint-Just
    Saint-Just


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par Saint-Just Mar 08 Juin 2010, 17:40

    Ah, il y a encore un petit côté OK corral entre BM et PP mais effectivement beaucoup d'éléments intéressants.
    Ce qui est vraiment navrant, c'est le manque de classe de PP dans l'affaire.
    Car enfin, si Journe a effectivement fait la sourde oreille à toutes les demandes de PP, impossible de faire du contenu et c'est justement le point fort des purists.
    Donc, on reversait les posts dans le "général" et on faisait juste une petite note pour dit que le forum de la marque s'arrêtait.
    Pas de vagues, comme sur le Léman.

    Ils ont choisi de montrer leurs muscles, d'intimider, de cracher dans la soupe (l'allusion aux problèmes de SAV est en contradiction étonnante avec cette indépendance contractuelle puisque le sujet ne semblait pas proéminent avant)... Cela ne les grandit pas et ils risquent un sacré retour de bâton de la part des autres marques
    gautier
    gautier


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par gautier Mar 08 Juin 2010, 19:55

    pifpaf a écrit:Je suis repris sur Business Montres!! Shocked

    http://www.businessmontres.com/breve_1679.htm

    C'est bien que Pons élargisse le débat, au delà de l'esclandre entre les Purists et Journes, car d'une part ils méritent mieux que ça, et d'autre part, le problème de fond, c'est que les marques n'ont pas encore compris comment répartir les budgets com' intelligemment.

    Demande lui des royalties Smile
    Alexis
    Alexis


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par Alexis Mar 08 Juin 2010, 21:54

    bon, évidemment, pour les gens qui ne te connaissent pas, "un certain pif paf" c'est surprenant quand même Twisted Evil
    p@trice
    p@trice


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par p@trice Mar 08 Juin 2010, 22:05

    Saint-Just a écrit:

    Ils ont choisi de montrer leurs muscles, d'intimider, de cracher dans la soupe (l'allusion aux problèmes de SAV est en contradiction étonnante avec cette indépendance contractuelle puisque le sujet ne semblait pas proéminent avant)... Cela ne les grandit pas et ils risquent un sacré retour de bâton de la part des autres marques

    Je ne suis tout à fait d'accord avec la fin de ton commentaire !

    J'ai quand même l'impression que la " charte " en trois points PuristPro laisse une marge d'appréciation aux propriétaires du forum pour d'autres négociations Wink

    Qui se souci de cette grande gueule de FPJ chez les autres fabricants ... Seraient ils solidaires ?

    On peut même penser que d'autres marques sont prêtes à prendre la place Basketball
    Saint-Just
    Saint-Just


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par Saint-Just Mar 08 Juin 2010, 23:04

    Je ne vais pas défendre Journe, je pense que jouer les autistes est stupide.
    Mais je serais curieux de voir la signature de Rolex au bas de la charte PP... Twisted Evil
    Le retour de bâton auquel je faisais allusion n'est pas une quelconque solidarité d'autres marques (je suis parfois taxé de grande naïveté mais pas à ce point là). Mais je suis sûr qu'ils ont prix bonne note des menaces ou allusions qui ont circulé sur les sous fora.
    En revanche je suis d'accord avec toi, je suis sûr qu'il y a des marques qui aimeraient avoir leur sous forum aux purists pro. Et que quelque soit la cuistrerie des uns ou des autres ce site reste une référence en matière de contenu horloger <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 23:32

    Je ne suis pas intervenu mais je trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose. Ce que je constate, c'est avant tout la manière publique dans la confrontation, un bon point pour Purist et Journe. L'emballement à droite et à gauche, c'est surtout franco/français, j'en rigole doucement car c'est ceux qui mangent bien qui jouent les saintes vierges. Il faut arrêter de sortir du ventre de sa maman, la proximité avec les marques est obligatoire pour communiquer de la meilleure façon, le cacher est une belle blague. Journe ne veut pas payer une contribution, point à la ligne, il quitte Purist. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais au moins c'est déclaré, ce n'est pas le cas des montres de dotation et autres avantages en nature, un système moins limpide.

    Qui va prendre la place du coup ? Tag ? IWC ? Zénith ?

    Vivement le dénouement...

    Contenu sponsorisé


    Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist. - Page 2 Empty Re: Business Montre, fermeture de FP Journe sur le Purist.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 03:28