montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
foversta
thomasm
cisco
p@trice
vassili
9 participants

    Bain d'une Aquanaut

    vassili
    vassili


    Bain d'une Aquanaut Empty Bain d'une Aquanaut

    Message par vassili Mer 20 Oct 2010, 00:34

    Bain d'une Aquanaut Ppa

    Bain d'une Aquanaut Ppa1

    Bain d'une Aquanaut Ppa2

    Bain d'une Aquanaut Ppa3

    Bain d'une Aquanaut Ppa4
    p@trice
    p@trice


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par p@trice Mer 20 Oct 2010, 10:01

    C'est vrai que l'on peut lui retirer son caoutchouc et qu'elle est étanche Wink

    Bain d'une Aquanaut Patek_image.1826061

    Très belles photos Vassili Bain d'une Aquanaut Chinoi10
    cisco
    cisco


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par cisco Mer 20 Oct 2010, 10:07

    Des photos sensuelles Vassili, Miss Aquanaut prenant son bain pig
    thomasm
    thomasm


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par thomasm Mer 20 Oct 2010, 12:01

    Bon, au moins t'es fixé!

    J'ai fait la même chose à mes montres avant de partir en vacances...

    Très "mignonne" cette photo!

    Bain d'une Aquanaut Ppa1
    vassili
    vassili


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par vassili Mer 20 Oct 2010, 22:45

    La voici habillée pour l'hiver !

    Bain d'une Aquanaut Ppa5

    Bain d'une Aquanaut Ppa6

    Bain d'une Aquanaut Ppa7

    Bain d'une Aquanaut Ppa8

    Bain d'une Aquanaut Ppa9
    foversta
    foversta


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par foversta Mer 20 Oct 2010, 23:01

    Impec je trouve !

    accord
    vassili
    vassili


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par vassili Mer 20 Oct 2010, 23:04

    Merci FX ! <:i
    le plombier
    le plombier


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par le plombier Mer 20 Oct 2010, 23:09

    J'espère qu'elle a pas bu la tasse ..................................

    Arrow


    Sans déconner, tes photos sont très sympas et le bracelet lui va superbement bien, un combo trsè réussi accord

    p@trice
    p@trice


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par p@trice Mer 20 Oct 2010, 23:32

    Bravo Vassili, beau combo avec ce croco !

    Cela me donne des idées !
    vassili
    vassili


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par vassili Mer 20 Oct 2010, 23:42

    Vous avez remarquez sur la 3e photo (ppa2.JPG) de la première série, on voit bien les 2 petits trous dans la boîte dans lesquels s'enfichent 2 petits ergots métaliques qui sortent du bracelet caoutchouc d'origine, ce qui permet à celui-ci d'avoir une belle courbure et de rester en place.

    Bain d'une Aquanaut Ppa10

    Bain d'une Aquanaut IMG_0009
    Source : Jedi sur Rolex Forums

    Ce système est apparu sur le dernier modèle d'Aquanaut 5165A.

    Ici des photos du bracelet pour l'ancien Aquanaut 5066 : TimeZone
    p@trice
    p@trice


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par p@trice Mer 20 Oct 2010, 23:47

    vassili a écrit:Vous avez remarquez sur la 3e photo (ppa2.JPG) de la première série, on voit bien les 2 petits trous dans la boîte dans lesquels s'enfichent 2 petits ergots métaliques qui sortent du bracelet caoutchouc d'origine, ce qui permet à celui-ci d'avoir une belle courbure et de rester en place.

    Bain d'une Aquanaut Ppa10



    Merci Vassili pour ces infos, je ne connaissais pas l'existence de ces deux trous/ergots !


    Dernière édition par p@trice le Mer 20 Oct 2010, 23:48, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par foversta Mer 20 Oct 2010, 23:47

    p@trice a écrit:Bravo Vassili, beau combo avec ce croco !

    Cela me donne des idées !

    Ah oui, si cela pouvait permettre de mettre le Nato jaune au placard, ce serait effectivement une très bonne idée !

    Wink
    p@trice
    p@trice


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par p@trice Mer 20 Oct 2010, 23:53

    foversta a écrit:

    Ah oui, si cela pouvait permettre de mettre le Nato jaune au placard, ce serait effectivement une très bonne idée !


    Pas encore essayé le jaune sur l'Aquanaut, seules les WT et Pola 65 y ont eu droit clown ... Promis, il est au placard Wink
    Steyr
    Steyr


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par Steyr Jeu 21 Oct 2010, 09:03

    Merci Vassili pour le détail de ces ergots. C'est vrai que ça renforce l'intégration du bracelet à la boite. Une astuce que je ne connaissais pas.
    Mais du coup, je rebondis un peu à contre-courant avec ta proposition alternative : je trouve le cuir trop éloigné de la carrure. L'accord des matières (écailles du bracelet rappelant un peu le cadran) et des couleurs est très réussi, mais l'espace est un peu trop prononcé. J'imagine que ça n'a rien de choquant sur un port prolongé, mais en passant d'une image à l'autre comme ici, on se dit qu'une pièce d'adaptation eut sans doute été nécessaire. Ca se fait parfois, un embout pris dans le cuir pour contraindre celui-ci à une forme particulière.

    Merci encore pour ces présentations !

    Edit: j'ai retrouvé un exemple de ces adaptateurs, la pièce de plastique noir (parfois métal) qui sera invisible sur le bracelet terminé :
    Bain d'une Aquanaut SteyrHautlence2008-007
    thomasm
    thomasm


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par thomasm Jeu 21 Oct 2010, 10:30

    vassili a écrit:Vous avez remarquez sur la 3e photo (ppa2.JPG) de la première série, on voit bien les 2 petits trous dans la boîte dans lesquels s'enfichent 2 petits ergots métaliques qui sortent du bracelet caoutchouc d'origine, ce qui permet à celui-ci d'avoir une belle courbure et de rester en place.

    Bain d'une Aquanaut Ppa10

    Bain d'une Aquanaut IMG_0009
    Source : Jedi sur Rolex Forums

    Ce système est apparu sur le dernier modèle d'Aquanaut 5165A.

    Ici des photos du bracelet pour l'ancien Aquanaut 5066 : TimeZone

    Merci Vassili, j'ignorais ce détail.

    Ingénieux!

    p@trice a écrit:

    Merci Vassili pour ces infos, je ne connaissais pas l'existence de ces deux trous/ergots !

    D'où le fait que tu n'en ais pas sur ta version plus ancienne.

    Patrice, tu nous mets une photo de la tienne sur rubber pour la comparaison?
    p@trice
    p@trice


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par p@trice Jeu 21 Oct 2010, 10:38

    thomasm a écrit:

    D'où le fait que tu n'en ais pas sur ta version plus ancienne.

    Patrice, tu nous mets une photo de la tienne sur rubber pour la comparaison?

    Elle n'a certes pas l'élégance de la nouvelle version, elle a autre chose Wink

    Bain d'une Aquanaut Dsc00010
    thomasm
    thomasm


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par thomasm Jeu 21 Oct 2010, 10:50

    Merci Pat!

    Pour comparer:

    L'ancienne:

    Bain d'une Aquanaut Dsc00010

    La nouvelle:

    Bain d'une Aquanaut IMG_0009
    vassili
    vassili


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par vassili Jeu 21 Oct 2010, 19:27

    En dehors du bracelet il y a ces différences à ma connaissance entre l'ancien et le nouveau modèle :

    - la boucle déployante
    - le fond "tablette de chocolat" est moins marqué et plus clair (avec des reflets différents selon la lumière) sur le nouveau modèle
    - le "3" du 3 heures était positionné à côté de la date sur l'ancien modèle, sur le nouveau le "3" a disparu
    - le mouvement n'est pas le même : sur le nouveau modèle c'est le calibre 324 avec un rotor "full size" à 28800 alternances/h alors que sur l'ancien modèle c'est le calibre 315 ou 330 à 21600 alternances/h avec un "micro" rotor je crois, peux-tu confirmer Patrice ?
    Le mouvement de la "nouvelle" Aquanaut a le sceau poinçon de Genève, je ne sais pas pour l'ancien modèle.
    J'ai mis nouvelle entre guillemets car je crois que les toutes dernières livraisons d'Aquanaut ont le sceau PP (c'est le poinçon maison de Patek) à la place du poinçon de Genève. Si quelqu'un peut confirmer ?
    Saniloc
    Saniloc


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par Saniloc Jeu 21 Oct 2010, 20:54

    Il me semble que sur l'ancienne, c'est le 315 avec un rotor complet et pas un microrotor.
    Par contre, les premières montres de la nouvelle version ont du sortir avec le 315 et le 324 a du le remplacer un peu plus tard.

    D'ailleurs, c'est la même base de mouvement (difficile de voir la différence à l'oeil nu) mais ils ont refait un nouveau mouvement avec comme principales différences entre les 2 refs :
    - le changement de fréquence, le 324 en 28800 et le 315 en 21600.
    - 3 heures de rdm en moins
    - le 324 est un poil plus fin (3,33 contre 3,22 mm, ça je viens de le découvrir en tombant sur un poste sur les purists).

    Enfin, c'est ce que j'avais compris en cherchant ma nautilus qui est équipée du même mouvement et qui a eu d'abord le 315 puis le 324 maintenant (j'ai un 315 sur la mienne qui date de 2007) mais des plus pros que pour moi pourront peut être apporter des précisions.

    Une photo du mouvement en 315 dans une aquanaut nouvelle version (bien que je me demande si c'est vraiment une photo Smile ) :
    Bain d'une Aquanaut Paqn-cb
    source : Precision Timepieces
    p@trice
    p@trice


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par p@trice Jeu 21 Oct 2010, 21:38

    Je confirme ce que tu as écris Nicolas.

    vassili a écrit:
    - le mouvement n'est pas le même : sur le nouveau modèle c'est le calibre 324 avec un rotor "full size" à 28800 alternances/h alors que sur l'ancien modèle c'est le calibre 315 ou 330 à 21600 alternances/h avec un "micro" rotor je crois, peux-tu confirmer Patrice ?

    La différence entre le 315 et le 330 concerne en fait le disque de date positionné différemment pour équiper en fait deux diamètres d'Aquanaut différents, la 5065 en 38mm et la 5066 en 36mm !

    Ce qui fait vraiment pencher mon coeur vers la 5065 c'est son coté rebelle, une montre qui a réellement détonné à sa sortie doté d'une patine vivante !

    Bain d'une Aquanaut Wristscan_image.1770496
    .
    Bain d'une Aquanaut Patek_image.1509176
    gautier
    gautier


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par gautier Jeu 21 Oct 2010, 21:51

    Steyr a écrit:Merci Vassili pour le détail de ces ergots. C'est vrai que ça renforce l'intégration du bracelet à la boite. Une astuce que je ne connaissais pas.
    Mais du coup, je rebondis un peu à contre-courant avec ta proposition alternative : je trouve le cuir trop éloigné de la carrure. L'accord des matières (écailles du bracelet rappelant un peu le cadran) et des couleurs est très réussi, mais l'espace est un peu trop prononcé. J'imagine que ça n'a rien de choquant sur un port prolongé, mais en passant d'une image à l'autre comme ici, on se dit qu'une pièce d'adaptation eut sans doute été nécessaire. Ca se fait parfois, un embout pris dans le cuir pour contraindre celui-ci à une forme particulière.

    Merci encore pour ces présentations !

    Edit: j'ai retrouvé un exemple de ces adaptateurs, la pièce de plastique noir (parfois métal) qui sera invisible sur le bracelet terminé :
    Bain d'une Aquanaut SteyrHautlence2008-007

    gardes ça en réserve Christian, je risque d'en avoir besoin Bain d'une Aquanaut 61526

    Contenu sponsorisé


    Bain d'une Aquanaut Empty Re: Bain d'une Aquanaut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:04