montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
moonphase
Steyr
Spiff
fantaspip
cisco
le plombier
alain2701
p@trice
12 participants

    Richard Lange vs DeBethune DB25

    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mar 21 Sep 2010, 00:02

    Tout est dit dans le titre, à votre sens vous auriez ce choix à faire, vers laquelle de ces deux pièces iriez vous !

    La Richard Lange en platine ...

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Alang_image.256607
    credit carl/ThePurist

    La DeBethune ...

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Ahci_image.898332

    Et même avec la lune Wink


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Debeth10
    alain2701
    alain2701


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par alain2701 Mar 21 Sep 2010, 07:30

    J'aime énormement le classicisme de la RL mais les De Bethune sont tellement ..., tellemment ..., telllement...

    Donc je vote pour l'originalité de la DB. Idéalement avec cette lune hypnotisante...
    le plombier
    le plombier


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par le plombier Mar 21 Sep 2010, 07:40

    Disons que le choix en difficile.Je suis un Langiste convaincu , mais cette PdL est une pure merveille. Ce choix dépend à mon avis du contexte; prenont un expemle , disons toi Wink tu possèdes une collection déjà bien étoffées dans laquelle Lange figure en bonne place (tout comm PP) , donc l'entrée d'une belle indépendante serait très cohérente .
    Ce qui ne serait peut être pas le cas chez quelqu'un d'autre qui pourrait préférer une marque bien implanté.




    Donc je vote pour la De Béthune PdL ....................en platine ou or blanc ,mais ça c'est mon coté j'aime le blanc geek .








    scratch tu nous cacherais pas un truc par hazard ?



    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mar 21 Sep 2010, 08:21

    le plombier a écrit:

    scratch tu nous cacherais pas un truc par hazard ?


    Pas du tout Olivier, sérieux !

    Peut être l'année prochaine ...

    Je suis convaincu que la RL sera ma 4 ème et dernière Lange mais je trouve cette DeBeThune réellement belle !

    Mais suis je mûr pour me dire, je lâche xxxx Euros dans une montre et tant pis pour le SAV si jamais la marque disparait !

    Il y a déjà eu deux périodes chez DeBethune, pourquoi pas une troisième ?

    Donc je cogite Wink
    cisco
    cisco


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par cisco Mar 21 Sep 2010, 08:25

    A passer, il faut voir si elle touche une corde sensible, 2 merveilles avec la meilleur finition possible.


    Comme ca je dirai

    3-la DB25
    2- La Richard Lange
    1 La DB25 PDL en or blanc
    fantaspip
    fantaspip


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par fantaspip Mar 21 Sep 2010, 09:25

    J'ai tendance à préférer au premier abord la DB, dans sa version PDL.
    Après, et au dela des considérations purement esthétiques qui plaident pour ce qui me concerne vers la DB, quid du SAV de la marque ?
    Je découvre également que la DB pèse quasi 45 mms de diamètre tandis que la RL plafonne à 40 seulement si j'ai bonne mémoire.
    Bref, à voir, à essayer...et à bien y réfléchir car le budget est également beaucoup plus conséquent dans le cas de la DB.
    Spiff
    Spiff


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par Spiff Mar 21 Sep 2010, 09:54

    Je n'ai jamais eu la RL en main... donc c'est difficile.

    La DB25, même avec ses 45mm, passe très bien sur le poignet. Le guillochage du cadran est somptueux et elle ne dégage pas la même impression de classicisme que la RL. Et quand on la retourne, wouaw, la claque... on passe au 21ème siècle.

    Par contre, attention. La DB25 est sur un mouvement auto, par contre la DB25PDL est sur un mouvement à remontage manuel et ce n'est plus le même tarif... La lune est une option couteuse Wink
    alain2701
    alain2701


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par alain2701 Mar 21 Sep 2010, 10:04

    Je ne réponds plus à la question ...mais le reve selon moi : DB15...

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Db15ws1
    Steyr
    Steyr


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par Steyr Mar 21 Sep 2010, 10:30

    Sans phase de lune, l'intérêt me parait très, très limité.

    Bon, j'avoue, les dB, c'est pas trop mon truc. J'en ai essayé quelques unes et si je reconnais leur originalité, je ne suis pas assez sensible à ce décalage. J'aime bien les trucs décalés, mais là, ça me laisse assez froid. En plus, je les trouve énormes. Il faudrait sans doute plus d'essais pour trouver les explications, ou succomber. Et puis surtout, les finitions ne m'ont pas paru être en rapport avec l'étiquette. Enfin, et c'est sans doute parce que je ne suis pas assez à l'écoute de cette marque, mais je n'arrive pas à trouver une structure dans leur collection. Y-a-t-il une ligne, plusieurs,... ? J'ai plus l'impression qu'un modèle vient en pousser un autre.
    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mar 21 Sep 2010, 11:32

    Steyr a écrit:
    ... Et puis surtout, les finitions ne m'ont pas paru être en rapport avec l'étiquette.

    Je ne pas ton oeil exercé Christian, j'affinerai mon regard, quitte à sortir la loupe car jusqu'à maintenant, je suis resté aux objets qui me paraissaient de bonne facture ...

    Steyr a écrit:

    Enfin, et c'est sans doute parce que je ne suis pas assez à l'écoute de cette marque, mais je n'arrive pas à trouver une structure dans leur collection. Y-a-t-il une ligne, plusieurs,... ? J'ai plus l'impression qu'un modèle vient en pousser un autre.

    Ca va effectivement vite, très vite trop peut être ... Et de ce point de vue, je suis totalement d'accord avec toi !
    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mar 21 Sep 2010, 11:38

    Spiff a écrit:

    Par contre, attention. La DB25 est sur un mouvement auto, par contre la DB25PDL est sur un mouvement à remontage manuel et ce n'est plus le même tarif... La lune est une option couteuse Wink

    la version manuelle de la phase de lune ...

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Ml_image.1549356

    La version automatique ...

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Ml_image.1549416

    Pas de Jaloux ...

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Alang_image.326522
    credit peterCDE/ThePurist
    alain2701
    alain2701


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par alain2701 Mar 21 Sep 2010, 11:54

    Le mouvement de la DB25 manuelle est d'un autre monde... il est incroyable !

    je suis tout à fait d'accord avec Olivier (le plombier) pour dire que tu es mur pour basculer chez un indépendant. La RL est belle c'est certain mais très classique et très (trop ?) en harmonie avec ta collection actuelle.
    La De Bethune prendra certainement une position à part dans les grands classiques de ta folle collection, j'en suis sur...

    Mais "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" pirat
    cisco
    cisco


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par cisco Mar 21 Sep 2010, 12:37

    Ha ben moi la finition m'a bluffé. Pas forcément sur les anglages asbesent de l'automatique mais sur la propreté générales des découpes etc...

    Je comprend que la marque ne parle pas forcément.
    Et si j'ai mis la DB25pdl en tête, pas sûr que si je vois les 3 en vrai je garde ce jugement. Pour qu'une De Béthune marche il faut qu'elle "inspire", qu'elle touche. Si ce n'est pas le cas, plutôt la Richard Lange en fait.

    Pas sûr que la DB25pdl me retourne comme la DBS, surtout qu'elle est très large. là ou la DBS est finalement un peu plus contenue.
    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mar 21 Sep 2010, 21:02

    Pas mal la reserve de marche sur la DB25 phase de lune !

    J'ai un rêve secret, c'est que Lange sorte sa RL dial noir pig
    le plombier
    le plombier


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par le plombier Mar 21 Sep 2010, 21:28

    p@trice a écrit:Pas mal la reserve de marche sur la DB25 phase de lune !

    J'ai un rêve secret, c'est que Lange sorte sa RL dial noir pig


    Bon si tu veux je peux m'en occuper ...
    Richard Lange vs DeBethune DB25 Seau-p10
    Non non!!! ne me remercie pas c'est avec plaisir ...










    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mar 21 Sep 2010, 22:12

    le plombier a écrit:

    Non non!!! ne me remercie pas c'est avec plaisir ...



    Au délà de la plaisanterie, j'aimerai bien voir une RL avec un cadran noir, cela m'etonne que Lange n'y ait pas encore pensé Wink
    Steyr
    Steyr


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par Steyr Mar 21 Sep 2010, 22:22

    Si t'en vois une au SIHH, t'enflamme pas quand même, attend que la peinture soit sèche cette fois Laughing
    Bon, ceci dit, Lange est une maison plus sérieuse que ça.
    le plombier
    le plombier


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par le plombier Mar 21 Sep 2010, 22:27

    C'est vrai qu'en règle générale il y a assez peut de cadran noir chez Lange.En voila une question qu'il aurait été intérèssant de poser au repas Lange .
    Leurs gris est tellement beau cyclops que je me demande ce qu'elle donnerait en gris scratch .





    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mar 21 Sep 2010, 22:38

    En noir, la Cabaret platine était quand même pas mal !

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Alang_image.1839902
    credit fernando/ThePurist

    moonphase
    moonphase


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par moonphase Mar 21 Sep 2010, 23:10

    sans hésiter la De Béthune , tellement belle et originale , et au poignet WOW !
    chez Lange t'en as tellement d'autres pour compétiter ......
    sauf bien sur si ton objectif est une montre habillée hyper classe


    cadran noir et or rose c'est pas mal non plus... Wink

    Richard Lange vs DeBethune DB25 005-110
    foversta
    foversta


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par foversta Mer 22 Sep 2010, 21:20

    Steyr a écrit:Sans phase de lune, l'intérêt me parait très, très limité.

    Bon, j'avoue, les dB, c'est pas trop mon truc. J'en ai essayé quelques unes et si je reconnais leur originalité, je ne suis pas assez sensible à ce décalage. J'aime bien les trucs décalés, mais là, ça me laisse assez froid. En plus, je les trouve énormes. Il faudrait sans doute plus d'essais pour trouver les explications, ou succomber. Et puis surtout, les finitions ne m'ont pas paru être en rapport avec l'étiquette. Enfin, et c'est sans doute parce que je ne suis pas assez à l'écoute de cette marque, mais je n'arrive pas à trouver une structure dans leur collection. Y-a-t-il une ligne, plusieurs,... ? J'ai plus l'impression qu'un modèle vient en pousser un autre.

    Je trouve, comme de coutunme, les remarques de Christian fort intéressantes même si je ne suis pas toujourd d'accord.

    L'intérêt de DB n'est pas dans le caractère exceptionnel ou non des finitions mais dans les solutions techniques et la présentation des calibres. En ce sens, la remarque de Christian est juste: on peut trouver mieux anglé que DB je trouve surtout à 37KE le bout sans phase de lune. Car faut-il le préciser, la DB25 vaut 2 fois la RL.

    La RL est esthétiquement ma Lange préférée et elle me tente beaucoup... si seulement elle pouvait exister en or gris !

    Pour en revenir à DB, je reste un inconditionnel de cette marque et trouve les 2 DB25 d'une beauté éblouissante.

    Malgré la taille, elles se portent très bien: il n'y a pratiquement pas de corne.

    Le gros problème de DB est que c'est une marque qui, comme je le dis souvent, ne raconte pas d'histoire. C'est quoi le sens de leur collection? Où veulent-ils en venir exactement? Le produit ne suffit pas, il faut aussi un contexte. Et la remarque de Christian sur la structure de la collection rejoint ce point.

    Pour la pérennité et le sérieux de la construction, parce que c'est la seule Lange à Grande Seconde, je choisirais la RL.



    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mer 22 Sep 2010, 22:57

    foversta a écrit:[

    Pour la pérennité et le sérieux de la construction, parce que c'est la seule Lange à Grande Seconde, je choisirais la RL.




    Cela risque bien de se terminer comme cela !
    foversta
    foversta


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par foversta Mer 22 Sep 2010, 23:16

    Osons un autre débat:

    une Richard Lange ou une 1815 Moonphase F.A.Lange ?

    foversta
    foversta


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par foversta Mer 22 Sep 2010, 23:22

    celle-ci:

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Mai10510

    ou celle-là:

    Richard Lange vs DeBethune DB25 Alang_image.1516096

    p@trice
    p@trice


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par p@trice Mer 22 Sep 2010, 23:56

    Or jaune/rose vs or miel !

    Grande seconde vs phase de lune !


    J'ai du mal avec le guillochage central " Hommage edition ", dommage car la présentation de la phase de la lune me plait !

    Ensuite vient la couleur de la matière, le blanc va tellement mieux à la Richard Lange, il faudra se contenter du platine et malheureusement du budget conséquent qui va avec !



    Contenu sponsorisé


    Richard Lange vs DeBethune DB25 Empty Re: Richard Lange vs DeBethune DB25

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 04:12