montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
le plombier
thomasm
Fred
7 participants

    Si JLC nous lit...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si JLC nous lit... Empty Si JLC nous lit...

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 12:25

    j'aimerais leur faire une proposition qui leur permettrait d'innover et qui serait une 1ère dans le monde de l'horlogerie. Elle concerne les Reverso 3 aiguilles (mais pourrait éventuellement être déclinées sur d'autres modèles).
    L'idée serait de pouvoir commander sa Reverso "sur mesure".
    Les critères :
    - taille du boitier (il y en a 4 ou 5 je crois)
    - nature du métal : acier, or jaune, or rose, platine
    - couleur du cadran : argent, noir, gris ruthénium (celui des versions platine)
    - fond : plein ou saphir
    On pourrait même aller plus loin avec choix des aiguilles et des chiffres (mais ça compliquerait peut-être).

    Tout cela existe chez JLC. Ce n'est qu'à l'assemblage que ça changerait légèrement.
    Il y a des secteurs (cf. la voiture) où cela se fait depuis longtemps. Pourquoi pas l'horlogerie ?
    Evidemment, cela se ferait sur commande avec un délai d'attente mais peu importe !

    Qu'en pensez vous ?

    cdt

    P.S. : tant qu'à faire, il pourrait ajouter une taille, celle des Reverso à complications (mais en moins épais évidemment). Et ajouter une couleur chocolat ou marron glacé pour les cadrans.
    Fred
    Fred


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par Fred Dim 13 Juin 2010, 12:34

    Vacheron propose déjà ce type de personnalisation sur la Quai de l'Ile par rapport aux matériaux du boîtier et la couleur du cadran Wink
    thomasm
    thomasm


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par thomasm Dim 13 Juin 2010, 18:05

    En effet, le concept pourrait etre interssant, un peu comme VC.

    Toutefois, je doute qu une telle operation puisse etre realise sans hausse de prix, donc pas envisageable..

    Au final, entre les vintages et les neuves, y a qund meme de quoi faire je trouve!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par Invité Dim 13 Juin 2010, 19:33

    Il y à tellement de références de Reversos au catalogue, que de facto, c'est déjà du sur mesure!! Razz
    le plombier
    le plombier


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par le plombier Dim 13 Juin 2010, 20:51

    pifpaf a écrit:Il y à tellement de références de Reversos au catalogue, que de facto, c'est déjà du sur mesure!! Razz

    C'est bien résumé accord .............................................pour moi une GT m'irait très bien .
    cisco
    cisco


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par cisco Dim 13 Juin 2010, 21:30

    Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, si sur la Quai de l'île ca fait partie du concept.

    Je toruve que ce lá "dégrade" la nobleese de la montre. J'aime bien qu'il y ait justement un cadran particulier pour la platine et d'autres choix selon les version. La reverso est déjà tellement riche !
    foversta
    foversta


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par foversta Dim 13 Juin 2010, 23:25

    J'ai écrit ça sur chronomania:

    D'abord de nombreux clients ne sont pas forcément pour: le luxe doit être rassurant et doit apporter des solutions et non pas des interrogations. OK pour la paire de tennis à 100 balles mais dans la tocante à plus de X milliers d'euros...

    L'expérience de Vacheron est selon moi intéressante à suivre. Mais les premiers retours que j'en avais était plutôt un échec sur la partie personnalisation de la QDL. Se vendaient mieux les montres en stock. Les personnes qui viennent dépenser en boutique veulent repartir vite avec la montre. Et puis quand tu personnalises, tu ne peux pas négocier, les prix sont plus élevés etc...

    Pour en revenir à ta proposition, elle est impossible sur la gamme Reverso car tu bouleverses toute la logique industrielle de la marque et sa gestion des pièces etc... OK éventuellement comme pour Vacheron avec un modèle particulier mais pas sur une collection aussi large que la Reverso.

    Ensuite, cela suppose que les gens sont "meilleurs designers" que ceux de JLC. Cela reste à prouver... malgré la grande opinion que nous avons de nous-mêmes, j'ai bien peur que trop de demandes farfelues partiraient chez JLC qui devraient les décliner. Ensuite, par respect des collectionneurs, il faudrait interdire de très nombreuses combinaisons (tel cadran à réserver que pour le platine etc...). Bref, très compliqué.

    Enfin, la gravure permet déjà de personnaliser la Reverso voire même de la rendre unique.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 00:42

    foversta a écrit:J'ai écrit ça sur chronomania:

    D'abord de nombreux clients ne sont pas forcément pour: le luxe doit être rassurant et doit apporter des solutions et non pas des interrogations. OK pour la paire de tennis à 100 balles mais dans la tocante à plus de X milliers d'euros...

    L'expérience de Vacheron est selon moi intéressante à suivre. Mais les premiers retours que j'en avais était plutôt un échec sur la partie personnalisation de la QDL. Se vendaient mieux les montres en stock. Les personnes qui viennent dépenser en boutique veulent repartir vite avec la montre. Et puis quand tu personnalises, tu ne peux pas négocier, les prix sont plus élevés etc...

    Pour en revenir à ta proposition, elle est impossible sur la gamme Reverso car tu bouleverses toute la logique industrielle de la marque et sa gestion des pièces etc... OK éventuellement comme pour Vacheron avec un modèle particulier mais pas sur une collection aussi large que la Reverso.

    Ensuite, cela suppose que les gens sont "meilleurs designers" que ceux de JLC. Cela reste à prouver... malgré la grande opinion que nous avons de nous-mêmes, j'ai bien peur que trop de demandes farfelues partiraient chez JLC qui devraient les décliner. Ensuite, par respect des collectionneurs, il faudrait interdire de très nombreuses combinaisons (tel cadran à réserver que pour le platine etc...). Bref, très compliqué.

    Enfin, la gravure permet déjà de personnaliser la Reverso voire même de la rendre unique.

    Même réponse que sur Chronomania.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 00:58

    Copié/collé, ça faciliterait la lecture!

    La seule reverso qui n'existe pas, c'est la nouvelle, reverso maxi, qui n'existe pour l'instant pas en version fond plein, ce qui est un grave oublie vu la surface de lecture...

    D'autre part, VC propose la personnalisation totale sur l'ensemble de la gamme, à partir d'environ 30% de surcout supplémentaire.
    kjeldor
    kjeldor


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par kjeldor Lun 14 Juin 2010, 09:07

    Je vote pour ta proposition, car j'adore la Duoface or rose cadran chocolat mais je la voudrais avec un côté opposé fond saphire pour voir le mécanisme... d'un autre côté, cela ne serait plus une duoface! lol!
    thomasm
    thomasm


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par thomasm Lun 14 Juin 2010, 09:31

    dirost a écrit:
    foversta a écrit:J'ai écrit ça sur chronomania:

    D'abord de nombreux clients ne sont pas forcément pour: le luxe doit être rassurant et doit apporter des solutions et non pas des interrogations. OK pour la paire de tennis à 100 balles mais dans la tocante à plus de X milliers d'euros...

    L'expérience de Vacheron est selon moi intéressante à suivre. Mais les premiers retours que j'en avais était plutôt un échec sur la partie personnalisation de la QDL. Se vendaient mieux les montres en stock. Les personnes qui viennent dépenser en boutique veulent repartir vite avec la montre. Et puis quand tu personnalises, tu ne peux pas négocier, les prix sont plus élevés etc...

    Pour en revenir à ta proposition, elle est impossible sur la gamme Reverso car tu bouleverses toute la logique industrielle de la marque et sa gestion des pièces etc... OK éventuellement comme pour Vacheron avec un modèle particulier mais pas sur une collection aussi large que la Reverso.

    Ensuite, cela suppose que les gens sont "meilleurs designers" que ceux de JLC. Cela reste à prouver... malgré la grande opinion que nous avons de nous-mêmes, j'ai bien peur que trop de demandes farfelues partiraient chez JLC qui devraient les décliner. Ensuite, par respect des collectionneurs, il faudrait interdire de très nombreuses combinaisons (tel cadran à réserver que pour le platine etc...). Bref, très compliqué.

    Enfin, la gravure permet déjà de personnaliser la Reverso voire même de la rendre unique.



    Même réponse que sur Chronomania.

    Euh oui, content pour toi, mais j avoue que je n ai pas lu le thread sur chronomania.
    p@trice
    p@trice


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par p@trice Lun 14 Juin 2010, 17:48

    cisco a écrit:Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, si sur la Quai de l'île ca fait partie du concept.

    Je toruve que ce lá "dégrade" la nobleese de la montre. J'aime bien qu'il y ait justement un cadran particulier pour la platine et d'autres choix selon les version. La reverso est déjà tellement riche !

    Il faut noter que Vacheron Constantin peut sur demande et dans la mesure du possible réaliser en accord avec un client une montre exemplaire unique, 1/1, là encore, je pense que des marques telles que JLC pourraient également proposer ce service.

    Je n'imagine pas Patek ou Vacheron refuser une personnalisation à un excellent client de longue date.

    Je pense au coq de chez Lange que l'on peut personnaliser, on peut également faire graver un fond plein si on le souhaite.

    Lors d'une visite de la manufacture JLC, nous avons eu la chance de visiter en plus de l'atelier gravure, généralement occupé aux personnalisation de Reverso, l'atelier émaillage, un grand moment !

    Pas seulement certaines Reverso y sont émaillées mais des dials de répétition minutes, de tourbillon également et surtout la possibilité, sur photo, de faire réaliser le décors de son choix et pas seulement sur une Reverso ... J'ai été surpris du nombre de commandes spéciales en cours de réalisation ... Ce sont malheureusement des pièces que nous ne verrons jamais trainer sur le net à moins d'une dispersion de collection aux enchères .

    Contenu sponsorisé


    Si JLC nous lit... Empty Re: Si JLC nous lit...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 22:41