montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+5
foversta
le plombier
cisco
jlevray
p@trice
9 participants

    Vacheron Constantin automatique excellence platine

    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par p@trice Mar 16 Aoû 2011, 19:17

    Boitier Patrimony platine 42mm, dial platine, épaisseur 7,3mm, calibre 1120 automatique, 150 ex.

    Vacheron Constantin automatique excellence platine IMG_7881
    credit AlexG/THL

    D'autres photos ICI

    Bien dommage que le boitier soit en 42mm et non sur un diamètre inférieur, on touchait presque à la perfection !
    jlevray
    jlevray


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par jlevray Mar 16 Aoû 2011, 19:33

    c'est ce que j'allais dire...

    dommage qu'elle soit trop grande, et tant qu'a faire, je préfère aussi un mouvement à remontage manuel sur ce type de montre.

    mais sinon qu'est ce qu'elle envoie !

    j'aime beaucoup cette marque
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par cisco Mar 16 Aoû 2011, 20:33

    C'est déjà la quasi perfection amha.
    Ce boitier effilé, le plus beau de la marque avec l'ultrathin 1955, le cadran en platine, 42 c'est limite mais ca lui donne une présence et une modernité certaine (même si c'est pas pour moi du coup), un très bel automatique avec une finesse incomparable et une finition rare de nos jours.
    Et puis dommage cet marquage du platine 950 côté cadran.

    Des petits défauts mais au final une des plus belle montre simple de l'offre actuelle tout simplement. drunken
    le plombier
    le plombier


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par le plombier Mar 16 Aoû 2011, 22:33

    D'accord pour la taille à mon avis un chouillat trop grande, par contre comme nous avons pû le voir leur de notre visite VC le marquage du cardan est relativement discret OUF! car moi aussi j'ai trouvé l'idée saugrenue.

    Merci pour cette présenation.





    foversta
    foversta


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par foversta Mar 16 Aoû 2011, 23:11

    Pas mon truc cette montre, je préfère nettement la Patrimony Contemporaine manuelle.

    christo
    christo


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par christo Mer 17 Aoû 2011, 08:11

    En 37/38, elle aurait été parfaite !
    Mais j'aime beaucoup les aiguilles baton dans le genre de la JLC 1925 .
    sidurm
    sidurm


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par sidurm Mer 17 Aoû 2011, 08:55

    Très jolie mais 42 mm pour une deux aiguilles au style si épuré, j'ai peur que l'ouverture du cadran ne fasse un peu trop pizza, façon JLC Grande Ultra-thin.

    Et puis la Patrimony Traditionnelle est si What a Face
    malopignons
    malopignons


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par malopignons Mer 17 Aoû 2011, 09:58

    foversta a écrit:Pas mon truc cette montre, je préfère nettement la Patrimony Contemporaine manuelle.


    En effet la "Perfection" existe deja I love you
    Saniloc
    Saniloc


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par Saniloc Mer 17 Aoû 2011, 10:06

    Elle est superbe mais je lui préfère et de très loin l'ultra thin, taille cohérente pour une 2 aiguilles et mouvement manuel.

    Cependant, comme françois, je trouve le profil du boitier de cette grande magnifique :
    Vacheron Constantin automatique excellence platine IMG_7888
    Le mouvement a l'air superbement fini sur les photos mais il y a un truc que je déteste, c'est les rotors bicolor, je trouve ça moche mais ce n'est qu'un avis purement perso, une des raisons pour laquelle je n'avais pas acheté une GO à un moment où j'en voulais une...

    Quand au marquage PT sur le cadran, je trouve ça dommage même si c'est presque invisible, je n'en vois pas l'intérêt, un peu comme les marques qui ont le bon goût de faire un cadran plein avec un tourbillon mais qui du coup se sentent obligées de l'écrire sur le cadran Smile
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par p@trice Mer 17 Aoû 2011, 11:05

    Saniloc a écrit:
    Le mouvement a l'air superbement fini sur les photos mais il y a un truc que je déteste, c'est les rotors bicolor, je trouve ça moche mais ce n'est qu'un avis purement perso, une des raisons pour laquelle je n'avais pas acheté une GO à un moment où j'en voulais une...


    Le même mouvement avé la date ... Lui aussi bicolore !

    Vacheron Constantin automatique excellence platine APMovement1-800

    Au final, je me suis fait à l'dee du bicolore ... Pour les rotors Wink

    Vacheron Constantin automatique excellence platine Images?q=tbn:ANd9GcRWcD2q0opLz-5ynXPpuczLwhU4BDm6AJ6T8rPJyWqUu2OMmzqAVw
    le plombier
    le plombier


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par le plombier Mer 17 Aoû 2011, 11:53

    Patrice à chaque fois que tu postes tu me tue ..........je te dis pas combien de fois je suis mort clown

    Mon aussi j'aime bien le bi-color dans ses cas
    Saniloc
    Saniloc


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par Saniloc Mer 17 Aoû 2011, 14:16

    p@trice a écrit:Au final, je me suis fait à l'dee du bicolore ... Pour les rotors Wink

    Vacheron Constantin automatique excellence platine Images?q=tbn:ANd9GcRWcD2q0opLz-5ynXPpuczLwhU4BDm6AJ6T8rPJyWqUu2OMmzqAVw
    C'est pas pareil Smile

    Je précise, je n'aime pas les rotors bicolor avec l'or sur le cercle externe clown

    Plus sérieusement, je préfère quand même un rotor unicolor, mais bien évidemment si il n'y a que ça que je n'aime pas dans une montre, je saurais m'y faire. Vas comprendre...
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par p@trice Mer 17 Aoû 2011, 16:27

    Saniloc a écrit:

    C'est pas pareil Smile


    Vacheron Constantin automatique excellence platine 195263

    Moi non plus en fait ... C'est au coup par coup !

    Dans les années 90, les JLC, AP, VC avec seulement le segment en or étaient tristounes !



    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin automatique excellence platine Empty Re: Vacheron Constantin automatique excellence platine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:44