montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
Steyr
p@trice
gautier
cisco
thomasm
9 participants

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    thomasm
    thomasm


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par thomasm Lun 03 Jan 2011, 11:07

    Lors du Salon Belles Montres, je suis passé voir Romain Gauthier.

    On connait tous et on sait à quoi s'attendre en prenant une RG entre les mains mais je dois avouer que le dergré de finition fait toujours son effet..

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020244

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020247

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020245

    Lorsqu'on regarde du côté pile... c'est la fin.

    La finition est remarquable, une des finitions que je préfère toutes marques confondues..

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020240

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020241

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020242

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020243

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020246

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020248

    Merci à Romain Gauthier pour cet essai!

    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier P1020249
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par cisco Lun 03 Jan 2011, 11:48

    La finition est sûrement ce qui se fait de mieux, difficile de ne pas être sous le charme, je préfère les cadrans plein de gout.
    Merci Thomas accord
    gautier
    gautier


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par gautier Lun 03 Jan 2011, 11:59

    c'est toujours bô à voir....

    en plus Romain et son associé sont vraiment disponibles et humble.
    Si j'ai bien compris le mec sur la photo est l'horloger qui monte toutes les RG, c'est ça ?

    Coté montre je préférais le premier modèle... mais bon, on va pas faire le difficile tongue
    p@trice
    p@trice


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par p@trice Lun 03 Jan 2011, 16:06

    gautier a écrit:c'est toujours bô à voir....

    en plus Romain et son associé sont vraiment disponibles et humble.
    Si j'ai bien compris le mec sur la photo est l'horloger qui monte toutes les RG, c'est ça ?


    Il s'agit en effet de Patrick, l'horloger en chef, le personnel varie en fonction de l'activité, 2,3 ou 4 parfois d'après ce que j'en avais compris lors de ma visite dans son l'atelier.

    gautier a écrit:

    Coté montre je préférais le premier modèle... mais bon, on va pas faire le difficile tongue

    Je suis vraiment partagé, la première, je l'a pensais unique et même si la seconde Romain Gauthier offre un dial ouvert et une petite seconde, j'ai un peu le sentiment de resucée.

    La demi déception passée, j'avoue que le dial ouvert redonne un équilibre que je ne trouvais pas sur la première.

    De toutes façons, Romain Gauthier propose des pièces exceptionnelles et dont la finition se situe avec celle de quelques autres indépendants au delà de la HH, c'est du sur mesure !

    Merci Thomas pour ce post [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Chinoi10
    gautier
    gautier


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par gautier Lun 03 Jan 2011, 16:08

    p@trice a écrit:
    Je suis vraiment partagé, la première, je l'a pensais unique et même si la seconde Romain Gauthier offre un dial ouvert et une petite seconde, j'ai un peu le sentiment de resucée.

    La demi déception passée, j'avoue que le dial ouvert redonne un équilibre que je ne trouvais pas sur la première.


    Lors de notre discussion au Louvre il avait annoncé des nouveautés à venir prochainement..... soyons juste un patient (SIHH?)
    p@trice
    p@trice


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par p@trice Lun 03 Jan 2011, 16:41

    gautier a écrit:

    Lors de notre discussion au Louvre il avait annoncé des nouveautés à venir prochainement..... soyons juste un patient (SIHH?)

    Il y a un an, et avant la présentation de la II, il avait je cite, une montre plus compliquée dans les tuyaux et un petit exercice de style sur des boutons de machettes mécaniques.

    Je crois que Romain Gauthier expose à Bâle en Avril, je ne sais pas si il tiendra salon à Genève en Janvier !

    D'autres photos par MTF
    gautier
    gautier


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par gautier Lun 03 Jan 2011, 16:55

    p@trice a écrit:
    Il y a un an, et avant la présentation de la II, il avait je cite, une montre plus compliquée dans les tuyaux et un petit exercice de style sur des boutons de machettes mécaniques.

    Je crois que Romain Gauthier expose à Bâle en Avril, je ne sais pas si il tiendra salon à Genève en Janvier !

    D'autres photos par MTF

    il doit avoir une notion du temps bien à lui Very Happy

    Merci pour le complément de photos I love you
    Steyr
    Steyr


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par Steyr Lun 03 Jan 2011, 18:25

    Comme Patrice, un peu déçu à l'origine avec une nouveauté purement cosmétique, mon avis a un peu évolué de visu : j'ai noté qu'on pouvait du fait de cette nouvelle ouverture, observer cette ancre si particulière. Mais j'attends avec d'autant plus d'impatience la suivante, qui elle, apportera quelque chose de bien plus intéressant !
    thomasm
    thomasm


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par thomasm Lun 03 Jan 2011, 18:37

    Steyr a écrit: Mais j'attends avec d'autant plus d'impatience la suivante, qui elle, apportera quelque chose de bien plus intéressant !

    Tu en as trop dit la Christian... des infos?

    (content de te lire, meilleurs voeux!)
    foversta
    foversta


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par foversta Lun 03 Jan 2011, 18:46

    thomasm a écrit:
    Steyr a écrit: Mais j'attends avec d'autant plus d'impatience la suivante, qui elle, apportera quelque chose de bien plus intéressant !

    Tu en as trop dit la Christian... des infos?

    (content de te lire, meilleurs voeux!)

    On peut dire que le futur projet comporte une complication...

    Steyr
    Steyr


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par Steyr Lun 03 Jan 2011, 20:25

    Bonsoir Thomas, meilleurs voeux également pour cette nouvelle année !

    J'aurais sans doute mieux fait de me taire, mais ça me permettait de compenser un avis mitigé sur une évolution non horlogère. La prochaine étape sera un vrai travail horloger (Attention, je n'occulte pas la conception A-Z du mécanisme existant).
    Non, je ne suis pas dans le secret des dieux ou ça n'est pas l'idée que je voulais faire passer, mais on en a un peu parlé avec Romain Gauthier et d'une idée à l'autre on a pu cerner un peu le truc à venir. Je pense sincèrement qu'il est préférable pour tous de garder l'effet de surprise. C'est pas un truc Exceptionnel-qui-déchire, mais juste une très belle avancée, intéressante. Un beau geste horloger.
    Saniloc
    Saniloc


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par Saniloc Lun 03 Jan 2011, 23:17

    C'est un truc qui déchire pour les "Christian" et devra être appréhendé pour les moins horlogers comme moi Smile
    D'ailleurs, je serais incapable d'expliquer ce que ce sera, c'est dire si le secret est bien gardé avec moi Razz
    NUFAN
    NUFAN


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par NUFAN Mer 05 Jan 2011, 13:49

    Quelqu'un d'accessible et de très sympa. Par contre, je ne suis vraiment pas fan de cette HMS, même si la finition doit être à tomber (comme toujours chez RG). La HM est, pour moi, la plus belle.

    Merci pour le partage

    NUFAN
    le plombier
    le plombier


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par le plombier Mer 05 Jan 2011, 17:16

    Un niveau de finition toujours impressionant , mais je rste gèné pas l'absence de courronne standart qui pour moi déséquilibre le boitier ( c'est un comble tout de même).

    Merci pour ces superbe photos accord






    Contenu sponsorisé


    [Belles Montres 2010] Romain Gauthier Empty Re: [Belles Montres 2010] Romain Gauthier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:29