montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
gautier
AlexG
p@trice
malopignons
cisco
9 participants

    [SIHH] Vacheron Constantin.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 19:13

    J'ai eu le plaisir d'être reçu par Alex de Hour Lounge, pour une présentation de la gamme, et pas forcément que des nouveautés du SIHH, étant assez novice dans ma connaissance de VC.

    NB: Mes photos sont de piètre qualité, les éclairages de la salle de conférence, ne se prétait pas à la photo... Désolé. boulet

    Voici, présenté par Alex, le mouvement de l'utra-fine 1955:

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4510



    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4511

    1.64mm d'épaisseur, sur 20.80mm, 18rubis, 18000a/h pour 30h de RdM.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4514

    La montre se paye le luxe d'être également étanche 30mètres... Le boitier est au final au dimension d'un mouvement Unitas, donc 36mm sur 4. Un exploit.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4611

    Ma préférée reste, l'autre, l'Ultra-fine auto, dite 1968, ma préférée, il se dégage une tranquillité vintage qui ne peu vous laisser de marbre, j'ai vraiment beaucoup aimé cette montre, même si l'exploit technique est moins mis en avant, mouvement auto de 2.45mm sur 28mm (au passage le diamètre est supérieur à un 28-24), le tout confiné dans un boitier carré de 35.2mm pour une épaisseur totale de 5.5mm.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4516

    Mais au porté, c'est le drame, mes jarrets s'accomodent assez mal de cette ultra-fine, ultra-classieusse, pas grave j'irais me consoler avec une Mare Nostrum ou une De Bethune, enfin quand j'aurais les moyens.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4517

    Ensuite, ma préférée, portable, la nouvelle déclinaison du chrono Patrimony:
    Une nouvelle déclinaison avec énormément de charme, le combo toujours aussi efficace boitier métal blanc/aiguilles dorés, fonctionne toujours aussi bien, c'est en terme d'habillage il égale, voire surpasse, les plus beau chronos de la quadryptique L&S/VC/JlC/PP...

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4515

    D'autres déclinaisons:

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4518

    Parait qu'il louche, en fait avec le disposition du chemin de fer, je ne trouve pas, bel exploit.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4520

    Et le fameux Lemania5100:

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4519

    Pour Fred, la fameuse, bi-rétrograde, qui fait un carton en Asie, les vitrimes Macanaises en étaient pleines:

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4521

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4610

    Ensuite, une grande complication, que je n'ais malheureusement pas vu en oeuvre, la Patrimony Traditionnelle calibre 2253.
    Superbe présentation bi-rétrograde, de l'heure/minute, l'aiguille du tourbillon indique les secondes.
    QP, avec équation du temps, et bien sur 14jours de RdM, au dos:


    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4512

    C'est une montre superlative, à la finition sans faute, en même temps, je continue à préférer VC sur les ultra-fines, ou le chrono Patrimony...

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4513

    Pas réellement un nouveauté, mais tout de même un tourbillon RM/QP. Excusez du peu.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4617

    Enfin, la grosse nouveauté de l'année, les laques, qui remplacent les masques dans la gamme.
    Le coffret de 3 est vendu 150000€, contre 300000€ pour le coffret de 4 masques, donc une baisse de prix unitaire, passant de 75000€ à 50000€. Le calibre l'équipant, est le même que celui équipant l'extra-fine 1955.

    Une fois n'est pas coutume, je vais vous copié/collé le communiqué de presse, il explique beaucoup mieux que je ne saurais le faire ces montres:

    Trois ans, neuf motifs, soixante coffrets


    Fidèle à l'esprit de la collection Métiers d'Art, la série de montres Métiers d’Art – La symbolique des laques se déclinera sur trois ans, chaque année donnant naissance à un nouveau coffret de trois montres en série limitée à seulement vingt exemplaires.

    Chaque volet présentera des motifs choisis pour les cadrans, réalisés avec la technique du maki-e, dans l'immense réservoir symbolique des traditions artistiques d'Extrême-Orient. C'est ainsi que tout motif, qu'ils soient dérivés du monde animal, végétal ou minéral, est porteur de signification et est susceptible d'être combiné avec un autre : des figures divines ou héroïques sont associées à des animaux, ces animaux à des plantes, ces plantes à des vertus ou à des qualités abstraites, etc. Souvent, ces motifs renvoient à des oeuvres littéraires, des poèmes ou encore des légendes.

    D’un point de vue horloger, c’est le légendaire calibre extra-plat 1003 qui a été choisi par Vacheron Constantin pour équiper cette série de garde-temps. C’est une version squelette du mouvement construit en or 14 carats que l’on retrouve ici. Toutefois, pour magnifier l’harmonie de l’ensemble et veiller à ce que le travail du maki-e soit bien mis en avant, Vacheron Constantin a été jusqu’à opter pour un traitement ruthénium qui – calmant l’éclat naturel de l’or - offre un effet des plus élégants à la montre. Les glaces saphir sur les deux faces permettent d’admirer les finitions exceptionnelles, notamment le travail d’anglage, réalisées dans les ateliers de la manufacture genevoise.

    Quant à la boîte ronde d’une apparente simplicité, elle a été dessinée dans des lignes d’une sobriété exemplaire qui confine à l’épure, respectant l’esprit zen de la collection Métiers d’Art – La symbolique des laques.

    Le thème de la longévité

    Le premier coffret déclinera le thème de la longévité dans la tradition extrême-orientale avec « Les Trois amis de l'hiver" – Saikan no sanyû 歳寒三友 - le pin, le bambou et le prunier. Ce trio classique de la symbolique chinoise est passé très tôt au Japon où il est tout aussi populaire que dans son pays d'origine. Par leur capacité à résister à la rigueur des grands froids, les "Trois amis de l'hiver" représentent avant tout la longévité. Par extension, ils sont aussi associés à la loyauté d'une amitié survivant aux moments difficiles que symbolise l’hiver.

    Les pins sont vénérés pour leur âge et leur force. Ils sont aussi tenus en haute estime car ils restent verts en hiver. Le bambou, quant à lui, est perçu comme un parfait gentleman, souple face aux changements, mais sans jamais abandonner son idéal : dès que la tourmente est passée, il regagne sa position initiale. Quant au prunier, il est respecté parce qu’il est le premier arbre à fleurir encore au coeur de l’hiver, et qu’il est l’arbre fruitier à la plus longue vie. L’idéal de l’homme lettré chinois et japonais était d’être “fort comme le pin, résistant comme le bambou et pur comme le prunier”.


    La montre Pin et Grue - Matsu to tsuru 松と鶴

    Au Japon, le pin a de tous temps été prisé pour son bois et pour la beauté de ses formes tortueuses. Il n’en reste pas moins que son rôle proéminent dans l’art et la littérature reflète en large part des traditions adoptées du continent. Ces traditions sont fortement inspirées par le fait que le pin est un arbre à feuillage persistant, et par conséquent associé à la longévité et la constance. L’art chinois et l’art japonais considèrent donc le pin comme faisant partie des plantes perçues comme vertueuses, comme le symbole de l’hiver et du Nouvel An, et comme le symbole premier de la longévité et même de l’immortalité.

    La grue elle-aussi, tout comme le pin, est depuis toujours symbole de longévité et de noble élégance. Aux côtés du phénix, elle est l’un des oiseaux les plus auréolés de mythe et de mystère des traditions extrême-orientales. Non seulement elle est dite pouvoir vivre jusqu’à un âge fabuleux, mais dès sa 600ème année, être capable de ne vivre que d’eau fraîche. En outre, au seuil de sa 2000ème année, son plumage échange sa blancheur immaculée pour un noir profond. La grue est aussi l’un des messagers aériens des immortels taoïques. Au Japon, la grue ajoute à son caractère mythique une dimension purement esthétique liée à la beauté de son plumage. L’arrivée saisonnière des grues venues passer l’hiver au Japon était accueillie avec joie, et considérée comme augure de prospérité. Pour toutes ces raisons, les grues jouissaient jadis de la protection impériale. Elles étaient réservées pour le seul plaisir de l’Empereur, et jusqu’à la restauration de Meiji en 1868, il était interdit de les chasser.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4616

    La montre Prunier et Rossignol Japonais - Ume to uguisu 梅と鴬

    Le prunier est connu avant tout pour l’éclosion au cœur de l’hiver de ses délicates fleurs blanches à peine teintées de rose. Leur parfum subtil se répand au plus froid des mois d’hiver, et fait naître les premiers espoirs de printemps. Bien que ni le prunier, ni ses fleurs, ne soient d’une magnificence particulière, ils sont d’un caractère si frais et si exquis qu’ils enchantent l’esprit au milieu de la désolation de l’hiver. Le prunier sert ainsi de métaphore à la beauté intérieure et l’humilité face à l’adversité du monde.

    L’association du prunier et du rossignol japonais semble être un développement plus particulièrement japonais. Ils sont tous deux les premiers messagers du printemps : le premier chant du rossignol japonais est appelé « premier son de l’année», hatsune 初音. Les références poétiques où prunier et rossignol japonais sont associés sont innombrables. Souvent, elles sont aussi associées à la neige, puisque les pruniers fleurissent souvent si tôt que les fleurs de prunier semblent se confondre avec les flocons de neige.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4615

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4619



    La montre Bambou et Moineau - Take to suzume 竹と雀

    Pour le taoïsme, et dans une moindre mesure le bouddhisme, le bambou à la structure tubulaire symbolise la notion de vacuité. De même que le tao, la voie s’élève de la vacuité et y retourne, le coeur du bambou est fait de vide. Ce vide, ou cet espace, est aussi le symbole de la tolérance et de l’ouverture d’esprit. Quant à la souplesse et la résistance du bambou, elles représentent l’intégrité par leur capacité à plier sans se rompre.

    Même s’il ne vit pas aussi vieux que le pin, le bambou est lui aussi associé à la longévité. En effet, si une pousse de bambou prise par elle-même ne vit pas longtemps, un bosquet tout entier peut naître d’une seule pousse. De même, les bambous meurent après avoir fleuris, mais nombre d’entre eux ne fleurissent qu’une seule fois par siècle, ce qui fait malgré tout d’eux, des vieillards d’âge respectable.

    Les bosquets de bambous font des nichoirs particulièrement attrayants pour les colonies de moineaux. En dépit de son agitation et de son caractère parfois querelleur, le moineau est considéré comme un symbole de loyauté au Japon. En effet, il ne cesse de chanter “chû, chû, chû!” – “sois loyal, loyal, loyal!”. Dans les recueils de légendes populaires, le moineau est souvent représenté comme fortement imbu du sens de l’honneur et du devoir. L’association du bambou et du moineau figure aussi fréquemment dans les peintures du bouddhisme Zen, où le bambou signifie l’idéal d’éveil et de libération des attaches mondaines, et le moineau la spontanéité et la joie de vivre.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4612

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4613

    Sur la technique employée:

    Qu’est ce que le maki-e ?

    Maki-e 蒔絵 - qui veut dire "image semée" - représente la technique la plus sophistiquée de l’art de la laque, désignant un travail décoratif où la poussière d'or ou d'argent est délicatement saupoudrée sur de la laque encore humide, généralement noire, pour créer le motif.

    La laque provient de la sève de l'arbre à laque Rhus verniciflua. Apparenté au sumac vénéneux, il vient à l'origine des hauts plateaux d'Asie centrale ou du Tibet. Aujourd'hui, l'arbre à laque ne pousse qu'en Chine du Sud, en Corée, au Vietnam et au Japon, mais il semble qu'il aurait été jadis beaucoup plus répandu. En japonais, le nom de la matière et celui de l'arbre se confondent : urushi 漆. L'idéogramme composé des clés de l'arbre et de l'eau de l'homme donne une image fidèle de ce qu'il décrit.

    Bon au final, malgrès un travail de squelettage de folie sur le calibre, ultra-plat et d'autant plus difficile à travailler, malgrès l'impressionante technique du maitre Japonais, qui travaillait en direct au stand VC, je préfère la série des masques, bénéficiant de techniques de finitions encore plus impressionantes, la thématique de préservations des cultures locale me paraissait bien plus universaliste.
    Les choix esthétiques, sans doute à cause des couleurs de la laque/soupoudrage, me font penser à Romain Gauthier, pour un prix équivalent, j'irais sans doute chez lui, pour avoir ce type de montre classique décalé.
    Gageons, que néanmoins cette série sauras trouver une clientèle Asiatiques, appropriée, friande des montres de VC.


    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4618

    Enfin, une macro de phase de lune VC, pour illustrer le haut degrés de finitions de VC.
    Aujourd'hui VC est le seul concurent industriel sérieux en terme de qualité de finitions des montres L&S, les cadrans adoptant un rendu proche de celui des cadrans argent de Saxe de L&S, des index appliqués parfaits, des phases de lunes, peintures, tout est vraiment nickel coté cadran.
    Coté mouvement, notamment à cause du Lemania dans le chrono, L&S reste un cran au dessus.


    Le SIHH est juste correct pour VC, par rapport aux années précédentes, mais plus que jamais cette maison, est la maison "collectors-friendly", elle propose sur l'ensemble de la gamme des finitions personnalisés, seule maison à ma connaissance à proposer des cadrans personnalisés sur des montres "d'entré de gamme", comptez environ 50% de plus pour ce genre de fantaisie.
    Ca demande une certaine ouverture d'esprit, d'être autant à l'écoute des clients, on ne peu que s'en féliciter.
    VC à même crée un poste dédié au relation avec les collectionneurs, en la personne d'Alex Ghotbi, qui m'a si aimablement reçu... Merci à lui.
    cisco
    cisco


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par cisco Dim 31 Jan 2010, 19:38

    Merci Malik accord ,encore un magnifique CR <:i


    J'adore VC, je ne le cache pas.
    Depuis quelques années ils ont sortis de merveilleux produits très haut de gamme, en renforcant leur personnalité.
    Ils ont sorti la QDI que je trouve fabuleuse et d'autres comme l'American ou ces Patrimony...
    J'adore leur cadrans notamment, et beaucoup de leur boitiers.

    Après nous avoir émerveillé, je trouve ce SIHH un peu en dessous des années précédentes pour eux.

    -Les ultra plates sont superbes. Le créneau était complétement délaissé, avec trés peu de nouveautés.
    Je pense à Audemars Piguet qui a une longue histoire sur ce créneau et qui l'a complétement lâché, quel dommage.
    Restait Piaget et JLC mais sinon pas grand monde.

    C'est bien que VC s'y intéresse en sortant deux modèles historiques de toute beauté.
    La carré te va trés bien Malik, faut juste que tu la désserres banane Razz (ou trouver un bracelet plus grand Rolling Eyes ).

    Les deux grandes nouveautés avec une préférence pour la ronde manuelle à priori. I love you
    Bravo à VC d'avoir réinvesti le créneau de cette facon. accord

    -Les Patrimony, le chrono tout or blanc est sublime et furtif à la fois...
    J'adore cette version. Un peu plus sport que l'or jaune, il convient à ce boitier assez moderne.
    J'attendais cette version, je ne suis pas décu, je trouve que c'est une tuerie. drunken

    -les Grandes complications: j'avais passé la RM/QP (2755 il me semble) chez Dubail.
    Superbe mais assez imposante.
    Je n'ose imaginer la taille de celle avec l'équation du temps et les heures de levers et coucher du soleil.
    Encore une fois un boulot magnifique mais pas pour les petits poignets.
    (heureusement pour r1ever il reste les cabinotiers: ultra plate RM et RM/QP )

    -Les laques: boulot techniquement difficile (squelettage d'ultra plat), la laque à ces échelles.
    Mais à priori ca ne me parle pas, moins que les masques.
    Hors de portée de toute facon.

    Bref de jolies choses mais rien qui me met KO comme l'American ou la Quai de l'île.


    Dernière édition par cisco le Dim 31 Jan 2010, 22:30, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 20:22

    Merci Malik pour le CR.

    Le constat, un SIHH de complément pour VC, et alors !

    C'est pas péjoratif, pourquoi ? Je m'explique.

    VC nous démontre sa force depuis quelques années, le retour est gagnant et ils méritent bien des éloges après un beau travail accompli. La gamme est cohérente, les déclinaisons de matériaux élargissent l'offre, les extra-plates complètent le tableau. VC n'a pas pondu une improbable montre rien que pour faire parler au SIHH, c'est bien mieux ainsi. Je pense que nous aurons de belles surprises dans le futur, vivement une QDI avec complications, un chronomètre Royal en SL avec la boîte comme l'original... Il y a du potentiel.

    Quand au point sur la communication et la relation client de la marque, que dire, et bien que du bien. Alex est vraiment un passionné, d'une grande sympathie. VC a vraiment eu une très bonne idée de recruter un permanent pour sa relation client. J'ai eu la chance d'être invité il y a quelques temps par VC pour découvrir la gamme et les nouveautés, le moment fut excellant, nous avons aussi eu l'occasion d'aborder le design des montres avec un bel historique de la marque et lorsque nous avons abordé la QDI, j'ai signalé le problème de lisibilité. La réaction de l'équipe VC m'a prouvé la grande attention qu'il porte aux remarques de leurs clients car il y avait justement une QDI autour de la table avec un aiguillage plus lisible en test.

    Pour finir, j'ai découvert VC il y a peu de temps. Pas que je ne connaissais pas, mais je n'étais pas rentré dans leur gamme. Il y a vraiment du très beau et si un jour j'ai moyen de mettre 10K dans un tocante, il y a fort à parier que VC sera dans la shortlist What a Face
    malopignons
    malopignons


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par malopignons Dim 31 Jan 2010, 22:35

    Pfff que dire I love you

    Ha si , j en ai marre de ne les voir qu en photos Evil or Very Mad Embarassed
    p@trice
    p@trice


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par p@trice Dim 31 Jan 2010, 22:37

    Merci Malik pour ton compte rendu complet <:i

    C'est vrai qu'Alex Ghotbi fait un excellent boulot de community Manager VC sur le net horloger et anime de façon très agreable The hours lounge, c'est également un collectionneur et un passionné <:i

    Pas mal de nouveautés bien au delà des propositions de nouvelles matières sur certains modèles déjà au catalogue !

    Deux ont attiré plus precisement mon attention, la première concerne les ultra-plates que VC n'a jamais abandonné, le problème étant le boitier de 31,5mm de la seule VC équipé par le 1003, c'était un peu juste quand même !

    La seconde est le Tourbillon QP équation du temps que je trouve tout bonnement magnifique, elle est d'une lisibilité, d'une classe avec sa reserve de marche de 14 jours au recto, une merveille qui devra rester malheureusement un rêve drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 15:06

    Merci pour ce CR. Contrairement à ce que tu dis, cette ultra plate devrait bien t'aller en serrant moins le bracelet ;-)))
    Je reviens un instant sur le chrono Patrimony. Toi qui l'as essayé en vrai, alors, et ce qu'il louche ou non ? Parce que, pour tout dire, il me fait gravement de l'oeil celui-là ! C'est là qu'on voit si une marque est bien dans sa peau : un beau chrono bien proportionné, c'est un exercice beaucoup moins évident qu'il n'y paraît. Et en photo, le résultat me paraît top.
    Cdt.
    AlexG
    AlexG


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par AlexG Mar 02 Fév 2010, 17:10

    merci pour les gentils mots les amis Embarassed
    gautier
    gautier


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par gautier Mar 02 Fév 2010, 17:32

    Alex,
    pendant que je vous tiens ici (je viens d'aileurs de m'inscrire sur theHourLounge.... Very Happy ), savez quand on pourra voir la Patrimony Traditionnel OG en boutique pour comparer avec la drunken [SIHH] Vacheron Constantin. 511407 version Or Rose ?

    (Espérons que je tiennes d'ici là scratch )

    merci <:i
    le plombier
    le plombier


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par le plombier Mar 02 Fév 2010, 18:43

    Merci pour ce superbe CR ,je n'es jamais été fan des extra plate donc ....

    J'avoue que je ne serais donner mon oppignions sur les "LAQUES DE CHINE" je pens eque ce snt dezs montres qui comme les MASQUES prennent toutes leurs dimensions en vrai et aucune photos aussi belles soit elle ne serait rendre la beautée de ses pièces .........(à l'époque je n'avais pas laissé un jugement trsè flateurs sur les masques je pense avoir été faussement trompé par les photos)

    Pour le chrono je reste sur le Malte ,il a quelque chose que j'adore et qui en fait un de mes préférés......après L&S faut pas déconner quand même What a Face
    thomasm
    thomasm


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par thomasm Mar 02 Fév 2010, 19:57

    Merci Malik pour cette excellent debrief.

    Je crois que tout est dit, on a assisté à une belle démonstration de la part de VC tout au long de l'année.

    Contrairement à vous messieurs, je trouve les émaux complétement dingues, envoutantes et magiques. Je ne pense pas qu'il faille les comparer aux masques.

    Bravo.
    foversta
    foversta


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par foversta Mar 02 Fév 2010, 20:48

    Merci Malik pour cet excellent compte-rendu et à Alex pour le temps passé avec nous !
    tac
    tac


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par tac Mar 02 Fév 2010, 21:06

    Merci Malik pour le compte-rendu. J'aime beaucoup l'habillage du chroino, même si je préfère le traitement du Lemania 2310 par Patek (à propos, tu pourras éditer ton message, ce n'est pas un 5100, on sent tes amours premiers pour la montre sportive remonter).

    C'est souvent ce qui me chiffonne sur les VC, un détail sur le mouvement. Ainsi leur 4400, très belle découpe, beau poli et états de surface, mais une raquetterie "type triovis", à ce niveau de prix et d'exigence ça me bloquerait...

    S'agissant des laques, je ne vais pas être très original, comme certains j'aurais préféré une aiguille des minutes qui touche quasiment aux rehaut ; voire pas d'ouverture franche sur le mouvement, mais un effet de transparence un peu comme celui de la QDI, mais pas "technique" ; de l'opaline ? En tout état de cause, de très belles montres.
    AlexG
    AlexG


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par AlexG Mar 02 Fév 2010, 22:16

    gautier a écrit:Alex,
    pendant que je vous tiens ici (je viens d'aileurs de m'inscrire sur theHourLounge.... Very Happy ), savez quand on pourra voir la Patrimony Traditionnel OG en boutique pour comparer avec la drunken [SIHH] Vacheron Constantin. 511407 version Or Rose ?

    (Espérons que je tiennes d'ici là scratch )

    merci <:i

    normalement ça devrait être dispo en juin...ce qui en language horolger veut dire sept Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 00:39

    dirost a écrit:Merci pour ce CR. Contrairement à ce que tu dis, cette ultra plate devrait bien t'aller en serrant moins le bracelet ;-)))
    Je reviens un instant sur le chrono Patrimony. Toi qui l'as essayé en vrai, alors, et ce qu'il louche ou non ? Parce que, pour tout dire, il me fait gravement de l'oeil celui-là ! C'est là qu'on voit si une marque est bien dans sa peau : un beau chrono bien proportionné, c'est un exercice beaucoup moins évident qu'il n'y paraît. Et en photo, le résultat me paraît top.
    Cdt.

    Pour moi, ce chrono ne louche pas, la partie chemin de fer/index sont tellement bien placés, que tu oublie les compteurs, dans la version metal blanc/index dorés, c'est magnifique! Un très beau chrono, sur le plan esthétique, je le préfère au nouveau 1815 (même si coté mouvement, y pas photo), seul le duomètre me plait plus.


    AlexG a écrit:merci pour les gentils mots les amis Embarassed

    Merci de nous recevoir!

    le plombier a écrit:Merci pour ce superbe CR ,je n'es jamais été fan des extra plate donc ....

    J'avoue que je ne serais donner mon oppignions sur les "LAQUES DE CHINE" je pens eque ce snt dezs montres qui comme les MASQUES prennent toutes leurs dimensions en vrai et aucune photos aussi belles soit elle ne serait rendre la beautée de ses pièces .........(à l'époque je n'avais pas laissé un jugement trsè flateurs sur les masques je pense avoir été faussement trompé par les photos)

    Pour le chrono je reste sur le Malte ,il a quelque chose que j'adore et qui en fait un de mes préférés......après L&S faut pas déconner quand même What a Face

    Ben écoute, les laques, malgré un travail ahurissant, je n'ai pas accroché, rien à faire, électrogramme plat.

    tac a écrit:Merci Malik pour le compte-rendu. J'aime beaucoup l'habillage du chroino, même si je préfère le traitement du Lemania 2310 par Patek (à propos, tu pourras éditer ton message, ce n'est pas un 5100, on sent tes amours premiers pour la montre sportive remonter).

    C'est souvent ce qui me chiffonne sur les VC, un détail sur le mouvement. Ainsi leur 4400, très belle découpe, beau poli et états de surface, mais une raquetterie "type triovis", à ce niveau de prix et d'exigence ça me bloquerait...

    S'agissant des laques, je ne vais pas être très original, comme certains j'aurais préféré une aiguille des minutes qui touche quasiment aux rehaut ; voire pas d'ouverture franche sur le mouvement, mais un effet de transparence un peu comme celui de la QDI, mais pas "technique" ; de l'opaline ? En tout état de cause, de très belles montres.


    Embarassed
    malopignons
    malopignons


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par malopignons Mer 03 Fév 2010, 18:17

    dirost a écrit:Merci pour ce CR. Contrairement à ce que tu dis, cette ultra plate devrait bien t'aller en serrant moins le bracelet ;-)))
    Je reviens un instant sur le chrono Patrimony. Toi qui l'as essayé en vrai, alors, et ce qu'il louche ou non ? Parce que, pour tout dire, il me fait gravement de l'oeil celui-là ! C'est là qu'on voit si une marque est bien dans sa peau : un beau chrono bien proportionné, c'est un exercice beaucoup moins évident qu'il n'y paraît. Et en photo, le résultat me paraît top.
    Cdt.

    au poignet il est parfait , une piece magnifique ( il ne louche absolument pas ) allez juste un petit defaut
    il fait 42mm mais passe tout de meme bien sur mon poignet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 19:17

    A Pifpaf et Malopignons :
    Merci à vous deux d'avoir à ma question. Cela signifie qu'il faut vraiment que je l'essaie. Le problème va être de trouver un endroit dans l'avenir où trouver l'or rose et l'or gris, histoire de comparer...Quant à la taille, 42 mm, ce n'est pas petit mais c'est la même taille qu'une speed ou une navi

    A vous qui connaissez Alex : à quand une boutique VC sur Paris ? Je trouve que ça manque réellement pour des gens comme moi qui ne vont pas en Suiise , non ? C'est toute une galère pour essayer leurs montres, vraiment.

    Cdt.
    malopignons
    malopignons


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par malopignons Jeu 04 Fév 2010, 17:34

    l ai essayé chez Dubail mais bon je te comprends ca fait 8 mois que je cours a travers la France pour voir la Manuelle No

    Contenu sponsorisé


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty Re: [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 19:23