montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+16
Cedipro
Saniloc
kjeldor
nikos
thomasm
DrStrong
alain2701
Corsaire75
XX-FF
imo
Pimousse
cda
cisco
amanico
foversta
p@trice
20 participants

    Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    p@trice
    p@trice


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par p@trice Lun 01 Nov 2010, 16:18

    C'est Vendredi soir que l'exposition organisée à l'initiative de Blancpain a commencé et durer jusqu'à la fin du mois de Novembre avant de s'envoler vers la Chine et les Etats Unis.

    Des collectionneurs conviés avec certaines de leurs Blancpain, Stefan Ciejka, rédacteur en chef de la " Revue des montres " et en Guest star, le grand Bob Maloubier tout était réuni pour une grande soirée.

    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Blancpain_image.1974406
    credit amanico/ThePurist

    Plusieurs de nos membres propriétaires de Fifty ont pu admirer leurs montres ainsi exposées, Nicolas/amanico en a profité pour faire plus que quelques photos jetées en vrac ICI, un plaidoyer comme seul lui peut le faire !

    De la Tornek, de l'US Navy, de la ... Palkistanaise et un superbe chrono air command quelle expo !!!

    Je suis content qu'un certain nombre des Fifty présenté à cette exposition avaient été posté sur ce tread ICI sur Montres Mécaniques.
    foversta
    foversta


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par foversta Lun 01 Nov 2010, 16:37

    Ce fut effectivement un très bel événement !

    Merci à tous ceux et notamment les collectionneurs qui ont prêté leurs montres d'avoir permis cette exposition.

    accord
    amanico
    amanico


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par amanico Lun 01 Nov 2010, 17:05

    Mouais, c'est gentil, Patrice, mais je commence à me demander si je ne dois pas décrocher du web...

    Quand tu vois ce que les gens font comme effort pour organiser un evenement comme celui là, et comment d'autres, passionnés d'horlogerie, soit disant, se contentent de balancer 3 ou 4 photos ( parfois meme plus ), sans travailler un minimum sur le coté important de l'evenement, ni meme sur la rareté des pieces, et je ne parle mele pas de la passion qu'elles suscitent, je me demande vraiment ce que certains foutaient là.

    M'enfin, c'est comme ça...

    Macaluso passe l'arme à gauche, 3 ou 4 reactions, point barre.

    Un truc interessant, et pignolades en tous genre sur du Seiko...

    Mouais, je pense qu'il est peut etre temps pour moi de décrocher.
    cisco
    cisco


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par cisco Lun 01 Nov 2010, 17:19

    Je te la refais en langue de Molière
    Même si je pouvais pas être là
    MERCI pour ce post!

    _A Blancpain et aux organisateurs pour avoir fait un tel évènement dans un put de pure passion.
    Avoir M.Maloubier , c'est fou fou fou !

    _Aux collectionneurs. Pour avoir écumer quelques fora en quête d'information sur l'Air Command les amateurs de fifty m'ont répondu et ca m'a fait très trés plaisir, car c'est rare qu'on récolte quelque chose. Et bien les collectionneurs de Fifty ont été plus que sympathique, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponse. Toute demande un peu pointue reste en général lettre morte, ce ne fût pas le cas sur cette mystérieuse Air Command.

    Je me rappelle du MP fait à Quentin pour qu'il "aille chercher" ce "pseudo": JL-FF qui devait avoir moins de 10 posts sur le bar d'en face mais qui avait l'air de s'intéresser à la Fifty mais qui n'avait aucune réponse. Et des discussions qu'on a pu avoir ici par la suite, et qu'on aura encore Very Happy

    _A Nico pour le partage, pour sa passion.
    Et la lassitude peut parfois gagner. Un peu de vacances loin du web font souvent le plus grand bien
    EDIT: et un très très grand merci pour le focus sur l'Air Command, tu peux pas savoir ce que ca m'a fait plaisir cheers

    Et je suis chaud pour savoir ce que ca fait de passer une Air Command? Ca fait quel effet bounce


    Dernière édition par cisco le Lun 01 Nov 2010, 17:33, édité 2 fois
    cda
    cda


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par cda Lun 01 Nov 2010, 17:24

    Pas faux ce que tu dis la Nicolas.

    Pour ce qui est de la disparition de Mr Macaluso (même si c'est un peu mélanger les sujets), j'ai un avis un peu différent du tien. Je pense que le deuil concerne avant tout les gens qui connaissent ou ont côtoyé réellement la personne disparue (c'est ton cas et celui de FX, mais pas celui de 99% des membres des divers forums). Les réactions des forumers lambda n'ont à mon sens pas beaucoup d'intérêt. La famille ne les lira pas et quand bien même, quels sont leur sincérité et leur sens ?

    Quant à déplorer la médiocre couverture médiatique internetesque d'un évènement physique dans lequel on s'est investi, je pense que cela montre de manière criante la différence entre le net et la vraie vie des collectionneurs.
    Sur le net, beaucoup ont une personnalité et une existence virtuelle (pour ne pas dire un égo) relativement développées et qui se cultivent à force de nombre de posts sans forcément beaucoup de matière ni de passion derrière (on ne peut pas généraliser, mais disons, une majorité en tous cas).

    A coté de cela il y a la vraie vie, le monde 'physique', où se retrouvent un certain nombre de collectionneurs, peut-être de l'arrière-garde selon certains, mais qui ont du savoir et des pièces intéressantes (et pour certains, qu’on ne voit jamais sur le net).
    La confrontation de ces deux mondes, le réel /physique, et le virtuel / paraitre, est souvent très décevante pour la première catégorie, alors qu'elle fait mousser la seconde...
    J'ai ceci dit pris quand même un certain plaisir à découvrir de manière virtuelle cette très belle exposition, ce qui m'a encouragé (mais était-ce besoin) à aller m'y confronter prochainement dans le réel dès que possible...

    Ne pas perdre la foi, mais faire la part des choses…

    [edit] Je relis ce message, qui me semble a postériori bien négatif. Il y a aussi quelques personnes de grande valeur qui officient en majorité sur internet (parfois faute de plus d'accès au monde physique, que ce soit de manière géographique ou simplement de temps disponible en dehors des contraintes familiales ou professionnelles), et qui expriment le partage de leur passion principalement de manière virtuelle. J'allais en citer quelques-uns mais je pense que nous en avons tous quelques exemples en tête
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 18:37

    Merci pour le CR Nico.

    Une expo que je vais me faire tranquillement cette semaine.

    Merci aux collectionneurs d'avoir regroupé dans un même endroit toutes ces pièces légendaires.

    En ce qui concerne ta lassitude des derniers temps, passes au-dessus, le partage, c'est ici, à la cool et c'est bien l'essentiel.

    La bise l'ami.

    Les huitres de Kerfany étaient bonnes;)
    Pimousse
    Pimousse


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par Pimousse Lun 01 Nov 2010, 19:05

    amanico a écrit:Mouais, c'est gentil, Patrice, mais je commence à me demander si je ne dois pas décrocher du web...


    Attend encore un peu. Je pense que Blancpain va avoir énormément de visites suite à ton CR.

    Je ne pouvais pas y aller et j'étais vraiment déçu. Mais je savais que des personnes comme toi nous posteraient de magnifiques photos (Ca me permet d'avaler la pilule No).

    Donc rien que pour cela, ta présence sur le web est indispensable pour nous petits provinciaux qui pouvons voir toutes ces pièces historiques uniquement par intermédiaire de tes reportages.


    @Cisco. L'Air Command, ce n'est pas celle de la photo que je t'ai envoyé il y à quelques semaines ?


    PS : Ce qu'ils ont mis dans la vitrine 'Commando Hubert' sous la référence 1422 n'est pas la bonne montre.



    p@trice
    p@trice


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par p@trice Lun 01 Nov 2010, 20:09

    amanico a écrit:Mouais, c'est gentil, Patrice, mais je commence à me demander si je ne dois pas décrocher du web...


    J'y ai songé à mon très modeste niveau mais laisser d'autres vendre leur merde ?

    Ne serait ce pour ceux qui nous on transmis leur passion, qui on partagé avec nous, nous n'avons pas le droit de lâcher clown

    cda a écrit:Pas faux ce que tu dis la Nicolas.

    Pour ce qui est de la disparition de Mr Macaluso (même si c'est un peu mélanger les sujets), j'ai un avis un peu différent du tien. Je pense que le deuil concerne avant tout les gens qui connaissent ou ont côtoyé réellement la personne disparue (c'est ton cas et celui de FX, mais pas celui de 99% des membres des divers forums). Les réactions des forumers lambda n'ont à mon sens pas beaucoup d'intérêt. La famille ne les lira pas et quand bien même, quels sont leur sincérité et leur sens ?

    Quant à déplorer la médiocre couverture médiatique internetesque d'un évènement physique dans lequel on s'est investi, je pense que cela montre de manière criante la différence entre le net et la vraie vie des collectionneurs.
    Sur le net, beaucoup ont une personnalité et une existence virtuelle (pour ne pas dire un égo) relativement développées et qui se cultivent à force de nombre de posts sans forcément beaucoup de matière ni de passion derrière (on ne peut pas généraliser, mais disons, une majorité en tous cas).

    A coté de cela il y a la vraie vie, le monde 'physique', où se retrouvent un certain nombre de collectionneurs, peut-être de l'arrière-garde selon certains, mais qui ont du savoir et des pièces intéressantes (et pour certains, qu’on ne voit jamais sur le net).
    La confrontation de ces deux mondes, le réel /physique, et le virtuel / paraitre, est souvent très décevante pour la première catégorie, alors qu'elle fait mousser la seconde...
    J'ai ceci dit pris quand même un certain plaisir à découvrir de manière virtuelle cette très belle exposition, ce qui m'a encouragé (mais était-ce besoin) à aller m'y confronter prochainement dans le réel dès que possible...

    Ne pas perdre la foi, mais faire la part des choses…

    [edit] Je relis ce message, qui me semble a postériori bien négatif. Il y a aussi quelques personnes de grande valeur qui officient en majorité sur internet (parfois faute de plus d'accès au monde physique, que ce soit de manière géographique ou simplement de temps disponible en dehors des contraintes familiales ou professionnelles), et qui expriment le partage de leur passion principalement de manière virtuelle. J'allais en citer quelques-uns mais je pense que nous en avons tous quelques exemples en tête


    Non cda, je ne te trouve pas négatif sur ce coup mais sincère, c'est ce qu'il manque malheureusement bien souvent dans les échanges sur le net, prises de position, stratégies ,ego bien développés, business déguisé, nous sommes bien loin de ce qui fait de nous des accros aux montres et ... Au net, je l'avoue Embarassed

    J'ai fait un calcul rapide mais vous en foutez peut être clown une dizaine d'A/R sur Paris par an, cela correspond à environ 65 heures de TGV, 6/7 nuitées sur Paris, des dizaines de restau, je ne compte plus les verres ... Et les franches rigolades !

    Je ne suis pas ici pour vous informer,je n'ai rien à vendre je n'y arrive pas a me séparer de mes montres , je ne suis là que pour apprendre et partager, rien de plus !

    En ce qui concerne notre existence virtuelle cda, je ne sais pas comment supprimer ce foutu compteur du nombre de message posté, sache que cela me déprime.

    Nicolas, encore merci pour tout le boulot que tu réalises et le partage que tu en fais ... Exposition Blancpain Fifty Fathoms Chinoi10 Exposition Blancpain Fifty Fathoms Chinoi10Exposition Blancpain Fifty Fathoms Chinoi10 ... Et bien plus mon ami !

    cisco
    cisco


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par cisco Lun 01 Nov 2010, 20:22

    Pimousse a écrit:
    @Cisco. L'Air Command, ce n'est pas celle de la photo que je t'ai envoyé il y à quelques semaines ?

    Non celle d'Hurley a une couronne différente Wink
    amanico
    amanico


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par amanico Lun 01 Nov 2010, 20:33

    Je ne le trouve pas négatif, ton message, CDA, je le trouve lucide.

    Oui, tu as raison, il y a des gens bien sur le net, et toi et moi, on les a rencontrés, et je parle pour moi, je n'ai été que tres rarement déçu.

    Mais tu vois, ces types bien, interessants, cultivés, ou à tout le moins curieux et passionnés, ils sont noyés dans un océan de mesquinerie, d'égo, de petitesse, de bassesse, ou tout simplement d'ininteret ( meme si ce dernier aspect est tres subjectif, je te l'accorde ).

    Toi et moi, et certains ici, passons pas mal de temps à lire ce que le net fait ou écrit.

    Trop de temps.

    Je suis parfois ébahi par la qualité de certains posts, et de leurs auteurs, et paf, le soufflé redescend, les réactions sont connes, oui, connes, à coté de la plaque, massacrant le post d'origine, ou ne lui donnant aucune valeur, et je ne parle meme pas de plus value.

    C'est là le point commun entre Macaluso et mon post sur la FF.

    Macaluso, fallait pas tomber dans le drame antique, la mauvaise comédie, mais on pouvait au moins saluer l'artiste, pas pour soi, pas du genre " je l'ai bien connu ", ce qui tend à faire mousser l'auteur de ces propos à la con, mais rendre hommage à ce qu'il a fait de GP, meme si tout ne peut pas plaire, ce qui est le minimum syndical pour un soit disant passionné d'horlogerie.

    Pour le post sur l'expo FF, je prefere me taire, la vulgarité risque de me submerger, quoique, sur le Purist, certains se sont quand meme fendus d'une reponse sympa, interessante ou / et passionnée.

    Bon on a aussi notre lot de boulets sur le Purist, faut etre lucide, mais quand meme...

    Je ne crache pas sur le net, ca m'a permis de faire des rencontres fabuleuses, et de nouer de VRAIES amitiés.

    Mais B...on, disons pour rester pudique, que je n'ai jamais été fand de JP Pernod ni de ses admirateurs.

    Voilà, c'est dit, tu m'as fait sortir du bois.

    Pat, tu sais ce que je pense, et ton appel tel m'a fait du bien.

    J'espere qu'il en est de meme pour toi.

    Nicolas







    p@trice
    p@trice


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par p@trice Lun 01 Nov 2010, 22:27

    Tout comme à moi Nicolas !

    C'est un plaisir de causer de tocantes et d'autres trucs ...

    J'ai hate de repasser sur Paris, j'espère avoir droit à une visite guidée de l'expo Fifty/Blancpain Wink

    Tiens, je suis heureux de revoir notre ami JC en pleine forme Wink

    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Compressed_1877
    credit fiftyfathoms/ThePurist

    imo
    imo


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par imo Mar 02 Nov 2010, 02:10

    Arf ! merde ! C'était ouvert à tout le monde ?

    Une réunion avec des vintages FF appartenant à des passionnés, Bob Maloubier et apparemment une rétrospective de l'histoire de la montre, c'est le top de ce que l'on peut faire pour ce modèle très ancré toolwatch avec une identité forte !
    Vraiment con d'avoir loupé cela Crying or Very sad mais bravo aux organisateurs !
    XX-FF
    XX-FF


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par XX-FF Mar 02 Nov 2010, 14:24

    amanico a écrit:Mouais, c'est gentil, Patrice, mais je commence à me demander si je ne dois pas décrocher du web...

    Quand tu vois ce que les gens font comme effort pour organiser un evenement comme celui là, et comment d'autres, passionnés d'horlogerie, soit disant, se contentent de balancer 3 ou 4 photos ( parfois meme plus ), sans travailler un minimum sur le coté important de l'evenement, ni meme sur la rareté des pieces, et je ne parle mele pas de la passion qu'elles suscitent, je me demande vraiment ce que certains foutaient là.

    M'enfin, c'est comme ça...

    Macaluso passe l'arme à gauche, 3 ou 4 reactions, point barre.

    Un truc interessant, et pignolades en tous genre sur du Seiko...

    Mouais, je pense qu'il est peut etre temps pour moi de décrocher.



    Merci pour ta réaction "coup de gueule" elle me réconforte.

    Tu n'es pas seul; nous sommes nombreux à partager ton point de vue.

    Beaucoup de soi-disant amateurs de montres ne sont en général que des membres d'une secte, complètement abrutis par quelques gourous malfaisants. La secte de ceux qui prennent des "appareils horaires " pour des MONTRES. Ceux qui ne font pas la différence entre le "fait main" et le doigt qui appuie sur le bouton "start" de la CNC, ceux qui ne feront jamais la différence entre un "poli noir ou miroir" avec un polissage aux billes de céramique dans des tambours de polissage, ceux qui ne veulent pas savoir que les "tourbillons" c'est comme les œufs du jour, tous les jours les poules et les CNC pondent, ceux qui ne voient pas de différence entre le Gyrotourbillon (avec retard merci pour tes photos) et ces merdes de mvt de Sea-Gull (à ces belles vis bleu signature de haute horlogerie!!!!). Ceux aussi qui ne comprennent pas que l'on puisse avoir plus de deux montres, que l'on patiente des années avant de trouver son Graal, ceux qui en voyant passer des Aston, Maserati et autres ne pensent que "putain il est fricé le mec" ou qui achètent à leurs chérie des sacs (de merde) en vrai cuir avec les initiales LV bien en vue car de toute façon les vrais c'est pareil et trop cher.

    Tous ces connards ne pensent pas aux milliers de travailleurs amoureux de leurs métiers, travaillant avec passion sur ces œuvres d'artisanat et d'art, préservant ainsi le patrimoine culture des Manufactures.

    Petit aparté: pourquoi la Révolution Française, qui a vendu tous les biens saisis aux Nobles pour financer ses armées, a-t-elle créé le Conservatoire National des Arts et Métiers?

    POUR CONSERVER LE VRAI SAVOIR FAIRE MANUEL ET HONNORER TOUS CES TRAVAILLEURS.



    Pour Mr L. Macaluso j'ajouterai aussi Mr Nicolas Hayek. Je ne cite qu'eux mais d'autres, heureusement, sont encore parmi nous.

    Voilà des personnes qui ont réussi leur vie professionnelle. Plutôt que de confier leurs acquis à un "gestionnaire de fortune" ils on mis leur FRIC sur la table, acheté des entreprises en débandade, mais des entreprises avec une histoire, un savoir faire. Ils ont payé de leur personne, leurs familles à leur cotés. Ces Messieurs sont les MEDICIS du XXème siècles.

    Chapeau bas Messieurs.

    Ils ont réussi, ils nous font rêver avec leurs productions, et bien évidemment ils ont agrandi leurs fortunes, c'est tout leur tort car certains les jalousent! Mais leur plus grande réussite et surtout d'avoir redonné confiance et espoir à toutes ces régions de d'Allemagne, France, Suisse,du Rhin en passant par le Jura, jusqu'au lac Léman), des hommes et femmes qui on grandis dans le vrai monde de l'horlogerie et qui jusqu'en 1980 déconseillaient à leurs enfant de choisir ces métiers: fini, plus d'avenir, part en ville.... dans nos vallées c'est la désolation.

    Vous connaissez l'exode rural mais avez vous pensé à l'exode industriel?

    Grâce à eux des jeunes de 15 ans recommencent à apprendre l'utilisation d' outils abandonnés depuis des années, formés par des retraités aux mains d'or et ils en sont fiers.

    Merci Messieurs.



    Corsaire75
    Corsaire75


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par Corsaire75 Mar 02 Nov 2010, 14:46

    Bonjour à tous,

    Cette soirée était vraiment sympa, ayant eu beaucoup de plaisir à échanger quelques mots avec Maloubier, Ciejka, et Knirim, ainsi qu'avec quelques forumeurs.

    Dang, dont on attend les photos, voulait me présenter à Amanico mais ce sera pour une autre fois, j'espère, Nicolas.

    Cela dit, le nombre de modèle exposé est vraiment hallucinant et il est vraiment bien qu'une marque mette ainsi en avant son modèle militaire historique.

    Un petit regret quand même, même si c'est un peu hors sujet : j'aurai bien vu de près l'Air Command si elle avait été là.

    P.S.: Nicolas, je suis globalement d'accord avec ton coup de gueule, même si je ne connaissais pas Monsieur Macaluso.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 15:07

    L'honneur est sauf, MM n'était pas là.

    Je vais prendre le temps avec Nico de revenir sur cette concentration hors du commun.

    Ce que je trouve ridicule, c'est le traitement de l'évènement sur les divers espaces où l'on est censé parler de montres.

    Ici, une belle compilation :
    http://montresdeplongee.forumrama.com/vos-galeries-photos-et-revues-pictures-and-reviews-f10/exposition-blancpain-tribute-to-fifty-fathoms-lhistoire-de-la-ff-t16583.htm

    Le reste, du caca.

    Arriver à regrouper une brochette pareille, avoir le taulier des plongeurs de combat, bravo à Blancpain.

    Et merde, revenons au FF, c'est de ça qu'il faut parler.
    cisco
    cisco


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par cisco Mar 02 Nov 2010, 15:31

    alain2701
    alain2701


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par alain2701 Mar 02 Nov 2010, 17:41

    Magnifique reportage qui nous permet de traverser le XXeme siècle.
    Au delà de la beauté des modèles présentés, un vrai moment horloger historique. Bravo Nico pour le reportage.

    Je vais prévoir lors de mes déplacements parisiens un passage (qui je pense ne pourra qu'être rapide) à la boutique Blancpain pour vivre cette découverte.

    HS : va falloir qu'en 2011 je me trouve une FF ...
    cisco
    cisco


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par cisco Mar 02 Nov 2010, 17:49

    Alain, t'as vu celle de JP?
    DrStrong
    DrStrong


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par DrStrong Mar 02 Nov 2010, 18:23

    cisco a écrit:Alain, t'as vu celle de JP?

    Celle de gauche, si ma mémoire est bonne Very Happy ...

    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Ff209
    alain2701
    alain2701


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par alain2701 Mar 02 Nov 2010, 18:46

    JP, si tu veux qu'on se boive un verre pour me faire découvrir ta FF ...
    Avec Nikos et Bardass qui ont aussi de jolies choses à montrer cheers
    thomasm
    thomasm


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par thomasm Mar 02 Nov 2010, 22:02

    Superbe sujet Nicolas!

    Waou! J'en reviens pas, je ne pensais pas qu'il y en avait autant!

    Avoir pu discuter de ces montres, de leur utilisation en conditions réelles avec Mr Maloubier, voir de parler de chose plus sombres s'il en a eu le courage a du être passionnant.

    Je reconnais pas mal de montres! Au poignet il y a peu!

    Un peu surpris par le nombre de personnes, j'espère que l'évènement a été apprécié à sa juste valeur, ce qui, d'après vos dires ne semble pas être le cas.

    Je comprends l'écœurement de certains.

    Nicolas, je compte sur toi pour me faire la visite dans la semaine si ton emploi du temps le permets!

    Quel bonheur de voir ça!
    cisco
    cisco


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par cisco Mar 02 Nov 2010, 22:07

    DrStrong a écrit:
    cisco a écrit:Alain, t'as vu celle de JP?
    Celle de gauche, si ma mémoire est bonne Very Happy ...
    merci Jeff Wink

    Superbes ces early drunken
    nikos
    nikos


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par nikos Mar 02 Nov 2010, 22:40

    amanico et XX FF je voulais juste vous dire que je vous comprends messieurs ; cette mediocrité et cette mesquinerie autour de la passion de l'horlogerie est souvent affligeante et insuportable.

    Elle fait malheuresement vivre bien des ego de pauvres types dans la vraie vie ; il faut passer outre et en rire sans être dupe.

    Dans l'absolu on s'en tappe, moi je bosse comme un dingue en 7/7 mais trouve toujours un instant comme pour prendre de l'oxygène pour apprendre et échanger 5 mn, c'est du plaisir sunny et il faut le prendre ou il est....le reste..... Sleep
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 01:28

    amanico a écrit:Mouais, je pense qu'il est peut etre temps pour moi de décrocher.

    Par pur égoïsme, j'ai envie de te dire que ce serait très dommage... Egoïsme effectivement car chaque fois que tu mitrailles de photos un thread, je découvre des versions de montres qui m'étaient inconnues. Notamment celui sur les Fifty Fathoms ici ou un autre sur les Memovox ailleurs, etc.

    Pense aux amateurs comme moi : sans type comme toi, on serait mal Laughing ! Alors m***e quoi, Amanico, reprends toi ;-)))

    A cause de toi et de ce fameux topic sur les Fifty fathoms, va falloir absolument que je trouve un peu de temps pour aller cette expo qui semble extra ! Mais quand est ce que je bosse, moi ?

    Cordialement et sincèrement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 09:40

    dirost a écrit:
    amanico a écrit:Mouais, je pense qu'il est peut etre temps pour moi de décrocher.

    Par pur égoïsme, j'ai envie de te dire que ce serait très dommage...

    Pas mieux...

    Lorsque j'ai commencé à surfer sur les différends sites horlogers disponibles ça et là sur le net, j'ai été frappé par la quantité "d'amateurs" dont le seul but semble être est d'acheter une montre "d'un prix certain" afin de pouvoir fanfaronner et l'exhiber au reste de la communauté.... la clique habituelle des posts " regardez ce que j'ai acheté...." sans autre valeur ajoutée.... bref du quasi publi-reportage.

    Et puis, en creusant un peu, on trouve quelques vieux "chibanis" qui ont su se construire au fil du temps une connaissance horlogère, qu'elle soit général ou technique. Ceux là sont rares... et plus rares encore sont ceux qui prennent le temps d'expliquer, de creuser l'histoire d'un modèle, d'expliquer un fonctionnement, bref, de venir partager sur les forums.

    Sans vous connaitre personnellement, je pense que vous êtes un de ceux là.

    Mon intérêt pour l'horlogerie et les montres de poignet est certes récent, mais j'ai soif d'échanges et de connaissances.

    Ne partez pas...

    cdt <:i

    Contenu sponsorisé


    Exposition Blancpain Fifty Fathoms Empty Re: Exposition Blancpain Fifty Fathoms

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 09:22