montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


2 participants

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Empty Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom

    Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 00:04

    Présentée au SIHH, voici la bombe atomique de L&S, ou le V2 en faisant de l'humour noir!

    Pour les crédits, je pompe le vénérable SJX des Purists
    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Ml_ima11

    Pour un néophyte, dont je ne suis pas loin d'être, de cette belle marque, on pourrait partir du principe qu'une 1815 est aussi belle.

    36mm de beauté avec 13 000 euros prix catalogue

    Photo de Guy67 de FAM
    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Ls002010

    Mais là, la bombe doit être positionnée aux alentours de 90 000 / 100 000 euros, presque dix fois le prix de la 1815 pour 40mm d'une pure beauté, cadran émail à trois niveaux et un calibre à tomber. Effectivement, la maison a choisi de proposer un mouvement d'un grand classicisme en optant pour la chaîne fusée!

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Ml_ima12

    Techniquement, c'est la beauté et la précision d'un chronomètre de marine blasté par le rayon laser du "chérie, j'ai rétréci les gosses", avec tout ce que cela implique en complexité, le tout dans une montre de 40mm. La chaîne comprend 636 composants, le tout assemblé à la main!

    Et détail non négligeable, la platine a été ajourée pour le grand plaisir de l'observateur.

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Ml_ima13

    On peut profiter de cette fabuleuse mécanique de transmission pas courant dans une montre bracelet.

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Ml_ima14

    La finition est de haute volée, logique vous me direz pour le prix de la belle. Mais au final, moi, je la trouve fatale, on peut reprocher à L&S de choisir une technique ancienne pour cette nouvelle Richard Lange, de ne pas innover. Et bien, pour moi, c'est justement ce qui me fait la trouver encore plus désirable <:i
    foversta
    foversta


    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Empty Re: Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom

    Message par foversta Mar 17 Fév 2009, 00:21

    Une pièce magnifique... mais au prix élevé !

    J'ai fait un petit article ici :
    http://equationdutemps.blogspot.com/2009/01/lange-shne-richard-lange-pour-le-mrite.html

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Empty Sublime !

    Message par Invité Mar 17 Fév 2009, 00:26

    Qui pourrait te contredire sur cette montre ? Surtout pas moi, qui aime les modèles avec petites secondes. Il doit encore m'en rester une dizaine (pas des L &S), après en avoir revendu déjà pas mal (pas des L&S again). Mais comme tu l'indiques, ça fait cher pour 4 mm gagnés en diamètre vs la 1815.
    Cdt.
    amanico
    amanico


    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Empty Re: Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom

    Message par amanico Mar 17 Fév 2009, 04:06

    La nouvelle 1815, présentée à Geneve cette année, fait 40mm de diametre...

    Quant à cette RL PLM, une claque esthétique et mécanique, mais aussi, helas, financière.

    Je parie qu'elle sera élue montre de l'année...

    A moins que...

    Tout n'ait pas été dévoilé au SIHH.

    Reste aussi à voir les nouveautés Bale, quoique on ait déjà quelques infos.
    foversta
    foversta


    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Empty Re: Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 23:00

    Quelques photos.

    De la nouvelle 1815. Montre élargie certes mais avec un nouveau calibre lui aussi plus grand (tout comme le balancier):

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Alang_image.958806

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Alang_image.958811

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Alang_image.958866

    Avec l'ancienne :

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Alang_image.958851

    Vous observerez que la nouvelle version platine a un cadran avec une teinte différente de celui en argent de la précédente:

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Alang_image.958891

    De la RL classique avec la RL Pour le Mérite:

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Alang_image.958621

    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Alang_image.958651

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Empty Re: Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom

    Message par Invité Mer 25 Fév 2009, 01:19

    La montre est intéréssante, à tous point de vue, mais la concurence est féroce à ce niveau de budget, meme chez Lange, entre le Dato Quantième Perpetuel et le Double split, la RL pour le mérite à été clairement faites pour les grands fan de la marque, très fortunés...

    Cette nouvellle 1815 est très sympa, quel est le tarif?

    Contenu sponsorisé


    Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom Empty Re: Une fusée, la Richard Lange pour le mérite 3ème du nom

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:50