montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+5
crebillon
foversta
l'ébat de coin
cisco
moonphase
9 participants

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    moonphase
    moonphase


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par moonphase Sam 05 Mar 2011, 17:49

    dans ma quète en Vacheron pour en savoir plus sur cette belle marque dont finalement je sais pas grand chose en dehors des modernes , suis littéralement tombé sur le cul en découvrant ça WOW !
    une mercator platine, vous imaginez !

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  68-13610

    comme c'est sur un site marchand qu'affiche pas ses prix -ça ça a vraiment le don de m'énerver tous ces prix "sur demande" , à croire qu'ils déterminent leurs prix à la tète du client!
    du coup je m'enquiers du prix en me fendant d'un mail , sait-on jamais , et j'attends la réponse (ça aussi ça m'énerve , ceux qui répondent plusieurs jours après, voire pas du tout -j'en fais l'amère expérience encore ces temps ci !
    veulent pas d'mon pognon ! scratch
    m'en fous , je m'passerai d'leurs montres si le coeur vous en dit .... Mercator inside  195263
    zont pourtant de beaux bestiaux dans cette boutique , voire des raretés qu'on trouve pas ailleurs
    comme cette médicus

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Dscn1310

    là aussi , si l'coeur vous en dit si le coeur vous en dit .... Mercator inside  350521
    cisco
    cisco


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par cisco Sam 05 Mar 2011, 20:05

    La Mercator, oui c'est beua, c'est magnifique, c'est poétique, c'est vraiment l'image que je me fais de Vacheron. I love you

    La Medicus... c'est compliqué, j'aimais bien au premier abord, mais c'est un hommage raté des magnifiques Vacheron chrono coussins des années 30, et le mouvement ... ben c'est celui de la Speed... pas celui de la vieille speed remanié (le Lemania qu'on retrouve chez Vacheron et Breguet), non celui de la speed pro actuelle, sans rouà colonne avec une came. Neutral Pas terrible pour une VC.

    Faudrait que je retrouve la collection de JB sur TheHourLounge, 3 merveilles dont une mercator.
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par l'ébat de coin Sam 05 Mar 2011, 22:18

    Autant la Mercator est un chef d'oeuvre - les aiguilles rappelant un compas sur une carte est une idée géniale ... Autant la Médicus ne me fait aucun effet ... Si , je rigole , parce qu'ils ont écrit la mention " gradué pour 30 pulsations " en latin ... ( c'est d'un nul ! on est pas au "Malade imaginaire" ) .
    foversta
    foversta


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par foversta Dim 06 Mar 2011, 01:06

    Les medecins, quand ils parlaient en latin, cela se finissaient par des saignees pour chasser les mauvaises humeurs... Mais la j ai peur que la mercator provoque une saignee de portefeuille... Je n accroche pas a la Medicus, dans un style similaire, je prefere GP.
    crebillon
    crebillon


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par crebillon Dim 06 Mar 2011, 09:04

    Ah ! Mercator ! quelle merveille, un concentré de technique, de science, d'esthétique : une des rares montres à provoquer chez moi un authentique engouement.
    cet hommage au géographe est une rare réussite absolue.
    Merci FX de ce rappel

    ja
    le plombier
    le plombier


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par le plombier Dim 06 Mar 2011, 10:11

    Avec cette Mercator , les masques.....Vacheron maitrise à merveille l'art de faire des montre qui se veullent de vrai chef d'ouevre au sens esthétique du terme (et non pas horloger) .
    Je ne sais pas si je me suis bein fait comprendre scratch

    cisco
    cisco


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par cisco Dim 06 Mar 2011, 10:13

    C'est ce qui me plait le plus chez Vacheron, un côté souvent poétique, lá ou d'autres marques font souvent "juste" une très belle montre Smile
    p@trice
    p@trice


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par p@trice Dim 06 Mar 2011, 10:50

    Je trouve le boitier des Mercator juste parfait !

    L'indication par les aiguilles ciseaux façon compas d'explorateur est géniale, les différents cadrans à tomber !

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  VCmercator2
    credit JB/THL

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Mercator1(3)
    credit doc/THL

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Dial_3
    credit AlexG/THL

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Mercator2(1)
    credit AlexG/THL

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  IMG_5199(1)
    credit AlexG/THL

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Mercator4(1)
    credit JB/THL

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  23(1)
    credit Fred/THL

    Et d'autres , et d'autres ...
    p@trice
    p@trice


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par p@trice Dim 06 Mar 2011, 12:28

    Et d'autres, et d'autres ...

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  215

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  001

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  508

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  496

    A suivre ...
    p@trice
    p@trice


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par p@trice Dim 06 Mar 2011, 14:03

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Vacheron_image.913641
    credit cen@jkt/Purist

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Vacheron_image.913646
    credit cen@jkt/Purist

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Vacheron_image.913656
    credit cen@jkt/Purist

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  M7
    credit JWU/Purist

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  M11
    credit JWU/Purist

    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  M12
    credit JWU/Purist

    ...
    AlexG
    AlexG


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par AlexG Dim 06 Mar 2011, 23:31

    La Mercator est à l'origine de la création de The Purists!

    En 2000 je cherchais une Mercator et ThomasM en vendait une sur Time Zone, je ne le connaissait pas mais je lui envoie un mail et on fini par échanger pas mal de mails et de là nous commençons à parler d'AP et que du fait que TZ n'avait pas un forum AP il faudrait en créer un sur son blog à lui (qui à l'époque s'appelait The Purist 178) et c'est comme ça que naquit en 2001 The Purists...un forum AP qui s'est dévéloppé en site multimarques...grace à une Mercator que je n'ai finalement pas acheté à ThomasM!
    cisco
    cisco


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par cisco Lun 07 Mar 2011, 08:29

    Quel festival Patrice merci d'avoir recherché Smile , Merci Alex pour la petite histoire Very Happy

    Puisqu'on parle des Purists, Patrice y'a des photos d'Antiquorum dans le tas tongue
    voxduc25
    voxduc25


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par voxduc25 Lun 07 Mar 2011, 08:57

    Cette montre vaut bien la création d'un forum a elle toute seule, les photos de la collection laissent entrevoir de vraies beautés I love you
    p@trice
    p@trice


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par p@trice Lun 07 Mar 2011, 09:41

    cisco a écrit:

    Puisqu'on parle des Purists, Patrice y'a des photos d'Antiquorum dans le tas tongue


    Celles signées par Paul Boutros évidemment sauf que seules les deux premières le sont, alors que les deux suivantes sont également de Boutos, on reconnait quand même sa patte Wink
    cisco
    cisco


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par cisco Lun 07 Mar 2011, 12:51

    HS credit photo:
    Non non, pas celle de Boutros bien reconnaissables en effet, les autres de cen@jkt et de JWU
    une petite recherche mercator ici Wink
    http://catalog.antiquorum.com/catalog.html

    Contenu sponsorisé


    si le coeur vous en dit .... Mercator inside  Empty Re: si le coeur vous en dit .... Mercator inside

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 22:11