montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+14
jef33
Jean-Marc
cisco
carax
Wizir
Jason Spring
alain2701
nikos
DrStrong
p@trice
Xelaxela
rafiki
thomasm
Noodia
18 participants

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale

Noodia
    Noodia
    Admin

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Empty Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale

Message par Noodia Dim 15 Mai 2011, 21:37

Ayant le privilège (je pèse mes mots...) de pouvoir jouir pendant quelques jours de la sublime Daytona de Rafiki et, suivant la bonne idée de Pépère 13, rencontre amicale entre la légendaire Rolex Daytona donc et la discrète UG Compax qui a rejoint ma collection depuis quelques mois.
    Pourquoi cette rencontre ?
    Parce que ces deux montres quoique très différentes présentent beaucoup de similitudes toutes deux en effet :

*sont des tri-compax avec un cadran de type "Panda",
    *ont une boite de petit diamètre, 37 pour la Dayto, 36 pour l'UG,
    *sont animées par un Valjoux 72 (dans sa variante 727 pour la Dayto à 21600 A/H),
    *se sont inscrites dans le sport automobile à leur époque.

Je n'irai pour ma part pas plus loin dans le comparatif mais vous propose un reportage photos de ces deux montres seules et ensemble et je vous donne mon sentiment personnel, qui n'engage que moi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Commençons par les présentations individuelles, je commence par Mme La Reine, La Daytona :

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2496w

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2508z

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2504i

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2515he

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2519p

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2521ax

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2573b

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2575l

Son icone

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Paulnewmandaytonarolex

La Compax
    à noter que ce comparatif est rendu plus difficile par le fait que je n'ai qu'un fast-strap pour l'UG ce qui rend toute comparaison au porté impossible et transfigure quelque peu la montre ce qui est un choix délibéré de ma part car j'aime beaucoup ce combo. Enfin, si j'ai la chance (car à ce stade de la rareté il faut bien parler de chance...) de lui trouver son bracelet original Gay-Freres, je n'hésiterai pas, histoire de varier les plaisirs et de rendre cette belle UG un peu plus "portable" au quotidien

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2536a

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2531qb

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2441m

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2549xt

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2587j

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2533h

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2545k

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2450v

son icone (Nina Rindt, la femme de Jochen Rindt)

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 147fqa
    Crédit : GVM

Ensemble

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2481x

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2484n

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2497p

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2500f

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2502i

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2562f

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2564cn

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2495xz

Et enfin un petit wrist shot pour chacune histoire de faire ça dans les règles

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Dsc02880g

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Imag0348o

Comment départager des montres à la fois si semblables et si différentes ?
    Pour ce qui me concerne, le match me semble inégal.
    Pourquoi ? Parce que la Dayto est auréolée d'une légende assez unique dont peu de montres jouissent de manière aussi unanime.

L'UG a pourtant quelques points forts spécifiques le plus évident étant ses aiguilles au dessin génial qui donnent à cette montre une force incomparable, le dessin de ses cornes également, très subtil et élégant lui confère encore un peu plus de personnalité.
    Elle dégage toutefois un aspect plus "rustique", surement du entre autre à sa date de lancement qui se situe en 1965 et à son cadran mat.
    Curieusement, je serais tenté de dire que l'UG est plus rare (j'ai eu un mal de chien à la dénicher celle-là...), plus inhabituelle, moins évidente ce qui lui donne un avantage certain.

Quand on admire la Dayto avant de la passer au poignet on a l'impression que c'est un pan entier de l'histoire horlogère que l'on va porter, l'émotion est évidente.
    Au-delà des canons esthétiques traditionnels de Rolex, deux choses ont immédiatement attirés mon attention : le cadran et les poussoirs.
    Le cadran soleillé gris présente un niveau de finition remarquable, l'insertion de la mention "Daytona" si réussie joue à plein, le cadran présente de nombreux reflets passant sa couleur d'un gris très clair à un "brun léger/doré", la magie opère de manière très efficace.
    Les poussoirs vissés sont un avantage esthétique certain (mais sont pénibles à l'utilisation...)

Mon sentiment ?
    La Dayto sans hésiter

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2513l

Mais encore une fois, on ne joue pas dans la même cour et j'ai l'impression ce comparer une Peugeot 404 coupé une auto très élégante mais qui reste une "populaire"

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 404coup

avec un autre coupé, une Ferrari 250 GTE par exemple, même époque, même carrossier (Pininfarina), coupé également mais la comparaison s'arrête là...

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Ferrari250gte750217

Je ne suis pas sur que la Dayto me donne 10 fois plus de plaisir que l'UG, c'est pourtant - en (très) gros - le facteur qui sépare le prix d'acquisition de ces deux montres, un élément qu'il faut quand même prendre en compte à un moment de la comparaison.

Selon moi, malgré leurs nombreuses similitudes, ces montres ne sont pas vraiment comparables, elle procurent toutes deux beaucoup de plaisirs, chacune dans leur style et à leur manière.

Cet essai de Dayto aura quand même été une belle émotion.

thomasm
    thomasm

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Empty Re: Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale

Message par thomasm Dim 15 Mai 2011, 22:05

Et bien Laurent!

Quel fascinant sujet!

J'ignorais totalement que tu possédais cette superbe UG, tout comme le fait que rafiki possédait cette Daytona!

2 montres qui présentes beaucoup de similitude en effet! 2 chronos superbes avec un look retro à tomber!

La dayto possède en effet le côté prestigieux au contraire de l'UG mais néanmoins, ne démontons pas l'UG, c'est d'ailleurs un véritable coup de coeur pour moi, veinard!

Pépère a été plus qu'inspiré de te demander ce sujet!!

Merci beaucoup!

Et bravo pour l'ug, elle est superbe!

rafiki
    rafiki

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Empty Re: Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale

Message par rafiki Dim 15 Mai 2011, 22:36

Cher Ami,
    je vois que j'ai eu bien raison de te laisser un certain temps cette belle 6263, sinon tu n'aurais pas pu nous élaborer ce sublime reportage photo et cette belle comparative...
    J'adore ta dernière analogie comparant la Peugeot 404 Coupé et la Ferrari 250 GTE... belles d'époque comme l'UG et la Dayto!
    Un grand bravo cheers cheers et merci!

Pour être encore plus précis, il aurait alors fallu avoir une 6262, avec des poussoirs non vissés... faudrait en trouver une à prêter... Smile
    Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 105227818
    Crédit S. Mazzariol
    thomasm
    thomasm

Message par thomasm Dim 15 Mai 2011, 22:42

rafiki a écrit:
    J'adore ta dernière analogie comparant la Peugeot 404 Coupé et la Ferrari 250 GTE... belles d'époque comme l'UG et la Dayto!

J'ai également trouvé la comparaison très bonne et très parlante!
    Xelaxela
    Xelaxela

Message par Xelaxela Dim 15 Mai 2011, 22:58

Le comparatif est une excellente idée pour ces 2 beautés, chacune a ses petits plus comme tu les as cités Laurent. Cependant la légende de la Daytona fait pencher la balance de son côté... mais si nous revenons à la réalité et regardons l'aspect financier, le meilleur ratio Prix/Plaisir va à l'UG.

Dommage que L'UG n'est pas de bracelet métal, son fast-strap a tendance à la diminuer je trouve.

Toutes mes félicitations aux heureux propriétaires respectifs....Je bave....

Alex. accord
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 22:58

thomasm a écrit:
    rafiki a écrit:

J'ai également trouvé la comparaison très bonne et très parlante!

Hello, beaux chronos, quant au comparo entre une 404 et une GTE, bof et bof.
    La Dayto a un moteur vulgaire, l'UG n'a rien à lui envier, je ne suis pas sur qu'on puisse comparer le v12 Colombo de la série des 250 avec le moulin de la 404 (qui est une superbe voiture en coupé).
    Le Dayto a des finitions de chrono vulgaire, les Carrera et cette UG d'époque n'ont rien à lui envier, peut être ses poussoirs vissés (ce qui ne fait pas bezef).
    Le Dayto n'a de plus que sa part de rêve. La 250 offre une part de rêve et tout le reste. Le Dayto n'est rien d'autre, si on lui retire son vernis mythifié, qu'un chrono en acier à Valjoux d'époque comme il s'en est décliné mille.
    Bon après si ça fait jouir, que demande le peuple.
    Mais je sors du sujet, revenons vite à nos idolâtries.
    +
    Pank
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 15 Mai 2011, 23:11

pankratov a écrit:
    Le Dayto a des finitions de chrono vulgaire, les Carrera et cette UG d'époque n'ont rien à lui envier, peut être ses poussoirs vissés (ce qui ne fait pas bezef).
    Le Dayto n'a de plus que sa part de rêve. La 250 offre une part de rêve et tout le reste. Le Dayto n'est rien d'autre si on lui retire son vernis mythifié qu'un chrono en acier à Valjoux d'époque comme il s'en est décliné mille.
    Bon après si ça fait jouir, que demande le peuple.

Nous sommes restés sur du 250 GTE du même carrossier Laurent rajoutant ...

Noodia a écrit:

avec un autre coupé, une Ferrari 250 GTE par exemple, même époque, même carrossier (Pininfarina), coupé également mais la comparaison s'arrête là...

Sur une 250, la part de rêve commence avec une Lusso comme celle de McQuenn ou une GTO comme celle de Masson Wink

Une GTE, c'est un accès Pank Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 23:20

Comparer un 6263 à un UG tricompax, ce n'est pas comparer une 404 Coupé à une 250GTE.
    Dans un cas on a deux chronos très très proches (finitions, moteur, et le reste), dans l'autre c'est le jour et la nuit si ce n'est la lointaine parenté du carrossier commun.
    La 250GTE c'est un moteur et un chassis, un palmarès pour les versions GTO, GT Competizione, etc.. Une 404 c'est une très belle auto.
    Une 6263 à part sur Jake's blog et dans l'esprit des collectionneurs de tout poil, ce n'est rien d'autre qu'un chrono à valjoux en acier très très proche intrinsèquement de l'UG. Un chrono acier basique qui a réussi et qui fait rêver les collectionneurs (ce qui est déjà pas mal).
    Mais bon la question n'est pas là, moi ça me va bien, je comprends bien que le passionné puisse exagérer un peu.
    +
    Pank

Dernière édition par pankratov le Dim 15 Mai 2011, 23:52, édité 3 fois
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 15 Mai 2011, 23:23

Merci Laurent pour cet excellent comparatif !

Au delà de la simple considération financière, je préfère le boitier Oyster du Cosmograph, je trouve celui de l'UG moins élégant ...

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Img2545k

J'aimerai tellement trouver des défauts au Cosmograph de Rafiki, peut être sa relative jeunesse par rapport à celui de Jeff, poussoirs première génération, absence du daytona rouge ...

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 6265sky

La petite histoire des poussoirs vissés par Jeff ICI

En ce qui concerne le dial, tout petit avantage encore pour le Rolex mais celui de l'UG est bien sympathique également !

p@trice
    p@trice

Message par p@trice Dim 15 Mai 2011, 23:48

pankratov a écrit:
    Pour résumé brièvement ce que je veux dire, une 6263 c'est une UG qui fait rêver alors qu'une 250GTE ce n'est pas une 404 qui fait rêver, c'est bien plus (un moteur, un chassis, un palmares).
    La 6263 à part sur Jake's blog et dans l'esprit des collectionneurs de tout poil, ce n'est rien d'autre qu'un chrono à valjoux en acier.

Même les gonzesses connaissent la 6263 Pank Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 195263

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Mugello-126
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Mai 2011, 23:51

Ouais, et elle n'a pas une auto dégueu la Madame.
    Pour la montre, bon ça fait partie du décorum, la montre de pilote, tout ça, le rêve à pas cher, la montre des champions qui fait de soi un champion (de loin). Pourquoi pas, on fait ce qu'on peut.
    +
    Pank
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Lun 16 Mai 2011, 09:16

Salut Pank,

J'ai toujours trouvé que le mythe attaché aux Daytona était très exagéré, trop vu et rabâché par trop de monde en faisant une montre presque vulgaire finalement.
    Je pense que j'en serais resté là si je l'avais essayé rapido un soir à un dîner pour la rendre immédiatement à Rafiki.
    Mais là, je porte la montre depuis mercredi, j'ai le temps d'en profiter, d'y jeter des coups d'oeil furtifs la journée, de l'observer sous tous ses angles, de la photographier et là, je comprends mieux qu'il n'y pas qu'une légende mais aussi une réalité.
    Une sorte de je ne sais quoi qui donne à cette montre un truc en plus, une force, un équilibre qu'elle distille magnifiquement.
    Cette version avec cadran gris est l'une de mes préférées, ça aide, mais je suis sur que beaucoup d'autres auraient eu au moins le même effet (il suffit de voir l'exemplaire de Dr Strong pour s'en convaincre).

La seule déception de ce très bel ensemble à mon sens ce sont les aiguilles H/M qui ne dégagent rien et sont pour moi décevantes.

Ce qui agace dans cette montre finalement c'est son prix très exagéré dont le niveau ne peut trouver de justification que dans la spéculation qu'il y a autour de Rolex en général.
    Je crois quand même que ces niveaux de prix ont été atteints il y a déjà quelques années et que ça tient dans le temps, une preuve qu'ils ne sont peut-être pas si spéculatifs que ça et correspondent à une réalité... qui n'est toutefois pas la mienne (heureux collectionneurs seniors de tout poils qui en avez, vous avez eu le nez creux...).

J'ai beaucoup aimé ta réaction sur le petit clin d'oeil 250 vs 404.
    Bon OK, la comparaison est foireuse quand on parle moteur/chassis, pas de doute.
    Mais ces deux autos si différentes à priori (et elles le sont vraiment) on finalement quelques points communs qu'on ne soupçonnerait pas à priori : époque, origine du style, ce sont des coupés 2+2.
    La différence de prix entre ces deux voitures devait être comparable à la grosse entre ces deux montres mais ce n'est qu'un clin d'oeil.
    La 404 coupé jouit quand même d'une belle réputation, une voiture de carrossier italien au style très élégant pour une petite Peugeot.
    La 250 GTE est pour beaucoup de ferrariste une sous-ferrari qui aura en plus ouvert la voie aux coupés familiaux qui suivront désormais pour assurer un revenu plus stable à la grande maison (250 America, 330 GT série 1 et 2, 365, ...) comme l'a justement suggéré Patrice, c'est une voiture d'accès.
    Mais elle est mue par le V12 légendaire, porte le badge au cheval cabré, cela suffit à l'élever au rang de mythe qu'elle est et qu'elle n'est pas en même temps (c'est une voiture lourde, difficile à la manœuvre, à la fiabilité discutable, ...) et était plus une introduction raisonnée que celles passionnée des série Tour de France, GT, ... dédiées à la compétition qui était la raison de vivre du commandatore.

Je termine sur l'UG, cette montre est l'un des premiers exemplaires non manuf. de cette très belle maison qui s'est distinguée par des productions exceptionnelles très nombreuses (dans ses gammes compur, uni-compax, medico-compax, ...) et ses nombreuses innovations techniques (mécanisme à seconde sautante, à remontage automatique bidirectionnel, microrotor, ...).
    J'ai l'impression que cette maison a été injustement oubliée, il est en rare qu'on en parle, on n'en voit très peu de proposées à la vente.
    Ce Compax est effectivement plus comparable à une Carrera, c'est une montre de style et non de mouvement comme beaucoup de chronos à l'époque.
    La même boite a quand même accueilli un mouvement manuf (Cal. 281) dans une version appelée tri-compax à calendrier complet

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Unitricompax1
    Credit : un dealer, je ne sais plus qui...

Ce chrono facile à aimer est quand même extrêmement rare surtout dans cette version cadran blanc (la version cadran noir/compteurs blancs est plus courante), il est très recherché par une frange de collectionneurs.
    Style très efficace, élégance, rareté, marque inhabituelle, ce sont des valeurs qui m'animent dans le plaisir de la collection vintage, je n'ai surement pas dit mon dernier mot avec cette honorable maison.

Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Lun 16 Mai 2011, 09:19

p@trice a écrit:
    pankratov a écrit:
    Pour résumé brièvement ce que je veux dire, une 6263 c'est une UG qui fait rêver alors qu'une 250GTE ce n'est pas une 404 qui fait rêver, c'est bien plus (un moteur, un chassis, un palmares).
    La 6263 à part sur Jake's blog et dans l'esprit des collectionneurs de tout poil, ce n'est rien d'autre qu'un chrono à valjoux en acier.

Même les gonzesses connaissent la 6263 Pank Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 195263

T'es sur qu'elle est bonne Pat la Dayto ?
    Parce que avec la demoiselle ça part mal, quoiqu'elle soit très jolie, j'ai l'impression qu'elle porte des lentilles de couleur noisette Wink
    DrStrong
    DrStrong

Message par DrStrong Lun 16 Mai 2011, 09:55

Merci Laurent pour ce comparatif très intéressant !
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 16 Mai 2011, 10:07

Noodia a écrit:

T'es sur qu'elle est bonne Pat la Dayto ?

Yes, une 6263 or jaune ...

Noodia a écrit:

Parce que avec la demoiselle ça part mal, quoiqu'elle soit très jolie, j'ai l'impression qu'elle porte des lentilles de couleur noisette Wink

C'est le photographe qui a du certainement loucher en prenant la photo ...

Spoiler:

La GTE, une voiture de flic ... Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 195263

1. Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Ferrari_250GTE_Polizia_010
    nikos
    nikos

Message par nikos Lun 16 Mai 2011, 10:19

je vais surprendre, mais l'examen de ces deux pièces précises, me fait préférer de loin l'UG......

alain2701
    alain2701

Message par alain2701 Lun 16 Mai 2011, 10:32

p@trice a écrit:

Entre la montre, la voiture et la fille, je sais pas que choisir clown
    Bien que ...

Pour en revenir à la comparaison, deux montres attachantes. Bravo pour ce reportage de qualité.
    Evidemment la Daytona est une légende. Et elle est une pièce si désirée et si recherchée qu'elle provoque chez de nombreux collectionneurs une folle envie incontrôlée.

Il est clair qu'en la comparant à cette UG Compax, le duel pouvait paraître déséquilibré.
    Et bien non !
    Esthétiquement, l'Universal est superbe malgré sa taille modeste. J'en ai croisé une il y a quelques années et je regrette fermement de ne pas l'avoir acquise.
    Le cadran panda est superbement réalisé et les aiguilles plus que magnifiques.
    En conclusion, niveau qualité / prix, c'est une victoire par KO assuré de la part de l'UG. Et donc un excellent compromis pour les amateurs non fortunés.
    Jason Spring
    Jason Spring

Message par Jason Spring Lun 16 Mai 2011, 10:42

rafiki a écrit:
    Pour être encore plus précis, il aurait alors fallu avoir une 6262, avec des poussoirs non vissés... faudrait en trouver une à prêter... Smile
    Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 105227818
    Crédit S. Mazzariol

Si vous êtes prets à vous deplacer au Nord de Paris, je peux le temps d'un shooting vous laisser celle là :
    Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 6239gloves01

Ma 6239 de 1967 avec echelle tachy 300 et son bracelet plié SEL.

Cdt
    Wizir
    Wizir

Message par Wizir Lun 16 Mai 2011, 14:54

merci pour ce sujet sympathique et intéressant ... et bien illustré :-)

Noodia a écrit:... on ne joue pas dans la même cour et j'ai l'impression ce comparer une Peugeot 404 coupé une auto très élégante mais qui reste une "populaire"

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale 404coup

pour la part j'ai toujours trouvé que cette 404 coupé, très belle au demeurant, avait un air de famille avec une autre grande soeur plus 'noble' :

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Rrcoupeback

clown
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 16 Mai 2011, 15:04

Jason Spring a écrit:

Si vous êtes prets à vous deplacer au Nord de Paris, je peux le temps d'un shooting vous laisser celle là :

Très bonne année et excellent exemple de Panda !
    Noodia
    Noodia
    Admin

Message par Noodia Lun 16 Mai 2011, 17:06

Jason Spring a écrit:

Cdt

Magnifique ! I love you

Le nord de Paris c'est aussi mes bases, je peux rentrer ça dans mon agenda sans difficulté.
    Et si on le fait, je peux surement me faire prêter une Carrera panda histoire de compléter la séance shooting,
    ça nous ferait un truc vraiment chouette bounce
    carax
    carax

Message par carax Lun 16 Mai 2011, 17:10

Merci pour ce beau reportage Laurent !
    Je méconnaissais cette UG Compax, il y a vraiment eu des modèles sympa chez UG autour des 60-70's, une marque qui gagne à être découverte.

Et si on le fait, je peux surement me faire prêter une Carrera panda histoire de compléter la séance shooting,
    ça nous ferait un truc vraiment chouette bounce

C'est déjà bien, attention à la surenchère ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 16 Mai 2011, 19:07

Ah Laurent, dire que j'attendais ce comparatif avec une impatience difficilement contenue est un doux euphémisme bounce

Cette UG, j'en suis amoureux depuis que GVM a posté la sienne (et je la cherche également désespérément depuis... Rolling Eyes), et la voir ainsi comparée à la reine de la catégorie me renforce dans mon choix: c'est bien elle que je veux... et un jour je l'aurai (si si Twisted Evil )

Bref, magnifiques photos, montres d'anthologie, ADN automobile indiscutable... en un mot, whaouh !!! accord

Merci <:i

Dernière édition par pepere13 le Lun 16 Mai 2011, 19:30, édité 1 fois
    cisco
    cisco

Message par cisco Lun 16 Mai 2011, 19:26

Le Dayto surtout dans cette version, c'est un modèle d'équilibre, de confort, de perfection en fait. I love you
    Je ne sais pas si c'est parceque c'est l'image d'Epinal qu'on a en tête ou si c'est la montre elle même (sûrement les deux).
    Je crois qu'aucune montre n'est aussi intemporelle. C'est sobre, sport mais assez chic, c'est bon pour tout. Parfaite.
    Une détail important c'est une des rares montres qui fait autour de 40mm, là ou L'UG et la plupart des chornos à l'époque sont plutôt plus petit. (D'ailleurs celle sans poussoir vissé sest pas plus petite? ou c'est juste un impreisson? )

Est-ce que celà justifie son prix? sûrement pas, mais quand on est amoureux... drunken

Dernière édition par cisco le Lun 16 Mai 2011, 21:57, édité 1 fois
    Wizir
    Wizir

Message par Wizir Lun 16 Mai 2011, 21:06

cisco a écrit:... D'ailleurs celle sans poussoir vissé est pas plus petite? ou c'est juste un impresison? )

si tu parles des dayto alors la réponse est oui ... un petit mm de moins sur les non visées

et la couronne plus petite fait également une différence visuelle ;-)

Rolex Daytona 6263 - Universal Geneve Compax, rencontre amicale Dej1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 11:09