montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
gautier
AlexG
p@trice
malopignons
cisco
9 participants

    [SIHH] Vacheron Constantin.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Vacheron Constantin. Empty [SIHH] Vacheron Constantin.

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010, 19:13

    J'ai eu le plaisir d'être reçu par Alex de Hour Lounge, pour une présentation de la gamme, et pas forcément que des nouveautés du SIHH, étant assez novice dans ma connaissance de VC.

    NB: Mes photos sont de piètre qualité, les éclairages de la salle de conférence, ne se prétait pas à la photo... Désolé. boulet

    Voici, présenté par Alex, le mouvement de l'utra-fine 1955:

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4510



    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4511

    1.64mm d'épaisseur, sur 20.80mm, 18rubis, 18000a/h pour 30h de RdM.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4514

    La montre se paye le luxe d'être également étanche 30mètres... Le boitier est au final au dimension d'un mouvement Unitas, donc 36mm sur 4. Un exploit.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4611

    Ma préférée reste, l'autre, l'Ultra-fine auto, dite 1968, ma préférée, il se dégage une tranquillité vintage qui ne peu vous laisser de marbre, j'ai vraiment beaucoup aimé cette montre, même si l'exploit technique est moins mis en avant, mouvement auto de 2.45mm sur 28mm (au passage le diamètre est supérieur à un 28-24), le tout confiné dans un boitier carré de 35.2mm pour une épaisseur totale de 5.5mm.

    [SIHH] Vacheron Constantin. Img_4516