montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+9
lechneric
Phil
sarsipius
HKamine
Dang
Steyr
p@trice
cisco
thomasm
13 participants

    Les montres antimagnétiques amagnétiques


    thomasm


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par thomasm Dim 12 Sep 2010, 12:34

    Et quelle montre Philippe!

    L'IWC qui me fera chavirer un jour..
    Phil
    Phil


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Phil Dim 12 Sep 2010, 13:22

    Merci Thomas !
    C'est une acquisition tres recente et j'avoue que je lorgnais dessus depuis fort longtemps en n'ayant jamais franchi le pas (a vrai dire, je n'avais surtout pas franchi le pas de l'essayage et quand ce fut fait, la reponse etait evidente !). C'est desormais chose faite et c'est vraiment un pur bonheur tant cette montre est superbe et remarquablement finie.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 13:47

    A mon goût, la dernière Ingé qui tient la route. Les versions suivantes sont hors cadre, surtout une ingé fond saphir, la blague.
    lechneric
    lechneric


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par lechneric Dim 12 Sep 2010, 13:52

    Un petit chrono
    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 P1010650
    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 P1270563

    J'ai remarqué que la plupart de mes modèles des années 70 sont antimagnétiques
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 17:26

    thomasm a écrit:Je ne me souvenais plus que tu avais eu cette ingénieur.

    J'adore.

    Dommage que tu l'aies vendue alors..

    Jamais possédé Thomas Sad ... juste un échange que j'ai décliné pour des raisons essentiellement techniques (montre en Angleterre)... et surtout à cause du diamètre que je juge quasi importable (sur mon poignet s'entend).

    Mais j'avais profité de l'occasion pour découvrir les fabuleuses propriétés amagnétiques de cette ingénieur...

    Gros coup de coeur par contre sur celle de Phil (5 posts au dessus).... Pour le compte, c'est moi qui adore drunken I love you
    Phil
    Phil


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Phil Dim 12 Sep 2010, 17:48

    pepere13 a écrit:... Gros coup de coeur par contre sur celle de Phil (5 posts au dessus).... Pour le compte, c'est moi qui adore drunken I love you

    Merci ! C'est vrai qu'elle est superbe et tres agreable a porter !
    sarsipius
    sarsipius


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par sarsipius Dim 12 Sep 2010, 18:12

    ça fait plusieurs fois que je me pose cette question : est-ce que la vc overseas et l'iwc ingénieur ont un lien de parenté ?

    et sinon Dang, pourrais tu faire une revue de ton overseas ? je la trouve vraiment sympa et je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent !
    Phil
    Phil


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Phil Dim 12 Sep 2010, 19:14

    La parenté entre l'IWC et la VC est qu'elles ont, si je ne me trompe pas, toutes les deux etaient dessinées par Gerald Genta (de meme que l'AP Royal oak et la Patek Nautilus), ce qui explique leur air de famille.
    ... quoi que, en ecrivant ce message, j'ai subitement un doute sur la VC justement, je crois avoir lu un jour qu'elle n'a justement pas été dessinée par G.G. malgré la ressemblance avec les 2 autres, mais par Jorg Hysek ... Question
    sarsipius
    sarsipius


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par sarsipius Dim 12 Sep 2010, 19:21

    il m'avait semblé lire un article de ce goût là mais il y a quand même un gros quelque chose qui les lie...

    ton iwc est encore au catalogue ? je la vois pas sur le site
    Phil
    Phil


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Phil Dim 12 Sep 2010, 20:29

    Mon IWC, la 3227, n'est officiellement plus au catalogue de cette annee, elle a ete remplacee par des modelles plus larges (44 et meme 46mm !). Par contre, on la trouve encore relativement facilement neuve chez certains AD, c'est le cas de la mienne que j'ai achetee neuve chez un AD en debut d'ete.
    Dang
    Dang


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Dang Lun 13 Sep 2010, 04:13

    sarsipius a écrit:ça fait plusieurs fois que je me pose cette question : est-ce que la vc overseas et l'iwc ingénieur ont un lien de parenté ?

    et sinon Dang, pourrais tu faire une revue de ton overseas ? je la trouve vraiment sympa et je ne trouve pas grand chose à me mettre sous la dent !

    Sarsipius ne m'en veux pas
    ce n'est pas par paresse , mais la plupart les amis qui me connaissent ici ou ailleurs savent très bien que j'ai un handicap majeure c'est de écrire en Française
    donc pour faire une revue il faut avoir une belle plume comme Amanico ou F.X
    (la belle langue Molière) que je l'adore !!! je sais personne est parfait ... <:i


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Calime10
    thomasm
    thomasm


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par thomasm Lun 13 Sep 2010, 09:27

    Bon, et bien la JLC Extreme Lab ne fugurera pas dans la liste..

    Je reprends Nicolas sur le purist:

    JLC:

    Pendant le processus de développement de l'ELab 2e LAB2, nous n'avons découvert la façon d'obtenir une exactitude parfaite de la montre en utilisant ces composants antimagnétiques. Dans notre position de leader de l'exactitude, nous ne voulons pas lancer un produit comme L'Elab 2 sans avoir une exactitude parfaite conformément à notre critères de sévérité. C'est la raison pourquoi nous avons décidé de lancer l'E LAB2 sans les composants antimagnétiques. Le prix ne change pas cependant puisque ce manque de composants antimagnétiques n'a pas d'impact dans le coût de la montre

    http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-4076796/ti-649331/s-0/

    Vraiment dommage, je trouvais ça intéressant de ne plus mettre de cache antimagnétique sur le mouvement et de rendre les composants eux même antimagnétiques, avec l'utilisation du sillicium.

    Du coup, la campagne Extreme Lab 2/ Geophysic n'a plus vraiment de sens je trouve..

    sarsipius
    sarsipius


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par sarsipius Lun 13 Sep 2010, 11:49

    Dang a écrit:Sarsipius ne m'en veux pas
    ce n'est pas par paresse , mais la plupart les amis qui me connaissent ici ou ailleurs savent très bien que j'ai un handicap majeure c'est de écrire en Française
    donc pour faire une revue il faut avoir une belle plume comme Amanico ou F.X
    (la belle langue Molière) que je l'adore !!! je sais personne est parfait ... <:i


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Calime10

    ok tant pis pour moi Wink

    en tout cas c'est une bien jolie montre et je viens de tomber raide dingue de la version titane sur cuir !
    thomasm
    thomasm


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par thomasm Lun 13 Sep 2010, 12:01

    Oh Richard, ton Français est parfais, sincèrement!

    Arrête de penser ça!
    Colonia
    Colonia


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Colonia Jeu 16 Sep 2010, 13:53

    des photos plus sympa de l ingé

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 IWC27-1

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 IWC25-1

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 IWC22-1
    credit willy
    thomasm
    thomasm


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par thomasm Jeu 16 Sep 2010, 13:54

    <:i

    Quelle beauté cette ingénieur quand même.

    Sacré coup de stylo.
    gautier
    gautier


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par gautier Jeu 16 Sep 2010, 14:51

    sarsipius a écrit:
    en tout cas c'est une bien jolie montre et je viens de tomber raide dingue de la version titane sur cuir !

    la version avec le cuir gris ? c'est vrai qu'elle est magnifique.... drunken
    sarsipius
    sarsipius


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par sarsipius Jeu 16 Sep 2010, 15:07

    celle-là même, en version Dual Time

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Montre+Vacheron+Constantin+Overseas+Dual+Time+Acier+et+Titane
    Dang
    Dang


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Dang Jeu 16 Sep 2010, 15:48

    Le cadran de la dual Time V.C , pour moi c'est un peu trop chargé!!!



    Dernière édition par Dang le Jeu 16 Sep 2010, 15:50, édité 1 fois
    gautier
    gautier


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par gautier Jeu 16 Sep 2010, 15:49

    Dang a écrit:
    Le cadran de la dual Time V.C , pour moi c'est un peu trop charger!!!

    je suis d'accord avec toi Richard, je préfère la tienne Smile
    sarsipius
    sarsipius


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par sarsipius Jeu 16 Sep 2010, 16:01

    j'ai un gros faible pour les montres GMT mais je ne cracherais pas non plus sur la "simple" automatique

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Vacheron-constantin-overseas-gray
    joe_carrera
    joe_carrera


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par joe_carrera Dim 19 Sep 2010, 08:50

    Superbe cette rencontre de toutes ces anti-magnétiques à travers ce fil !!!

    j'ai un petit faible pour les IWC "ingénieur" !!! la Milgauss avec le reflet vert sur le verre semble magique Smile Est-ce d'ailleurs juste un reflet ou peut on apercevoir ce pourtour vert régulièrement ?
    Phil
    Phil


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Phil Dim 19 Sep 2010, 10:06

    C'est une Milgaus GV (pour Glace Verte) donc c'est le verre qui est fait ainsi et non un reflet. Tu le vois donc tout le temps avec la tranche verte, ce n'est pas un reflet !
    thomasm
    thomasm


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par thomasm Jeu 30 Sep 2010, 12:39

    Je mets le quator de folie:

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Dsc00212

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Jlc_image.1828591

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Inge-rp-853nos

    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Img013523
    (credit mstanga)

    drunken
    XX-FF
    XX-FF


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par XX-FF Ven 01 Oct 2010, 12:04

    Dans le Amagnetic et autres No Magnetic.
    Ne pas oublier…
    Les TR 90 ,US Navy, et autres Milspec I et II
    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Hm00jsj3udirmm3w32-dscn5289
    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Hv6o7wm7mcm7lq56h6-img_0063
    thomasm
    thomasm


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par thomasm Ven 01 Oct 2010, 12:10

    Je n'aurais jamais pensé à les mettre dans cette rubrique.

    Merci JL.

    Contenu sponsorisé


    Les montres antimagnétiques amagnétiques - Page 2 Empty Re: Les montres antimagnétiques amagnétiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:30