montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+6
cisco
FGB
le plombier
p@trice
l'ébat de coin
J.B
10 participants

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    J.B
    J.B


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par J.B Sam 05 Fév 2011, 12:06

    Aie... c'est sublime dans cette configuration

    Comme le dit notre ami FGB, je la trouve également un peu grande mais... sublime

    Crédit : FGB

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate 1296903951861
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par l'ébat de coin Sam 05 Fév 2011, 15:39

    Ouai ... On dirait que AP vient jouer sur les plates bandes de Piaget . Cette montre est magnifique ...
    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par p@trice Sam 05 Fév 2011, 15:58

    Nouveauté ... Un an déjà, 2010 Wink

    Très belle, Jumbo avec son 2120, mouvement qui la motorise ...

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate 269
    le plombier
    le plombier


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par le plombier Sam 05 Fév 2011, 18:32

    Ce mouvement est une vrai tuerie , pour moi l'un des plus beau automatique, la finition le travail du rotor et le petit chemin de roulement I love you n'y sont pas pour étrangés .Par contre j'ai l'impression que coté cadran AP n'a pas réssui à éviter l'effet "oeuf au plat" à moin que je ne me trompe.
    Le calibre parrait perdu dans l'immensité (toute) relative du boitier.


    Une simple deux aiguilles est à mon avi un exersice périlleux à réussir ou la moindre erreur est fatal.







    FGB
    FGB
    Admin


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par FGB Lun 07 Fév 2011, 14:15


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate 28951c35

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate D53723bb

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate 2e5f9c27

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate JAEP2

    Un poil grande, mais on évite du coup le côté très (trop) classique.
    Cela lui donne un côté contemporain
    Et comme les proportions sont harmonieuses, cela fait au final une montre chaleureuse malgré le vide du cadran lisse qui pourrait quelque peu refroidir…

    La mise en scène du superbe 2120 est parfaite grâce au contraste fort dans cette version en or rose.
    Les aiguilles sont très belles et la carrure bombée/brossée I love you

    Au poignet, c’est simple, sobre et beau.
    cisco
    cisco


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par cisco Lun 07 Fév 2011, 14:25

    Joli combinaison or rose cadran noire, présentation du calibre alléchante.

    Sympa mais un peu grande.
    nikos
    nikos


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par nikos Lun 07 Fév 2011, 16:07

    trés sympa, mais il lui manque une trotteuse.....
    p@trice
    p@trice


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par p@trice Lun 07 Fév 2011, 16:59

    nikos a écrit:trés sympa, mais il lui manque une trotteuse.....

    C'est un peu la particularité du 2120, 2 aiguilles et du 2121, 2 aiguilles/date de la RO Jumbo, No second Evil or Very Mad

    En fait, dans cet esprit, nous avons la Patrimony en 40mm manuelle, elle aussi sans seconde ...

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Image26980
    credit tgfr/chronomania

    La Breguet 5667 en 38mm, elle aussi manuelle ...

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Breguet_09
    credit tonyP/ThePurist

    Le problème me semble t il dans ces diamètres, c'est d'avoir une petite seconde qui ne soit pas trop près de l'axe des aiguilles H/M du faitde l'utilisation d'un calibre trop petit ...

    Ou tu triches un peu, habilement amha comme GP, en allongeant ta petite seconde ...

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Img_6211

    Bref, à part Patek Philippe, pour l'instant absent de ce segment, le 215 clown , il y a de l'offre, et de très belle facture !
    nikos
    nikos


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par nikos Lun 07 Fév 2011, 17:30

    j'adore la patrimony ds cette config.... drunken
    FGB
    FGB
    Admin


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par FGB Lun 07 Fév 2011, 20:36

    nikos a écrit:j'adore la patrimony ds cette config.... drunken

    J’aime aussi beaucoup. Mais de mémoire, dans cette version manuelle, on a un fond plein et un tout petit calibre (Poinçon de Genève quand même).

    Pour avoir un calibre plus à taille, et un fond saphir , il faut passer sur l’automatique avec la date à 6H00. Le rotor cache évidement une bonne partie du mouvement, mais tu gagnes la trotteuse !

    Enfin, en Vacheron C. tu as ce qu’il faut accord

    Comme toi, je n’aime pas trop les cadrans morts. Mais quand même, ce calibre 2120 si bien mis en valeur, ça peut faire réfléchir…
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 20:47

    Très belle cette montre sur le papier, il faudrait que je fasse un tour chez AP pour l'essayer. Le dessin est fluide, aéré, le bleu profond du cadran (c'est bleu ou c'est noir?) a l'air très élégant, les aiguilles superbes. L'extra plat est un must. Le calibre est très beau, mais je ne suis pas objectif, nous couchons ensemble.
    Le diamètre est en revanche une blague, surtout sur une extra plate à deux aiguilles, j'ai hâte de la voir mais je sens déjà l'effet Compact Disk au poignet. Je suis pénible.
    +
    Pank
    FGB
    FGB
    Admin


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par FGB Lun 07 Fév 2011, 21:29

    Hello Pank,

    Noir laqué.Intense et profond.

    Même si le diamètre est très grand (trop pour mon petit poignet), et la montre très fine (6.7mm) j'ai justement été agréablement surpris car je n'avais pas le sentiment d'avoir une assiette à pizza au poignet.

    Je pense que la forme de la boite, la lunette un peu plus large qu'habituellement sur ce type montre, la carrure très bombée y sont pour quelque chose.


    moonphase
    moonphase


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par moonphase Mar 08 Fév 2011, 00:29

    magnifique tant la boite et ce cadran , que le mvt avec cette découpe du rotor WOW !
    un peu trop large ? je trouve que ça n'apparait pas au vu de ce wristshot , d'autant que c'est loin d'ètre une crèpe vu son épaisseur - 6,7- qu'a rien d'une véritable extra plate ,
    et 2 aiguilles me semble convenir parfaitement à ces types de modèles qui n'offrent ainsi au regard aucune distraction causée par une aiguille supplémentaire qu'a la bougeotte et vous file le tournis Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate 195263
    titof70
    titof70


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par titof70 Mer 09 Fév 2011, 22:53

    Comme quoi il n'y a pas que la RO chez AP.
    Voilà un modèle que j'aimerais bien essayer.
    Magnifique mouvement, boite élégante.
    Reste à voir la question du diamètre, mais, dans un style similaire, la Patrimony contemporaine et ses 40mm ne m'avait pas choqué.
    Donc à voir mais l'à priori est terriblement positif. Twisted Evil
    foversta
    foversta


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par foversta Mer 09 Fév 2011, 23:14

    Quelques photos de l'année dernière lors de sa présentation au SIHH 2010:

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Ap_image.1520571

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Ap_image.1520576

    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Ap_image.1520581


    Contenu sponsorisé


    Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate Empty Re: Audemars Piguet : Jules Audemars extra plate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:34