montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
Neo[blue]
thomasm
MarcDeBeaucaire
pablo
valable
moonphase
10 participants

    les ch'ti détails qui vous énervent

    moonphase
    moonphase


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par moonphase Ven 22 Avr 2011, 00:09

    nobody's perfect c'est bien connu , et j'vois pas pourquoi nos chères tocantes le seraient
    plus que vous,
    mais certains détails de fonctionnement peuvent plus ou moins énerver ,ainsi pour ce qui
    me concerne :
    un changement de date qui bascule pas instantanément à O heure précise , je supporte mal !
    ou une réserve de marche qui tient pas les 48 heures
    et vous ?
    valable
    valable


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par valable Ven 22 Avr 2011, 08:08

    L'autre jour j'ai piétiné ma Panerai parce qu'elle avait 6 secondes de retard sur un mois... Embarassed
    pablo
    pablo


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par pablo Ven 22 Avr 2011, 08:50

    L'alignement de l'aiguille des minutes lorsque je l'ai mal réglé ou que le calibre n'est pas très rigoureux avec ça (Sub 14060 / calibre 3130 par exemple) et lorsque j'arrive en retard à la gare. Lorsque l'aiguille est sur 30 secondes, petit doute sur la minute exacte. Je ne suis pas un forcené de la précision mais j'apprécie d'avoir la bonne indication parfois, et ce, d'autant plus que mes tocantes électroniques (téléphone, etc.) ne sont jamais réglées correctement.
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par MarcDeBeaucaire Ven 22 Avr 2011, 09:18

    pablo a écrit:L'alignement de l'aiguille des minutes lorsque je l'ai mal réglé ou que le calibre n'est pas très rigoureux avec ça

    Dans le genre le LUC de la Chopard Classic est très énervant, tu mets à l'heure en alignant correctement les minutes par rapport à la petite seconde et en appuyant sur la couronne... l'aiguille des minutes fait un saut d'amplitude aléatoire qui fout tout par terre.
    les ch'ti détails qui vous énervent 665690

    thomasm
    thomasm


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par thomasm Ven 22 Avr 2011, 09:51

    MarcDeBeaucaire a écrit:

    Dans le genre le LUC de la Chopard Classic est très énervant, tu mets à l'heure en alignant correctement les minutes par rapport à la petite seconde et en appuyant sur la couronne... l'aiguille des minutes fait un saut d'amplitude aléatoire qui fout tout par terre.
    les ch'ti détails qui vous énervent 665690


    Oh que c'est énervant ça!

    Je suis de ton avis.
    moonphase
    moonphase


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par moonphase Ven 22 Avr 2011, 10:35

    thomasm a écrit:
    MarcDeBeaucaire a écrit:

    Dans le genre le LUC de la Chopard Classic est très énervant, tu mets à l'heure en alignant correctement les minutes par rapport à la petite seconde et en appuyant sur la couronne... l'aiguille des minutes fait un saut d'amplitude aléatoire qui fout tout par terre.
    les ch'ti détails qui vous énervent 665690


    Oh que c'est énervant ça!

    Je suis de ton avis.

    tout pareil , j'l'avais oublié ce truc , je trouve mème ça infernal
    quand plusieurs tentatives n'y font rien
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par Neo[blue] Dim 24 Avr 2011, 13:03

    En parlant de ça, j'ai essayé ça hier

    les ch'ti détails qui vous énervent I_2244_03_Senator_Chronometer

    j'ai beaucoup aimé le système de mise à l'heure, lorsqu'on tire la couronne la seconde va instantanement se caller sur midi et l'aiguille des minutes sur un index. ensuite quand on tourne la couronne, l'aguille saute de minute en minute pour être toujours pil poil sur un index. c'est assez agréable
    Steyr
    Steyr


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par Steyr Lun 25 Avr 2011, 16:24

    Bien d'accord avec cette question d'alignement, ce qui fait de la complication que rappelle Neo, une fonction vraiment... apaisante.
    Le saut de la date à minuit précise est assez contraignant là encore, mais comme je suis rarement en face de ma montre à ces heures-ci, ou à plus forte raison, regarder la date, je m'en accommode assez bien.
    p@trice
    p@trice


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par p@trice Lun 25 Avr 2011, 18:09

    Comme Christian, je ne suis pas forcement face à ma montre pour y voir passer la date à minuit pile !

    Je vais faire mon coming out, lorsque je règle l'heure de ma montre, je prends souvent l'indication sur la montre précédemment portée sans vraiment y prêter attention, du coup, je suis rarement à l'heure précise, c'est mon luxe Wink

    Ma seul contrainte, lorsque la montre possède la date, j'aime qu'elle soit à jour !

    Il est 18h09, la Polaris que je porte aujourd'hui indique 18h01 ... Ce sont les vacances clown
    le plombier
    le plombier


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par le plombier Lun 25 Avr 2011, 18:24

    Le truc qui m'énerve si on peux parler ainsi ,c'est lorsque je regarde ma montre ( même pas pour savoir l'huere non juste pour la regarder Rolling Eyes c'est grave docteur?) SI JAMAIS il y a une trace sur le verre affraid genre ne trace de gras .....BEN!!!.......j'aime pas! Shocked

    Dans le même registre les rayures sur la boite ça non plus j'aime pas .............mais je me soigne.


    lechneric
    lechneric


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par lechneric Mar 26 Avr 2011, 10:08

    Je n'aime pas quand il n'y rien à faire, quand c'est trop parfait What a Face

    j'aime mettre à l'heure une montre qui avance ou retarde (dans une certaine limite)
    j'aime voir qu'une montre a vécu, que le temps est passé sur elle tout en lui donnant une âme
    j'aime essayer de retrouver l'historique de la montre
    ....


    .... Les vintages Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    les ch'ti détails qui vous énervent Empty Re: les ch'ti détails qui vous énervent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 00:04