montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Daniel
gautier
foversta
7 participants

    Photos de la Lange Zeitwerk

    foversta
    foversta


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par foversta Mer 17 Juin 2009, 21:54

    Un grand merci à Gaetan qui m'a donné l'opportunité de voir la Zeitwerk platine.

    Je n'étais pas convaincu par la montre lors de sa présentation par les communiqués de presse.

    Je le suis maintenant, tout du moins dans sa version platine.


    Photos de la Lange Zeitwerk Alang_image.1179736

    Photos de la Lange Zeitwerk Alang_image.1179731

    Photos de la Lange Zeitwerk Alang_image.1179751

    Photos de la Lange Zeitwerk Alang_image.1179771

    Le reste ici:
    http://alang.watchprosite.com/show-forumpost/fi-10/pi-3210146/ti-528081/s-0/

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par Invité Mer 17 Juin 2009, 22:14

    Salut FX et merci pour les photos... C'est purement subjectif mais je n'accroche pas du tout avec cette L&S, je reconnais bien volontiers que la finition a l'air au top comme à leur habitude mais ce concept de cadran me laisse de glace... Je crois qu'en fait j'attends plus de classicisme de cette belle maison et que finalement je suis un vieux c** réac... Rolling Eyes Smile
    foversta
    foversta


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par foversta Mer 17 Juin 2009, 22:21

    monsieurleprince a écrit:Salut FX et merci pour les photos... C'est purement subjectif mais je n'accroche pas du tout avec cette L&S, je reconnais bien volontiers que la finition a l'air au top comme à leur habitude mais ce concept de cadran me laisse de glace... Je crois qu'en fait j'attends plus de classicisme de cette belle maison et que finalement je suis un vieux c** réac... Rolling Eyes Smile

    Salut JB !

    On leur reprochait leur immobilisme esthétique... donc je pense que c'est une bonne chose qu'ils présentent quelque chose d'original.

    Wink
    gautier
    gautier


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par gautier Mer 17 Juin 2009, 22:27

    Bonsoir FX,

    certes c'est originale, certes tes photos la mettent plus en valeur que celle du communiqué de presse... mais... je reste sceptique...
    ça me fait toujours pensé à un T-Shirt avec des chiffres sur les manches.... geek
    Daniel
    Daniel


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par Daniel Mer 17 Juin 2009, 22:36

    Superbe et le fond est superbe aussi, mais un détail me turlupine. A droite des heures c'est une vis (trop fort), mais à gauche des minutes c'est quoi ce...rond ?
    tac
    tac


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par tac Jeu 18 Juin 2009, 00:37

    Daniel a écrit:Superbe et le fond est superbe aussi, mais un détail me turlupine. A droite des heures c'est une vis (trop fort), mais à gauche des minutes c'est quoi ce...rond ?

    Un palier (on voit d'ailleurs le pivot qui "émerge"' il me semble) en corindon mais qui n'est pas teint façon "rubis" sans doute.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 11:44

    Vos commentaires tendancieux, pampers, peggy la cochonne, tee-shirt, m'ont contaminés, je ne voit plus que ça.

    Faut que je l'essaye, tant l'affichage que le mouvement sont fantastiques.

    Merci FX, tu connaitrais la taille de l'entrecorne, le bracelet me semble trop petit pour cette montre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009, 11:49

    Superbe, merci FX.

    C'est dans cette version que la montre est la plus désirable, le pont est moins présent du fait de l'uniformité des teintes boîte/cadran.

    Moi, j'adore l'affichage par guichets, c'est une option vraiment originale de L&S et quel régal ce doit être de regarder les minutes sauter.


    accord
    le plombier
    le plombier


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par le plombier Ven 19 Juin 2009, 22:30

    Bon ça me conforte dans mes pensées ,Je ne suis pas "fan" du modèle ,mais je pense qu'il faut vraiment la voir en vrai .Le simple plaisir de voir les chiffres de minutes défillés doit être un régal.Il est aussi vrai que la vis et le pivot sont de trop (pour moi) et charge inutilement un cadran déja bien encombré (même si cela n'empèche aucunement la lecture de l'heure .

    la forme et la position de la courrone me gène et ne va pas evec la montre .........en fait j'aime bien les courrone à 3H .........moi aussi je suis un peut conservateur .

    Par contre comme le fait remarqué FX il est bon que LANGE sorte de l'immobilisme .........mais attention point trop n'en faut ...
    p@trice
    p@trice


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par p@trice Sam 20 Juin 2009, 01:40

    le plombier a écrit:

    Par contre comme le fait remarqué FX il est bon que LANGE sorte de l'immobilisme .........mais attention point trop n'en faut ...

    Ne t'inquietes pas, cette Lange est une bombe, le volume, la complication, le mouvement, tout est parfait, juste bemol, elle est pour moi inaccessible financièrement en platine !

    Réellement une montre à essayer

    Photos de la Lange Zeitwerk Dsc03285k
    foversta
    foversta


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par foversta Sam 04 Juil 2009, 23:46

    Et un petit film que j'ai fait. Vous remarquerez que l'unité des minutes bouge légèrement à 8s de la fin de la minute et que le saut se fait parfaitement à la 60ième seconde:

    tac
    tac


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par tac Sam 04 Juil 2009, 23:51

    Le saut est saisissant. Même quand on sait que ça va être ça, le voir ainsi... <:i

    En outre, quand on imagine la force qu'il faut pour faire cela chaque minute... leurs recherches sur le ressort de la 31J a dû bien leur servir, et on comprends pourquoi ils ont réutilisé le ressort d'égalité.
    foversta
    foversta


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par foversta Dim 05 Juil 2009, 00:01

    Et une autre, je filmais alors que j'avais la montre au poignet. J'espère que vous n'avez pas le mal de mer...



    Wink
    p@trice
    p@trice


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par p@trice Dim 05 Juil 2009, 03:23

    On est envouté par cette minute sautante, la petite seconde qui n'est en fait pas si petite capte immediatement le regard, on attend qu'une seule chose, verifier que la minute passe à l'exact instant et cela fonction parfaitement !

    Un grand coup de chapeau à Lange <:i
    thomasm
    thomasm


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par thomasm Dim 05 Juil 2009, 11:34

    Effectivement, le saut est saisissant, même quand on s y attends comme le soulignes tac.

    Impressionnant, alors celle la, faut vraiment que je la vois en vraie.

    Merci pour ces vidéos, FX, elles étaient indispensables pour cerner certes montre.
    foversta
    foversta


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par foversta Sam 14 Nov 2009, 23:56

    La Zeitwerk a gagné l'aiguille d'or !

    http://www.thetimetv.com/news-lange-sohne-wins-the-aiguille-2009-lange-zeitwerk-awarded-the-grand-prix-horlogerie-geneve-2009-1151-48

    Au moins, ce n'est pas une montre virtuelle qui a gagné comme c'est déjà arrivé !

    Contenu sponsorisé


    Photos de la Lange Zeitwerk Empty Re: Photos de la Lange Zeitwerk

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:02