montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Nork
p@trice
Steyr
foversta
thomasm
kjeldor
Cedipro
cisco
12 participants

    Day Date Platine

    cisco
    cisco


    Day Date Platine Empty Day Date Platine

    Message par cisco Mer 04 Aoû 2010, 12:55

    En feuilletant les sites du net je tombe sur cette 18206 chez europeanwatch, une bonne petite gourmette en platine, qui donne l'heure en plus Smile

    Deuxième réf régulière en platine après la 18026 je crois, la 18206 est une belle petite pièce de 36mm.
    La 18026 avait la date rapide, la 18206 est "double quick", c'est à dire jour et date rapide (Par la couronne).
    (Il parait qu'il y a aussi des 1802 en platine, mais j'en ai jamais vu et je ne m'avancerai pas trop sur le sujet.)

    Cette 18206 sûrement la version la plus intéressante et la plus pratique. Intéressante car elle a la lunette lisse, un cadran extraordinairement sobre et froid et pratique pour le "double quick".
    Elle a l'alternance polie brossé et le boitier semblable aux anciennes DD.
    Le passage au 1182xx marquera la fin du poli brossé des cornes pour un tout poli un peu plus rondouilleur et de mon avis, moins sexy. Crying or Very sad

    Bien qu'horriblement chère (autour de 20k€ en occase et bien pire en neuf affraid ),pour une montre au final industrielle, la bestiole maintient une très bonne cote.



    http://www.europeanwatch.com/13450.htm
    Day Date Platine 13450-1
    Day Date Platine 13450-3
    Day Date Platine 13450-6
    Day Date Platine 13450-7
    credit: europeanwatch

    Discrète, sport et chic, solide, fiable, précise, et très "understatement" et quand même rare. Beaucoup de qualité objectives cette DD. I love you I love you I love you


    _Pourquoi pas l'or blanc? Question
    50% plus accessible, vu de loin c'est très semblable. Quel intérêt?
    Le platine donne un poli plus blanc clinique, plus brillant que l'or blanc et un brossé en général plus sombre et contrasté. Le résultat me paraît assez terrible et je trouve ca chicissime surtout dans cette version à lunette lisse. Et puis le côté exclusif invisible est pas désagréable tout comme porter un certain poids au poignet.

    Très très froid, voire même glacial cette montre dégage une sacré classe!
    Et quelle facilité à porter ! drunken
    Cedipro
    Cedipro


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Cedipro Mer 04 Aoû 2010, 13:11

    Salut Cisco,

    Merci pour ce topic! La DD en platine est une merveille.

    Mais soyons rationnel. A 20k€, pourquoi acheter une DD?

    D'accord elle est en platine, d'accord elle est très attirante. Mais, jamais je n'irai mettre 20k€ dans une DD en platine.

    A ce prix là et dans le genre sport chic, je m'oriente sans aucune hésitation vers la gamme nautilus et plus précisemment vers celle-ci :

    Day Date Platine Patek+Philippe-+Nautilus-5712-1A-Calibre+240+PS+IRM+C+LU
    cisco
    cisco


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par cisco Mer 04 Aoû 2010, 13:22

    J'allais éditer mon post mais tu me l'as soufflé. Very Happy
    Le gros problème de cette DD c'est son prix pale . Il y a des choses d'un tel niveau horloger dans les mêmes tarifs: en occase (comme cette DD), on a des Patek Worldtime, des 1815 chronos chez Lange , une American 1921 chez VC ou une Patrimony platine...

    Et en plus comparable et plus sport : la Nautilus, Des Royal Oak chronos en or blanc, les Quai de l'île simple date...

    Malgré tout je garde une certaine attirance pour ce modèle.
    Pour sa discrétion, sa facilité à porter, une certaine exclusivité pour une Rolex et ce côté un peu mythique et totalement subjectif: THE DD en platine, LA montre des présidents, "l'understatement".Day Date Platine Killerspre


    Dernière édition par cisco le Mer 04 Aoû 2010, 15:39, édité 1 fois
    kjeldor
    kjeldor


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par kjeldor Mer 04 Aoû 2010, 14:23

    Une DD, c'est mon rêve, en Or jaune avec cadran noir sur un superbe bracelet président! I love you
    Je pense l'avoir d'ici 2014! Wink
    Cedipro
    Cedipro


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Cedipro Mer 04 Aoû 2010, 15:21

    La DD il y a quelques mois était dans le top five de ma wishlist.

    C'est vrais qu'une belle 1803 vintage sur président ou même sur cuir, ça en jette un max!

    Day Date Platine Rolexpresident

    Day Date Platine Rolex_Day_Date_Ref_1803__id1674
    Crédit : gogol

    Surtout qu'à l'époque ou je m'y intéressais, on en trouvait dans les 3-4k€ selon l'état et le bracelet! cyclops
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 16:46

    Hello,
    je suis assez d'accord , à 20K il y a des tonnes de tocantes plus attirantes. Mais il n'empêche je me poserais dix fois la question, si je les avais sous la main ces 20k. La DD est effectivement très understatement et surtout ce que j'aime c'est qu'elle est d'un classicisme, d'une polyvalence, et d'une simplicité d'utilisation (maintenance pas chère worldwide) dont aucune autre ne peux se targuer. Bref s'il je commençais à acheter une tocante à 20k ce serait certainement une de ces DD à 5 chiffres, mais je dis des bettises, j'aurais probablement déjà acheté la version or blanc avant d'avoir économisé les 20k.
    Le platine c'est lourd à ma connaissance, quid de son confort?
    +
    Pank

    PS: Sinon pour la forme, les premières versions à 6 chiffres, polies sur les cornes, disposaient encore de cadrans à indexes fins, et je crois que c'est finalement ma config préférée. Un exemple:
    Day Date Platine 22813653
    Crédit: Juwelier Rieger
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 17:33

    Sympa ce post sur une montre assez rare et ultra-classique (mais c'est ce qu'on aime quand on aime la DD, non ?).
    La vraie bonne question est celle que tu poses : pourquoi mettre 20 KE dans une version platine alors que l'or blanc, du même acabit, est nettement moins chère ?
    L'understatement a un prix, certes, mais je ne suis pas sûr d'aller jusque là ;-)
    Cdt
    thomasm
    thomasm


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par thomasm Mer 04 Aoû 2010, 19:16

    Day Date Platine Img832
    (Crédit stefano)

    Voici ce que m'a dit un ami:

    La 1802 a bien eu court, elles sont avec un fond gravé "1804" mais en PT.0.950 plus le poincon.
    Calibre 1555 et bracelet président 7286.

    Un exemple de la 1802 avec son fond "1804":

    Day Date Platine 82
    (credit antiquorum)



    Wink
    cisco
    cisco


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par cisco Mer 04 Aoû 2010, 19:29

    C'est vrai qu'on parle finalement assez peu de sa version platine à la DD, alors que c'est quand même un mythe.

    kjeldor a écrit:Une DD, c'est mon rêve, en Or jaune avec cadran noir sur un superbe bracelet président! I love you
    Je pense l'avoir d'ici 2014! Wink

    Cedipro a écrit:La DD il y a quelques mois était dans le top five de ma wishlist.
    C'est vrais qu'une belle 1803 vintage sur président ou même sur cuir, ça en jette un max!
    http://www.farfo.com/images/rolexpresident.jpg
    credit: farfo Wink
    http://www.brandizzi.com/img/seoimgwm/Rolex_Day_Date_Ref_1803__id1674.jpg
    Crédit : Brandizzi Wink
    Surtout qu'à l'époque ou je m'y intéressais, on en trouvait dans les 3-4k€ selon l'état et le bracelet! cyclops

    je vous comprends, c'est superbe en or jaune, ce métal souligne les courbes de l'oyster. C'est un classique chic par sa taille et son métal. Une montre assez habillée mais suffisament discrète et d'une grande beauté. I love you
    Les premiéres DJ en or (4467, 6105, 6305), étaient aussi dans ma wishlist, un peu plus bas.

    Mais l'or blanc et le platine peuvent se porter en jogging comme à un Mariage, pas mal non plus. Un peu plus "understatement". Wink


    pankratov a écrit:Hello,
    je suis assez d'accord , à 20K il y a des tonnes de tocantes plus attirantes. Mais il n'empêche je me poserais dix fois la question, si je les avais sous la main ces 20k. La DD est effectivement très understatement et surtout ce que j'aime c'est qu'elle est d'un classicisme, d'une polyvalence, et d'une simplicité d'utilisation (maintenance pas chère worldwide) dont aucune autre ne peux se targuer. Bref s'il je commençais à acheter une tocante à 20k ce serait certainement une de ces DD à 5 chiffres, mais je dis des bettises, j'aurais probablement déjà acheté la version or blanc avant d'avoir économisé les 20k.
    Le platine c'est lourd à ma connaissance, quid de son confort?
    +
    Pank

    PS: Sinon pour la forme, les premières versions à 6 chiffres, polies sur les cornes, disposaient encore de cadrans à indexes fins, et je crois que c'est finalement ma config préférée. Un exemple:
    https://2img.net/r/ihimizer/img151/8484/22813653.jpg
    Crédit: Juwelier Rieger

    Je peux pas mieux dire Smile.
    Si j'avais les 20k€ est-ce que au final je les mettrais pas dans la DD? scratch
    Polyvalence et d'une telle classe dans ce métal...

    Ben elle entre dans ma Wishlist cette DD et assez haut, on verra si ca tient.
    Par rapport à la QDI qui est en tête, elle est quand même plus petite et donc mieux adapté à mon poignet, et comme je suis amoureux de ce boitier Oyster sur les DD, les DJ et les Dayto, c'est pas complètement complétement débile.
    La Nautilus, j'aime bien mais peut être pas au point (quoique), la RO est une magnifique montre et la Kaspa est superbe.
    La DD est moins intéressante au niveau horloger mais plus discrète et relativement originale car des DD surtout en platine on en voit pas tant que ca. Smile

    Pour le confort c'est une bonne question et je n'en sais rien.
    Ta remarque sur la version or blanc a énormément de sens. Il faudrait avoir les deux sous la mains pour voir si la différence est directe. scratch

    Par contre j'aime un peu moins celle que tu présente la 118xxx Neutral , en passant au tout poli on perd l'arrête vive sur les cornes et le poli brossé, deux éléments que j'aime beaucoup sur les 18xxx I love you

    dirost a écrit:Sympa ce post sur une montre assez rare et ultra-classique (mais c'est ce qu'on aime quand on aime la DD, non ?).
    La vraie bonne question est celle que tu poses : pourquoi mettre 20 KE dans une version platine alors que l'or blanc, du même acabit, est nettement moins chère ?
    L'understatement a un prix, certes, mais je ne suis pas sûr d'aller jusque là ;-)
    Cdt

    Faudrait voir les deux côte à côte. Le platine a un côté blanc clinique en général, plus froid, et j'ai envie de dire plus chic ET plus sport à la fois (je ne sais pas comment l'expliquer).
    Mais sans avoir les deux ensemble difficile de juger. scratch

    Si quelqu'un a une photo des deux ensemble je serai très curieux.

    Et puis la platine c'est quand même aussi et surtout pour des raisons subjectives, l'exclusivité, ce plaisir intérieur etc

    Une tite photo pour comparer platine et acier (après faudrait comparer acier et or blanc) avec la brillance du platine et sa couleur très blanche
    Day Date Platine DSC01726


    Dernière édition par cisco le Jeu 05 Aoû 2010, 09:01, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par cisco Mer 04 Aoû 2010, 19:48

    thomasm a écrit:https://2img.net/h/i292.photobucket.com/albums/mm1/stefanomazzariol/ADV/img832.jpg
    (Crédit stefano)

    Voici ce que m'a dit un ami:

    La 1802 a bien eu court, elles sont avec un fond gravé "1804" mais en PT.0.950 plus le poincon.
    Calibre 1555 et bracelet président 7286.

    Un exemple de la 1802 avec son fond "1804":

    http://images.antiquorum.com/108/full/82.jpg
    (credit antiquorum)

    Wink

    Grazie Mille Thomasm Very Happy

    Ca c'est de la bête ultra rare What a Face . Sauf si d'ici lá je réussi ma carriére de rapper, je la préfère quand même sans les diamants clown
    foversta
    foversta


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par foversta Mer 04 Aoû 2010, 22:38

    Un bracelet platine, c'est pour moi un non sens compte tenu de la propension du matériau à attraper toutes les rayures...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 23:15

    La propension du platine à marquer est pire que celle de l'or??
    Autre question, le platine se polit-il comme l'or ou l'acier ou faut-il un matériel et un polisseur particulier?
    +
    pank
    Steyr
    Steyr


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Steyr Jeu 05 Aoû 2010, 00:01

    pankratov a écrit:La propension du platine à marquer est pire que celle de l'or??
    Autre question, le platine se polit-il comme l'or ou l'acier ou faut-il un matériel et un polisseur particulier?

    Le platine est plus dur que l'or et en cas de rayure, il reste collé sur la paroi. Dans le cas de l'or, il y a enlèvement de matière (et perte). C'est pour ça que le platine est plus difficile à usiner car il ne fait pas des "copeaux" et charge l'outil de coupe.

    Le polissage est beaucoup plus délicat dans le cas du platine. J'ai souvenir que pour une boite d'Antiqua, le temps est quasiment doublé.
    p@trice
    p@trice


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par p@trice Jeu 05 Aoû 2010, 00:10

    Laurent m'expliquait il y a quelques jours que chez Lange, tout au moins sur les versions platine, il y avait deux types de rafraichissement, le premier, classique et le second avec retour à la manufacture avec rajout de matière pour que la montre ressorte au poids du neuf, ce second service est facturé 3 fois le pris du premier classique.

    Tu as des infos à ce sujet François-Xavier ?
    Steyr
    Steyr


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Steyr Jeu 05 Aoû 2010, 00:19

    p@trice a écrit:deux types de rafraichissement, le premier, classique et le second avec retour à la manufacture avec rajout de matière pour que la montre ressorte au poids du neuf

    Quelques marques font effectivement du rechargement laser. J'ai déjà vu ces traitements dans une marque qui effaçait ainsi un ancien gravage. C'était pour de l'or blanc et après, il faut rogner l'excédent pour retrouver une surface homogène, mais c'est à s'y casser le nez.
    Je ne pense pas qu'il y ait des contraintes. J'avais vu également du rechargement plasma pour déposer du...(vais le retrouver, mais en gros un métal super dur pour résister aux frottements) sur des arbres de turbines de centrales nucléaires en 316L.
    foversta
    foversta


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par foversta Jeu 05 Aoû 2010, 00:21

    La machine laser injecte de l'or gris dans les creux effectivement et cela nécessite un travail spécifique.

    p@trice
    p@trice


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par p@trice Jeu 05 Aoû 2010, 00:51

    Merci messieurs pour vos réponses <:i

    La Day Date est une très belle Oyster dans sa configuration 36mm, j'ai un faible pour les dernières versions en 6 chiffres, peut être la possibilité d'associer la lunette lisse avec le bracelet Oyster mais qui n'est malheureusement pas proposée sur la version ... platine !

    Je proterai en " bonne santé " une DD ... Par contre, je ne suis pas encore mûr pour les indexes en diamant king
    cisco
    cisco


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par cisco Jeu 05 Aoû 2010, 09:39

    Lance toi dans le rap MC Pat'
    Si t'as une photo de ta configuration Pat, je serais curieux de la voir sur Oyster cyclops
    thomasm
    thomasm


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par thomasm Jeu 05 Aoû 2010, 09:52

    cisco a écrit:Lance toi dans le rap MC Pat'
    Si t'as une photo de ta configuration Pat, je serais curieux de la voir sur Oyster cyclops

    Day Date Platine RX118239DDWG-02
    (robertmaron.com)

    Day Date Platine Daydate%20pic%201
    (www.thewatchdealer.co.uk)

    Day Date Platine 535822_large2
    (static-3.jameslist.com)

    Sinon, y a l'oyster quartz

    Day Date Platine Photo_1_11018gd_6279_1
    (www.instantluxe.com)
    cisco
    cisco


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par cisco Jeu 05 Aoû 2010, 10:10

    Merci Thomas, c'est beau aussi mais je préfère la configuration de celle du début, Lunette lisse, cornes brossées et président I love you , bref les configurations à "5 chiffres"
    thomasm
    thomasm


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par thomasm Jeu 05 Aoû 2010, 10:14

    cisco a écrit:Merci Thomas, c'est beau aussi mais je préfère la configuration de celle du début, Lunette lisse, cornes brossées et président I love you , bref les configurations à "5 chiffres"

    Tout pareil.
    p@trice
    p@trice


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par p@trice Jeu 05 Aoû 2010, 10:20

    Voici un petit lien sympa ou on retrouve de belles photos de DD, c'est ICI


    Day Date Platine RLDD118238BR01
    credit watchmaker9.tv
    thomasm
    thomasm


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par thomasm Jeu 05 Aoû 2010, 10:25

    p@trice a écrit:Voici un petit lien sympa ou on retrouve de belles photos de DD, c'est ICI


    [/center]

    Belles photos, mais pas une montre qui me plaît.

    Pourtant, j'ai ça dans les oreilles:

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 10:27

    cisco a écrit:
    Si t'as une photo de ta configuration Pat, je serais curieux de la voir sur Oyster cyclops

    Elle s'appelle 118209 pour info si tu veux faire des recherches sur le oueb et chrono24.
    Je me demande si elle a existé en or blanc, lunette lisse et président en références à 5 chiffres, en gros en 18209.
    +
    Pank
    cisco
    cisco


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par cisco Jeu 05 Aoû 2010, 10:34

    Merci Pat, je ne connaissais pas le lien.

    Apparemment Pank y'en a une avec indexs diamants sur chrono24 de 18209 , elle est décrite comme 118209 mais elle a les cornes brossées.
    Y'en a une autre marquée 18209 mais décrit comme 118209 et cornes polies (donc 118209 a priori.)

    Je découvre totalements ces DD, c'est d'une richesse incroyable Smile , j'adore I love you

    Contenu sponsorisé


    Day Date Platine Empty Re: Day Date Platine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 16:26