montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
S-tête
mg2
6 participants

    Renseignements bracelets JLC

    mg2
    mg2


    Renseignements bracelets JLC Empty A propos des bracelets JLC

    Message par mg2 Ven 06 Jan 2012, 10:26

    J'aimerais connaitre la signification des initales qui figurent sur les bracelets JLC alligator: I.D sur un bracelet acheté en 2008 ou JF sur celui que j'ai acheté en décembre 2011 à la boutique Jaeger de Genève. Merci d'avance à celui qui pourra nous éclairer sur ce point de détail.
    S-tête
    S-tête


    Renseignements bracelets JLC Empty Renseignements bracelets JLC

    Message par S-tête Ven 06 Jan 2012, 11:36

    mg2 a écrit:J'aimerais connaitre la signification des initales qui figurent sur les bracelets JLC alligator: I.D sur un bracelet acheté en 2008 ou JF sur celui que j'ai acheté en décembre 2011 à la boutique Jaeger de Genève. Merci d'avance à celui qui pourra nous éclairer sur ce point de détail.

    Bonjour

    Sans aucune certitude No , mais peut-être pour JF en hommage à J.F Calvert un des commandants du " Nautilus et du Skate ", qui eut une Geophysic remis par JLC ou peut-être tout simplement les initiales du " des " pour I.D et J.F des fabricants de ces bracelets ?

    gorgibus1
    gorgibus1


    Renseignements bracelets JLC Empty Re: Renseignements bracelets JLC

    Message par gorgibus1 Ven 06 Jan 2012, 14:38

    Il me semble que les bracelets cuir JLC sont fournis par Camille Fournet non ?
    thomasm
    thomasm


    Renseignements bracelets JLC Empty Re: Renseignements bracelets JLC

    Message par thomasm Ven 06 Jan 2012, 15:05

    gorgibus1 a écrit:Il me semble que les bracelets cuir JLC sont fournis par Camille Fournet non ?

    Oui.
    thomasm
    thomasm


    Renseignements bracelets JLC Empty Re: Renseignements bracelets JLC

    Message par thomasm Ven 06 Jan 2012, 15:13

    Pour ma part, j'en possède un qui a plus de 10 ans et qui est dépourvu d'annotation autre que JLC et la taille.
    thomasm
    thomasm


    Renseignements bracelets JLC Empty Re: Renseignements bracelets JLC

    Message par thomasm Ven 06 Jan 2012, 15:14

    Pour ma part, j'en possède un qui a plus de 10 ans et qui est dépourvu d'annotation autre que JLC et la taille.

    C'est surement une indication "technique", pour la production.

    Ce que tu évoques, S-tête, ("hommage à J.F Calvert un des commandants du " Nautilus et du Skate ") j'y crois pas une seconde.
    karmin
    karmin


    Renseignements bracelets JLC Empty Re: Renseignements bracelets JLC

    Message par karmin Ven 06 Jan 2012, 18:29

    thomasm a écrit:Pour ma part, j'en possède un qui a plus de 10 ans et qui est dépourvu d'annotation autre que JLC et la taille.

    C'est surement une indication "technique", pour la production.

    Ce que tu évoques, S-tête, ("hommage à J.F Calvert un des commandants du " Nautilus et du Skate ") j'y crois pas une seconde.

    De memoire, c'est une reference interne censée remplacer la taille en mm et/ou qui permet d'identifer la taille à la fois à l'entrecorne et à la boucle.

    Pour l'hommage, en effet, improbable: ce serait pas terrible, pas visible, et pas intelligible de faire un hommage de cette sorte; mais JLC nous a appris dans un passé récent qu'il pouvait être créatif de façon, disons, "creative", et que la logique ou l'evidence pouvaient parfois être mises de côté.
    laerte
    laerte


    Renseignements bracelets JLC Empty Re: Renseignements bracelets JLC

    Message par laerte Sam 07 Jan 2012, 12:38

    J'ai un Camille Fournet sur lequel il est indiqué ID je suppose que c'est une norme technique.
    Pour J.F je suggère que cela renvoie à "jeune fille" soit la taille de ton poignet clown
    Point d'hommage là-dedans.
    mg2
    mg2


    Renseignements bracelets JLC Empty Re: Renseignements bracelets JLC

    Message par mg2 Ven 17 Fév 2012, 11:01

    Les lettres qui figurent sur l'envers des bracelets cuir JLC servent de référence en fonction de la date de fabrication , la première lettre pour l'année et la seconde pour le mois (I.D ou J.F ). JLC ne donne pas plus de précision à ce sujet. Je suppose que le D est pour décembre et le F pour février. Pour ce qui concerne I et J cela devrait correspondre aux années 2008,2009.

    Contenu sponsorisé


    Renseignements bracelets JLC Empty Re: Renseignements bracelets JLC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 23:20