montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
p@trice
jef33
thomasm
Nork
foversta
9 participants

    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    foversta
    foversta


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par foversta Lun 02 Aoû 2010, 21:30

    Je viens en fait de le découvrir sur Facebook.

    Keaton Myrick, diplomé WOSTEP, a son propre atelier de restauration de pièces anciennes et est en train de créer sa propre montre sur base unitas 6497.

    Je trouve le travail qu'il est en train de faire avec son premier projet de très grande qualité, propre et élégant:

    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Shapeimage_5

    Les infos ici:
    http://www.kpmwatchcompany.com/_/The_American_Edge.html

    A+

    Nork
    Nork


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par Nork Lun 02 Aoû 2010, 21:44

    Son interprétation du 6497 est tout à fait ravissante ! Le "double pont" ( Excusez mon langage technique un peu primaire. Smile ) est vraiment un plus esthétique je trouve, en revanche le choix d'un cadran aussi "brut" avec ces deux "vis" en guise de repère est assez risqué.

    En tous cas, elle a vraiment le mérite de changer de ce qu'on peut voir habituellement sur ces 6497 ! Une très belle montre.

    Merci pour cette présentation FX. Wink
    thomasm
    thomasm


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par thomasm Lun 02 Aoû 2010, 21:58

    Vraiment pas mal en effet.

    La finition à l'air bonne et l'interprétation du mouvement intéressante qui donne une impression de balancier de grande taille.

    Petit coup de coeur pour le détail de la vis qui fixe le bracelet, c'est propre et efficace.

    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Shapeimage_4

    Les aiguilles me plaisent beaucoup.

    Concernant le cadran, je n'arrive pas à voir le rendu.

    Merci beaucoup FX pour cette découverte!

    A suivre avec intérêt!

    (en revanche, ce genre de projet me fait généralement très peur niveau prix...

    jef33
    jef33


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par jef33 Mar 03 Aoû 2010, 00:45

    Salut Fx bon courage pour la rentrée,

    quand tu dis base Unitas, il a "juste" gardé le train de roue?
    p@trice
    p@trice


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par p@trice Mar 03 Aoû 2010, 05:22

    Merci françois-Xavier !

    Toujours heureux que de jeunes horlogers aient la foi en 2010 !

    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Shapeimage_3

    Il se permet même un strap de Paneristi accord
    kjeldor
    kjeldor


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par kjeldor Mar 03 Aoû 2010, 08:50

    C'est sobre et élégant, j'aime beaucoup! Very Happy
    moonphase
    moonphase


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par moonphase Mar 03 Aoû 2010, 18:11

    merci pour cette découverte d'un jeune horloger plein de talent et dont on sent le respect du travail bien fait ,
    en sait-on un peu plus sur son parcours ?
    pépégui q'en veut toujours plus Wink
    en allant jeter à nouveau un oeil , je trouve que son coté épuré n'est pas sans m'évoquer le style de certaines De Béthune :
    ses aiguilles Breguet et son cadran probablement ???....


    Dernière édition par moonphase le Mer 04 Aoû 2010, 00:02, édité 2 fois
    cisco
    cisco


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par cisco Mar 03 Aoû 2010, 18:16

    Beau boulot accord

    J'aime beaucoup le cadran épuré, le beau travail sur le calibre, bravo et bon courage <:i

    Par contre ces boitiers lourdingues un peu comme chez PSM... j'accroche pas du tout No


    Dernière édition par cisco le Mar 03 Aoû 2010, 18:53, édité 1 fois
    Steyr
    Steyr


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par Steyr Mar 03 Aoû 2010, 18:50

    jef33 a écrit:quand tu dis base Unitas, il a "juste" gardé le train de roue?
    Il pourrait également avoir gardé la platine car il me semble apercevoir des perçages d'origine entre les ponts. Egalement les pièces de mise à lheure/remontage : une grosse charge de travail tout de même sans intérêt particulier car invisibles.

    Sinon une esthétique réussie au niveau du calibre avec une finition sobre mais soignée. Cadran pareil, sobre et soigné même si les vis sont discutables, et j'aurais préféré des aiguilles un peu plus originales.
    Une belle réalisation.

    Contenu sponsorisé


    Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick Empty Re: Un jeune horloger américain qui promet: Keaton Myrick

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 00:20