montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+12
Saniloc
le plombier
alain2701
cisco
AlexG
Ed the Grocer
christo
fantaspip
Noodia
nikos
Alfred
p@trice
16 participants

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    p@trice
    p@trice


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par p@trice Dim 05 Fév 2012, 11:19

    Exit le croco noir, un ABP sur mesure qui avait remplacé dans le même esprit celui d'origine avec une épaisseur plus en rapport avec le coté punchy la bête.

    Pour cet hiver, j'ai décidé de casser un peu cette accord cadran/bracelet en m'essayant au marron glacé foncé.

    Je tiens à remercier chaleureusement l'équipe d'ABP qui pris en compte tous mes désirs pour la fabrication parfaite de ce bracelet.

    Un grand merci tout particulier à Laurent/Noodia pour son aide précieuse Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Chinoi10

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010820

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010821

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010822

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010823

    Doublure veau beige/champagne ...

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010824

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010825

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010826

    De face ...

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010827
    Alfred
    Alfred


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par Alfred Dim 05 Fév 2012, 12:33

    Un coté un peu British et boisé en même temps, je le trouve superbe personnellement. En plus c'est vrai que les montres y gagnent à être équipées d'une couleur qui change du noir (comme le sont tous mes bracelets tongue )

    Toujours croco ou tu as changé (Lézard ...) ?

    Merci pour les photos Smile
    nikos
    nikos


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par nikos Dim 05 Fév 2012, 19:27

    le bracelet est trés trés beau !!

    aprés l'association avec la montre....c'est original d'associer bleu/chocolat....mais ça le fait je trouve, ta combo est trés élégante
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par Noodia Dim 05 Fév 2012, 22:06

    Ce combo est MAGNIFIQUE ! cyclops I love you

    Bravo Patrice, tu l'avais bien imaginé celui-là,
    la couleur et le fini satiné donnent un relief au dial qui est redoutable d'efficacité et d'élégance.

    Tes photos sont très réussies,

    merci !
    fantaspip
    fantaspip


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par fantaspip Lun 06 Fév 2012, 10:09

    Pfff...Quel mélange de couleurs inopportun, Pat Shocked
    Restons sobre voyons Cool

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Divers44
    p@trice
    p@trice


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par p@trice Lun 06 Fév 2012, 10:17

    fantaspip a écrit:Pfff...Quel mélange de couleurs inopportun, Pat Shocked



    J'ai tenté ce combo car je le vis depuis un petit moment avec ma 6000G à la différence que c'est du gris/blanc à la place du noir/argent !

    fantaspip a écrit:

    Restons sobre voyons Cool

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Divers44


    Toi, soit tu ne vois pas souvent la lumière du jour sunny , soit tu es d'enterrement aujourd'hui Crying or Very sad

    Très content de revoir un Datograph à ton poignet, un vrai chonographe, pas une Speed améliorée Lange Datograph habillé pour l'hiver ... 195263
    fantaspip
    fantaspip


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par fantaspip Lun 06 Fév 2012, 10:24

    La sobriété germanique, Pat, pas un patchwork de méridional exalté Laughing
    christo
    christo


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par christo Lun 06 Fév 2012, 10:26

    Je trouve le contraste plutôt parfait pour ma part !

    Bravo Pat , faut tout essayer, tu as raison et en l' occurence, c'est parfait !

    Wink
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par Ed the Grocer Lun 06 Fév 2012, 10:33

    Rine à dire sur les recherches pour les combo nouvelles, pourquoi pas, et le résultat est vraiment intéressant.

    Par contre, on se demande quand ABP réussira t-il à faire des coutures droites ?

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... L1010825
    fantaspip
    fantaspip


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par fantaspip Lun 06 Fév 2012, 10:35

    Je vois que t'as un vrai fan club, Pat...
    T'as promis de leur prèter ton Dato l'ami ??? Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par p@trice Lun 06 Fév 2012, 10:44

    Ed the Grocer a écrit:

    Par contre, on se demande quand ABP réussira t-il à faire des coutures droites ?


    Quand ils passeront à la machine Wink

    fantaspip a écrit:Je vois que t'as un vrai fan club, Pat...
    T'as promis de leur prèter ton Dato l'ami ??? Very Happy

    Il n'y a pas que des Luxembourgeois sur MM Very Happy

    D'autres se contentent de sapin de noël par ailleurs ...

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... 5960_1

    Mais c'est du Patek alors ... clown
    AlexG
    AlexG


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par AlexG Lun 06 Fév 2012, 16:43

    magnifique cette patine!
    cisco
    cisco


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par cisco Lun 06 Fév 2012, 19:32

    Fantaspip a raison c'est moche Laughing et en plus Ed est d'accord pour dire que ca va, c'est dire à quel point c'est malvenu affraid
    alain2701
    alain2701


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par alain2701 Lun 06 Fév 2012, 20:01

    Le bracelet est franchement magnifique. La patine est somptueuse.
    Et j'aime beaucoup les combos cadran noir / bracelet marron.

    Bravo Patrice pour cet excellent choix !

    le plombier
    le plombier


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par le plombier Lun 06 Fév 2012, 23:02

    Shocked Laurent a RE-adopté un panda ...... applauz


    Patrice ce bracelet est superbe, la couleur et la patine sont très très belle, pour le combo il faudrait me voir en vrai pour ce faire un idée Wink

    Allez une petite critique, j'ai déja eu un braceelt avec la doublure clair et je trouve que les marques de transpiration ce voit beaucoup plus qu'avec les doublures foncées.....CQFD.






    C'est d'un commun le DATO Rolling Eyes
    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Pc280519
    delire Je ne m'en remets pas geek




    Saniloc
    Saniloc


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par Saniloc Lun 06 Fév 2012, 23:07

    Les couleurs vont bien ensemble, j'aime beaucoup.

    Par contre, ce n'est pas ce bracelet qui me fera retourner chez ABP...
    Ce n'est pas parce que c'est cousu à la main que les points ne doivent pas être alignés....
    J'ai pas mal de CF tous cousus à la main et je n'ai jamais eu de points de coutures qui partent dans tous les sens comme ça.

    C'est un peu cash, mais vu les prix d'abp c'est ce que je pense devant une telle finition et perso, je préfère encore des points machines que des points aussi peu alignés.
    p@trice
    p@trice


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par p@trice Mar 07 Fév 2012, 09:24

    Saniloc a écrit:Les couleurs vont bien ensemble, j'aime beaucoup.

    Par contre, ce n'est pas ce bracelet qui me fera retourner chez ABP...
    Ce n'est pas parce que c'est cousu à la main que les points ne doivent pas être alignés....
    J'ai pas mal de CF tous cousus à la main et je n'ai jamais eu de points de coutures qui partent dans tous les sens comme ça.

    C'est un peu cash, mais vu les prix d'abp c'est ce que je pense devant une telle finition et perso, je préfère encore des points machines que des points aussi peu alignés.

    Sur le principe, je suis d'accord avec toi Nicolas, certains points pourraient être plus dans le " sens " mais très honnêtement, je ne m'en suis rendu compte qu'en photo, au poignet, vu mon grand âge, je ne m'était aperçu de rien. Pire, en le sachant, je ne vois toujours rien en regardant ma montre à distance réglementaire Shocked
    le plombier
    le plombier


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par le plombier Dim 08 Avr 2012, 22:29

    Je remonte le poste car je voudrais bien profiter de mamontée sur la capitale pour faire un saut chez Camille Fournet et faire tailler un nouveau costard pour mon Dato .

    Oui mais voula comment quelle finition, quelle couleur, quelle épaisseur ........moi qui n'arrive pas à voir les cadrans noir autrement qu'en cuir noir Rolling Eyes

    Alors noir, marron, gris .........?





    Merci
    p@trice
    p@trice


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par p@trice Dim 08 Avr 2012, 23:15

    La marron vient de chez ABP, le précèdent, noir, également ...

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Img_5612


    J'apprécie les bracelets de chez Camille Fournet mais je ne les ai jamais sollicité sur du bracelet " épais " tel que je les conçois sur un Datograph ...
    le plombier
    le plombier


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par le plombier Dim 08 Avr 2012, 23:26

    D'après leurs ste il fond des bracelet jusqu'a 6 mm d'épaisseur, ça me parrait correct scratch .Je suis d'accord avec toi, le bracelet devra être "épais" vu l'ambonpoint du panda, avec un rembourage carré et je pense privilégier une doublure caoutchouc noir ....à voir


    Mais pour le reste ????



    p@trice
    p@trice


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par p@trice Dim 08 Avr 2012, 23:52

    6mm ... affraid

    Sinon pour le reste, un dégradé d'écailles, partant grosses depuis les cornes et devenant plus petites dans les extrémités amha !

    Chez ABP, pas de surprise puisque tu te fais découper devant toi la peau ...

    Il faut également penser à la forme arrondie de la pointe Lange ADN Wink

    le plombier
    le plombier


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par le plombier Lun 09 Avr 2012, 01:36

    Pour la pointe j'y avais pensé, ce sera à demander sur place car il ne propose pas cette option sur leurs site.
    Pour les écailles merci pour l'info Wink
    Alfred
    Alfred


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par Alfred Lun 09 Avr 2012, 11:35

    Quand on achète une voiture on tourne un peu autour des mêmes couleurs mais pour les bracelets j'ai l'impression que c'est encore plus difficile.

    Personnellement je penche assez pour un bleu très foncé pour un futur achat mais concernant la Dato platine, je pense pas que ça irait avec le cadran noir ...

    Donc à part les 3 choix que tu as déjà proposés (noir gris marron) j'ai du mal à trouver.

    C'est peut être effectivement au niveau des matières que tu peux agir, je pense que tu peux réussir à trouver quelque chose d'assez différent tout en gardant une montre équilibrée.

    As-tu pensé à l'autruche ? Ca donne un cuir lisse avec quelques points repartis sur le bracelet (le rond s'accorde bien avec la forme du boitier et aussi des registres)

    Je vais souvent sur la page d'Abp pour inspiration, tu as un modèle rose et un gris clair pour voir ce que donne l'autruche si tu veux :

    http://www.abp-paris.com/bracelets-montres_vitrine_bracelets_montres.php?rid=7&cid=1

    Mais il est certain que pour cette montre on aura du mal à sortir du cuir/croco à écailles simplement parce qu'on n'en a pas l'habitude (et que ça lui va très bien aussi)
    le plombier
    le plombier


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par le plombier Dim 28 Oct 2012, 18:09

    Je remonte (ou comme on dit je déterre ) ce post car moi aussi je suis passé à l'heure d'hiver.

    Un vrai bonheur, depuis le temps que je portais du noir, il fallait que je passe à autre chose mais étant d'un naturel craintif clown J'ai attendu que Patrice fasse le test avant moi et lors d'un essai j'ai "validé" mon choix. Merci Patrice.

    Lors d'une montée sur Paris en compagnie d'un modo Wink , et muni d'un bon de commande nous avons finalisé les choix multiples qu'offre la boutique Camille Fournet. A savoir la pointe arrondie typique à Lange, la doublure caoutchouc couleur tabac dans le même ton que le cuir Aligator grande écaille, la position et l'espacement des trous "aux petits oignons", les surpiqures écru "cousu main" drunken ......

    Cela donne ça I love you
    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Pa282411

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Pa282412

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Pa282413

    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Pa282414


    Je remercie donc Alain et Masteur 907 pour ce fabuleux cadeau qui habille si bien mon Grall <:i
    alain2701
    alain2701


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par alain2701 Dim 28 Oct 2012, 19:19

    Bravo Olivier, superbe réalisation de Camille Fournet.
    Tu as réussi dans ton cahier des charges à reproduire les codes de la marque. Bravo !

    Désormais, ton Dato est habillé pour la période fraîche qui s'annonce !

    Contenu sponsorisé


    Lange Datograph habillé pour l'hiver ... Empty Re: Lange Datograph habillé pour l'hiver ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:04