montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
le plombier
moonphase
Dayto
rafiki
p@trice
leo
cisco
h trois
nikos
13 participants

    1680 la valeur sûre du collectionneur


    cisco


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par cisco Lun 13 Juin 2011, 18:37

    Très belle Didier ! accord
    J'aime bien ton avis sur les différentes référence. La 1680 est pour moi la plus emblématique des sportives avec une sacré gueule, tout comme la Daydate ou Datejust pour les moins sportives. La Red est une très belle version, ca fait longtemps que j'en ai pas croisé une.

    La 5513 a pour elle sa pureté et surtout des gilt qui peuvent faire très très ma, vivement que tu nous montres ta pêche Very Happy .
    Ma préférée reste la 1675, mais très trés grosse claque récemment sur une la SD 1665 Mk III de Patrice... vache ca fait mal les "double Red" et l'explo II 1655 est une très belle montre, mais très différente, assez á part.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 19:08

    cisco a écrit:
    Ma préférée reste la 1675, mais très trés grosse claque récemment sur une la SD 1665 Mk III de Patrice... vache ca fait mal les "double Red" et l'explo II 1655 est une très belle montre, mais très différente, assez á part.

    La MK III est je crois, relativement rare. Je comprends la "claque" pour bien la connaître. Si tu as une tire-lire cochonou bien pleine, j'ai un ami qui en a une sublime à la vente, avec boite papiers et tout l'historique depuis l'origine des temps (rire).
    La GMT aura toujours une place particulière dans mon coeur. Elle fut la 1ère vraie montre que je me suis acheté il y a déjà bien longtemps.
    En ce moment, je vois quelques 1675 gilt fleurir (au point que je trouve ça louche) ; et si les index sont bien patinés et l'insert délavé avec le temps (et non à l'eau de javel), une GMT gilt ça a une de ces gueules !
    Un petit jubilé dessus histoire de la rendre encore plus vintage et elle ne se marie plus avec aucune fringue, donc elle va avec toutes ;-)))
    Absolute british look avec veste très ceintrée et jean à peine slim sur Beatles boots: le top !
    Amicalement.
    cisco
    cisco


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par cisco Lun 13 Juin 2011, 20:42

    Le look beatles j'ai abandonné Smile mais reste la 1675 gilt Very Happy
    Pas de budget et à priori une SD ne sera pas la prochaine masi quelle sacré montre en effet I love you
    nikos
    nikos


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par nikos Lun 13 Juin 2011, 20:47

    Bien vu didier !!! accord


    pas mal du tout cette 1680...un bien bel exemplaire vanille......et une boite nickel....que demande le peuple. applauz


    thomasm
    thomasm


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par thomasm Lun 13 Juin 2011, 21:23

    C'est chouette une 1680 quand même, m'en ferais bien une..

    libero
    libero


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par libero Lun 13 Juin 2011, 21:42

    Pour un néophyte du vintage comme moi: que veut dire gilt?

    Pour ce qui me concerne, j'ai un peu de réserve à franchir le pas du vintage en raison d'une crainte en terme de fiabilité sur le long terme de ces montres....même si en la matière Rolex a fait ses preuves.
    Mais, comme l'on peut trouver du rafistolé comme le soulignait Nikos à propos des red, je reste sur mes craintes.

    Toutefois, l'envie est bien présente car le charme du plexi et des index peints opère bien sur moi.

    Ma seule expérience en terme de vintage fut celle d'une Breit navi 806 et l'expérience ne fut pas très heureuse...

    rafiki
    rafiki


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par rafiki Lun 13 Juin 2011, 22:56

    libero a écrit:Pour un néophyte du vintage comme moi: que veut dire gilt?

    Pour ce qui me concerne, j'ai un peu de réserve à franchir le pas du vintage en raison d'une crainte en terme de fiabilité sur le long terme de ces montres....même si en la matière Rolex a fait ses preuves.
    Mais, comme l'on peut trouver du rafistolé comme le soulignait Nikos à propos des red, je reste sur mes craintes.

    Toutefois, l'envie est bien présente car le charme du plexi et des index peints opère bien sur moi.

    Ma seule expérience en terme de vintage fut celle d'une Breit navi 806 et l'expérience ne fut pas très heureuse...


    Regis,
    ce sont les cadrans avec une écriture dorée, voici un post dans un autre bar horloger qui récemment évoquait le même sujet,
    http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=137485#p137485

    Cordialement,

    Rafa
    Tonton
    Tonton


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Tonton Lun 13 Juin 2011, 23:03

    Ah la 1680...une histoire sans fin pour moi ...

    J'ai eu celle-là, faut vraiment être c.. pour l'avoir revendue :

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 13_sep10

    puis celle-là , revendue aussi ( coucou Hervé ) ):

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Dsc01110

    Et une de plus trouvée et achetée pour un copain qui en cherchait une belle belle belle ( coucou Thierry ):


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Dsc02611


    et re une rouge et re vendue ( je crois que j'aime mieux les écritures blanches ) :

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Dsc09910

    et re une blanche et re vendue , 0 défaut fallait vraiment que j'aime l'acheteur ( coucou Didier ) :

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Dsc04810

    Pourquoi les revendre et pourquoi en racheter me direz-vous ?
    Ok je m'allonge sur le divan :
    Je l'achète parce que j'adore cette montre mais il y a toujours un moment où je trouve le cadran un chouïa trop petit .
    Je lui préfère la 5513 et surtout la 1665 qui est pour moi la plus belle des plongeuses rolex .
    Je pourrais donc me guérir de la 1680 avec ces deux autres références , me calmer , ne plus en acheter .
    Mais non j'en attends deux nouvelles !

    Celle-là, au bras de son gardien temporaire :

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Rolex_10



    et un blanche avec le l de rolex centré , j'aime beaucoup ces cadrans plus " charnus " en tritium .
    Je ne l'ai pas encore mais elle sera comme ça :


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Dsc08910



    Voilà , je me relève du divan sans savoir si j'arriverai à garder au moins une des deux prochaines.

    Amicalement,
    Tonton ( trouveur de 1680 )









    rafiki
    rafiki


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par rafiki Mar 14 Juin 2011, 00:03

    Celle de Nikos, du Gilt.... et 8 jours d'essai... pour la montre?
    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Img-2014
    libero
    libero


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par libero Mar 14 Juin 2011, 07:46

    Merci Rafa pour ta réponse et le lien... <:i

    Au plaisir de te revoir un de ces quatre...

    PS: tu dois te dire que moi et la 1680 c'est un éternel recommencement d'interrogations et de tentatives..
    Mais, à l'inverse de tonton, je ne suis pas encore passé à l'acte...
    libero
    libero


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par libero Mar 14 Juin 2011, 07:49

    Rafa: question complémentaire.... Peux-tu me confirmer que tu as déjà capturé quelques rolex vintage chez un vendeur bien connu de la Grand Place de Lille?....A....io??
    rafiki
    rafiki


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par rafiki Mar 14 Juin 2011, 07:58

    libero a écrit:Rafa: question complémentaire.... Peux-tu me confirmer que tu as déjà capturé quelques rolex vintage chez un vendeur bien connu de la Grand Place de Lille?....A....io??

    Tu as un MP... Very Happy
    libero
    libero


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par libero Mar 14 Juin 2011, 08:08

    Thanks Rafa....
    nikos
    nikos


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par nikos Mar 14 Juin 2011, 09:32

    @ tonton....


    whoua !!!

    pas une a jeter....mais celle avec l'insert gris est a tomber.....
    Pimousse
    Pimousse


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Pimousse Mar 14 Juin 2011, 10:12

    Je triche avec le N/B pour faire partie du club clown

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 1680NB
    p@trice
    p@trice


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par p@trice Mar 14 Juin 2011, 10:24

    Pimousse a écrit:Je triche avec le N/B pour faire partie du club clown

    Tu es trahi par les " Nipples " pig

    Elle est magnifique !!!
    leo
    leo


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par leo Mar 14 Juin 2011, 10:48

    C 'est vrai qu' une 1680, c'est très beau...

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Photogmtii033
    Merci à Tonton pour celle là....

    Mais c' est vrai qu' une 5513, pour moi, c' est encore mieux ( je préfère le plexi dôme au cheminée, l ' ouverture de cadran étant supérieure...)

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Dscn0091y



    D 'ailleurs, ayant fait le choix ( discutable et j' en discute avec moi même assez souvent clown ) de revendre cette dernière, je recherche désormais une nouvelle 5513....

    Une 5513 "parfaite", celle que je garderai jusqu' à ma mort et même dans l ' au delà ! clown
    Pimousse
    Pimousse


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Pimousse Mar 14 Juin 2011, 11:08

    leo a écrit:

    Une 5513 "parfaite", celle que je garderai jusqu' à ma mort et même dans l ' au delà ! clown

    Une petite Gilt alors clown

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 IMG_0961

    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 IMG_0273
    Anonymous
    Invité
    Invité


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 11:51

    Salut mon Tonton,

    Effectivement, comme le dit Nikos, il n'y en a pas une à jeter ! Et encore, là, tu ne parles que des sub ! Toutes tes rolos vintage sont quasiment des références tellement elles sont sexy, que ce soit en 1680, 5513, 1665, 16520, 1655, daydate et j'en passe.
    Amitiés.
    P.S. : au passage, un grand merci pour avoir accepté de me vendre cette 1680 ;-)
    p@trice
    p@trice


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par p@trice Mar 14 Juin 2011, 14:24

    Tonton a écrit:

    Pourquoi les revendre et pourquoi en racheter me direz-vous ?
    Ok je m'allonge sur le divan :
    Je l'achète parce que j'adore cette montre mais il y a toujours un moment où je trouve le cadran un chouïa trop petit .
    Je lui préfère la 5513 et surtout la 1665 qui est pour moi la plus belle des plongeuses rolex .
    Je pourrais donc me guérir de la 1680 avec ces deux autres références , me calmer , ne plus en acheter .
    Mais non j'en attends deux nouvelles !

    ...Voilà , je me relève du divan sans savoir si j'arriverai à garder au moins une des deux prochaines.


    'tain de divan ...

    On peut vivre avec une 5513 et une 1680, c'est plus compliqué avec une 1665, avec une 6538 ...

    La 1680 reste une Daily wear, une 5513 commence à être excitante gilt mais on ne la porte plus que comme une 6538 avec parcimonie 1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 61526

    Pour être franc, je suis longtemps resté éloigné des 1680, visuellement assez proche des 16610 dans mon esprit parfois obtu, qu'elle erreur, c'est une montre fantastique !

    leo a écrit:

    Une 5513 "parfaite", celle que je garderai jusqu' à ma mort et même dans l ' au delà ! clown


    Va sur 5514 1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 195263

    Contenu sponsorisé


    1680 la valeur sûre du collectionneur - Page 2 Empty Re: 1680 la valeur sûre du collectionneur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:35