montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+4
DrStrong
tac
thomasm
cisco
8 participants

    Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Anonymous
    Caius
    Invité


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par Caius Lun 23 Fév 2009, 15:09

    Dans les années 50, la compagnie aérienne SAS désire relier l'Europe à la Californie. Pour aller le plus directement ces deux points, La SAS envisage de passer par le Pôle Nord. Une route pas évidente à cette époque. Pour ce faire, la compagnie prépara la chose dans les règles de l'art. Tous les équipages furent entraînés à l'École de Vol Arctique de la "SAS".

    Pour parfaire l'équipement, chaque naviguant était doté d'une UG Polerouter ou Polarouter, une petite montre capable de résister au fort champ magnétique de la zone polaire.

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Polero10
    crédit www.polerouter.de

    Pour la petite histoire, l'avion utilisé pour le grand saut (à qui je dois mon prénom!)

    Petite histoire de l'Universal Polerouter 01087010

    Le Douglas DC 6-B, un bon tracteur

    Le 15 novembre 1954, le premier vol commercial SK 931 passe le pôle nord à destination de Los Angeles, avec un stop à Winnipeg au Canada pour un changement d'équipage. En survolant le Canada, ils ont croisé le même avion faisant la route inverse, Los Angeles -> Copenhague par le même itinéraire. Le vol dura 27 h 15 min. L'ouverture de cette route est probablement le plus beau succès de l'aviation Scandinave.

    Pour le plaisir, quelques pubs d'époque :

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Sas-ad10
    crédit www.polerouter.de
    Petite histoire de l'Universal Polerouter Sas-ad11
    crédit www.polerouter.de
    Petite histoire de l'Universal Polerouter Sas-ad12
    crédit www.polerouter.de

    Cette montre est l'œuvre de Gerald Genta. Le Polarouter était motorisée par le calibre automatique 138 SS à bumper.

    Le voici :

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Calibe10
    crédit www.polerouter.de

    Très vite, la montre fut renommé Polerouter et équipé du fameux calibre 215 "Microtor" avec sa petite masse intégrée dans le mouvement.

    Le voici :

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Calibe11
    crédit www.polerouter.de

    UG déclina pendant plus de 10 ans cette montre, quelques exemples :

    De luxe
    Petite histoire de l'Universal Polerouter Polero11
    crédit www.polerouter.de

    Et une Date
    Petite histoire de l'Universal Polerouter Polero12
    crédit www.polerouter.de

    Le partenariat avec la SAS perdura durant les années 60. UG utilisa ce fait d'arme un peu à la manière d'Omega en gravant le fond de boîte du tracer du vol pôlaire, et pas lunaire!

    En 1963, on assiste à l'introduction de la Polerouter électrique qui signe la fin de cette belle histoire. En 1990, une Polerouter quartz fait son apparition mais c'est un échec.

    Pour aller plus loin : www.polerouter.de

    Et pour vous faire saliver, il y a aussi des Polerouter Sub:

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Ug_pol10
    crédit www.montresanciennes.fr

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Ug_pol11
    crédit www.montresanciennes.fr


    Mais c'est une autre histoire...


    Dernière édition par Caius le Lun 23 Fév 2009, 17:13, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par cisco Lun 23 Fév 2009, 15:28

    Super post, Merci Doug accord

    Belle allure et beau mouvement pour celles équipées du micro rotor.

    "Dis Tonton Doug tu nous raconte l'histoire de la Polerouter Sub" rendeer

    PS: Il me semble qu'il y a eu plusieurs dessins de la polerouterm dont des Pre-Genta..
    Je vais voir mon ami Google et je reviens
    thomasm
    thomasm


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par thomasm Lun 23 Fév 2009, 16:59

    Super post Douglas, en espérant que Chronofixe rajoute des petites tofs...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 17:10

    Je ne pense pas Laughing
    cisco
    cisco


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par cisco Lun 23 Fév 2009, 19:25

    En fait pas de Pre Genta, mais des posts Genta j'ai l'impression.
    Un lien sehr interessant:
    http://www.polerouter.de/frameset-timeline.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 19:55

    Pour la Sub, il y a un beau sujet à faire, car montre de dotation ricaine!

    Merci pour la chronologie, elle vient du site d'où j'ai pompé les photos, il est top.

    Sinon, ce qui sympa avec cette montre, c'est qu'elle est relativement abordable et le calibre est à tomber, aussi bien pour l'option technique que pour la finition. Il faut éviter les versions plaquées. beaucoup de Polerouter n'ont plus la couronne d'origine, malheureusement. Pour qui aime les montres pas énorme, elle reste encore portable malgré les 33mm hors couronne, la longueur de la boîte compense bien, je trouve!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 19:59

    Tiens, une photo du Doc Strong pour illustrer la beauté de l'engin :

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Dscn7011

    Une De Luxe tout or, il me semble...
    tac
    tac


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par tac Lun 23 Fév 2009, 21:32

    Caius a écrit:Sinon, ce qui sympa avec cette montre, c'est qu'elle est relativement abordable et le calibre est à tomber, aussi bien pour l'option technique que pour la finition.

    Attention toutefois à ne pas acheter une Polerouter avec le mvt auto à bumper en pensant acheter une microrotor (le bumper est sympa, mais on pourrait être déçu...)

    Il y a plusieurs Polerouter Sub, de mémoire deux modèles avec lunette extérieure, et la plus connues, avec boitier super compressor, présentée plus Haut. SteveG en présente un exemplaire sur son site.


    Petite histoire de l'Universal Polerouter 148522img3126
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 12:31

    Up.

    Voici quelques photos de cette petite montre parfaitement dessinée par GENTA au tout début de sa vingtaine.

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Ug110

    34mm de plaisir, une boite très travaillée.

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Ug211

    On retrouve ce qui fera partie du design Omega, CAD des cornes lyre.

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Ug310

    Pouvoir la porter sur son Gay Frères est un vrai plus.

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Ug410

    A+
    DrStrong
    DrStrong


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par DrStrong Mer 03 Aoû 2011, 13:23

    Petite histoire de l'Universal Polerouter DSCN7285

    Petite histoire de l'Universal Polerouter DSCN7292
    cisco
    cisco


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par cisco Mer 03 Aoû 2011, 14:40

    Ouaip un des premieres dessins de Genta Smile , Assez différente et encore plus séduisante sur bracelet métal je trouve.
    l montre est vraiment changée j'aime beaucoup. I love you

    Jolie paire Jeff Very Happy
    cda
    cda


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par cda Mer 03 Aoû 2011, 14:42

    J'en ai 3, avec des boites variées.

    Pas de photos dans mes archives, hormis les entrailles de 2 d'entre elles:

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Polerouter4

    La plus intéressante (dans les non-sub) est à mon avis le modèle Polerouter Super, qui n'est pas sans évoquer la Datejust (mais avec un mouvement microtor charmant)
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par l'ébat de coin Mer 03 Aoû 2011, 20:50

    Merci pour ce post . La Polerouter était une montre magnifique , équipée d'un superbe mouvement.
    La disparition programmée d'Universal Genève est bien dommage Petite histoire de l'Universal Polerouter 665690
    alain2701
    alain2701


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par alain2701 Mer 03 Aoû 2011, 22:11

    Ta Polerouter est superbe Doug !

    De mon coté, je suis fan de la Sub.

    Petite histoire de l'Universal Polerouter DSC01789

    Quand au calibre, j'aime tant ce microrotor que je la porte sur fond transparent pour en admirer ses contours à mes heures perdues...

    Petite histoire de l'Universal Polerouter DSC01790
    kjeldor
    kjeldor


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par kjeldor Jeu 04 Aoû 2011, 09:50

    Merci Doug pour ce sujet, c'est une montre que j'aimerais inclure sous peu à ma collection! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 10:00

    Microrotor...

    Petite histoire de l'Universal Polerouter Polero10

    ... puzzle Rolling Eyes

    ... et hop cadeau à mon pôpa Petite histoire de l'Universal Polerouter Z-frie10

    Contenu sponsorisé


    Petite histoire de l'Universal Polerouter Empty Re: Petite histoire de l'Universal Polerouter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 05:40