montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
libero
AlexG
thomasm
p@trice
nikos
cisco
10 participants

    Vacheron Constantin Historique 1954

    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par cisco Mer 08 Déc 2010, 09:31

    Vacheron sera de retour sur les rectangulaires, une forme pas si courante dans la marque.
    Et c'est par un modèle historique au design fort, dite "lip" (lèvre, voir le profil)

    D'abord lancé en série limité pour le marché japonais, elle sera visiblement produite de facon "normale" si j'ai bien compris. (mais limitée comme toutes les Historiques)

    Vacheron Constantin Historique 1954 2010_11280233
    credit: Kazumi

    Le post ici
    http://www.thehourlounge.com/thread/view/early-peak-at-the-historiques-1954_51951_51951.html

    Le design comme le cadran sont prometteurs, j'aime beaucoup, ca se démarque bien des autres productions.
    Le calibre est le superbe 1400, un avantage et un défaut.
    En même temps le calibre est superbe en même temps on peut regretter l'absence d'un calibre de forme dans la gamme Vacheron, son seul défaut amha.

    Reste qu'entre une Gondolo WG, un Cabaret, la Parmigiani hebdomadaire et cette Historique 1954, il y a 4 montres rectangulaires de très belle qualité.
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par nikos Mer 08 Déc 2010, 11:08

    faut la voir au poignet, mais le design original de la boite est trés prometeur.

    Vc est décidement ds le tip top avec ces historiques Wink
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par p@trice Mer 08 Déc 2010, 11:22

    cisco a écrit:

    Le design comme le cadran sont prometteurs, j'aime beaucoup, ca se démarque bien des autres productions.
    Le calibre est le superbe 1400, un avantage et un défaut.
    En même temps le calibre est superbe en même temps on peut regretter l'absence d'un calibre de forme dans la gamme Vacheron, son seul défaut amha.

    Reste qu'entre une Gondolo WG, un Cabaret, la Parmigiani hebdomadaire et cette Historique 1954, il y a 4 montres rectangulaires de très belle qualité.

    Exact François, le chantier d'un chronographe maison auquel vient s'ajouter celui d'un calibre de forme, beaux challenges pour Vacheron Constantin car coté patrimoine, comme Patek, ils ont de quoi nous régaler !

    thomasm
    thomasm


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par thomasm Mer 08 Déc 2010, 15:02

    On dirait une PP... pour mon plus grand bonheur...

    ca promet en effet
    AlexG
    AlexG


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par AlexG Mer 08 Déc 2010, 16:07

    voici l'original

    Vacheron Constantin Historique 1954 151

    Vacheron Constantin Historique 1954 219
    libero
    libero


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par libero Mer 08 Déc 2010, 17:13

    Je suis très à l'affut de ce que peut sortir VC et là, pour le coup, j'ai une impression mitigée:
    1- le cadran me paraît fade (à,l'exception, semble t-il d'un effet double teinte en diagonale),
    2- les flancs du boîtiers ne me plaisent pas. Je ne trouve pas esthétiques du tout ces "lèvres"....

    Reste à voir en vrai pour avoir une autre impression mais je doute....
    Evil or Very Mad
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par cisco Mer 08 Déc 2010, 17:15

    Merci Alex pour les compléments Very Happy

    Libero: quelque part tant mieux que tu ne l'aimes pas du tout, c'est qu'elle ait une forte personnalité.
    C'est souvent plus à même de provoquer le coup de coeur qu'une montre "plate". Smile


    Dernière édition par cisco le Jeu 09 Déc 2010, 10:15, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par p@trice Mer 08 Déc 2010, 17:51

    Merci Alex pour ces photos de Vacheron Constantin vintage, on comprend mieux le surnom de " lip " !
    nikos
    nikos


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par nikos Jeu 09 Déc 2010, 10:11

    merci Alex !!

    fameuse cette 1954 originale.....


    C'est hyper typé, hyper original, hyper vintage, hyper élégant.....bref du VC tout craché...j'adore.

    C'est précisement ce type de pièce qui peuvent provoquer un coup de pied au cul phénoménal au poignet....


    attention au cadran chez VC, il faut les voir de visu, ils sont souvent fabuleux....
    libero
    libero


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par libero Jeu 09 Déc 2010, 12:38

    cisco a écrit:Merci Alex pour les compléments Very Happy

    Libero: quelque part tant mieux que tu ne l'aimes pas du tout, c'est qu'elle ait une forte personnalité.
    C'est souvent plus à même de provoquer le coup de coeur qu'une montre "plate". Smile

    Il faudrait surtout que je la vois en vrai.... cyclops
    Car:
    1- J'aime beaucoup les montres rectangulaires (1 reverso et 1 GP Vintage 1945),
    2- J'aime beaucoup VC (Surtout la Patrimony Contemporaine... Vacheron Constantin Historique 1954 511407 )

    J'émets une réserve donc sur ma première impression, surtout, par rapport à la photo de l'original que nous présente AlexG....

    Bref, d'autres photos me permettraient de me faire un avis plus nuancé...
    Donc, Cisco, si tu as d'autres photos en magasin, ne te gêne pas pour étayer ta présentation.
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par cisco Jeu 09 Déc 2010, 13:15

    Je suis groupie Vacheron mais je bosse pas pour eux Sad
    Il faudra attendre le SIHH amha Wink
    Steyr
    Steyr


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par Steyr Jeu 09 Déc 2010, 13:33

    cisco a écrit:Libero: quelque part tant mieux que tu ne l'aimes pas du tout, c'est qu'elle ait une forte personnalité

    De laquelle parles-tu pour la personnalité ?

    Vacheron Constantin Historique 1954 Historiques_original_4984Vacheron Constantin Historique 1954 2010_11280231(1)

    Sur la base de ces photos, oui elle garde une forme atypique, mais boîte simplifiée, mouvement arrondi... les proportions ne me paraissent pas respectées non plus. Ce compromis entre rétro et moderne pour toucher le public le plus large perd beaucoup du charme de l'originale selon moi.
    libero
    libero


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par libero Jeu 09 Déc 2010, 14:42

    Gros plus par rapport à l'original: il y a la belle croix de Malte sur le cadran.....(c'est quand même l'un des plus beaux "logo" horloger qui soit, non? Shocked
    Colonia
    Colonia


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par Colonia Jeu 09 Déc 2010, 15:05

    comme cela en gros plan cela parait tres grossier / a l originale.
    limite boitier trop gros des lip ou tissot cadeau (j exagere mais pas beaucoup)

    dans les logo sympa l ordre de calatrava est sympa aussi Wink
    libero
    libero


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par libero Jeu 09 Déc 2010, 15:38

    Exact: l'ordre de calatrava, c'est pas mal non plus....(mais c'est encore moins accessible que la croix de malte... affraid ) Vacheron Constantin Historique 1954 665690
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par alexander.mahone Jeu 09 Déc 2010, 23:17

    il y aurait un travail à faire sur les indexs , sur la police des chiffres arabes , sur les arrondis de la boite et-ou sa finition /polissage qui semble un peu forte et brut voir brutale , ce que l'on n'attend pas forcement de VC sur une montre élégante ; elle manque de douceur tout simplement

    AM
    moonphase
    moonphase


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par moonphase Ven 10 Déc 2010, 00:59

    alexander.mahone a écrit:il y aurait un travail à faire sur les indexs , sur la police des chiffres arabes , sur les arrondis de la boite et-ou sa finition /polissage qui semble un peu forte et brut voir brutale , ce que l'on n'attend pas forcement de VC sur une montre élégante ; elle manque de douceur tout simplement

    AM

    "elle manque de douceur tout simplement "

    pourquoi ? elle s'agrippe plus qu'une Pagoda lol!


    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin Historique 1954 Empty Re: Vacheron Constantin Historique 1954

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 00:33