montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+10
Romain
Anteus
MSAINT
cda
Colonia
thomasm
Cedipro
sarsipius
alain2701
p@trice
14 participants

    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)


    alain2701


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par alain2701 Ven 23 Juil 2010, 18:38

    Allez j'ai refait la mienne pour être dans le thème de ce fridaywear !

    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 DSC04180
    thomasm
    thomasm


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par thomasm Ven 23 Juil 2010, 18:39

    Tiens, faudrait que je passe faire tes poubelles..envie d'une boiboite Breitling.
    MSAINT
    MSAINT


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par MSAINT Ven 23 Juil 2010, 18:43

    thomasm a écrit:
    MSAINT a écrit:
    pierre37 a écrit:
    - un joli carton !

    Laughing


    Tu n'as pas un gros plan sur l'étiquette?C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Transparency

    Ne pousse pas les gens à donner des infos qu'on doit garder top-secret, sinon, des marques vont recevoir des coups de téléphone de délation...

    Suspect

    Je vois plutôt ça comme un moyen d'avoir des montre gratos non? peut être vois-je le mal partout...
    cda
    cda


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par cda Ven 23 Juil 2010, 18:48

    Et si on se préoccupait plus de montres que de la vie des forums, le monde n'en serait-il pas plus merveilleux ?

    thomasm
    thomasm


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par thomasm Ven 23 Juil 2010, 18:57

    cda a écrit:Et si on se préoccupait plus de montres que de la vie des forums, le monde n'en serait-il pas plus merveilleux ?


    Tu as raison.

    Une autre image:

    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 VulcainCricketNauticalg

    Et une autre vendue ici:

    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 VulcainNauticals

    http://www.watchestobuy.com/VulcainNautical.htm
    MSAINT
    MSAINT


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par MSAINT Ven 23 Juil 2010, 19:11

    Je ne peux qu'ajouter la contemporaine (enfin, non, une vintage car la mienne à un hésalyte et pas un saphir comme celles qui sont en production actuellement)

    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Vulcain-Nautical-P1060405SML
    cda
    cda


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par cda Ven 23 Juil 2010, 19:18

    Superbe en tous points (tant la montre que la photo, comme d'habitude).

    Joli rappel de la couleur de la fenetre des paliers en surpiqure !

    Vulcain avait réussi à la perfection sa réédition bien avant Longines et JL (2 réussites également)

    On notera que l'ordre des rééditions suit exactement celui des montres originelles (Vulcain > Longines > JL)

    Par ailleurs les deux exemplaires anciens tels que montrés par Thomas sont différents:
    Couronnes intégrées sur le second contr couronnes affleurantes sur le premier, idem pour le poussoir d'alarme, lisse vs 'champignon'.
    Et sur la photo 'musée Vulcain', on a une 3eme version des couronnes (la classique Piquerez striée)

    Bien que confidentielle dans sa production, il y aurait donc eu (au moins) 2 séries ???


    Dernière édition par cda le Ven 23 Juil 2010, 19:26, édité 2 fois
    alain2701
    alain2701


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par alain2701 Ven 23 Juil 2010, 19:23

    Va falloir que je l'essaie un jour cette montre ! pirat
    amanico
    amanico


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par amanico Ven 23 Juil 2010, 19:27

    Sauf, que, CDA, JLC avait sorti dès 1959 la premiere plongeuse qui sonne, avec la Deep Sea Alarm...

    Pour les boites Super Compressor, nez an moins, je ne peux qu'etre d'accord... 61 POur la Vulcain, si je ne dis pas de conneries, 62 Pour la Longines Diver, et des 62 premieres etudes sur la Pola, chez JLC...( 1ers Protos: 50, des 1963, et production qui commence en 65, sinon ).



    thomasm
    thomasm


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par thomasm Ven 23 Juil 2010, 19:36

    amanico a écrit:Sauf, que, CDA, JLC avait sorti dès 1959 la premiere plongeuse qui sonne, avec la Deep Sea Alarm...

    Pour les boites Super Compressor, nez an moins, je ne peux qu'etre d'accord... 61 POur la Vulcain, si je ne dis pas de conneries, 62 Pour la Longines Diver, et des 62 premieres etudes sur la Pola, chez JLC...( 1ers Protos: 50, des 1963, et production qui commence en 65, sinon ).




    En effet, j'avais essayé le proto 65 de 1963... mais on est donc après la Vulcain.
    cda
    cda


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par cda Ven 23 Juil 2010, 19:38

    amanico a écrit:Sauf, que, CDA, JLC avait sorti dès 1959 la premiere plongeuse qui sonne, avec la Deep Sea Alarm...

    Certes, mais la DSA n'a de plongeuse que le nom clown

    Montre alarme étanche eût été plus approprié.

    La Cricket est allée pour de vrai à -222m en 1961* et avait des fonctionnalités spécifiques à une plongeuse. La DSA n'a pas grand chose d'une montre pouvant être vraiment utile au plongeur à l'époque (au vu de la précision du réglage et du déclenchement de l'alarme, ainsi que de l'absence de mesure du temps de plongée par la lunette, sans parler de l'étanchéité relative).
    Bref, la DSA c'était un coup marketing pour surfer sur la mode des plongeuses du moment.
    Même si elle reste bien sur une jolie -et rare- montre.

    *cela reste aujourd'hui encore le record absolu de plongée en bouteilles 'libre' (sans utilisation d'une cloche)
    MSAINT
    MSAINT


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par MSAINT Ven 23 Juil 2010, 21:24

    Bon, j'ai retrouvé le catalogue de """l'expo""" 2009

    désolé pour la qualité plus que médiocre... Shocked

    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Hseckniq4085mf6ji5-p1070768

    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Jaubjsmjv170ki8qqp-p1070769
    amanico
    amanico


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par amanico Sam 24 Juil 2010, 08:50

    Sans parler de la lunette qui ne tourne pas, sur la Deep Sea Alarm, CDA...

    pig

    Ca reste, malgré tout, une de mes toutes préférées JLC Vintage.

    Ses défauts font son charme, à mon avis.

    cisco
    cisco


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par cisco Sam 24 Juil 2010, 11:24

    Il me semble que la Vulcain originelle est aussi sortie avec le boitier des Polaris.
    (et à chaque fois je galére pour retrouver la photos).

    La DSA est une tellle beauté C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 511407
    amanico
    amanico


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par amanico Sam 24 Juil 2010, 11:26

    Vulcain, JLC, Longines, UG et autres: Boite Super Compressor de Pr Piquerez...

    C'est la meme boite!
    cisco
    cisco


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par cisco Sam 24 Juil 2010, 11:35

    Oui oui mais il y a eu aussi les boites Piquerez avec le chanfreins le long des cornes comme sur les Polaris il me semble, pas comme sur la photo.
    (et je remets pas la main sur cette @ silent Like a Star @ heaven de photo )
    p@trice
    p@trice


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par p@trice Sam 24 Juil 2010, 12:35

    cda a écrit:
    amanico a écrit:Sauf, que, CDA, JLC avait sorti dès 1959 la premiere plongeuse qui sonne, avec la Deep Sea Alarm...

    Certes, mais la DSA n'a de plongeuse que le nom clown

    Montre alarme étanche eût été plus approprié.

    La Cricket est allée pour de vrai à -222m en 1961* et avait des fonctionnalités spécifiques à une plongeuse. La DSA n'a pas grand chose d'une montre pouvant être vraiment utile au plongeur à l'époque (au vu de la précision du réglage et du déclenchement de l'alarme, ainsi que de l'absence de mesure du temps de plongée par la lunette, sans parler de l'étanchéité relative).
    Bref, la DSA c'était un coup marketing pour surfer sur la mode des plongeuses du moment.
    Même si elle reste bien sur une jolie -et rare- montre.

    *cela reste aujourd'hui encore le record absolu de plongée en bouteilles 'libre' (sans utilisation d'une cloche)

    Merci pour ces précisions cda. J'ai quand même l'impression aujourd'hui que les Nautical ne sont finalement pas toutes remontées !!!

    Contenu sponsorisé


    C'est Vendredi aujourd'hui ... ;) - Page 3 Empty Re: C'est Vendredi aujourd'hui ... ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 23:31