montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
foversta
thomasm
alain2701
cisco
voxduc25
Groumpf
HKamine
p@trice
12 participants

    Breguet Réveil du Tsar email boutique

    p@trice
    p@trice


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par p@trice Lun 27 Sep 2010, 00:52

    Ce week end, j'ai eu la chance de pouvoir manipuler cette Breguet Réveil du Tsar dans cette version que je ne connaissais pas, avec un dial émail !

    Elle est juste merveilleuse, c'est LA version ultime de ce modèle en attendant peut être une version en métal blanc ...

    Mon seul bémol la concernant, le partage du mouvement avec la Blancpain Leman réveil, une erreur amha !

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  IMG_0067
    credit kong/ThePurist

    La suite ICI

    La pièce est visible à la boutique Breguet de Cannes.
    HKamine
    HKamine


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par HKamine Lun 27 Sep 2010, 06:20

    Magnifique ce cadran, on dirait de la porcelaine fine Smile j' ai le modele en Guilloche main or blanc mais je prefere celle que tu viens de poster, vraiment une piece unique




    La mienne


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC_0026



    Groumpf
    Groumpf


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Groumpf Lun 27 Sep 2010, 08:12

    J'adore les cadrans en émail. Je trouve que les Breguet y gagnent une certaine légèreté tant parfois leur guillochage peut se révéler envahissant à la longue. En comparant les deux, la finesse des détails et les petites variations de couleur de la version émail sont simplement parfaites.

    Nicolas
    voxduc25
    voxduc25


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par voxduc25 Lun 27 Sep 2010, 09:01

    C'est une merveille cette montre, les rares cadrans émail que j'ai pu admirer m'ont tous fais l'impression de profondeur et de finition très largement au dessus de tout ce que je connais
    Belle découverte
    cisco
    cisco


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par cisco Lun 27 Sep 2010, 09:12

    Elle est superbe !
    Le réveil du Tsar est déjà une très belle montre, mais alors cette version la sublime Shocked

    WOW I love you

    Breguet est décidément en forme ces derniesr temps.
    alain2701
    alain2701


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par alain2701 Lun 27 Sep 2010, 10:20

    J'ai essayé cette montre il y a quelques semaines sur Genève.

    Une vraie réussite, un cadran magnifique. Des complications bien agencées.

    Mais je dois avouer, une montre qui ne correspond pas à mes critères personnels de coup de foudre.

    Je n'avais jamais posté les photos, les voilà :

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04516

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04514

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04519

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04510

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04508

    Et les petits wristshots qui vont bien :

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04487

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04489

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04492
    thomasm
    thomasm


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par thomasm Lun 27 Sep 2010, 12:02

    Vraiment impressionnante cette montre.

    Tout est dans l'excès, tout en restant cohérent.

    HKamine, aurais-tu une vidéo pour se rendre compte de la sonnerie?

    Une montre qu'il faut voir en vraie je pense, car l'émail ne rends jamais bien en photo je trouve.


    HKamine
    HKamine


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par HKamine Lun 27 Sep 2010, 12:26

    Oui bien sur, voila le lien youtube de la video prise juste apres mon achat


    thomasm
    thomasm


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par thomasm Lun 27 Sep 2010, 12:30

    Impressionnant le volume de cette sonnerie!

    Merci!
    p@trice
    p@trice


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par p@trice Lun 27 Sep 2010, 22:08

    alain2701 a écrit:

    Je n'avais jamais posté les photos, les voilà :


    Merci beaucoup Alain pour tes superbes clichés, j'ai bien de n'avoir pas pris mon apn pour shooter cette Breguet clown Embarassed
    foversta
    foversta


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par foversta Lun 27 Sep 2010, 22:12

    Très belle avec son cadran émail ! Merci à tous pour les photos !

    Steyr
    Steyr


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Steyr Mer 06 Oct 2010, 13:27

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  DSC04519

    J'ai eu l'occasion de voir la montre dans la boutique place Vendôme mais la rencontre s'est révélée décevante alors que pourtant, l'émail était sensé ajouter une touche intéressante.

    - Le décalage des sous-cadrans est particulièrement marqué avec une impression de grosse marche.
    - Il y a une plaque de métal blanc sous l'émail qui se voit par les ouvertures du quantième et de l'indicateur de sonnerie. On voit une belle épaisseur de ce métal et posé dessus la partie émail, avec une petit interstice entre les deux. J'avoue que la conception m'échappe du coup car habituellement, l'émail adhère sur la partie métallique. Sans doute également que ça explique également cette profondeur des sous-cadrans.
    - La peinture des chiffres manque de finesse. On le voit sur le 7 de la photo au-dessus. La partie plus claire (trait gris) est déposée par tampographie pour garantir une base commune pour tous les cadrans. C'est à la mais ensuite qu'un opérateur vient ajouter le trait noir plus épais et large. Et pour être épais/large... c'est pas du 3-poils le pinceau... Du coup, la touche manuelle est pour moi un peu ternie par une qualité de traitement qui n'est pas celle des anciens goussets.



    Un exemple avec ce cadran
    Breguet Réveil du Tsar email boutique  RM4

    dont j'ai extrait le 30 du sous-cadran des secondes :
    Breguet Réveil du Tsar email boutique  RMcloseup02

    Bon, à vrai dire, j'aurais sans doute mieux fait de faire une photo d'un des chiffre des minutes, plus comparable à l'échelle des chiffres du cadran de Breguet. C'était pour mettre en avant le traitement manuel et le charme que ça donne en retrouvant les gestes de la main, près de 2 siècles plus tard.
    thomasm
    thomasm


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par thomasm Mer 06 Oct 2010, 21:00

    Breguet Réveil du Tsar email boutique  RMcloseup02

    Assez beau de voir les coups de pinceaux de l'artisan.
    Groumpf
    Groumpf


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Groumpf Mer 06 Oct 2010, 22:19

    Merci Christian... On en apprend tous les jours !

    Nicolas
    Pimousse
    Pimousse


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Pimousse Jeu 07 Oct 2010, 08:31

    J'aime beaucoup le version avec cadran émaillé.

    Par contre je suis déçu par le timbre de la sonnerie.
    p@trice
    p@trice


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par p@trice Jeu 07 Oct 2010, 08:58

    Merci Christian pour ta fine analyse !

    Je regarderai cette Breguet de façon plus posée sur les détails que tu soulignes, notamment sur les sous cadrans, j'avoue ne pas m'être rendu compte de quoique ce soit !
    Colonia
    Colonia


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Colonia Jeu 07 Oct 2010, 09:59

    Depuis que j ai lu christian je ne voie plus que ca.
    pourtant je suis fan inconditionel de Breguet..mon coté déluré surement.
    C est meme pire quand je voie la base des aiguilles qui est completement dans le vide au dessus du sous compteur :-(
    Steyr
    Steyr


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Steyr Jeu 07 Oct 2010, 13:53

    Ouille !
    La montre ne méritait pas que je la flingue et c'est pourtant l'impression que me donnent vos retours.

    Je m'en veux un peu du coup. C'est le problème de relever ces imperfections détails et d'en faire part avant que l'autre l'ait en main. Du coup, la première approche se fera dans la recherche de ces détails. A l'inverse, si la personne reçoit la montre sans préjugés, les avis négatifs ultérieurs seront atténués. Ou renforcés si il y a concordance.

    Laissez lui sa chance Wink
    Saniloc
    Saniloc


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Saniloc Jeu 07 Oct 2010, 20:04

    J'ai aussi eu cette montre en main et j'ai été déçu par les trous, tant au niveau de l'indicateur sonnerie et date que des sous cadrans que j'ai trouvé comme faisant presque ajoutés par la suite du fait de cette "marche" trop importante.

    Paradoxalement, j'ai trouvé que du coup, l'indicateur à 6h aurait du avoir un dénivellé également pour être en phase avec le reste.

    Il n'y a pas à dire, l'émail c'est magnifique mais je le préfère de loin dans la simplicité et ce qui reste pour moi une des breguet parmi les plus désirables :
    Breguet Réveil du Tsar email boutique  5140BA-29-9W6
    foversta
    foversta


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par foversta Jeu 07 Oct 2010, 23:51

    Merci à Patrice d'avoir lancé le sujet et à tous pour vos photos. Au final, je partage le point de vue de Nicolas. C'est dans la simplicité de la 5140 que je préfère le cadran email. Je n'aime pas de toutes les façons les cadrans email avec guichets.

    Steyr
    Steyr


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Steyr Ven 08 Oct 2010, 02:01

    Vrai !
    La Réveil du Tsar en guilloché, et la décentrée (5140 donc) en émail.
    Mais attention, la remarque sur les cuvettes reste vraie sur la 5140. Sur l'exemplaire que nous avions eu en main avec Matic, nous avions également aperçu des traces de métal à la jonction des deux parties sur un des côtés. D'ailleurs Nicolas, il me semble que c'est très, très souvent en deux parties ce type de cadran, y compris sur les anciennes. On le voit par exemple sur la photo grossie de mon gousset. J'avais, en revanche, posé la question au vendeur du mode de fabrication des compteurs du chrono émail. Là, c'est "monobloc" et je ne vois pas trop comment il serait possible de faire ce dénivelé. A moins que ça soit usiné par la suite sur une base plane... Je dois le rappeler pour savoir si il a obtenu une réponse... j'vais m'géner ! Laughing
    Saniloc
    Saniloc


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Saniloc Ven 08 Oct 2010, 12:19

    Que ce soit en 2 parties, cela ne me gene pas mais j'avais trouvé que c'était trop prononcé sur le réveil du Tsar.

    Sur la 5140, le sous cadran de la petite seconde n'est pas très profond.

    Quand à la fabrication, je te fais confiance Smile
    D'ailleurs, pour un prochain séjour en helvétie, ce serait sympa de voir un cadranier qui fait de l'émail Wink
    Steyr
    Steyr


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Steyr Ven 08 Oct 2010, 14:00

    Lors de la visite de Roger Dubuis, tu passes par l'atelier qui fait les cadrans émail. Sinon, il y a également le graveur qui fait les cadrans Van Cleef & A, les masques de V.C. sur Genève et qui semblait ouvert sur les visites. Faut pousser du côté de Genf !

    Contenu sponsorisé


    Breguet Réveil du Tsar email boutique  Empty Re: Breguet Réveil du Tsar email boutique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 15:02