montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
alain2701
thomasm
p@trice
pablo
AlexG
foversta
cisco
11 participants

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011, 16:09

    Un grand plaisir de pouvoir recroiser la Zeitwerk Platine / Platine.

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Zeit111

    J'avais eu la chance de la croiser il y a deux ans lors de sa sortie.

    Ce fut la grosse claque dans ma ptite tronche cette Zeitwerk. J'avais passé la soirée avec au poignet.
    Elle est pour moi la plus belle des "classiques". Je demande à la voir à coté de la Luminous, rien que pour définitivement valider celle qui fait le plus chavirer mon cœur.

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Zeit210

    Elle n'est pas simple à porter cette beauté, le platine donnant encore plus de densité à la montre.

    Mais quel OVNI, un gros délire d'horloger tout en gardant l'ADN L&S.
    J'ai encore mouillé ma culotte au changement d'heure. Le défaut des première est toujours là, un léger décalage juste avant le saut, rien de bien méchant au regard du plaisir d'avoir un affichage numérique.

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Zeit311

    La carrure reprend les codes L&S, seule la couronne décalée donne un peu de folie.
    Elle est d'ailleurs de bonne taille, c'est nécessaire pour rendre le remontage confortable. Effectivement, celui-ci est viril mais très rapide.

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Zeit410

    Le calibre est aussi complètement dingue, finition L&S encore au niveau.

    Bon, bin voilà un sujet pas objectif pour un centime d'euro mais il m'a permis de réaliser que je suis toujours sous le charme de cette Zeitwerk !

    A+

    Doug
    cisco
    cisco


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par cisco Mar 23 Aoû 2011, 17:26

    Merci Doug

    J'ai pu (enfin) la voir aussi.
    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> H12i8emzg3etlxxsyf-img_6477_r

    A la première photo du net je n'ai pas aimé du tout. Evil or Very Mad
    Puis petit à petit j'ai commencé à me dire ca doit être un sacré truc quand même, énormément de commentaires positifs pour tous ceux qui l'ont touchés de près. scratch
    Il fallait que je la vois, je me suis dit que ca devait être un peu une Panerai version Haute Horlogerie.

    Et bien c'est ca Shocked : un OVNI très présent avec une gueule hors norme, un cadran ultra lisible, très simple et pur (dans cette version en tout cas très lissé par le côté gris monotone), un calibre avec une finition de folie mais un calibre "lourd/maousse", on sent bien la mécanique au remontage, car oui c'est costaud à remonter. pig

    Niveau boitier, c'est du Lange en version épaisse mais grosse surprise même si ca reste gros, j'ai pas trouvé ca si déconnant sur mon poignet, très surprenant surtout pour une Lange. Le fond n'est pas si surélevé ou ne m'a pas donné cette impression. Du classique simple de chez Lange avec une finition énorme et des dimensions costaudes.
    La lunette simplement ronde les flancs droits les cornes assez large, on est sur du massif`avec une finition au top.
    Bien typé gemranique dans l'idée accord

    Le cadran : si la vis et le rubis apparent ne m'emballent pas plus que celà ils ne se remarquent pas non plus tant que ca en visu réel. Ce qui frappe c'est avant tout cette absence d'aiguille Heure minute et cette seconde qui bouge. Les yeux sont braqués sur les puits pour lire directement l'heure et les minutes. Comme d'habitude la finition est parfaite. C'est à la fois trés lisse dans cette version platine et très "frappant". Shocked

    Le mouvement: collé au saphir, on ne voit l'épaisseur que par endroit, une finition de toute beauté. I love you
    Le remontage demande une bonne énergie mais sans frottement désagréable, juste on sent que c'est un calibre "lourd" avec énormément d'énergie nécessaire pour les minutes sautantes notamment.

    C'est une montre qui remue sérieusement. On ne peut pas être indifférent devant ce "truc". C'est unique en son genre, classieux, massif, ca "envoit" à tous les étages.
    Une montre à part. Shocked drunken

    Si je ne me vois pas avec je comprend qu'elle ait rendu fou beaucoup de ceux qui l'ont croisé. drunken
    foversta
    foversta


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par foversta Mar 23 Aoû 2011, 22:28

    Cette montre est la plus belle réussite de L&S ces dernières années.

    AlexG
    AlexG


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par AlexG Mer 24 Aoû 2011, 12:11

    foversta a écrit:Cette montre est la plus belle réussite de L&S ces dernières années.


    depuis le Datograph je dirais!
    pablo
    pablo


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par pablo Mer 24 Aoû 2011, 12:20

    J'aimerais la voir autrement qu'en photo car elle a des éléments envoutants même si la différence de niveau de disques des minutes me chagrine.
    p@trice
    p@trice


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par p@trice Jeu 25 Aoû 2011, 19:34

    Un retour dont je ne me lasse pas, merci Doug !

    A mon sens cette Zeitwerk comme la Richard Lange d'ailleurs, clôt une époque désormais révolue chez Lange !

    La gamme classique actuelle ne réveille pas en moi le désir qu'à pu en son temps, éveiller la L1 ou la Cabaret ...

    J'avais eu la chance d'essayer le proto il y a maintenant un peu plus de deux ans, une surprise de la part de Lange, une claque horlogère !

    Le rapport diamètre épaisseur est bestial, la couronne à 2 heures atypique mais totalement cohérente, l'affichage hypnotique et un mouvement qui démarre en platine 3/4 pour au final exploser façon Datograph bref, un régal.

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Dsc03285k

    Suivie l'année d'après par la Luminous ...

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Img_0140

    Le dilemme est le suivant, Regular ou Luminous ... Ou les deux ! clown

    foversta
    foversta


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par foversta Jeu 25 Aoû 2011, 21:46

    L'indisponibilité de la Luminous rend la réponse plus facile...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 10:30

    p@trice a écrit:
    A mon sens cette Zeitwerk comme la Richard Lange d'ailleurs, clôt une époque désormais révolue chez Lange !

    La gamme classique actuelle ne réveille pas en moi le désir qu'à pu en son temps, éveiller la L1 ou la Cabaret ...

    C'est vrai qu'entre le rotor 3/4 et le nouveau calibre auto, pas photo !

    L921.7
    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Img_8958
    Crédit toi.

    L086.1
    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Alang_image.2098623
    Crédit F.X.

    On sent bien la "rationalisation" des produits.

    Et je ne parle pas de la disparition d'un très beau calibre de forme.

    L931.3
    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Dsc03922gf
    Crédit toi.

    Alors oui, c'est pas simple pour une "petite" marque, relativement jeune, de vivre dans un grand groupe où souvent rationalité passe devant créativité mais je crains aussi la nouvelle orientation.
    thomasm
    thomasm


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par thomasm Sam 27 Aoû 2011, 10:18

    Une belle découverte cette Zeitwerk il y a maintenant 2 ans (?).

    La L&S de l'espace.

    Elle est remarquable, heureux propriétaire va!


    Wink clown
    alain2701
    alain2701


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par alain2701 Sam 27 Aoû 2011, 10:24

    Je reste toujours aussi perplexe devant cette Zeitwerk.
    Evidemment, la finition est à tomber ... coté calibre c'est magique.
    Mais j'ai toujours autant de mal avec ce cadran en forme de pig et cette vis visible.
    Et la taille et le gabarit ne sont pas en correspondance avec les critères habituels de L&S.

    Donc pour moi, il y a bien d'autres beautés dans la collection L&S qui mérite le détour avant.

    Evil or Very Mad

    leritz
    leritz


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par leritz Lun 19 Sep 2011, 09:03

    En réponse à FX sur la Luminous... (qui est un ovni, et dont je suis un fan inconsidéré)...

    J'en ai trouvé une, dispo à 105 K$. Suis ouvert aux prêts, au sponsoring...

    T./
    p@trice
    p@trice


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par p@trice Lun 19 Sep 2011, 09:31

    leritz a écrit:En réponse à FX sur la Luminous... (qui est un ovni, et dont je suis un fan inconsidéré)...

    J'en ai trouvé une, dispo à 105 K$. Suis ouvert aux prêts, au sponsoring...


    Les dons d'organes également ? lol!
    p@trice
    p@trice


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par p@trice Lun 19 Sep 2011, 09:34

    p@trice a écrit:
    leritz a écrit:En réponse à FX sur la Luminous... (qui est un ovni, et dont je suis un fan inconsidéré)...

    J'en ai trouvé une, dispo à 105 K$. Suis ouvert aux prêts, au sponsoring...


    Les dons d'organes également ? lol!

    105000$ soit un peu plus de 75000e pour la Luminous 100ex. ... C'est +/- 20000e de plus que la version classique 200ex.
    leritz
    leritz


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par leritz Lun 19 Sep 2011, 12:07

    Don d'organe...? Hmmm... J'y songerais bien...

    Cela dit, pour le prix, il me semble que c'est plutôt en phase avec le prix catalogue, la Luminous était déjà à sa sortie outrageusement plus chère que ses petites soeurs...

    Question : bien que ce modèle ne comporte pas de Tourbillon et soit à priori, moins complexe que les folies type Tourbograph et autres... Renaud & Papi ont-il participé de la Zeitwerk ou a-t'il été fait entièrement chez Lange ?

    cisco
    cisco


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par cisco Lun 19 Sep 2011, 12:59

    Je ne sais pas pour Renaud et Papi (je ne crois pas), par contre c'est pas simple du tout à réaliser.
    IL ne s'agit pas d'enmpiler le maximum de petite piéces ici et que ca fonctionne (ce qui est énorme challenge dans les grandes complications), mais de gérer une énergie importante pour des petites pièces.
    Techniquement le challenge est différent.

    Une ssacré montre quand on l'a en main en tout cas.
    p@trice
    p@trice


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par p@trice Lun 19 Sep 2011, 13:03

    Renaud et Papi et LAnge c'est au moins une intervention/collaboration sur le Tourbograph et sur la Zeitwerk striking ... Pour la Zeitwerk " classsique " je ne sais pas !
    Gudzyy
    Gudzyy


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par Gudzyy Mar 11 Oct 2011, 14:41

    oujours un regal de voir cette Zeitwerk. J'adore.
    Mon coeur balancerait plutot sur la version or gris/cadran noir qui de par le constraste des couleur me parle plus.

    Pour moi cest un classique a affichage moderne, decidemment j'adore!
    Karupat
    Karupat


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par Karupat Jeu 13 Oct 2011, 23:19

    Quelle montre!

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir la luminous, mais ce fut un régal de pouvoir profiter de pratiquement toutes les autres versions durant une soirée.

    En photo le décalage des disques me chagrinait, le soubresaut des minutes me semblait perfectible mais au poignet c'est juste une tuerie, le décalage n'est pas dérangeant et le système d'échappement à force constante est tellement passionnant qu'on lui pardonne d'être responsable du soubresaut à 4 secondes du passage des minutes.

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> 20111013-re6mww569wqm8bn8qaexrejt6a
    leritz
    leritz


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par leritz Ven 14 Oct 2011, 00:24

    Qu'est-ce qui se passe...? J'ai encore loupé une soirée...?
    p@trice
    p@trice


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par p@trice Ven 14 Oct 2011, 02:31

    Karupat a écrit:Quelle montre!


    En photo le décalage des disques me chagrinait, le soubresaut des minutes me semblait perfectible mais au poignet c'est juste une tuerie, le décalage n'est pas dérangeant et le système d'échappement à force constante est tellement passionnant qu'on lui pardonne d'être responsable du soubresaut à 4 secondes du passage des minutes.


    Complètement d'accord avec ton analyse, on lui pardonne quasi tout ...

    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Dsc03285s

    Amusant, on pinaille sur des détail et lors de l'essai, il se passe quelque chose de l'ordre du je ne sais quoi !

    Un diamètre assez conséquent , une belle épaisseur, la couronne décalée et ... le regard invariablement attirée par le guichet des minutes !

    La montre vie entre le saut des minutes grâce à la petite " grand " seconde, on attend juste d'être à quelques secondes de la fin de la minute pour apercevoir ce petit décalage et hop, admirer le saut de minute !

    L'Ovni de Lange & Sôhne !

    J'ai évolué par contre sur le choix des version dont je trouvais la déclinaison en or blanc/dial noir et argent peu intéressante.

    Ayant eu l'occasion de l'essayer, j'ai pu apprécier cette combinaison qui en fait, avait souffert dans mon esprit, des premières images photoshopées par Lange qui ne mettaient vraiment pas cette Zeitwerk en valeur !

    leritz a écrit:Qu'est-ce qui se passe...? J'ai encore loupé une soirée...?

    Pas chez nous Thierry, tu aurais été prévenu Wink

    le plombier
    le plombier


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par le plombier Ven 14 Oct 2011, 07:22

    Patrice tu nous prépares un cinqtuor, c'e vrai qu'elle irait bien dans ta collec de Lange.

    p@trice
    p@trice


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par p@trice Ven 14 Oct 2011, 09:27

    le plombier a écrit:Patrice tu nous prépares un cinqtuor, c'est vrai qu'elle irait bien dans ta collec de Lange.


    C'est vrai ... Mais bon, je pense que je vais m'arrêter à 4 !

    Dans le domaine du possible, il y avait aussi la Richard Lange, la seule Lange grande seconde, dans le domaine du rêve, le tourbillon Pour le mérite ...
    Karupat
    Karupat


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par Karupat Ven 14 Oct 2011, 20:19

    Aller P@t, un petit effort... elle vaut le coup celle là!
    leritz a écrit:Qu'est-ce qui se passe...? J'ai encore loupé une soirée...?
    C'était il y a bien (trop) longtemps, bientôt un an Sad

    Contenu sponsorisé


    Retour sur la L&S Zeitwerk >>> Empty Re: Retour sur la L&S Zeitwerk >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:55