montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
gorgibus1
cisco
moonphase
leo
8 participants

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    leo
    leo


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par leo Jeu 20 Jan 2011, 17:48

    Bonsoir à tous,
    Je me permets de vous poser cette question : Quelle montre 3 aiguilles ( avec éventuellement la date) remontage manuel mais sans exclure l 'automatique pour "entrer" en HH ?
    Après quelques "vintages" de la maison Roroméga, je souhaite en effet aller vers un autre univers, que je ne connais pas, mais qui m 'attire de plus en plus...
    En quelque sorte une montre "habillée" sans être guindée, en or rose ou blanc, de 37 à 40 mm de diamètre, avec un bô calibre à admirer, bref une belle montre, neuve de préférence mais pourquoi pas d'occasion ...
    Le budget est compris entre 10 et 15000 euros ( pardonnez moi d' être un peu vulgaire, mais il faut bien définir les contraintes Smile )
    Je ne doute pas qu' en ces lieux bénis des Dieux vous puissiez faire avancer ma réflexion, même si soyons clair, je ne demande à personne de choisir à ma place...
    Bon pour le moment je suis sur la VC patrimony tradition, 38 mm d' élégance en or rose, et un 4400 moderne et bien dans sa boîte ...
    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Vacheronimage964111

    Merci par avance de vos intéressantes suggestions !
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par moonphase Jeu 20 Jan 2011, 17:56

    si tu es sur cette patrimony, excellent choix au demeurant I love you ,
    DMHAG cherche pas plus loin : restes y....
    sinon , si tu y tiens vraiment , tu vas voir l'avalanche de propositions que mes petits copains vont te faire , à t'en donner le tournis Wink
    cisco
    cisco


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par cisco Jeu 20 Jan 2011, 18:01

    On peut toujours faire des propositions mais cette Patrimony est pour moi aussi l'un des meilleurs choix possible, comme Pépé je resterais dessus.
    Aprés c'est au coup de coeur bien sûr, le cadran est tellement beau en vrai.


    Dernière édition par cisco le Jeu 20 Jan 2011, 18:21, édité 1 fois
    gorgibus1
    gorgibus1


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par gorgibus1 Jeu 20 Jan 2011, 18:07

    Salut Leo,
    dans un autre style j'aime beaucoup la moser palladium cadran fumé... mais il faut la voir en vrai parce je n'ai jamais trouvé une photo qui rendait fidèlement les reflets et la couleur de ce cadran,

    sinon comme mes camarades, la patrimony est superbe ...

    edit : tu les trouves dans le référentiel, la platine /ruthénium est également à tomber par terre drunken
    leo
    leo


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par leo Jeu 20 Jan 2011, 18:21

    Bon, PPG, moi cela ne me dérange pas trop le tournis... Laughing ... s' il rentre dans le budget défini !
    Après, c 'est toujours douloureusement agréable d' avoir un choix multiple, pour les montres comme pour le reste ... Idea
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par moonphase Jeu 20 Jan 2011, 19:38

    bon, histoire de jouer le jeu , cette PP : classse , classique , intemporelle , indémodable , avec son sublime poli miroir et tutti quanti

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? 14444-11

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? 14444-10

    crédit europeanwatch

    et puis , une Patek , on ne s'en lasse jâââââmais Wink
    PE
    PE


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par PE Jeu 20 Jan 2011, 20:24

    je me permets de poster un lien vers un post de FX qui fait partie de mes posts préférés
    j'espère que ça t'aidera

    [url]https://montresmecaniques.forumactif.com/t1119-le-ticket-d-entree-dans-l-univers-de-la-haute-horlogerie?highlight=entrée[/url]
    le plombier
    le plombier


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par le plombier Jeu 20 Jan 2011, 20:42

    Avec le lins sur le post de FX tu as toute les réponsà tes questions ..
    mais je penses comme mes amis, si c'est la VC qui te bottes....... accord Une très belle montres d'une très belle Maison .


    Juste que je ne suis pas sur que Moser soit de la HH .......pas évident en effet les finitions des mouvement ne sont pas dans la catégorie PP, VC, AP, L&S pour citer les 4 grands.
    Mais de très très belle montre tout de même I love you et trèsbien placé en terme de tarif , pour le moment ...





    moonphase
    moonphase


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par moonphase Jeu 20 Jan 2011, 21:59

    mème réticence concernant Moser , qui me parait un poil au dessous , mais belles montres tout de mème Wink
    alain2701
    alain2701


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par alain2701 Jeu 20 Jan 2011, 22:03

    Et cela ?

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? 27559
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 22:16

    Peut-être un peu trop typée pour une première belle.

    J'aime bien les "premiers prix" chez Breguet aussi.
    le plombier
    le plombier


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par le plombier Jeu 20 Jan 2011, 22:19

    alain2701 a écrit:Et cela ?

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? 27559

    Laisse Alain je la garde pour plus tard ... un peut plus tard j'ai d'autre truc sur la feu Wink Ceci dit je la trouve vraiment superbe , elle à tout pour plaire une couleur un peut "décalé " , un métal "sympa" un prix qui colle à la qualité perçue , enfin pour moi ....et un mouvement I love you




    leo
    leo


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par leo Jeu 20 Jan 2011, 22:51

    Merci pour ces propositions, c'est vraiment un feu d 'artifice !


    La PP 5127 est sublime ...et j' avais bien pensé à elle, mais son prix va dépasser les 20 000 roros dès février, donc Evil or Very Mad
    Pour la 5196P et son sublime cadran c' est pareil et même pire coté budget..Et ce petit mouvement non visible est un moins.

    Le lien de FX est très instructif, merci, et confirme mon premier choix sur la Patrimony... Les Moser sont tentantes mais je privilégie une maison ayant une histoire... Pas forcemment objectif, mais rien ou presque ne l'est... Surprised
    Le chronomètre bleu de chez Journe est très beau aussi, mais je doute qu' il rentre dans le budget et son coté décalé peut être lassant sur le long terme...

    Les nouvelles 1815 de chez Lange sont très belles également, mais bon, 40 mm , et puis, je ne sais pourquoi, j'préfère dans cette gamme les belles Helvètes au non moins belles Teutonnes...

    Bon la VCPT or rose parait tenir la corde .... Sauf rebondissements toujours possibles Smile

    leritz
    leritz


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par leritz Ven 21 Jan 2011, 00:58

    Je découvre par hasard dans l'autre post en référence, la Glashütte Original Chronometer en or rose...

    Elle est hyper belle... Belle proportions, beau mouvement, elle a la date. Il y a tout ce qu'il me faut en réalité dans celle-là...

    Comment ça compare niveau qualité des finitions et du mouvement par rapport à Lange ? (Sachant qu'apparemment elle est autour de 20K€)
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par moonphase Sam 22 Jan 2011, 00:36

    tiens , j'y repense, si tu aimes la distinction , et te distinguer , si tu es suffisamment classe (ce dont je ne doute pas Wink ) et que tu aimes le classissisme -intemporel bien sur , le classicisme- , que tu as juste ce qu'il faut d'originalité pour apprécier son originalité qui dénote dan la production horlogère, que tu as une âme , et un comportement de dandy ,et si tu es assez audacieux , pour l'oser, voilà un modèle , qui est , comme tous les modèles qui sortent des sentiers battus -et rebattus- controversé , avec ses fans , dont je suis (mais faut l'avoir passé au poignet pour se rendre compte) et son lot de détracteurs (beaucoup , de détracteurs , mais l'ont-ils pour la plupart déjà eue entre les mains scratch )
    c'est celle là , avec un beau choix de cadrans qui plus est,
    bon , je sais , l'a que 2 aiguiles, mais seulement 2 aiguilles sur une montre , crois moi, ça t'apporte la sérénité, comme si le temps était d'un seul coup d'un seul , suspendu ...

    mais attention : danger !
    parce que j'te dis pas , si tu captes , bonjour les tourments Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? 195263

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Pe4-pa10

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? 88590710

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Patek-10

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Pge210

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? I_114810

    et les proportions du cadran correspondent au fameux"nombre d'or" , d'ou son nom Ellipse d'or

    un article sur l'ellipse avec au passage une explication du nombre d'or

    http://www.montres-de-luxe.com/Ellipse-d-Or-Patek-Philippe-une-somptueuse-quadragenaire_a2337.html

    son mouvement raconté par Walt Odets

    http://www.users.cloud9.net/~bradmcc/240/index.html


    tu m'diras , en 3 aiguilles elle a eu fait , mais elle fait plus (5028)Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? 665690

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? 10438_10

    mais tu devrais aussi réfléchir à celle-ci et son fabuleux mouvement I love you (et la 6000 I love you deP@trice il t'en parlera mieux que moi si tu lui demandes gentiment Wink )

    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Patek-11

    bon, maintenant ,si tu permets et avec ta bénédiction j'vais Sleep Sleep Sleep

    Contenu sponsorisé


    Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ?? Empty Re: Une montre pour "entrer" en Haute Horlogerie ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 15:18