montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    demande de renseignements concernant cette Omega

    Jason Spring
    Jason Spring


    demande de renseignements concernant cette Omega Empty demande de renseignements concernant cette Omega

    Message par Jason Spring Lun 08 Aoû 2011, 15:51

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de vos lumières concernant cette petite Omega.
    A quoi ressemble t elle en bon état ?
    Sauriez vous me dire qu'elle est le numéro du calibre ?
    Et dernier point, sauriez vous de quelle époque date cette belle.

    Cordialement, J-S

    demande de renseignements concernant cette Omega Om3lo
    demande de renseignements concernant cette Omega Om2od
    demande de renseignements concernant cette Omega Om1z
    demande de renseignements concernant cette Omega Om4q
    thomasm
    thomasm


    demande de renseignements concernant cette Omega Empty Re: demande de renseignements concernant cette Omega

    Message par thomasm Lun 08 Aoû 2011, 16:13

    Même boite que toi (si ca marche comme JLC avec les n° de boîte -2503-3-):

    http://cgi.ebay.ch/OMEGA-Art-Deco-HERREN-STAHLUHR-v-1946-sehr-gut-erhalten-/350465414386

    (bon, ne pas tenir compte du cadran of course)

    Cal 30T2 à partir de 1941

    edit: j'ai un doute sur le numéro de la boite, je vois pas trop sur la photo ebay....

    Année 40, ça semble cohérent en tout cas.
    thomasm
    thomasm


    demande de renseignements concernant cette Omega Empty Re: demande de renseignements concernant cette Omega

    Message par thomasm Lun 08 Aoû 2011, 16:19

    thomasm
    thomasm


    demande de renseignements concernant cette Omega Empty Re: demande de renseignements concernant cette Omega

    Message par thomasm Lun 08 Aoû 2011, 16:22

    Anonymous
    Invité
    Invité


    demande de renseignements concernant cette Omega Empty Re: demande de renseignements concernant cette Omega

    Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 14:20

    Bonjour,

    Tu as eu les réponses par Thomas. Le tout petit plus de ton cadran est qu'i a des index appliqués (vs les peints), des points minutes appliqués eux aussi (si j'ai bien vu) et des aiguilles feuilles.
    Soit ta montre a un diamètre mini de 36,5 mm ou plus et cela vaut le coup de la rénover, soit amha ce n'est pas la peine.
    Un cadranier va te prendre environ 150 € pour re refaire ce cadran nickel (celui-là est assez facile). Par ailleurs, il faut dénuder la boite et lui mettre un petit coup de rodhiage pour qu'elle soit propre (disons 150 € aussi max). Et tu te retrouves avec une 30T2 qui est repartie pour un tour. Et tout ça si le mouvement marche bien sinon retour par la case horloger.
    Ce sont des montres agréables à porter, au design ultra classique mais sympa. J'en ai eu des wagons à l'époque où je collectionnais ce type de vieilles montres ; mon thème était rien en dessous de 37 mm, et surtout pas de boite plaquée or (je n'aim94ui rodhient, etc, etc. Beaucoup de galère pour peu de plaisir mais ce n'est que mon humble avis.

    Il n'y a qu'un modèle qui me tenterait bien en vintage, celui de droite (la modèle à gauche étant une reédition du 1er faite en 1994 (centenaire d'Omega) sous le nom Omega 1894 homage (avec un seul m) et sans le 30T2 inside... Ce modèle en reédition (uniquement or rose je crois et en édition limitée) n'est pas mal non plus mais son prix (entre 4 et 5 K€) n'en vaut pas vraiment le coup. les 2 sont en 36 mm.

    demande de renseignements concernant cette Omega Momega10

    Cdt

    Contenu sponsorisé


    demande de renseignements concernant cette Omega Empty Re: demande de renseignements concernant cette Omega

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 17:33