montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
fenndalton
amanico
moonphase
christo
Spiff
p@trice
10 participants

    A deux, c'est ...

    p@trice
    p@trice


    A deux, c'est ... Empty A deux, c'est ...

    Message par p@trice Ven 24 Déc 2010, 10:17

    ...Déjà un GTG lol!

    Très heureux de retrouver Emmanuel le temps d'un café de deux cafés et découvrir deux très belles pièces, tout d'abord une Chopard LUC 1.96 dont SteveG avait fait une superbe revue ICI

    A deux, c'est ... Dsc00512
    .
    A deux, c'est ... Dsc00513
    .
    A deux, c'est ... Dsc00515

    En duo micro rotor ...

    A deux, c'est ... Dsc00516
    .
    A deux, c'est ... Dsc00517
    .
    A deux, c'est ... Dsc00518

    Ensuite, la Portugaise Jubilée de 1993 ... Une montre qui ce situe tout en haut de ma wishlist, je me verrai bien l'associer à ma 5000 automatique !

    A deux, c'est ... Dsc00519
    .
    A deux, c'est ... Dsc00520
    .
    A deux, c'est ... Dsc00521
    .
    A deux, c'est ... Dsc00522
    .
    A deux, c'est ... Dsc00523
    .
    A deux, c'est ... Dsc00524

    Monstrueusement classique et ... désirable, tu m'as fait très mal Emmanuel Wink

    A deux, c'est ... Dsc00525

    Le traditionnel tableshot ...

    A deux, c'est ... Dsc00527
    .
    A deux, c'est ... Dsc00529
    .
    A deux, c'est ... Dsc00530
    Spiff
    Spiff


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par Spiff Ven 24 Déc 2010, 16:58

    Un post pareil n'a rien à faire dans l'espace détente.

    Que de beautés sur la table. Entre ces belles et la dinde de soir, mon choix est fait geek
    p@trice
    p@trice


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par p@trice Ven 24 Déc 2010, 17:37

    Spiff a écrit:Un post pareil n'a rien à faire dans l'espace détente.

    Que de beautés sur la table. Entre ces belles et la dinde de soir, mon choix est fait geek

    Tu as raison Seb, avec mon titre assez peu racoleur, j'ai peu de chance de réunir du monde Wink

    Il aurait du au moins se retrouver dans " les rencontres ", il est temps que l'année se termine !


    Dernière édition par p@trice le Ven 24 Déc 2010, 18:05, édité 1 fois
    christo
    christo


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par christo Ven 24 Déc 2010, 17:59

    Moi je note surtout que la Geo ne lache plus Pat !!!
    moonphase
    moonphase


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par moonphase Sam 25 Déc 2010, 00:52

    sacré belle brochette accord et cette Chopard (1860 de mémoire) est magnifique, et hélas trop rarement vue sur les forums
    amanico
    amanico


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par amanico Sam 25 Déc 2010, 08:57

    Bon, je les connais à peu pres toutes, donc je vais pas feindre la surprise, vote honneur...

    Mais cette petite sal ... de Portugaise, ca, on voit moins, mais ca tape tres fort.

    J'adore sa classe un peu surannée, enormément classique, presque intemporelle.

    Une belle pièce à garder absolument, comme une vieille AP jumbo.

    p@trice
    p@trice


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par p@trice Sam 25 Déc 2010, 10:10

    Cette Portugaise est extraordinaire de présence au poignet, un "énorme " 42mm de diamètre, de longues aiguilles en or et des chiffres en relief de toutes beauté, on ne peut y rester insensible !

    Un mouvement dans l'esprit des montres de poche totalement raccord avec l'idée que l'on se fait des premières pièces produites pour les marchands Portugais Rodrigues et Texeira, une IWC qui vaut le détour et même plus encore !

    Je pense que tu ... Penses la même chose que moi Nicolas A deux, c'est ... 390961
    fenndalton
    fenndalton


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par fenndalton Sam 25 Déc 2010, 11:09

    Un doute m'habite, un représentant IWC m'avait assuré que chez eux, les aiguilles étaient plaquées or et non "massif". Ces dernières seraient en effet trop lourdes a entraîner. La jubilee serait-elle une exception ?
    J'adore sur ce modèle, entre autre, son grand cadran opalin, ses aiguilles feuilles interminables, sa petite "grande" seconde et sa finesse. Voila pour le recto. Pour le verso, c'est juste Beau.
    cisco
    cisco


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par cisco Sam 25 Déc 2010, 16:26

    Miam que de beautés sur la table!
    La LUC 1860 a vraiment un joli cadran; y'a juste la date qui coupe un peu ce cadran sinon c'est parfait.

    De bien belles pièces drunken
    p@trice
    p@trice


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par p@trice Sam 25 Déc 2010, 20:50

    fenndalton a écrit:Un doute m'habite, un représentant IWC m'avait assuré que chez eux, les aiguilles étaient plaquées or et non "massif". Ces dernières seraient en effet trop lourdes a entraîner. La jubilee serait-elle une exception ?


    Je n'en sais rien en fait, j'ai parlé d'aiguilles en or mais elles peuvent tout à fait être plaquées ... Après, les explications de certains représentants sont parfois assez loufoques clown

    fenndalton a écrit:

    J'adore sur ce modèle, entre autre, son grand cadran opalin, ses aiguilles feuilles interminables, sa petite "grande" seconde et sa finesse. Voila pour le recto. Pour le verso, c'est juste Beau.

    Quel beau résumé, la prochaine fois, je ramène ma 5000 !
    le plombier
    le plombier


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par le plombier Dim 26 Déc 2010, 10:05

    cisco a écrit:Miam que de beautés sur la table!
    La LUC 1860 a vraiment un joli cadran; y'a juste la date qui coupe un peu ce cadran sinon c'est parfait.

    De bien belles pièces drunken

    C'est EXACTEMENT la réflexion que je me suis faite le jours ou je l'ai essayée ,sinon le guillochage est superbe le mouvement est lui aussi très bien placé niveau finition .... I love you



    Merci pour ces superbes pièces accord
    foversta
    foversta


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par foversta Dim 26 Déc 2010, 11:21

    On voit bien que sur la Chopard le fournisseur du cadran est Metalem comme sur la Simplicity: d'ailleurs, au premier coup d'oeil on peut les confondre.

    A deux, c'est ... Simp1Lg

    Merci Patrice pour les photos !

    p@trice
    p@trice


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par p@trice Dim 26 Déc 2010, 11:59

    foversta a écrit:On voit bien que sur la Chopard le fournisseur du cadran est Metalem comme sur la Simplicity: d'ailleurs, au premier coup d'oeil on peut les confondre.


    Nous en avons discuté avec Emmanuel !

    Cette Chopard est vraiment très belle, sans date, elle aurait été parfaite amha ...
    fenndalton
    fenndalton


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par fenndalton Dim 26 Déc 2010, 14:40

    christo a écrit:Moi je note surtout que la Geo ne lache plus Pat !!!

    Je ne sais pas si Patrice ne quitte pas sa (es) geo mais pour le coup je suis fautif, car je désirais tellement les admirer drunken

    p@trice a écrit:
    foversta a écrit:On voit bien que sur la Chopard le fournisseur du cadran est Metalem comme sur la Simplicity: d'ailleurs, au premier coup d'oeil on peut les confondre.


    Nous en avons discuté avec Emmanuel !

    Cette Chopard est vraiment très belle, sans date, elle aurait été parfaite amha ...

    Dans mon cahier des charges (montre habillée, trois aiguilles, petite seconde, indexes appliqués, mouvement automatique, série relativement limitée pour l'exclusivité) la date faisait partie des pré-requis. Je la trouve bien intégré au cadran. C'est effectivement moins pur que sans date, mais M. Dufour, je crois, ne fait que des manuelles Surprised .

    En tout cas, c'est certain, une Dufour, c'est un graal. Un jour, peut être, nous nous rencontrerons.
    Karupat
    Karupat


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par Karupat Ven 31 Déc 2010, 16:26

    Sublime plateau!!

    Halalala cette jubilée... drunken

    Merci à vous deux et... meilleurs vœux! trinque

    Contenu sponsorisé


    A deux, c'est ... Empty Re: A deux, c'est ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 17:51