montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    foversta
    foversta


    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Empty 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    Message par foversta Dim 05 Sep 2010, 22:37

    J'ai eu la chance d'assister jeudi dernier à la Manufacture Harry Winston à la célébration du 10ième anniversaire de la collection Opus.

    De François-Paul Journe à Jean-François Mojon, tous les créateurs & horlogers étaient présents pour fêter cet anniversaire.

    Une montre Opus, c'est le fruit du partenariat entre une grande maison et un horloger indépendant, c'est un design audacieux, c'est une prouesse technique et l'ambition de repousser les limites. L'audace dont ont fait preuve certains horlogers les a peut-être poussé à aller trop loin: L'Opus 3 a nécessité 7 années pour être livrées, l'opus 7 reste une montre très complexe à comprendre mais qu'importe ! Sans cette audace, sans cette prise de risque, la collection Opus ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui: un formidable témoigne du talent créatif des horlogers indépendants.

    La soirée fut parfaitement rythmée, sans temps mort. A l'issue du cocktail, les 200 convives (clients, journalistes, détaillants...) se sont retrouvés autour d'un dîner au cours duquel des animations dont le thème était la rencontre de deux talents se déroulaient sur scène.

    A la fin du dîner, les horlogers sont montés sur scène avec les 10 Opus: une vraie dream team horlogère se trouvait réunie: François-Paul Journe, Antoine Preziuso, Vianney Halter, Christophe Claret, Felix Baumgartner, Robert Greubel& Steven Forsey, Andreas Strehler, Frédéric Garinaud, Jean-Marc Wiederrecht& Eric Giroud et Jean-François Mojon, ils étaient tous là !

    La soirée s'est ensuite achevée dans le lounge bar installé devant l'entrée principale de la Manufacture.

    Un bel événement, parfaitement organisé, qui fut apprécié par tous les participants.

    Les Opus 11 et 12 sont en cours de développement, l'histoire va donc continuer. Le rythme changera peut-être, le risque de devoir créer une Opus pour créer une Opus devant être évité. Les prochaines Opus doivent garder le caractère exceptionnel et surprenant des précédentes.

    Voici quelques photos de l'événement et des montres:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885531

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885581

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886316

    Frédéric de Narp, Président et CEO d'Harry Winston porte une Opus 10:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885706

    Robert Greubel, Andreas Strehler et Frédéric Garinaud:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885716

    L'évolution entre l'Opus 2 et l'Opus 5:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885756

    Antoine Preziuso:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885731

    Vianney Halter:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885736

    Glamour et charme étaient de la partie:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885746

    Les tables du dîner:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885776

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885786

    La Dream-Team:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885846

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885851

    Opus 5:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886066

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886056

    Histoire de Tourbillon n°1:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886096

    Opus 10:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886101

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886116

    Opus 2:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886126

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886136

    Z5:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886156

    Tourbillon 5 jours:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886171

    Opus 7:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886176

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886181

    Opus 3:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886266

    Opus 1:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886256

    Opus 4:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886246

    Opus 6:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886281

    Opus 8:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886301

    Opus 9:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886236

    Un grand merci à l'équipe Harry Winston.

    thomasm
    thomasm


    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Empty Re: 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    Message par thomasm Dim 05 Sep 2010, 22:48

    Merci infiniment FX!!

    Parfois, il m'arrive de te répondre, sur un de tes sujets, "du lourd".

    Mais là, je m'aperçois qu'il y a "lourd" et LOURD.

    Ce sujet fait parti de la deuxième catégorie.

    Comme je t'ai déjà dit, celle là est vraiment pour moi un mythe, une montre magique:

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886066

    Etre modo HW, je m'aperçois réellement que c'est que du bonheur, quels moment tu as du passer!!!!!!

    Incroyable, tes photos me font perdre mes mots..

    Celle ci aussi ne me laisse pas de marbre..

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886101

    Les mots me manquent..
    p@trice
    p@trice


    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Empty Re: 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    Message par p@trice Dim 05 Sep 2010, 23:34

    Quelle belle idée de Maximilian Busser ces Opus chez Harry Winston !

    Merci François-Xavier de venir nous présenter toutes ces pièces qui ont fait cette collection Opus durant 10 années, ces horlogers de talent également, en espérant repartir pour 10 années de folie horlogère !

    De mon coté, ma préférence vas pour l'Opus 3 de Vianney Halter ...

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886266

    ... Et l'Opus 5 de Felix Baumgartner/UrWerk ...

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1886066
    cisco
    cisco


    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Empty Re: 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    Message par cisco Lun 06 Sep 2010, 07:16

    Merci FX pour ce reportage.
    L'Opus V est pour moi la plus réussie des Opus. Une pure merveille drunken
    moonphase
    moonphase


    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Empty Re: 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    Message par moonphase Lun 06 Sep 2010, 10:52

    WOW !
    époustouflante soirée accord
    et quelles montres , à vous donner le tournis, graces soient rendues à HW d'avoir lancé cette série d'OPUS toutes plus originales et intéressantes les unes que les autres mème si comme pour beaucoup cette Opus V 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston 511407
    j'avoue un faible également pour celle-là

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Normal10
    thomasm
    thomasm


    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Empty Re: 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    Message par thomasm Ven 10 Sep 2010, 21:32

    Pour compléter, je vous invite à lire le fabuleux sujet de FX sur le purist.

    Suivez le guide!

    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Harrywinston_image.1885686
    (crédit foversta)


    http://harrywinston.watchprosite.com/show-forumpost/fi-15/pi-4063901/ti-647701/s-0/

    (et bien évidemment les pages qui suivent, le lien ici n'étant que le début du reportage)

    Merci FX!
    moonphase
    moonphase


    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Empty Re: 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    Message par moonphase Ven 10 Sep 2010, 22:43

    merci Thomas d'avoir exhumé ce reportage en entier
    pour revenir aux modèles Opus , suis d'accord avec toi , cette Opus 10 a une classe folle , et au poignet quelque chose de magique ,
    tiens j'vais l'ajouter de ce pas à mes Opus préférées,
    et sans doute moins pesante au poignet ,j'imagine FX que la V Wink


    Contenu sponsorisé


    10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston Empty Re: 10ième anniversaire de la collection Opus Harry Winston

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:17