montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
cda
cisco
thomasm
valable
8 participants

    Les nouvelles Zenith

    valable
    valable


    Les nouvelles Zenith Empty Les nouvelles Zenith

    Message par valable Jeu 30 Juin 2011, 09:49

    Hier je me suis rendu chez un revendeur et j'ai pu voir en vitrine toutes les nouvelles Zenith Captain, elles sont vraiment pas mal du tout, et ça reste correct en terme de prix, je dois dire que je suis plutôt content de voir la marque refaire des montres non seulement portables, mais surtout qui ont un look à la fois classique et moderne. On est bien loin des gammes de l'époque Nataf, que je trouvais atroces.
    Quelques beaux spécimens aperçus hier. Qu'en pensez-vous ?

    La striking 10th :

    Les nouvelles Zenith Gphg2010_zenith_10_0707_el_primero_striking_01

    Les Captain :

    Les nouvelles Zenith Sihh2011_zenith_el_primero_capitain_dual_time_03_2130_682_02_c498_01

    Les nouvelles Zenith Sihh2011_zenith_el_primero_capitain_moon_phase_03_2140_691_02_c498_01

    Les nouvelles Zenith Sihh2011_zenith_el_primero_capitain_power_reserve_acier_blanc_01

    Les nouvelles Zenith Home_image.2056858

    Crédits photos : Worldtempus et Puristspro.

    J'ai bien aimé les différentes déclinaisons de cadrans, argentés, noirs, bleus et même marrons.
    Assurément des montres à essayer.
    thomasm
    thomasm


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par thomasm Jeu 30 Juin 2011, 09:54

    Comme toi Mathieu, je trouve qu'il y a pas mal de montre intéressante en ce moment chez Zenith.
    cisco
    cisco


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par cisco Jeu 30 Juin 2011, 10:19

    Très belles en effet ces dernières Zénith, j'en avais passé à l'aéroport, finition sympa, cadran agreábles à l'oeil et l'El Primero, que du bonheur surtout à des tarifs intéressants.
    J'ai bien aimé la Striking esthétiquement, sinon la bleue est magnifique, celle que j'ai préféré en simple:
    Les nouvelles Zenith Vl1_image.2047893
    credit:Kong purist pro

    Sinon la rattrapante est superbe, assez imposante mais à un prix correct pour cette complication.
    Une des plus belle sportive actuelle dans cette gamme tarifaire. amha avec un très beau mouvement compliqué.
    Les nouvelles Zenith Vl1_image.2047903
    Les nouvelles Zenith Vl1_image.2047913
    credit:Kong purist pro

    Amha si ca plait il faut foncer dessus.
    valable
    valable


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par valable Jeu 30 Juin 2011, 16:58

    Franchement, j'attends de voir comment va se comporter la cote de l'occase ou le marché gris, mais c'est le genre de produit qui me tente.
    cda
    cda


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par cda Jeu 30 Juin 2011, 17:25

    La striking 10th est plutot réussie esthétiquement, et cette 'complication' originale est intéressante.

    Par contre à voir fonctionner c'est tres déroutant.

    Passé la marque des 30' secondes, la trotteuse semble avoir toutes les peines du monde à 'remonter la pente' et devient prise de Parkingson (ou de la tremblante du mouton). ça donne une impression de fragilité (l'aiguille qui hoquette, on se demande toujours si elle va réussir à finir le tour). J'imagine qu'is ont bien bien vu le problème et n'ont pas su le résoudre.
    Ce n'est certainement pas grave, et peut etre mêm fiable dans le temps en l'état, mais ça ne fait pas tres 'qualitatif', alors que cette aiguille est pourtant tres sympathique à voir fonctionner dans la premiere moitié du cadran (tant qu'elle fait le boulot facile de 'descendre la pente')...

    Autrement, la montre est assez harmonieuse je trouve, effectivement à des lieues de ce que la marque nous proposait il y a 2 ans

    cisco
    cisco


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par cisco Jeu 30 Juin 2011, 18:16

    Ouaip c'est un petit détail ennuyeux, à signaler qu'ils sont éminemment sympahtiques sur bracelet métal ces chronos
    (amha).
    Les nouvelles Zenith Zenith48_5
    credit: lexson

    edit: celle là est canon aussi
    Les nouvelles Zenith 8b513939
    credit: tm223

    Y'a les grosses Stratos aussi pour qui peut les porter (Ø45.5 ) mais là amha c'est uniquement sur bracelet métal parceque l'entrecorne plus le cuir bof.
    Les nouvelles Zenith 255695_10150280712157629_602582628_9352168_5597678_n
    le plombier
    le plombier


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par le plombier Jeu 30 Juin 2011, 22:24

    De bien beaux modèles , il me semble que la rattrapente faisait 43mm, un peux moin grande et elle faisait une très belle pièce .Cette complication n'est pas évidente à trouver à un prix "correct" et en plus sur un calibre intérèssant.

    Merci pour ces photos.



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 01:09

    Personnellement, je trouve le look de la striking agréable mais son histoire de compteur qui chevauche les 2 autres est une véritable ineptie horlogère.
    Rédhibitoire pour moi !
    Quant à certaines Captain, elles me rappellent furieusement certains modèles (avec un équilibre moins harmonieux mais je ne saurais dire pourquoi) de type Classe Elite (avec ou sans RDM).
    Je ne suis donc pas bluffé. En revanche, 100 % d'accord avec toi sur le fait qu'on a cassé la spirale de l'horreur qui sévissait avant, atteinte notamment avec les séries Defy (je cite de mémoire, donc à vérifier).
    Ta remarque sur l'évolution de la cote me semble être pleine de bon sens. Si ça se chope à terme pour pas trop cher en occase, ça peut s'acheter pour quelques temps, histoire de voir au poignet et se revendre sans perdre beaucoup ;-)

    Cdt.
    Saniloc
    Saniloc


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par Saniloc Ven 01 Juil 2011, 08:05

    Les chronos louchent beaucoup trop et ce n'est pas en chevauchant les compteurs que ça va s'arranger.
    La striking, c'est super marrant de regarder la remontée de l'aiguille clown
    Comme Cisco, c'est la rattrapante que je trouve la plus sympa certainement par l'équilibre du deux compteurs.
    Les Captain, c'est mieux qu'avant mais un peu tristounet, voire viellot.

    Comme c'est dit, c'est vachement mieux que les merdes qui sont sorties avant mais il y a toujours des trucs qui ne vont pas et sur les chronos, sans nouveau mouvement pour déplacer les compteurs, ça restera mal proportionné pour ces tailles de montres

    Voilà ce que j'en pense, le genre de montres que tu dois acheter en occas car tu vas t'en lasser tellement vite qu'elle ne va pas rester longtemps à la maison Mat lol!
    p@trice
    p@trice


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par p@trice Ven 01 Juil 2011, 09:16

    Saniloc a écrit:

    Voilà ce que j'en pense, le genre de montres que tu dois acheter en occas car tu vas t'en lasser tellement vite qu'elle ne va pas rester longtemps à la maison Mat lol!

    Les nouvelles Zenith 195263

    Plus sérieusement, il était temps que Zenith retrouve la route qu'elle n'aurait jamais du quitter, que de temps perdu dans toutes ces merdouilles plus ridicules les unes des autres, cela faisait de la peine pour l'El primero de le voir emboité dans ces bouzes, pendant que certains applaudissaient, le navire sombrait ...

    Je plaisantais sur le fait de posséder la plus belle Zenith, la Rolex Daytona ... Affichée 3 fois moins chères que certaines Zenith clown clown clown

    Le chemin va être long pour retrouver le coeur des amateurs de belles montres, j'ai l'impression que la nouvelle direction en présentant de nouveaux boitiers, en rectifiant ses pricelists, a pris les bonnes décisions, nous attendons désormais de nouveaux calibres !
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par l'ébat de coin Mer 13 Juil 2011, 22:48

    p@trice a écrit:

    que de temps perdu dans toutes ces merdouilles plus ridicules les unes des autres, cela faisait de la peine pour l'El primero de le voir emboité dans ces bouzes, pendant que certains applaudissaient, le navire sombrait ...


    ( humour : on ) Vraiment ? Je ne vois décidément pas à qui tu fais allusion ... lol!

    Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi .

    Contenu sponsorisé


    Les nouvelles Zenith Empty Re: Les nouvelles Zenith

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:12