montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    En Chine, c'est possible.

    Steyr
    Steyr


    En Chine, c'est possible. Empty En Chine, c'est possible.

    Message par Steyr Mer 09 Mar 2011, 08:41

    Un ami m'a envoyé ce lien :
    Henri Liu

    On y voit donc une approche radicalement différente de la notre en matière de presse horlogère. J'avoue ne pas avoir eu un exemplaire en main, mais sur ce que l'on aperçoit, ça fait plaisir de voir que la frange de collectionneurs qui essaie d'aller au-delà des communiqués de presse existe, et qu'elle est également écoutée. Maintenant, je ne pense malheureusement pas que ce modèle soit transposable à la France. Concentration d'acheteurs en montres compliquées, potentiel de diffusion, et peut-être une curiosité plus naturelle...

    En Chine, c'est possible. Diapositive11

    Bon, alors pour être tout à fait juste, il y a deux périodiques en France qui s'intéressent beaucoup plus à l'horlogerie qu'à la montre moderne, mais d'une part, leur diffusion est confidentielle, et d'autre part, l'approche est très axée sur l'ancien. Je veux parler des revues des associations ANCAHA et AFAHA.

    L'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de consulter cette revue chinoise ou bien connaissez-vous l'adresse du blog ?
    le plombier
    le plombier


    En Chine, c'est possible. Empty Re: En Chine, c'est possible.

    Message par le plombier Mer 09 Mar 2011, 21:21

    LA ça deviens pointu quand même.Perso ça fait un moment que j'ai décroché à ce niveau ......mais une approche plus "tout public" pourrait intérèsser une partie de nous.


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 07:40