montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+8
cda
foversta
manu
valable
cisco
christo
p@trice
Horloman
12 participants

    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Horloman
    Horloman


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par Horloman Mar 04 Oct 2011, 14:09

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 14:14

    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 MB%2526F+Legacy+Machine+1+%252815%2529

    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 MB%2526F+LM1+white+gold

    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 MB%2526F+Legacy+Machine+1+%252816%2529


    Engine

    Three-dimensional horological movement developed 100% for MB&F by Chronode and created by Jean-François Mojon and Kari Voutilainen
    Manual winding with single mainspring barrel
    Power reserve: 45 hours
    Balance wheel: Bespoke 14mm balance wheel with four traditional regulating screws floating above the movement and dials
    Balance spring: traditional Breguet curve terminating in mobile stud holder
    Balance frequency: 18,000bph/2.5Hz
    Number of components: 279
    Number of jewels: 23
    Chatons: gold chatons with polished countersinks
    Fine finishing: superlative hand finishing throughout respecting 19th century style; internal bevel angles highlighting hand craft; polished bevels; Geneva waves; hand-made engravings

    Functions

    Hours and minutes; completely independent dual time zones displayed on two dials; unique vertical power reserve
    Left crown at 8 o'clock for setting time of left dial; right crown at 4 o'clock for setting time of right dial and winding

    Case

    Available in 18k red gold or 18k white gold
    Dimensions: 44mm wide x 16mm high
    Number of components: 65

    Sapphire crystals

    High domed sapphire crystal on top with anti-reflective coating on both sides; sapphire crystal on back with anti-reflective coating on single side

    Strap & Buckle

    Black or brown hand-stitched alligator strap with gold tang buckle to match case
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 14:18

    Une surprise pour moi.

    Une montre presque classique !

    Une Dual time indépendente avec réserve de marche verticale.

    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 MB%2526F+Legacy+Machine+1+%25289%2529

    Un saphir bombé, je lui trouve de l'haldimann.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 14:20

    p@trice
    p@trice


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par p@trice Mar 04 Oct 2011, 15:25

    Je pense que Max Busser à tout compris du marché et des collectionneurs ... Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Chinoi10
    christo
    christo


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par christo Mar 04 Oct 2011, 15:34

    J'aime énormement...

    Par contre, je ne comprend rien a cette réserve de marche.

    Comment le concepteur a-t-il réalisé cette transition entre horizontale/verticale ?
    Pour moi c'est un mystère Question
    cisco
    cisco


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par cisco Mar 04 Oct 2011, 15:39

    Wow

    MBetF sur une montre quasi "classique". Le mouvement me rappelle un peu Patek à son meilleur (Les années 50/60).
    Le design est un beau classique revisité, le cadran est intéressant, et le pont de balancier est une oeuvre d'architecture.

    Un peu trop grande pour mon gout (comme toujours), mais quelle beauté et quelle surprise !
    valable
    valable


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par valable Mar 04 Oct 2011, 15:44

    Je n'aime pas le look du coté face, par contre le calibre me parle, je le trouve tout simplement magnifique.
    Ils pourraient pas me le coller dans une Panerai ?? Laughing
    manu
    manu


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par manu Mar 04 Oct 2011, 16:56

    la présentation de la rdm est étonnante,le mouvement a l'air excellemment fini,par contre,comme d'habitude,je suis dubitatif par rapport au diamètre scratch
    cisco
    cisco


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par cisco Mar 04 Oct 2011, 18:38

    Le film publicitaire est très bien fait et on se rend mieux compte de l'aspect 3D
    http://www.mbandf.com/machines/legacy-machines/lm1/film/index.php
    Je suís sous le charme, mouvement originalité, esthétisme...
    La même en 36/38 svp... Crying or Very sad
    foversta
    foversta


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par foversta Mar 04 Oct 2011, 20:05

    Nous savions depuis Bâle que la montre serait plus classique... pour surprendre. La réalisation est magnifique et elle me fait un peut penser à une Haldimann.

    christo
    christo


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par christo Mar 04 Oct 2011, 20:14

    J'adore !

    Les cadrans en "suspension"
    Le balancier visible sur le recto ...

    C'est peut etre ces éléments de type Breguet Tradition ?

    J'ai un faible mais le prix me laisse KO

    La vie est dure, mais le rêve !
    cda
    cda


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par cda Mar 04 Oct 2011, 20:17

    foversta a écrit: La réalisation est magnifique et elle me fait un peut penser à une Haldimann.

    Certes.

    Mais je trouve la Haldimann autrement plus qualitative.

    Maintenant, il y a peu de chances que les acheteurs de cet 'objet' aient connaissance du travail d'Haldimann, donc Max peut dormir tranquille et vendre ses montres à qui sera prêt à les acheter...

    (en gros, même si je reconnais un certaine forme d'inventivité sur certains éléments, je n'aime pas cette montre esthétiquement, ni la façon dont elle est promue Suspect )
    foversta
    foversta


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par foversta Mar 04 Oct 2011, 20:23

    Je pense que ta vision de la clientèle de Max est éronnée. Ou alors les clients que je connais sont "atypiques". Mais les loustics auxquels je pense connaissent parfaitement Haldimann...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 20:50

    D'après le film sur la naissance du bébé, cette nouveauté introduit une nouvelle gamme chez MB&F.

    Une gamme plus classique, je demande à voir la suite. La première est déjà une réussite.
    p@trice
    p@trice


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par p@trice Mar 04 Oct 2011, 21:39

    Je ne suis toujours pas redescendu depuis cet aprèm ...

    foversta a écrit:Nous savions depuis Bâle que la montre serait plus classique... pour surprendre. La réalisation est magnifique et elle me fait un peut penser à une Haldimann.


    Quelle montre !!!

    J'aime tout :

    Ce boitier rond avec ses deux couronnes, le motif façon Geomatic sur le dessus de l'une de ces dernières l'autre reprenant " l'asteo-hache ".

    La présentation du mouvement qui, prends bien sa place dans le boitier, j'adore ces ponts assez éloignés, je retrouve dans ces courbes un peu de Kari Voutilainen !

    Le coté face est spectaculaire, deux dials, et les reste ... En trois dimensions !

    Le balancier de grande taille, 14mm, suspendu au bour de deux bras qui fond face à la réserve de marche verticale le tout, sous un verre totalement bombé ... Wowow !

    Je ne veux pas connaitre le prix de ces merveilles clown

    christo
    christo


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par christo Mar 04 Oct 2011, 22:50

    65K... a priori.
    Et oui! Cette merveille restera un rève ( enfin pour moi).
    amanico
    amanico


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par amanico Mar 04 Oct 2011, 22:55

    79 000 FS HT... Donc un bon 75 K euros, TTC.

    C'est le seul gros point négatif de cette montre. a 50 000, c'etait bien ( c'est dejà du pognon ), mais à 75 K Euros, c'est troooooooooooooop elevé.

    p@trice
    p@trice


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par p@trice Mar 04 Oct 2011, 23:26

    Quand tu vois le prix d'une Observatoire de Kari Voutilainen, cette MB&F est certes chère mais pas déconnantes non ?
    foversta
    foversta


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par foversta Mar 04 Oct 2011, 23:49

    S'il n'a pas de clients, le prix est déconnant. S'il en a, le prix est le bon.
    dali
    dali


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par dali Mer 05 Oct 2011, 00:03

    p@trice a écrit:
    je retrouve dans ces courbes un peu de Kari Voutilainen !

    Pour Kari Voutilainen, ca tombe bien...

    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 MB%2526F+Legacy+Machine+1+%252816%2529

    Comme le port-salut...

    On peut donc dire beaucoup de Kari Voutilainen.

    Il est même dans la video qui suit :
    http://www.mbandf.com/machines/legacy-machines/lm1/film/index.php
    p@trice
    p@trice


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par p@trice Mer 05 Oct 2011, 00:44

    dali a écrit:
    p@trice a écrit:
    je retrouve dans ces courbes un peu de Kari Voutilainen !

    Pour Kari Voutilainen, ca tombe bien...

    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 MB%2526F+Legacy+Machine+1+%252816%2529

    Comme le port-salut...

    On peut donc dire beaucoup de Kari Voutilainen.

    Il est même dans la video qui suit :
    http://www.mbandf.com/machines/legacy-machines/lm1/film/index.php

    Tu as peut être remarqué puisque tu es observateur la double signature ?

    Et Jean François Mojon il fait des claquettes dans la video dont tu as la gentillesse de me donner le lien, déjà vu puisque cisco l'avais déjà donné auparavant.

    p@trice a écrit:Quand tu vois le prix d'une Observatoire de Kari Voutilainen, cette MB&F est certes chère mais pas déconnantes non ?

    J'en avais d'ailleurs parlé ici pour justifier le prix de cette pièce ...

    Alors Mojon et son staff ( chronode ) la conception ... Pour beaucoup et Kari, pour la touche artistique ...



    Legacy Machine N°1's transcendental in-house movement bears testimony to the enormous talent of its creators. Jean-François Mojon and his team at Chronode (Best Watchmaker Prize at the 2010 Grand Prix d’Horlogerie de Genève) met the considerable challenge of developing the calibre for LM1 from a blank sheet, while acclaimed independent watchmaker Kari Voutilainen took responsibility for the aesthetic design and for strictly ensuring the utmost respect for tradition and fine-finishing. The movement of Legacy Machine N°1 proudly bears the names of both its creators, and is the first calibre other than Voutilainen's own to bear his name.


    dali a écrit:

    Comme le port-salut...


    Merci dali pour ton intervention fromagesque et constructive !

    amanico
    amanico


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par amanico Mer 05 Oct 2011, 08:37

    Le prix, c'est tres relatif, et comme le dit FX, s'il a des clients pour cette montre, ce que je lui souhaite de tout coeur, c'est qu'il ne s'est pas planté.

    Le coté exclusif du truc, la finition, l'originalité, tout ça a un prix, necessairement elevé, comparé à une Manuf classique qui produit en gros, et quii n'a pas le meme souci / obsession de perfection, de finition.

    Je voyais plutot le truc à 45 / 50 000 Euros, ce qui est déjà pas mal de fric, pour ma part.

    Karupat
    Karupat


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par Karupat Jeu 06 Oct 2011, 00:39

    Superbe vraiment!

    Sans y trouver une originalité ni une innovation fulgurante, je trouve l'ensemble magnifiquement réalisé et très cohérent.

    J'avais envie de dire "enfin une montre de ce niveau sans tourbillon" (qui me fait penser à Breguet avant Haldimann), un esprit de la Tradition à la sauce indépendants...


    Mais ouch le prix... Neutral
    Gudzyy
    Gudzyy


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par Gudzyy Mar 11 Oct 2011, 14:18

    J'adore....

    C'est simple, clean, bien fait mais reste original par cette conception 3D. Decidement MB&F ne cessera de nous surprendre.

    Contenu sponsorisé


    Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1 Empty Re: Nouveauté MB&F - Legacy Machine 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:50