montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
fanfan
cda
cisco
alain2701
p@trice
foversta
thomasm
amanico
12 participants

    Duo Metre, nouvelles photos.

    amanico
    amanico


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par amanico Jeu 19 Mar 2009, 22:41

    Coté mouvement, somptueux:


    Duo Metre, nouvelles photos. Stupidezzi042j

    Coté cadran, classe:

    Duo Metre, nouvelles photos. Stupidezzi075

    Difficile de faire mieux...En termes de montre, car en termes de photo, c'est largement perfectible, mais le cadran blanc est particulierement dur à cerner ...
    thomasm
    thomasm


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par thomasm Jeu 19 Mar 2009, 22:49

    affraid

    Tout ce qui me vient à l'esprit.

    Incroyable cette montre, le top du top amha.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par Invité Jeu 19 Mar 2009, 22:56

    Ca ne se voit pas sur les photos, mais le cadrans grainé est sublime, il n'as grand chose à envier à l'argent de Saxe du Dato...
    foversta
    foversta


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par foversta Jeu 19 Mar 2009, 23:39

    Superbes photos, merci !

    accord
    p@trice
    p@trice


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par p@trice Ven 20 Mar 2009, 00:12

    Argh !!! Le duometre platine I love you

    Plus ça va, plus tu maitrises cette montre, bravo pour tes photos <:i
    alain2701
    alain2701


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par alain2701 Ven 20 Mar 2009, 08:09

    Somptueux et classe... Classe et somptueux ...

    Bravo pour les photos.

    Merci de nous faire profiter de la magie de cette montre.
    cisco
    cisco


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par cisco Ven 20 Mar 2009, 10:09

    Merci Nicolas cheers
    Je vais encore attendre ce soir pour visualiser ces nouvelles photos, raah trop dur.

    Que dire...
    Sûrement LA pièce majeure de ces 20 dernières années en chronographe.

    -Primo et le plus importants, les proportions sont bonnes pour qui peut le porter. accord
    C'est imposant mais ce n'est pas un bifteck comme certaines Rattrapantes Germaniques (même si ce n'est pas une rattrapante).

    -C'est la première foudroyante manuelle en montre de poignet avec la Journe Centigraphe si je ne dis pas de bêtise, la Tag Heuer 360 étant automatique il me semble. accord

    -La plus belle pièce sortie ces (10/20?) dernières années en Chronographe, le platine ajoute une relative discrétion, la classe absolue. I love you I love you I love you


    Les détails qui font la différence à ce niveau ou on rêve tous de juste d'approcher seulement ce genre de pièce.
    J'ai pas vu la version platine perso, mais la version Or, pfiouuu I love you

    -Le mouvement qui tabasse tout, technique, finition, ce n'est pas une ébauche classique retravaillée, y'a un boulot de fond avec les codes de présentation JLC, et une finition flatteuse. Duo Metre, nouvelles photos. Implosion%20du%20tibia
    -Le cadran, magnifique, si ce n'est ce guichet de minutes qui vient comme un cheveux sur la soupe.Duo Metre, nouvelles photos. Implosion%20du%20tibia
    Les aiguilles bleues pour le chrono, or pour l'heure reprennent des codes des anciens chronos, Patek en tête, pas la pire des référencesDuo Metre, nouvelles photos. Implosion%20du%20tibia
    -Poussoir et couronne.
    Le poussoir n'est pas un simple champignon ou un oval un peu simplets ou un semi oval, comme on peut le trouver sur certaines montres même très haut de gamme, un reproche à faire à Patek et à Vacheron sur ce coup.
    On a un poussoir rectangulaire de belle facture, anglé, la couronne est aussi superbe.
    Seul le Datograph offre ce genre de petit plaisir, sans une couronne aussi "belle" avec son alternance poli grainé sur la JLC.

    Magique. drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 11:17

    En chronos, ces 20 dernières années, meme si je préfère le duomètre, il y à quand meme le Dato Lange avec ses déclinaisons (Double Split, Dato Perpetuel)...

    Le cadran de la version platine boutique (cadran blanc), est une tuerie, impossible de te le décrire, mais avec une bonne lumière ca prend tout son sens, plus beau que la version classique du cadran pour le Duo platine, plus argenté, et moins beau.

    Comme tu le fais remarquer, le compteur d'unité des minutes, est une vrai erreur, pour moi sa part d'un manque de confiance de la part des concepteurs, ils ont voulus en faire un poil trop pour en mettre plein la vue.
    Je suis pas fan de la grande seconde, mais elle est là pour démontrer le principe de double barillet, et le traitement sur la version platine la rend très discrète.

    Coté mouvement, à part les vis bleuis sur les barillet (que l'on voit moins en vrai), c'est vraiement superbe.
    cisco
    cisco


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par cisco Ven 20 Mar 2009, 11:38

    Y'a deux cadrans pour la version Platine?

    Je suis d'accord sur le Fabuleux, Dato mais en dehors de 1815 chrono qui est juste parfait, Le duomètre est un poil mieux proportionné que le dato amha. Evidemment le mouvement du Dato ca reste une référence... hypnotisant, coloré profond...
    La Double Split je l'ai jamais vu en vrai, beaucoup disent que c'est un steack. Neutral
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 12:04

    Ouaip, et celle de Nico est carrément la plus belle. (L'autre tire plus sur l'argent, fait moins haut de gamme, et surtout cotraste moins avec le boitier en platine)

    Le double split grosse grosse tuerie, effectivement la montre est mastoc, c'est ce que j'aime, le mouvement est hallucinant.

    Mais niveau taille/proportions, le Duomètre surclasse toute la production Lange.

    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/lange-double-split-chi-couteuse--t176.htm
    cisco
    cisco


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par cisco Ven 20 Mar 2009, 13:22

    Le 1815 est un ensemble remarquable même si plus menu, mais je préfère aussi l'esthétique du Duomètre.

    Enfin je ne me pose pas trop la question je suis loin d'être un potentiel client.
    cda
    cda


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par cda Ven 20 Mar 2009, 13:48

    Pas client non plus hélas. S'il faut comparer les deux, je préfère l'esthétique du Duometre, mais la taille du 1815...
    fanfan
    fanfan


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par fanfan Ven 20 Mar 2009, 20:29

    ah là c'est sûr cest joli tout celà ! Je l'ai passée au poignet à Lyon...sacré mouvement...
    le plombier
    le plombier


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par le plombier Ven 20 Mar 2009, 22:19

    Merci pour ces somputeuse photos d'une montre non moin smptueuse et parfaitement désirable.
    Indéniablement une des plus belles crétions horlogères.C'est en plus avec un grand plaisir que j'ai pu la voir à Lyon ,merci Alain Wink .La douceur du poussoir est d'une douceur I love you
    Mais cette version Platine remporte tout les sufrages .


    Encore bravo à toi ,homme de gout <:i
    depuis1899
    depuis1899


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par depuis1899 Sam 21 Mar 2009, 19:06

    la grande classe, merci pour ces superbes photos <:i
    md_clem
    md_clem


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par md_clem Sam 21 Mar 2009, 19:29

    1 mot : Magnifique cheers
    time2tic
    time2tic


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par time2tic Sam 21 Mar 2009, 20:00

    gros gros fan de la version or rose (moins de la version platine)
    la calibre est fantastique, la finition de la montre superbe.

    ces images font plaisr. merci!
    foversta
    foversta


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par foversta Sam 21 Mar 2009, 20:39

    pifpaf a écrit:Ca ne se voit pas sur les photos, mais le cadrans grainé est sublime, il n'as grand chose à envier à l'argent de Saxe du Dato...

    C'est très différent. S'agissant ici de cadran platine, il prend cet aspect grené. Je préfère personnellement les cadran en argent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par Invité Dim 22 Mar 2009, 18:16

    C'est ce que je pensais également au début, mais finalerment, ils se valent dans des style différents...
    le plombier
    le plombier


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par le plombier Dim 22 Mar 2009, 20:45

    Lisse ou gréneler ce cadran ,tout comme cette monte est une merveille I love you

    Contenu sponsorisé


    Duo Metre, nouvelles photos. Empty Re: Duo Metre, nouvelles photos.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:50