Prenez vos pastilles, ca donne le tournis.
Et dire que toutes les munitions n'ont pas encore été tirées!
http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-3966701/ti-633041/s-0/
cisco a écrit:Ha oui, ha quand même...
Tu vas nous achever notre pauvre Thomas
nikos a écrit:magnifique....
pour participer :
amanico a écrit:Les Cal 825 sonnent plus grave et moins fort que les 916...
Maintenant tout depend du volume de la boite, car une Polaris 65 ou 68 sonnera plus fort qu'une Memo Speed Beat de 37 mm, mais toujours moins strident.
amanico a écrit:Les Cal 825 sonnent plus grave et moins fort que les 916...
Maintenant tout depend du volume de la boite, car une Polaris 65 ou 68 sonnera plus fort qu'une Memo Speed Beat de 37 mm, mais toujours moins strident.
Le 916 donnera moins de problemes qu'un 825 à bumper, mais là encore, il y a moyen de faire reparer assez facilement un 825, il y an ecore de la piece.
Et un 825 n'est pas à proprement parler un calibre fragile.
Ce qu'il faut verifier, c'est l'etat de fonctionnement du mouvement, alarme comprise, que le cadran n'a pas été repeint, privilegier la bonne condition générale de la montre, ce qui a un prix, mais ca s'appelle la tranquillité d'esprit, la certitude de ne pas avoir péché par compromis sur la qualité d'une piece, à casue d'un prix apparemment allechant, mais ruineux si probleme...
Déjà cibler 2 ou 3 modeles qui te plaisent, ensuite rechercher ici et là, et le payer.
amanico a écrit:Les Cal 825 sonnent plus grave et moins fort que les 916...
Maintenant tout depend du volume de la boite, car une Polaris 65 ou 68 sonnera plus fort qu'une Memo Speed Beat de 37 mm, mais toujours moins strident.
Le 916 donnera moins de problemes qu'un 825 à bumper, mais là encore, il y a moyen de faire reparer assez facilement un 825, il y an ecore de la piece.
Et un 825 n'est pas à proprement parler un calibre fragile.
Ce qu'il faut verifier, c'est l'etat de fonctionnement du mouvement, alarme comprise, que le cadran n'a pas été repeint, privilegier la bonne condition générale de la montre, ce qui a un prix, mais ca s'appelle la tranquillité d'esprit, la certitude de ne pas avoir péché par compromis sur la qualité d'une piece, à casue d'un prix apparemment allechant, mais ruineux si probleme...
Déjà cibler 2 ou 3 modeles qui te plaisent, ensuite rechercher ici et là, et le payer.
Grinhu a écrit:
ce qui confirme ce que je ressens de plus en plus, acheter en ayant eu l'exemplaire entre les mains et une très bonne idée de ce qu'un exemplaire "Mint" doit être.
ça tombe bien, je comptais prendre mon temps...
edit: et pour la remarque de Thomasm, auto ou manuelle, je n'arrive pas à me faire une religion à ce sujet, par contre, je dois avouer que l'auto à bumper me laisse perplexe.
thomasm a écrit:Grinhu a écrit:
ce qui confirme ce que je ressens de plus en plus, acheter en ayant eu l'exemplaire entre les mains et une très bonne idée de ce qu'un exemplaire "Mint" doit être.
ça tombe bien, je comptais prendre mon temps...
edit: et pour la remarque de Thomasm, auto ou manuelle, je n'arrive pas à me faire une religion à ce sujet, par contre, je dois avouer que l'auto à bumper me laisse perplexe.
Le bumper...c'est magique...
Comme disait Nicolas, la sensation du bumper, c'est la sensation que tu as au tennis quand tu frappes une bonne balle... jouissif..
Grinhu a écrit:
la prochaine fois qu'il y a une rencontre sur paris, je me débrouille pour venir et je pourrais peut être me faire une idée plus précise alors?
en tout cas, rien que courir après est déjà un délice...