montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Petite rencontre avec une FP-Journe

    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par p@trice Mar 14 Déc 2010, 11:57

    J'ai eu l'occasion il y a quelques jours de croiser une FPJ et plus précisément un chronomètre souverain en or rose de toute beauté !

    C'est une version 40mm car cette pièce est également disponible en 38mm.

    J'ai été surpris par l'ouverture du cadran face au Datograph de Lange & Sohne ... 40mm de diamètre face à ... 39,5mm, la lunette fine et un cadran clair faisant la différence !

    Petite rencontre avec une FP-Journe Img0686z
    .
    Petite rencontre avec une FP-Journe Img06880

    Elle possède une très belle présence au poignet, je pense néanmoins que la version 38mm serait encore plus raccord avec mon poignet !

    Petite rencontre avec une FP-Journe Img0685mw

    Le chronomètre souverain chez FP-Journe est réellement un pièce sur laquelle je m'interroge, qu'elle soit en or rose ou en platine mais plus seulement, elle existe désormais dans une présentation tout à fait différente, le CS bleu qui lui aussi m'a interpellé !
    cisco
    cisco


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par cisco Mar 14 Déc 2010, 12:40

    Le chronomètre souverain est une des plus jolie montre simple.
    Le mouvement est "magique" , le cadran très agréable et la finesse générale, chose trop rare sur les dernières nouveautés. Journe fait toujours un effort appréciable dans cette direction.

    En fait l'or rose va vraiment mieux en 38mm ou la lunette plusfine correspond mieux à une montre habillée.

    Pour la 40mm le platine ou le chronomètre bleu en 39 sont parfaits Smile .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 14:31

    Merci P@t.

    Superbe montre le CS. Comme vous je pense qu'il est beaucoup plus sympa en 38 mm.
    Yvan
    Yvan


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par Yvan Mar 14 Déc 2010, 14:59

    Y'a pas à dire, qu'est ce que c'est bô... ça fait réver ! Very Happy
    J.B
    J.B


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par J.B Mar 14 Déc 2010, 15:02

    Cette montre est magique bien + avec ce cadran qu'avec l'ancien, comme tu me le disais il y à peu. Je suis de ton avis pour le diamètre, 38mm étant amha bien plus approprié !

    Maitre SAG devrait bien arrivé et enfoncé le clou Laughing

    je te grille la politesse, au moins pour 1 photo Wink

    Petite rencontre avec une FP-Journe Oalws310
    alain2701
    alain2701


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par alain2701 Sam 18 Déc 2010, 22:23

    Une des plus belles montres habillées ...
    Mais pour moi, elle se doit être en platine pour faire ressortir au calibre toute sa splendeur.

    Pour le chrono bleu, j'ai hâte de l'essayer...

    cisco
    cisco


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par cisco Sam 18 Déc 2010, 22:47

    Un peu fade en platine à mon gout, elle prend vraiment une autre dimension en or rose.
    J.B
    J.B


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par J.B Sam 18 Déc 2010, 23:02

    cisco a écrit:Un peu fade en platine à mon gout, elle prend vraiment une autre dimension en or rose.

    +1
    p@trice
    p@trice


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par p@trice Dim 19 Déc 2010, 03:18

    Coté face effectivement l'or rose est magnifique, coté mouvement, le contraste n'est visible que sur la la tantale ou la platine, compliqué !

    Petite rencontre avec une FP-Journe Fpjohne_chronometreblue4
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 11:44

    Tu fais de belles rencontres au coin du bois ;-)))
    Montre magnifique (+1 aussi pour le 38 mm). A l'inverse de Cisco, je ne parlerais pas d'une montre "simple" dans son look de cadran (RDM et petites secondes). Les aiguilles Journe sont uniques aussi, avec cette base où celle des heures et celle des minutes semblent toujours "liées". Histoire de faire un très mini reproche, l'écriture inversée des heures sur la partie basse du cadran amenant au 6 inverted (tiens, voilà une expression bien rolo !), sera mon petit bémol.
    En tout cas, ça le fait bien aux côtés du Datograph ( ah celui-là !)
    Cdt



    Contenu sponsorisé


    Petite rencontre avec une FP-Journe Empty Re: Petite rencontre avec une FP-Journe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:35