montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
manhatan
nikos
Steyr
amanico
Cedipro
thomasm
p@trice
11 participants

    Rolex 1655 Explorer II Freccione


    Invité
    Invité


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 17:01

    La plus belle que j'eus l'occasion de porter, fut celle de Tonton. Patine à tomber, boite parfaite, rien à dire ! Une petite photo :

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Dsc04210

    Cdt.
    nikos
    nikos


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par nikos Ven 18 Mar 2011, 17:23

    Dayto a écrit:Fantastique la 1655, une Rolex vraiment exclusive. Je ne lui vois aucun point commun avec la 1675, la 1675 c'est du tout venant à coté. Pour beuacoup le probléme de la 1655 est qu'elle n'est pas reconnaissable à 100M comme la plupart des Rolexs.
    C'est ma Rolex préférée. Bravo Strong elle est divine.


    Euh "tout venant" pour parler de 1675 c'est rapide qd même, les oyster vintage ne sont pas une question de références ça on s'en tappe en général, il y a 1675 et 1675...et certaines sont trés loin d'être du tout venant tant elles sont rares.

    S'agissant de la 1655, c'est une montre étrange, beaucoup plus reconnaisable qu'une 1675, on la trouve trés facilement mais toujours a des prix stratosphériques, le vrai problème et d'en trouver une belle et là c'est autre chose car il y a 50% de cadran de service, 25% de boitier ruinés, 15% de cadran fatigués, 5% de remontage ceux qui n'en laisse pas beaucoup de vrment sexy pour la somme de 15ke environ... soit 3 "vulgaire" trés belles 1675 "tout venant" comme tu dis mais beaucoup plus confortable, élégante, pratique et moins...."orange"..... Basketball


    Bref je préfère de trés loin une belle 1675 genre chapter ring a cette explorer, originale, certes, mais avec une couleur de carnavale et complétement surcôté (ça reste une oyster base avec un calibre "agricole") par un phénomène de mode entretenu par des marchands de soupe.

    Par contre des exemplaires comme ceux de nos amis, c'est autres chose, mais ça ne se trouve pas au marché aux puces de st houin... pirat
    p@trice
    p@trice


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par p@trice Ven 18 Mar 2011, 21:54

    nikos a écrit:

    S'agissant de la 1655, c'est une montre étrange, beaucoup plus reconnaisable qu'une 1675, on la trouve trés facilement mais toujours a des prix stratosphériques, le vrai problème et d'en trouver une belle et là c'est autre chose car il y a 50% de cadran de service, 25% de boitier ruinés, 15% de cadran fatigués, 5% de remontage ceux qui n'en laisse pas beaucoup de vrment sexy pour la somme de 15ke environ... soit 3 "vulgaire" trés belles 1675 "tout venant" comme tu dis mais beaucoup plus confortable, élégante, pratique et moins...."orange"..... Basketball


    Beaucoup plus confortable, comme tu y vas, se sont les mêmes boitiers, d'ailleurs des bidouilles de 1655 circulent avec des boitier de 1675, méfie ... Et coté pratique, c'est kif kif avec le même mvt !

    Bref, il reste à la freccione son aiguille " Orange ", une lunette atypique et beaucoup de caractère amha

    Nos amis transalpins l'ont adopté, elle est sur ma wishlist, mon coté méditerranéen Cool

    nikos a écrit:

    Bref je préfère de trés loin une belle 1675 genre chapter ring a cette explorer, originale, certes, mais avec une couleur de carnavale et complétement surcôté (ça reste une oyster base avec un calibre "agricole") par un phénomène de mode entretenu par des marchands de soupe.

    Par contre des exemplaires comme ceux de nos amis, c'est autres chose, mais ça ne se trouve pas au marché aux puces de st houin... pirat


    Ces freccione ont une certaine cote, elle est certes bien plus élevée que celle d'une 1675 générique mais très franchement, elle est beaucoup plus rare, 1971-1984, 13 années durant lesquelles la 1655 n'a pas été vendu à la pelle !

    Pour mettre en perspective, la 1675, c'est 1959-1979 !

    La cote d'une Freccione correspond à celle d'une très belle 1675 cornino, je trouve le marché assez juste finalement et puis surtout, on peut aimer les deux non ?

    Wink
    jef33
    jef33


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par jef33 Sam 19 Mar 2011, 07:21

    dirost a écrit:La plus belle que j'eus l'occasion de porter, fut celle de Tonton. Patine à tomber, boite parfaite, rien à dire ! Une petite photo :

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Dsc04210

    Cdt.

    Belle mais lunette de service comme celle ci, que j'ai eut la bêtise de vendre

    La seule Rolex que je regrette :

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Face1610

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Cote1610

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Orange10

    j'avions les papiers Smile
    Basketball
    p@trice
    p@trice


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par p@trice Sam 19 Mar 2011, 11:41

    jef33 a écrit:

    Belle mais lunette de service comme celle ci, que j'ai eut la bêtise de vendre

    La seule Rolex que je regrette :

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Face1610

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Cote1610

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Orange10

    j'avions les papiers Smile
    Basketball

    C'est vrai qu'en plus, si elle était complète, as well, c'est dommage ... Dommage que ce ne soit pas moi sui soit devenu l'heureux propriétaire Wink
    cisco
    cisco


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par cisco Sam 19 Mar 2011, 16:23

    Une pièce avec une gueule sensationnelle.
    J'adore cette 1655.
    Difficile de la comparer à la 1675, la 1675 fait dans la finesse, la 1655 fait plus dans la force.
    Comme Pat j'aime les deux. Elle a un tel punch cette 1655.
    La cote ne m'étonne pas du coup.

    Par contre les boitiers sont différents, la 1675 est plus fine amha.
    p@trice
    p@trice


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par p@trice Sam 19 Mar 2011, 19:27

    cisco a écrit:

    Par contre les boitiers sont différents, la 1675 est plus fine amha.

    Tu crois ?

    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 16552serieantoprof
    credit Stefano Mazzariol

    La suite ICI
    cisco
    cisco


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par cisco Sam 19 Mar 2011, 20:44

    tu me mets le doute mais c'est l#impression que j'avais. scratch

    Contenu sponsorisé


    Rolex 1655 Explorer II Freccione - Page 2 Empty Re: Rolex 1655 Explorer II Freccione

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 13:09