montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
J.B
Pimousse
nikos
cisco
8 participants

    Vacheron Constantin à Münich

    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin à Münich Empty Vacheron Constantin à Münich

    Message par cisco Lun 08 Nov 2010, 18:17

    Super content vendredi soir de faire un tour à Münich et de pouvoir dire bonjour à Alex Ghotbi "community manager" chez Vacheron Constantin et vieux brisacard de l'internet horloger. Very Happy
    Aimant particulièrement la marque cette rencontre ne risque pas de me faire changer d'avis.


    Bien faite, une belle ultra plate et avec une ouverture de cadran telle que je comprend la réflexion de Thomas "trop grande" alors qu'elle fait 36mm. Je la pense vraiment parfaite dans son genre, mais elle est très très discrète. un cadran noir et un or rose pour lui donner un peu plus de peps
    Vacheron Constantin à Münich Ikhzlplwdm5ejj3zw6-vc1

    La Patrimony traditionnelle, le joli mouvement auto, la date, une montre pratique, très élégante, qui a une belle présence, se pose bien sur le poignet. Avec le cadran qui est vraiment le point fort de cette montre.
    Une réussite et l'une des plus réussie dans cette catégorie de montre simple.
    Vacheron Constantin à Münich Iikosekzqrvck1xtt2-vc2

    Une légende, le petit chocolat Vacheron en triple date et en version originale.
    Une jolie présence au poignet avec une épaisseur et une taille très peu courante pour une vintage, des formes très rondes difficile de dire que la montre est carrée Very Happy
    Vacheron Constantin à Münich I70hb5mfk8kyn9db46-vc3

    La Malte tourbillon, les cornes ont perdu en présence par rapport aux générations précédentes et ce n'est pas un mal et pour qui aime les tourbillons ouvert, celui là est superbe.
    Le tourbillon une de belle taille avec une finition superbe.
    Pas mon style mais dans son genre très intéressante.
    Vacheron Constantin à Münich Jd4mozhfsyrumd5w0k-vc4

    Un chrononètre Royal vintage , une des première génération (LA première?)
    Très surprenant par sa simplicité son cadran finalement originale et ces cornes qui lui donne de la présence.
    Beaucoup beaucoup de charme. drunken
    C'est aussi un des plus beau calibre manuel Vacheron.
    Vacheron Constantin à Münich Kqf5w0l9gcv1i2uud8-vc5

    La grosse surprise, en photo elle ne rend pas très bien, moins bien que la ronde, mais cette ultra plate automatique est une merveille.
    Son cadran brossé est simple mais parfait, le boitier dégage quelque chose.
    Il est très plat ce boitier et ca lui donne pas mal de présence, seule petit défaut pour les tout petits poignets le côté plat n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
    LA surprise de la soirée, à essayer.
    Vacheron Constantin à Münich L6tmlehq2uv3mm2vv9-vc6

    Une magnifique montre, le chrono Patrimony en or blanc.
    C'est chic, relativement sport, avec un cadran magnifique, une des montres les plus désirables de la gamme VC amha.
    Les proportions sont superbes. Et 40mm c'est bien pour ce modèle en or blanc. Une merveille.
    Vacheron Constantin à Münich Gon3oyn085j3lt2hnu-vc7
    Vacheron Constantin à Münich N7c9gdl6pkjyi3k3xp-vc8

    La QDI: je l'aime toujours autant (quel dommage que la photo ne puisse lui rendre justice mais il y en a d'autres, notamment celle de Fantaspip et d'Alex)
    Vacheron Constantin à Münich M931i7h5siujhvcgg3-vc9

    Et pour finir une montre de poche absolument exceptionnelle.
    Un tourbillon 1 minute de concours (chronométrique) emboité dans les années 90 pour Asprey
    La qualité de mes photos étant absolument déplorable du fait de la lumière, un superbe article d'Alex ghotbi sur cette montre:
    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=45170&id=45170

    Même Alex n'arrive pas à rendre en photo la beauté de ce tourbillon de folie.
    Le travail du boitier est génial et le cadran Saumon... juste... inimaginable. D'une beauté... mais d'une beauté drunken
    Ca m'a donné envie d'essayer une historique platine cadran Saumon ca I love you
    Vacheron Constantin à Münich Myftvzijwg21iiufn7-vc10
    Vacheron Constantin à Münich K5plphiy305bn0vxdh-vc11
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par nikos Lun 08 Nov 2010, 19:42

    le chronomètre royal et juste drunken


    La toledo est celle du film....... tongue Question


    tu as dù passer un sacré bon bout de temps.... sunny


    merci pour tes photos <:i trinque
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par cisco Lun 08 Nov 2010, 20:31

    Je me suis un peu attardé en effet Very Happy

    Et j'ai vu ton American en vitrine, je me suis évidemment dit qu'il fallait que je l'essaye....et le temps a passé Embarassed jusqu'á très tard.
    Pimousse
    Pimousse


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par Pimousse Lun 08 Nov 2010, 20:45

    Le chrono Patrimony est magnifique. J'aime beaucoup la Patrimony traditionnelle aussi drunken

    VC est vraiment une maison pleine de ressources.

    Merci François pour les photos.
    J.B
    J.B


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par J.B Lun 08 Nov 2010, 21:31

    Merci Cisco pour le partage.

    Mes préféres sont la QDL mais il faut avoir le poignet en conséquence, la Patrimony en n'oubliant pas de changer ce vilain bracelet et bien sur le bicompax cyclops
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par p@trice Lun 08 Nov 2010, 21:34

    cisco a écrit:

    Un chrononètre Royal vintage , une des première génération (LA première?)
    Très surprenant par sa simplicité son cadran finalement originale et ces cornes qui lui donne de la présence.
    Beaucoup beaucoup de charme. drunken
    C'est aussi un des plus beau calibre manuel Vacheron.
    Vacheron Constantin à Münich Kqf5w0l9gcv1i2uud8-vc5


    Ma très très grosse envie du moment, un quasi ... Rêve Wink

    cisco a écrit:

    Et pour finir une montre de poche absolument exceptionnelle.
    Un tourbillon 1 minute de concours (chronométrique) emboité dans les années 90 pour Asprey
    La qualité de mes photos étant absolument déplorable du fait de la lumière, un superbe article d'Alex ghotbi sur cette montre:
    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=45170&id=45170

    Même Alex n'arrive pas à rendre en photo la beauté de ce tourbillon de folie.
    Le travail du boitier est génial et le cadran Saumon... juste... inimaginable. D'une beauté... mais d'une beauté drunken
    Ca m'a donné envie d'essayer une historique platine cadran Saumon ca I love you
    Vacheron Constantin à Münich Myftvzijwg21iiufn7-vc10
    Vacheron Constantin à Münich K5plphiy305bn0vxdh-vc11

    S'est juste magnifique, nous sommes ici en prun ... Rêve horloge !

    J'espère pour voir la croiser un jour dans ma vie qui sait Wink
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par thomasm Mar 09 Nov 2010, 10:00

    Merci pour ces photos François!

    Ah.. Vacheron, vraiment du beau.

    Au passage, précisions que la 1955 ronde, mécanique, est plus fine que la 1955 carré, elle, automatique:

    Vacheron Constantin à Münich Ikhzlplwdm5ejj3zw6-vc1

    Vacheron Constantin à Münich L6tmlehq2uv3mm2vv9-vc6

    En photo, on ne s'en rend pas trop compte.

    Cette toledo est fabuleuse:

    Vacheron Constantin à Münich I70hb5mfk8kyn9db46-vc3

    Comme dit Nikos, c'est celle du film qu'il nous a uploadé:


    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par p@trice Mar 09 Nov 2010, 10:20

    La 1955 est animé par le cal auto 1120 ...

    Vacheron Constantin à Münich L6tmlehq2uv3mm2vv9-vc6
    .
    Vacheron Constantin à Münich Vc1120a
    credit fortunecity
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par cisco Mar 09 Nov 2010, 10:36

    L'auto commun à AP est tout de même ultra plat, surtout avec ce boitier et ce cadran travaillé pour accentuer cet effet, c'est vraiment super bien fait.
    Une montre à essayer la 1968, les photos rendent assez mal.


    Dernière édition par cisco le Mar 09 Nov 2010, 10:58, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par thomasm Mar 09 Nov 2010, 10:39

    cisco a écrit:L'auto commun à AP est tout de même ultra plat, surtout avec ce boitier et ce cadran travaillé pour accentuer cet effet, c'est vraiment super bien fait.
    Une motnre à essayer la 1968, les photos rendent assez mal.

    Plat oui, c'était juste pour préciser qu'il ne s'agissait néanmoins pas de la même "platitude".

    Wink
    eamesimport
    eamesimport


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par eamesimport Mar 09 Nov 2010, 10:53

    thomasm a écrit:
    Comme dit Nikos, c'est celle du film qu'il nous a uploadé:



    je n'avais pas voulu bousiller le sujet de Nikos sur son américaine,
    mais là c'est Cisco, donc ça passe... cat

    ce film m'a évoqué le pendant chez Patek, même gros plans sur le graveur, même flou artistique sur les Alpes, même musique pompeuse...dodo

    > https://www.youtube.com/watch?v=nc8i5DO-BW4

    mais c'est marrant, puisque dans ces deux fims de commm' cul-cul la praloche, il est question manufacture,
    mais surtout de tradition, de continuité et au final de transmission père/fils...

    violon violon



    sauf que chez Patek, le fils se bat bec et ongles pour récupérer la Patek familliale transmise par son père, et revendue pour se payer des putes et de la coke
    alors que chez Vacheron, finalement le fils fait sa girouette et laisse la montre de GrandPapa contre la même en neuf...

    que faut-il en déduire sur l'inconscient de ces marques?scratch


    que chez Vacheron, ils sont de bons élèves, fils à papa, mais qu'au fond, ce sont de vrais rebel'z qui break la tradition?
    et que chez Patek, ça joue les blousons dorés, pour finalement revenir aux fondamentaux et transmettre to the suivante generation?
    cat


    Basketball
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par cisco Mar 09 Nov 2010, 11:02

    Merci pour cette analyse pertinente Benoit :>o<: :>o<: :>o<:
    eamesimport
    eamesimport


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par eamesimport Mar 09 Nov 2010, 11:42

    you're welcome! <:i

    pleasure is mine! Vacheron Constantin à Münich 195263
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par p@trice Mar 09 Nov 2010, 11:47

    En même temps, ils peuvent plus difficilement passer la musique de Pulp Fiction que Rolex, celle de la vérité si je mens ...
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par nikos Mar 09 Nov 2010, 12:02

    pertinente et chic, en plus mon cher eamsport again clown


    D'un autre côté pour apprécier ce genre de maison et le côté "tradition" de vacheron Constantin, faut effectivement avoir passer le stade des jeux vidéo et de la play station.... Twisted Evil

    C'est pas de la com pour ceux qui préfère un big mac à un plat du jour chez monsieur Paul, ou des vacances à St tropez a une partie de chasse en Sologne ou les converses chinoises a des vielles anglaise de 20 piges....

    on pourrait effectivement comme le souligne Patrice mettre la musique de "la vérité si je mens XII" mais j'ai peur que ce ne soit pas le style. pirat

    d'une autre côté affubler ces manufacture du mot "marque" me semble péjoratif et me rappel ceux qui font de la branlette avec leur nouvelle Tag heuer ou qui postent non stop sur "le joyeux club des amateurs de Bell et Ross" (if you see what i mean...).

    Bref mon cher Eamsport again, tu es à la rue......c'est pas de la com pour ados attardés, et il faut avoir un fils en age de porter une belle tocante pour comprendre ce genre de message....qui fait mouche et qui trés adapté a une manufacture de 250 ans.... tongue clown


    Dernière édition par nikos le Mar 09 Nov 2010, 12:03, édité 1 fois
    alain2701
    alain2701


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par alain2701 Mar 09 Nov 2010, 12:02

    J'avoue que Vacheron était une marque que je regardais que très peu... certainement par erreur.
    Certains lyonnais ont fait mal depuis quelques semaines (bardass, nikos ...) et me voilà conquis !

    Une manufacture que je découvre de plus en plus par ses modèles séduisants et ses calibres magnifiques.
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par cisco Mar 09 Nov 2010, 12:46

    Je suis assez afficionados de Vacheron, je ne le cache pas.
    Ils se sont considérablement modernisé une marque poussiéreuse il y a 10ans, et ont offert une réplique viable à Patek.

    Leur modèle simple (Patrimony) me paraissent les plus réussis du marché, la Quai de l'île est un coup de fouet qui va encore plus loin dans la modernisation.

    Juste au dessus dans la gamme, les historiques et les métiers d'art sont les pièces les plus intéressantes de la marque amha. Les métiers d'art sont vraiment quelque chose d'unique, de poétique avec une réalisation qui laisse rêveur.
    Et les cabinotiers pour les piéces uniques et les personnalisations.
    4 ans d'attente pour une pièce unique, l'atelier est débordé, pour les personnalisation (changement de cadran) un peu moins.

    Reste les maltes que j'apprécies moins (il ne reste que la forme tonneau) et l'Overseas qui a ses amateurs mais qui amha, souffre devant la Royal Oak et la Nautilus.

    La gamme me parait vraiment intéressante, pour avoir discuté avec eux vendredi, j'ai rarement vu des gens aussi ouverts. Une bonne vision de la concurrence et de leurs points forts.

    Bref Vacheron pour moi c'est vraiment la classe, le fait qu'elle soit un peu moins connue ici que Patek la réserve aussi à des amateurs de montres.
    eamesimport
    eamesimport


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par eamesimport Mar 09 Nov 2010, 12:53

    nikos a écrit:
    D'un autre côté pour apprécier ce genre de maison et le côté "tradition" de vacheron Constantin, faut effectivement avoir passer le stade des jeux vidéo et de la play station.... Twisted Evil

    C'est pas de la com pour ceux qui préfère un big mac à un plat du jour chez monsieur Paul, ou des vacances à St tropez a une partie de chasse en Sologne ou les converses chinoises a des vielles anglaise de 20 piges....

    on pourrait effectivement comme le souligne Patrice mettre la musique de "la vérité si je mens XII" mais j'ai peur que ce ne soit pas le style. pirat

    d'une autre côté affubler ces manufacture du mot "marque" me semble péjoratif et me rappel ceux qui font de la branlette avec leur nouvelle Tag heuer ou qui postent non stop sur "le joyeux club des amateurs de Bell et Ross" (if you see what i mean...).

    Bref mon cher Eamsport again, tu es à la rue......c'est pas de la com pour ados attardés, et il faut avoir un fils en age de porter une belle tocante pour comprendre ce genre de message....qui fait mouche et qui trés adapté a une manufacture de 250 ans.... tongue clown

    Shocked


    mon cher Nikos,

    à la vue de ton ton condescendant, je me demande si tu ne me prends pas pour un demeuré?
    et c'est un poil vexant...
    à moins que ce ne soit l'arrivée de ton Américaine qui t'ai fait perdre ton second degré?
    mais ça va passer...


    bien sur que cette com' est adaptée au produit.
    mais elle n'est pas vraiment subtile.
    un peu faite pour faire prendre conscience aux ricains de ce que représentent 250ans d'histoire, et une fabrication manuelle.

    mais as-tu / avons-nous vraiment besoin de ça?
    dis moi que tu es fan de la bande son de ces vidéos?


    bien sur cela n'enlève rien à la qualité des montres,
    je suis même assez client du slogan Patek,
    et je crois que tu te plantes de cible...
    Rolling Eyes

    bien cordialement.
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par nikos Mar 09 Nov 2010, 13:01

    Razz

    mais non................


    c'était pour te provoquer, pour rire..........comme ton post clown

    tu vois c'est agaçant..... lol!


    bises
    eamesimport
    eamesimport


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par eamesimport Mar 09 Nov 2010, 13:08

    bon en fait, c'est moi qui suis en panne de second degré aujourd'hui... What a Face

    je vais me recoucher... Sleep
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par nikos Mar 09 Nov 2010, 13:08

    trinque
    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par thomasm Mar 09 Nov 2010, 13:15

    Bon, vous m'avez évité un intervention Messieurs.

    Cela dit, dans vos jugements extrêmes, vous avez tous deux raisons..

    edit: c'est vrai que le film PP est assez...... ridicule.

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin à Münich Empty Re: Vacheron Constantin à Münich

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:01