montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 17:41

    Un ami m'appelle cet après midi et me demande ce que je pense de cette série limitée à priori à 20 exemplaires... Elle couterait 11 900 euros... J'ai lu vos avis sur la Pam 414... Celle ci entre-t-elle dans le même concept...? Son caractère "très" limité est il un atout intéressant ou pas du tout?

    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris 3099610

    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris 3099810

    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris 3099710

    J'avoue mes limites... J'aime assez...hormis la Tour Eiffel un tantinet "touriste" sur le fond de boite...
    Vos avis me seront utile pour revenir vers lui avec une réflexion plus aboutie... Merci beaucoup et excellente soirée à tous.
    titof70
    titof70


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Re: Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par titof70 Mer 15 Déc 2010, 18:28

    Not my cup of tea.
    Not at all !

    Je n'ai déjà jamais aimé les 10 jours car automatiques et que dans le cas de ces très longues réserves de marche, je préfère les remontages manuels.
    Mon second grief générique vient du fait que je trouve le boitier 1950 assez élégant avec le 8 jours manuel, mais franchement moins avec le mouvement auto. Il gagne très largement en épaisseur et devient nettement moins agréable à porter et sa perte de finesse le rend plus pataud à mon goût. Avec le saphir bombé, la montre devient un vrai steak.

    Ensuite, concernant ce modèle spécifique, je ne suis pas fan du cadran. je n'aime pas les Pannies avec profusion de chiffres sur le cadran. L'ADN de Panerai, ce sont les modèles épurés. Je ne suis pas à une contradiction près puisque possesseur d'une 233 (et très heureux de l'être même si cela doit me valoir le goudron et les plumes... Razz ). Mais la 233 qui est déjà considérée comme chargée est un monstre d'épuration face à cette 404.

    Quant à l'argument de la série limitée, chez Panerai c'est une vaste blague puisque la production de SL doit dépasser la production de la gamme régulière (et je ne suis même sûr de réellement exagérer en l'occurence). La Tour Eiffel.... Rolling Eyes
    Je n'en parlerai même pas.

    Tout cela pour dire que, pour moi, cette PAM est un joli piège à gogo (dont je fais partie).
    Et je ne résiste pas à dire : comme souvent chez OP depuis quelques années.

    Dommage.
    nikos
    nikos


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Re: Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par nikos Mer 15 Déc 2010, 18:48

    une 10 jours auto ?

    c'est un "réveil" au poignet, c'est à dire une protubérance lumineuse énorme prés de la main qui gène la vie courante.

    Alors souffrir et passer pour un radio réveil a deux pattes......en dépensant une fortune faut qd même être "différent" pirat clown
    p@trice
    p@trice


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Re: Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par p@trice Mer 15 Déc 2010, 20:59

    titof70 a écrit:
    Je ne suis pas à une contradiction près puisque possesseur d'une 233 (et très heureux de l'être même si cela doit me valoir le goudron et les plumes... Razz ). Mais la 233 qui est déjà considérée comme chargée est un monstre d'épuration face à cette 404.


    Il y a désormais prescription Thomas d'autant que toi, tu as gardé la tienne Wink

    titof70 a écrit:

    Quant à l'argument de la série limitée, chez Panerai c'est une vaste blague puisque la production de SL doit dépasser la production de la gamme régulière (et je ne suis même sûr de réellement exagérer en l'occurence). La Tour Eiffel.... Rolling Eyes
    Je n'en parlerai même pas.

    Tout cela pour dire que, pour moi, cette PAM est un joli piège à gogo (dont je fais partie).
    Et je ne résiste pas à dire : comme souvent chez OP depuis quelques années.

    Dommage.

    Dommage mais tellement convenu !

    Le produit, Thomas en a parlé, pour le reste, c'est la 414 ramené à 20 pièces

    Si elle plait à ton pote, j'espère qu'il ne serait frustré si il ne la touche pas ...
    jlg2
    jlg2


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Re: Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par jlg2 Mer 15 Déc 2010, 21:28

    j'aime juste la couleur du Mamienova Cool

    cela lui donne un coté vintage like un peu décalé .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Re: Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 08:44

    Merci pour ces commentaires, j'ai noté les arguments... Même si j'aime aussi la couleur employée en lumi, le fait d'avoir tous ces chiffres sur le cadran altère en effet un peu à mon goût l'esprit originel des visuels très purs des Panerai de la première heure...

    Bon, je lui balance tout ça, il fera le tri... Smile

    Après, je serais aussi assez bluffé qu'il puisse en obtenir une des 20 pièces... Mais bon, semblerait que ce soit jouable... Ce qui n'est pas forcément de très bonne augure sur l'engouement portée à cette pièce... Une SL à 20 pièces, ce devrait être absolument intouchable... bref...

    Bonne journée à tous!


    jlg2
    jlg2


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Re: Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par jlg2 Sam 18 Déc 2010, 09:43

    au plaisir de te voir Mr Jumping Cool Cool

    titof70
    titof70


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Re: Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par titof70 Sam 18 Déc 2010, 10:17

    jumpinghour a écrit:Merci pour ces commentaires, j'ai noté les arguments... Même si j'aime aussi la couleur employée en lumi, le fait d'avoir tous ces chiffres sur le cadran altère en effet un peu à mon goût l'esprit originel des visuels très purs des Panerai de la première heure...

    Bon, je lui balance tout ça, il fera le tri... Smile

    Après, je serais aussi assez bluffé qu'il puisse en obtenir une des 20 pièces... Mais bon, semblerait que ce soit jouable... Ce qui n'est pas forcément de très bonne augure sur l'engouement portée à cette pièce... Une SL à 20 pièces, ce devrait être absolument intouchable... bref...

    Bonne journée à tous!



    C'est au contraire parfaitement accessible puisque je l'ai essayée hier et que j'aurais pu partir avec si cela avait été mon souhait.
    Ce n'était pas le cas et je reste sur mon position la concernant.
    Même si je dois reconnaitre qu'elle n'est finalement pas si mal.
    C'est un peu comme le rehaut gravé des nouvelles Rolex, on ne voit que cela en photo, beaucoup moins en live.
    Là, les chiffres du cadran sont nettement moins envahissants et la couleur des index est assez réussie.
    Toujours pas came, mais tout à fait respectable.

    Reste le gravage du fond......... . Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris Empty Re: Panerai Pam 404 - Luminor 1950 - 10 jours SL Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:38