montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
cisco
jlg2
time2tic
moonphase
thierryGMT
9 participants

    Rencontre du 3ème type...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rencontre du 3ème type... Empty Rencontre du 3ème type...

    Message par Invité Mer 25 Fév 2009, 14:51

    Hier, avec et grâce à mon ami JumpingHour, nous avons passé une belle heure et demie dans la boutique Genta de Paris.

    Ambiance :
    Rencontre du 3ème type... G_1_te10

    Rencontre du 3ème type... G_1_bi10

    Cet endroit est l'écrin parfait pour mettre en valeur la gamme Genta!

    De plus, l'accueil est chaleureux et sympathique, UN GRAND MERCI Laure!

    Rencontre du 3ème type... G_110

    Notre passage fut l'occasion de découvrir une partie de la gamme, plus particulièrement les ARENA, OCTO et GEFICA. Il y a aussi la gamme FANTASY (vous savez, celle avec Mickey), mais c'est pour une prochaine.

    L'Arena Retro classique, boîte acier, Diamètre 41mm, une montre qui quitte le catalogue. La maison Genta ayant décidé d'abandonner l'acier, à part pour quelques séries limités.
    Rencontre du 3ème type... G_210

    La carrure:
    Rencontre du 3ème type... G_310
    Pour une montre entrée de gamme, c'est déjà un plaisir cette aiguille minute rétrograde et l'heure sautante. Le boîtier est légèrement asymétrique, car des épaulements protègent la couronne.

    L'Arena Biretro possède une boîte en titane, toujours heure sautante, minute rétrograde mais avec ajout de la date rétrograde avec affichage des jours pairs et impairs. Les parties transparentes du cadran sont en saphir sablé. La boîte fait 45mm de diamètre.
    Rencontre du 3ème type... G_710

    La carrure typique de la gamme :
    Rencontre du 3ème type... G_610

    Le mouvement, avec la finition en bouchonnage :
    Rencontre du 3ème type... G_510

    Cette Arena est une première belle surprise, elle est pour moi la montre la plus "classique" de la gamme. Le titane est à tomber, la couleur de celui-ci est toujours en accord avec les variantes de cadran. La finition des cadrans est d'un haut niveau, c'est un plaisir de promener son regard sur les alternances de matières et de niveaux!

    Voici le coup de cœur de JumpingHour (il aime les diams... l'or... Laughing )

    L'Arena Spice, le modèle pour madame, boîte 41mm (visiblement, les hommes achètent) en acier, lunette en caoutchouc sertie de diamants, heure sautante avec disque déclinant les couleurs de l'arc-en-ciel. Le cadran est époustouflant, il est en nacre, les bulles en saphir sablé.
    Rencontre du 3ème type... G_810

    Rencontre du 3ème type... G_910

    Que dire de cette Spice? Eh bien une montre de femme pour homme.

    Voici une Arena, celle-ci en or gris et lunette Tantale. Matthieu et moi sommes tombés sous le charme de la combinaison Tantale/Or gris/Vert du cadran. La boîte fait toujours 45mm. C'est, comme souvent chez Genta, une série limité à 50 pièces Or gris et 50 pièces Or rouge.
    Rencontre du 3ème type... G_1010

    La gamme Arena est aussi composée d'une série de Chrono, voici à côté d'une Biretro :
    Rencontre du 3ème type... G_1210

    Les chronos Arena ont, il n'aurait pas été possible qu'il en soit autrement, un affichage totalement chamboulé. Heure sautante, Minute rétro, date sautante Pair/Impair et deux compteurs déportés à 3 et 9 heures pour les minutes et les heures de la fonction chrono, toujours rétrograde. Un sacré agencement, qu'on aime ou pas, c'est d'une grande originalité et c'est totalement fonctionnel. Un détail très bien étudié, les poussoirs sont intégrés aux épaulements de couronne.

    Un détail du cadran de la version chrono:
    Rencontre du 3ème type... G_1110


    Changement de registre, on passe dans le lourd, l'imposant, voici la ligne Octo farao

    Voici l'Octo Chrono

    Rencontre du 3ème type... G_1310

    Boîte en or rouge de 44,5, cadran en or/laque blanche et noir, cabochon de remontoir en onyx, le bracelet fait 33mm de large. Elle impose cette pièce, trop à mon goût, mais quelle boîte. La fonction chrono fonctionne sur le même principe que l'Arena.

    Un détail du cadran de la Chrono:
    Rencontre du 3ème type... G_1410

    Dans la même gamme, et coup de cœur, l'Octo Biretro Or gris.
    Rencontre du 3ème type... G_1510

    Un monstre de puissance, une présence au poignet énorme, 42,5mm de diamètre, cadran laqué cloisonné, tirage 100 exemplaires, j'adore!

    Voici au passage un détail pour vous faire constater la qualité des différents bracelets Genta:
    Rencontre du 3ème type... G_1610

    Une autre Octo Biretro, une série limité boutique, la Blue Note en partenariat avec le très bon label du même nom.

    Rencontre du 3ème type... G_1710

    Une belle interprétation de l'Octo, avec une boîte or rouge, cabochon onyx, strap bleu rappelant le bleu du cadran. Un tirage de 25 pièces en petite taille et 25 pièces grande taille.

    Pour conclure sur l'Octo, c'est un monstre, un beau monstre, la boîte de 44,5 est trop grande à mon goût, la version 42,5 est parfaite. La qualité des cadrans est un cran au-dessus de l'Arena. Je reste sous le charme de la Biretro or gris cadran noir et blanc en 42,5, et pourtant je ne pensais vraiment pas tomber amoureux de cette bête!

    A signaler une version Tourbillon de l'Octo, mais mes photos sont horribles.

    Et pour finir, the GEFICA Safari, la montre Steam Punk par excellence.

    Rencontre du 3ème type... G_1810

    Cette montre est fortement désirable, elle est imposante, épaisse, étrange...

    Rencontre du 3ème type... G_2110

    Elle est en bronze, ce qui permet à la montre de prendre une patine en fonction de l'environnement dans lequel vous vous trouvez. La version que nous avons manipulé avait déjà commencé à changer de teinte. Elle est Biretro, son cadran concave impose une aiguille des secondes "curvex" qui augmente la profondeur du cadran. Le fond de boîte est en titane afin d'éviter les allergies liées au contact du bronze avec la peau (beaucoup de cuivre dans cet alliage). Les cerclages de lunette et de couronne sont aussi en titane. La boîte fait 46,5mm, énorme mais logique pour la montre du capitaine Némo.

    Rencontre du 3ème type... G_2010

    La gamme Gefica existe en deux versions de cadran, noir et blanc. Cette gamme doit s'agrandir, j'attends la suite.

    Rencontre du 3ème type... G_1910

    Il faut la passer, on redevient un gamin.

    A signaler l'arrivée du nouveau tourbillon Arena en or gris et lunette Palladium à cadran Rhodium.


    En ce qui concerne les calibres :
    - Les Retros sont motorisés par le GG7510, 21 rubis, 28 800 A/h, RDM de 42 heures.
    - Les Biretros sont motorisés par le GG7722/3, 27 rubis, 28 800 A/h, rotor or 18 ct, RDM de 42 heures.
    - Les Chronos sont motorisés par le GG7800, 37 rubis, 21 600 A/h, rotor or 18 ct, RDM de 45 heures.
    - Les Geficas sont motorisées par le GG1004, 27 rubis, 28 800 A/h, rotor or 18 ct, RDM de 45 heures.

    Les prix vont de 6500 euros pour une Retro classique à plus de 100 000 euros pour les grandes complications.


    Pour conclure cette revue, Genta, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime, ce sont des OVNIs horlogers que l'on ne risque pas de croiser tous les jours. Il n'y a pas de compromis ni dans le fond ni dans la forme, et c'est bon. Rentrer chez Genta, c'est un peu comme plonger dans Alice in wonderland.

    Doug


    Dernière édition par Caius le Mer 25 Fév 2009, 21:43, édité 6 fois
    thierryGMT
    thierryGMT


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par thierryGMT Mer 25 Fév 2009, 15:36

    Ouah, j'en reste scotché. C'est Ma-gni-fique !!! Du coup je vais prévoir pour très bientôt une visite de la boutique. J'adore l'originalité esthétique qui est très contemporaine et à la fois pas "too much".
    La petite originalité qui m'a le plus séduit, c'est l'emploi du bronze. je trouve ça génial. Par contre l'esthétique du modèle présenté me séduit beaucoup moins. Je préfère les Arena et octo.

    Merci de m'avoir fait connaître ces produits et cette marque.
    moonphase
    moonphase


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par moonphase Mer 25 Fév 2009, 18:56

    merci pour ce magnifique reportage que notre ami François Xavier ne renierait pas ;
    Gérld Genta , vraiment un monde à part et un style à nul autre pareil...
    j'adore de plus en plus I love you
    time2tic
    time2tic


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par time2tic Mer 25 Fév 2009, 19:14

    quel festival. l'octo, miam!
    (les images sont un tout petit peu jaunes... Wink )
    jlg2
    jlg2


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par jlg2 Mer 25 Fév 2009, 19:21

    je ne pensais pas que Matthieu avait autant de poils sur les avant bras !!!
    trève de plaisanterie ,BRAVO cheers cheers un très grand reportage Smile Genta n'a pas perdu son talent !!!
    merci à vous deux !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par Invité Mer 25 Fév 2009, 22:50

    Je suis un peu dégouté, je vous ais raté de peu. J'espoère pouvoir étre présent lors d'un retour à la boutique Genta.

    Bon comme on le dit plus haut, moi Gerald Genta, j'aime pas. Autant il à eu des coup de génie dans le passé en réalisant des épure de folie, comme la AP RO ou la Rolo OysterQuartz, autant aujourd'hui, je trouve ca toujorus bozo le clown.

    Il y à souvent d'excellente idée, mais mal mise en valeur, car empilé un peu à l'encontre du bon sens esthétique.
    J'aime par exemple beaucoup le boitier de la Gefica, mais ce boitier typiquement Steampunk, à un cadran complétement déconnant, alors que l'idée de ce boitier est géniale, mais un cadran de Vianney Halter ou de Hautlence, aurait été tellement plus approprié, voir un traitement un peu dans le style Eiffel (oui comme la tour).

    Au final j'aime bien la gamme avec les Mickeys, mais encore une fois dommage pour l'abandon des Donalds, mon perso de Dysney préféré, puis l'acier à un sens avec ce genre de piéce, ca reste de la montre Fantasy.
    Pour l'anecdote Julien Dray au moment ou il se faisait enmerder pour l'histoire avec sa Patek, avait acheté une Fantasy che GG pour dire: "Regardez les mecs, j'ai arrété les montres compliqués, je porte une montre Mickey maintenant", très bon. applauz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par Invité Jeu 26 Fév 2009, 14:17

    Merci Doug' pour l'article!
    Très bon esprit cette petite visite chez Genta.
    On a l'occasion de croiser ponctuellement du rédactionnel pour Genta, on se tient au courant des sorties de loin en loin... mais qu'on on prend un minimum son temps que l'on retourne 15 fois ces montres en main avant des les passer au poignet, il se passe quelque chose!
    La finition est hallucinante! Sur le plan mécanique, le bouchonnage est probablement un des plus fins que j'ai pu apprécier.
    Au niveau de l'esthétique...amazing!!!
    Les boitier sont fort et pensé dans le moindre détail, les proportions étonnantes au poignet. Plusieurs pièces impressionnent en vitrine pour être réellement sublimées au poignet!
    Je pense que le plus hypnotique se situe au niveau de la finition des cadrans...On se surprend à y plonger le regards pour ne ré-emmerger que bien plus tard, somptueux. Les 2-3 macros sont parlantes. De par le caractère de ses créations et la qualité de ses finitions, Genta réveille les papilles horlogères!
    cisco
    cisco


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par cisco Jeu 26 Fév 2009, 16:23

    Superbe reportage,
    J'aime bien le troisième type qu'on voit en arrière plan sur les photos Embarassed

    Sinon l'octo, whaou superbe, une montre colorée, superbement finie.
    Juste trop massive pour moi mais beaucoup de montres actuelles le sont.
    Heureusement ils ne lui ont pas mis de corne à rallonge ce qui fait qu'elle tombe plutôt bien.

    J'adore. accord

    J'aime moins la Gefica et les Retro rondes mais les réalisations sont très belles. <:i


    Bon comme on le dit plus haut, moi Gerald Genta, j'aime pas. Autant il à eu des coup de génie dans le passé en réalisant des épure de folie, comme la AP RO ou la Rolo OysterQuartz, autant aujourd'hui, je trouve ca toujours bozo le clown
    Hop hop hop
    L'AP RO a été dessinée par Genta, c'est sûr.
    L'Oysterquartz, le style est semblable mais à priori ce n'est pas de lui.
    Aucune certitude sur ce point
    foversta
    foversta


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par foversta Jeu 26 Fév 2009, 22:56

    Merci Caius pour cet excellent reportage !

    Genta c'est à peu près 2500 montres par an et des finitions de cadran superbes.

    Le calibre de base est traditionnellement le GP3100 + plateaux in-house. Les grandes complications sont elles totalement in-house.

    Je regrette cependant pour certains modèles un calibre trop petit pour le boîtier même si cela ne se voit pas côté cadran.
    foversta
    foversta


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par foversta Jeu 26 Fév 2009, 22:58

    Comme tu n'as pas posté de photos de l'octo tourbillon, en voilà quelques unes :

    Rencontre du 3ème type... Geraldgenta_image.982771

    Rencontre du 3ème type... Geraldgenta_image.982786

    Rencontre du 3ème type... Zoom0610
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par Invité Ven 27 Fév 2009, 12:31

    cisco a écrit:L'Oysterquartz, le style est semblable mais à priori ce n'est pas de lui. Aucune certitude sur ce point

    L'Oysterquartz est aussi de Genta.
    cisco
    cisco


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par cisco Ven 27 Fév 2009, 13:58

    Sans vouloir te froisser Doug, c'est quoi la source?

    J'avais émis l'hyppothèse ailleurs il y a un certain temps, mais Mahone m'était tombé dessus, il était sûr du contraire et que le dessin avait été fait en interne. Visiblement rien pour confirmer, dans un sens ou dans un autre.
    En fouillant, Rolex avait été accusé de copier Audemars sur ce sujet. Donc j'ai plutüot tendance à croire que ça a bien été fait en interne. Mais certains sont d'avis que c'est bien lui qui l'a dessinée.
    Donc sur ce sujet précis je suis toujours confused

    Dernier HS politique d'édition promis juré Embarassed : c'est d'ailleurs ce post qui m'a complètement convaincu qu'une édition limitée en temps était dangereux. Je met une c...ie (ou du moins quelque chose de très peu sûr) en première page, impossible de la corriger, et il faut lire 4 pages plus loin pour voir qu'il y a de gros doutes sur la question.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par Invité Ven 27 Fév 2009, 14:52

    L'édition limité dans le temps:

    1) ca alimente le débat, pas forcément un mal pour un forum (du moment que le débat ne se tire pas vers le bas en permanence).

    2) Ca permet d'éviter une certaine mauvaise fois des utilisateurs, qui modifirais leurs propos, histoires de jouer les victimes, ca c'est vu souvent et récement, sur le fam, ou les modos foutent la merde, insultent les utilisateurs et effacent ce qui les dérangent...

    3) Pour la modification de revue, sujet, etc, personne n'est infaillible, et personne ne t'en tiendras rigueur, si tu souhaite modifier quelques choses, envoie nous un MP, on fera le nécéssaire avec plaisir.
    foversta
    foversta


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par foversta Ven 27 Fév 2009, 21:02

    Je crois me rappeler que Gérald Roden m'avait confirmé qu'il n'était pas sûr du tout que l'Oyster Quartz ait été dessinée par Genta. A priori, c'est non.
    thierryGMT
    thierryGMT


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par thierryGMT Ven 27 Fév 2009, 21:59

    Moi j'ai toujours entendu que Gérald Genta avait dessiné la PP Nautilus et la AP Royal Oak, mais jamais la Rolex Oysterquartz.
    Pour une telle marque, si un modèle n'avait pas été dessiné en interne, et si plus est il s'agissait du seul, je crois qu'on aurait aucun doute sur la question.
    Maintenant je peux me tromper... scratch
    foversta
    foversta


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par foversta Ven 27 Fév 2009, 22:03

    thierryGMT a écrit:Moi j'ai toujours entendu que Gérald Genta avait dessiné la PP Nautilus et la AP Royal Oak, mais jamais la Rolex Oysterquartz.
    Pour une telle marque, si un modèle n'avait pas été dessiné en interne, et si plus est il s'agissait du seul, je crois qu'on aurait aucun doute sur la question.
    Maintenant je peux me tromper... scratch

    Non, non, je pense que tu as raison.
    thierryGMT
    thierryGMT


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par thierryGMT Ven 27 Fév 2009, 22:07

    foversta a écrit:
    thierryGMT a écrit:Moi j'ai toujours entendu que Gérald Genta avait dessiné la PP Nautilus et la AP Royal Oak, mais jamais la Rolex Oysterquartz.
    Pour une telle marque, si un modèle n'avait pas été dessiné en interne, et si plus est il s'agissait du seul, je crois qu'on aurait aucun doute sur la question.
    Maintenant je peux me tromper... scratch

    Non, non, je pense que tu as raison.

    Et bien disons que je me suis déjà surpris à lire des débats sur... des vis et des filletages de Rolex. Donc sachant que les mecs sont assez pointus pour se déchirer à ce niveau, je pense que s'il existait une signature prestigieuse pour un modèle, il se serait arraché au temps de la bulle spéculative. même si c'est du quartz...

    AMHA <:i
    lor_ent
    lor_ent


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par lor_ent Sam 28 Fév 2009, 11:42

    Les Octos sont très belle je trouve. Sa gamme est très hétéroclite et la qualité a vraiment l'air au rendez-vous. Par contre il faut aimer les couleurs, ce qui ne me dérange pas d'ailleurs. Smile
    alexander mahone
    alexander mahone


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par alexander mahone Sam 28 Fév 2009, 18:55

    thierryGMT a écrit:
    foversta a écrit:
    thierryGMT a écrit:Moi j'ai toujours entendu que Gérald Genta avait dessiné la PP Nautilus et la AP Royal Oak, mais jamais la Rolex Oysterquartz.
    Pour une telle marque, si un modèle n'avait pas été dessiné en interne, et si plus est il s'agissait du seul, je crois qu'on aurait aucun doute sur la question.
    Maintenant je peux me tromper... scratch

    Non, non, je pense que tu as raison.

    Et bien disons que je me suis déjà surpris à lire des débats sur... des vis et des filletages de Rolex. Donc sachant que les mecs sont assez pointus pour se déchirer à ce niveau, je pense que s'il existait une signature prestigieuse pour un modèle, il se serait arraché au temps de la bulle spéculative. même si c'est du quartz...

    AMHA <:i


    bonjour chez vous !


    la signature Genta et le quartz rolex :quant au printemps le marron est encore de saison

    autant la RO est une Genta ,autant l'oysterquartz est un dessin interne issu de la base de profil de boite existant historiquement chez rolex,il n'y a donc pas copie ,ni inspiration :cette forme de boite rolex fait cela sur le Viceroy depuis déja longtemps quand Genta dessine la RO ,quant au reste l' OQ Rolex n'a pas de lunette vissée ,pas de boite monobloc ,voila !

    Viceroy

    Rencontre du 3ème type... RolexViceroyGolds

    Rencontre du 3ème type... 826

    Rencontre du 3ème type... Viceroy01

    alex


    Dernière édition par alexander mahone le Sam 28 Fév 2009, 19:24, édité 1 fois
    nikos
    nikos


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par nikos Sam 28 Fév 2009, 19:11

    salut alex, content de te lire....

    toujours aussi précis Wink
    alexander mahone
    alexander mahone


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par alexander mahone Sam 28 Fév 2009, 20:00

    nikos a écrit:salut alex, content de te lire....

    toujours aussi précis Wink

    mahone passait par là, il y avait de la lumière ,des acteurs connus,un scénario alléchant ,alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un remake d'edmond dantes matiné du Napoleon d'Abel Gance en vacances à Elbe sur mer

    tu sais le grec ,mahone n'avait pas encore eu le temps de te faire part de ses sincères félicitations pour ta nouvelle motoneige Polaris ,belle hommage ,belle initiative ,un objet plus exclusif que le cosmograph moderne,une vraie montre de passionnés connaisseurs,véritablement un bon choix !

    Mahone
    foversta
    foversta


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par foversta Sam 28 Fév 2009, 20:13

    Bonsoir Alex !

    Ravi de te relire.

    accord
    cisco
    cisco


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par cisco Sam 28 Fév 2009, 20:21

    Ha mon bourreau sur le sujet, et à Raison. Content de te voire ici. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par Invité Sam 28 Fév 2009, 20:33

    Bonjour chez vous Mahone. Et merci pour les précisions.

    Superbe la Viceroy cadran cali dommage pour le diamètre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par Invité Dim 01 Mar 2009, 21:56

    Bienvenu l'homme à la troisième personne, merci pour les précisions, je faisais parti des convaincus de la Genta'touch concernant l'Oysterquartz.

    Contenu sponsorisé


    Rencontre du 3ème type... Empty Re: Rencontre du 3ème type...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:31